je lui passerai le koukou a ce viel amiYvon a écrit :fais attention avec une boite auto, l'Ankou guette à chaque dérivation de conduite d'huile et à chaque vis ...
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Plymouth Fury VIP 67' française
- DAV4WS
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Re: Plymouth Fury VIP 67' française
David,
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- LEBARON0683
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Hello, Je viens de remarquer ton post... C'est vrai que c'est un sale coup pour toi mais cela nous arrive au moins une fois à tous...
Je reviens un peu sur ce que tu annonce au niveau de ton moteur... Tu dis que tu as le 318 ci mais je remarque que sur ton écusson il est marqué "383"... Curieux non ? Le 383 ci était aussi disponible... Mais peut être que l'écusson ne correspond pas, c'est pas celui d'origine et qu'il a été changé par la suite...?
Voici un petit lien (peut ête le connais tu déjà ?) pour t'aider à décoder le N° VIN
http://www.oldride.com/library/1967_plymouth_fury.html
Je reviens un peu sur ce que tu annonce au niveau de ton moteur... Tu dis que tu as le 318 ci mais je remarque que sur ton écusson il est marqué "383"... Curieux non ? Le 383 ci était aussi disponible... Mais peut être que l'écusson ne correspond pas, c'est pas celui d'origine et qu'il a été changé par la suite...?
Voici un petit lien (peut ête le connais tu déjà ?) pour t'aider à décoder le N° VIN
http://www.oldride.com/library/1967_plymouth_fury.html
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 02 juil. 2015, 12:26, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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Pour ta boite auto il y avait 2 choix possible je crois l'A727 et A904...
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oui j'ai vérifier les numéro c'est bien le 318 qui va avec ce chassis les VIP ont été vendu avec le 318 et le 383 en effet .
peut etre que le signea été changé car abimé ou vandalisé dans le temps ( comme les Mercedes souvent )
je me suis posé la meme question ,
mais le moiteur est bien machine number
juste le carbu qui n'est pas celui d'origine
sinon livre de la réfection et modification de la boite A727 commandé ce jour
et kit réfection boite reçu avec plusieurs épaisseurs de disques apparemment ..
peut etre que le signea été changé car abimé ou vandalisé dans le temps ( comme les Mercedes souvent )
je me suis posé la meme question ,
mais le moiteur est bien machine number
juste le carbu qui n'est pas celui d'origine
sinon livre de la réfection et modification de la boite A727 commandé ce jour
et kit réfection boite reçu avec plusieurs épaisseurs de disques apparemment ..
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Dacodac... Mais par contre c'est pas "machine number" mais "Matching number"DAV4WS a écrit : mais le moiteur est bien machine number
La traduction de "matching numbers" = les numéros correspondent.
Cela veut dire que l'auto possède son châssis d'origine, son bloc moteur d'origine, sa boite d'origine, son pont (si propulsion) d'origine mais aussi les éléments, couleurs extérieurs-intérieur toit vinyle ou pas, type de jantes, etc. Et que le tout est conforme aux numéros répertoriés sur la/les plaques du constructeur rivetés à différents endroits de la caisse et bien sûr, au N°de série (VIN) mentionné sur la carte grise (nommé le "title" aux US).
Tu as aussi le "Built sheet" qui est le papier d'usine (souvent déposé sous la banquette Ar) avec tous les codes de fabrication concernant les équipements de série ou options moteurs/transmission/suspensions/carrosserie/équipements d'intérieur et la reprise du code VIN (vehicule identification number)...
Dans les concours US certains poussent le vice du "Matching number" jusqu'au niveau (par ex.) du bocal lave glace. Sur ceux en plastique il y a parfois un N° et une date imprimée... Il faut que cela corresponde aux dates de sortie de l'année modèle du véhicule (sans parler de toutes les étiquettes voire même des N° peints sommairement sur les pièces lors du montage usine (par ex. chiffres en dessous du capot moteur...). Bref, ça peut aller très loin cette histoire de "matching number"... !
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 02 juil. 2015, 14:48, modifié 3 fois.
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ok haha désolé ...
matchine de la machine ok en number
oui cette plaque est sous le capot sur ce modèle et aussi avec la carte client de mopar la classe . faudrait que je m'amuse a regardez soi elle avait la clim avant celle ci ! souvent les VIP l'avaient
matchine de la machine ok en number
oui cette plaque est sous le capot sur ce modèle et aussi avec la carte client de mopar la classe . faudrait que je m'amuse a regardez soi elle avait la clim avant celle ci ! souvent les VIP l'avaient
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déjà vu le 24 mars de cette année donc je reporte
1947 PLYMOUTH P15-6 Special DeLuxe Club Coupe
CLUB COUPE 2 portes 6 places, 56.629 exemplaires (1946/1948) à $1234/$1264/$1503
COUPE 2 portes 3 places, 31.399 exemplaires (1946/1948) à $1159/$1209/$1440
gamme Plymouth 1947: Deluxe - Spécial DeLuxe
Special DeLuxe : Sedan 2 et 4 p - Club Coupe 6pass - Coupe 3 pass - Convertible - Station wagon - Châssis
Dans tous les cas, le moteur est un 6 cylindres de 217,8cid développant 95cv à 3600t/mn. Compression 6.6:1
10% des ventes de la période 1946/1948 aux USA
en sedan 2dr :
en Station Wagon (woody)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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Salut elle est bien plus ancienne que la mienne sympa cette plymouth elle a du charme
Sinon toujours pas réparer la boite de la mienne j'ai eu beaucoup de travail sur d'autres voitures des collègues entre autre
Sinon toujours pas réparer la boite de la mienne j'ai eu beaucoup de travail sur d'autres voitures des collègues entre autre
David,
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holla , Opération coup de poing révision de boite ou toutes les vitesse de marches avant ne passent plus suite a un patinage de 5s puis senteur de cramé apres l'avoir mise en sécurité ...
oui mais ne vous inquiétez pas je reste avec l'esprit Honda monster garage :
bloc moteur H23 honda prelude , il ne pliera pas comme ses coussinet ! quand il te faut de la chandelle haute stable et robuste bas voilà ce qu'il faut ! !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BBF562A
ça monte ça monte ! il faut bien ça pour tomber et dégager la boite PL ^^
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BBD5667
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BC38466
Merci a SILI pour soin aide on s'est huileusement marré ^^
oui oui il y a bien le bloc V8 dedans juste que la caisse est immensément large et grande !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BB4E280
au moins 60 a 70kg de boite ! musculation assuré !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BB796EA
tout est surdimensionné dans cette caisse et fait pour durer c'est impressionnant !
coté conducteur les pas des goujons de roue sont inversé merci a Sili d'y avoir pensé
la suite a venir :
oui mais ne vous inquiétez pas je reste avec l'esprit Honda monster garage :
bloc moteur H23 honda prelude , il ne pliera pas comme ses coussinet ! quand il te faut de la chandelle haute stable et robuste bas voilà ce qu'il faut ! !
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ça monte ça monte ! il faut bien ça pour tomber et dégager la boite PL ^^
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Merci a SILI pour soin aide on s'est huileusement marré ^^
oui oui il y a bien le bloc V8 dedans juste que la caisse est immensément large et grande !
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au moins 60 a 70kg de boite ! musculation assuré !
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tout est surdimensionné dans cette caisse et fait pour durer c'est impressionnant !
coté conducteur les pas des goujons de roue sont inversé merci a Sili d'y avoir pensé
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- LEBARON0683
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Bon courage voisin ! J'ai des amis collectionneurs de voitures US et très bons en mécanique à Cadolive, n'hésites pas à me contacter en cas de besoin...Ok ? je peux te mettre en relation si tu veux... Est-ce que tu viens d'ailleurs dimanche 9 au Caroll's (au bord de la RN7 à Pourrières) au "Charger day" ?
La Torqueflite modèle A727 est l'une des boite conventionnelle hydraulique les plus fiable jamais construite chez MOPAR à l'instar de la TH 400 chez GM et de la C6 ou Fmx chez Ford qui sont contemporaines à l'A727...
Ce sont des boites, qui une fois renforcées sont encore de nos jours utilisés pour la Drag Racing !... (alors que toutes ces boites datent de la seconde moitié des années 60 et disparaissent à la fin des années 70...)
La preuve, ce genre de bouquin en vente de nos jours... c'est pas pour rien... !
Et en effet ce sont des boites lourdes bien que leur carcasses soient en aluminium ce qui était un progrès pour l'époque... Par exemple ma C6 (sur ma Continental) avec son convertisseur de couple pèse dans les 80 kilos à vide... ! Il est bien vrai que tout semble surdimentionné ! Et oui...! c'est du lourd...!
Dans le garage associatif où j'ai replacé le moteur-boite dans la voiture, il y avait un chantier sur une Fiat 500 (sur moteur/ boite également) de la même génération que ma Lincoln... Bon évidement, ce sont des extrêmes, mais on aurait dis un modèle réduit de moteur/boite, une maquette ou un jouet pour enfant en comparaison... !
La Torqueflite modèle A727 est l'une des boite conventionnelle hydraulique les plus fiable jamais construite chez MOPAR à l'instar de la TH 400 chez GM et de la C6 ou Fmx chez Ford qui sont contemporaines à l'A727...
Ce sont des boites, qui une fois renforcées sont encore de nos jours utilisés pour la Drag Racing !... (alors que toutes ces boites datent de la seconde moitié des années 60 et disparaissent à la fin des années 70...)
La preuve, ce genre de bouquin en vente de nos jours... c'est pas pour rien... !
Et en effet ce sont des boites lourdes bien que leur carcasses soient en aluminium ce qui était un progrès pour l'époque... Par exemple ma C6 (sur ma Continental) avec son convertisseur de couple pèse dans les 80 kilos à vide... ! Il est bien vrai que tout semble surdimentionné ! Et oui...! c'est du lourd...!
Dans le garage associatif où j'ai replacé le moteur-boite dans la voiture, il y avait un chantier sur une Fiat 500 (sur moteur/ boite également) de la même génération que ma Lincoln... Bon évidement, ce sont des extrêmes, mais on aurait dis un modèle réduit de moteur/boite, une maquette ou un jouet pour enfant en comparaison... !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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- DAV4WS
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ok j'aurais du poster plus tot j'ai du suite a un changement de vie sous traiter la réparation , qui c'est fait faire par ATTS dans le vars avec convertisseur de couple refait en Allemagne et pleins de pièces neuves ( bande qui entoure les embrayage ect..) tout marche au top là elle a plus le Ct me faut refaire le reste dès que j'ai du temps pour
oui j'ai le meme bouquin aussi
le 9 ne pourrait pas navré , sinon ça aurait été avec grand plaiz depouis le temps ....
oui j'ai le meme bouquin aussi
le 9 ne pourrait pas navré , sinon ça aurait été avec grand plaiz depouis le temps ....
David,
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- LEBARON0683
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Oui la dernière fois qu'on s'est vu c'était à Aubagne... lorsque j'avais organisé une petite concentration de véhicules anciens... Ta Fury venait de tomber en panne et tu étais venu avec ta "Japonaise"...
Franck, ex ACCF
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- DAV4WS
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Salut apres des années d'absence me voici de nouveau ,
oui la voiture a eu sa boite réparé chez un pro , puis j'ai déménagé dans le sud ouest mamie a fait le trajet par la route chargé a bloc de carton et pièce du garage , elle a roulé a merveille et depuis ne m'en sert plus ! mémé est trop embêtante a sortir du garage et large pour les routes d'ici .
Pour un redémarrage il y a t'il des précautions à prendre pour la boite auto ?
pour le moteur je vais débrancher l 'allumage et remettre l huile en pression bien entendu .
pour l 'essence le réservoir est plein depuis 3ans et demi je la faisait tourner au garage tous les mois avant , mais a cause des gaz d 'échappement j'ai vite arrêté lol .
depuis 2 ans elle n'a pas tourné là
opération la redémarrer , changer des pièces acheté il y a 4 ans et les poser : durite de radia , durites de freins , et passer le CT avec
merci
oui la voiture a eu sa boite réparé chez un pro , puis j'ai déménagé dans le sud ouest mamie a fait le trajet par la route chargé a bloc de carton et pièce du garage , elle a roulé a merveille et depuis ne m'en sert plus ! mémé est trop embêtante a sortir du garage et large pour les routes d'ici .
Pour un redémarrage il y a t'il des précautions à prendre pour la boite auto ?
pour le moteur je vais débrancher l 'allumage et remettre l huile en pression bien entendu .
pour l 'essence le réservoir est plein depuis 3ans et demi je la faisait tourner au garage tous les mois avant , mais a cause des gaz d 'échappement j'ai vite arrêté lol .
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opération la redémarrer , changer des pièces acheté il y a 4 ans et les poser : durite de radia , durites de freins , et passer le CT avec
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- Yvon
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ah oui, 6 ans quand même ... re bienvenue
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Yvon
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à ta place je démonte les caches culbuteurs et je mets de l'huile sur les rampes et les queues de soupapes au cas où la pompe à huile soit faible ou grippée.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- DAV4WS
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salut Yvon
ça fait plaisir de te relire
je vais faire ça merci
l huile dans le convertisseur de couple de la boite Toto depuis 4 ans est encore là penses tu ?
souvent je mets un fond de verre d'essence dans les carbus direct et j imbibe le filtre a huile d 'essence aussi .
j hésite vider la moitié du réservoir dans des bidons( qui ira pour la tondeuse) et remettre la moitié en essence nouvelle .
Ou sinon ajouter un bidon d'octane ou activateur d 'essence dans le réservoir ?
ça fait plaisir de te relire
je vais faire ça merci
l huile dans le convertisseur de couple de la boite Toto depuis 4 ans est encore là penses tu ?
souvent je mets un fond de verre d'essence dans les carbus direct et j imbibe le filtre a huile d 'essence aussi .
j hésite vider la moitié du réservoir dans des bidons( qui ira pour la tondeuse) et remettre la moitié en essence nouvelle .
Ou sinon ajouter un bidon d'octane ou activateur d 'essence dans le réservoir ?
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Arrêtée réservoir plein il y a 3ans et demi, pas tournée depuis 2 ans, je dirais que ça va encore.
Vincent H,
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- Yvon
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- Roger
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Tant que l'essence ne sent pas mauvais, ça devrait aller. L'essence qui a 10% d'éthanol "tourne" après 6 mois, d'après ce que je lis sur les forums US. L'essence 95 a, semble-t-il, au max. 5% de cette cochonnerie. Pas assez pour dégrader l'essence aussi vite? Je ne sais pas.
Roger,
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