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Plymouth Duster 1976

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
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Clem
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Plymouth Duster 1976

Message par Clem » 27 déc. 2014, 17:09

Bon maintenant que les présentations sont faites, présentation du proje t.

Normalement on fait venir des us des voitures plutôt finis mais moi j'ai fait venir de quoi m'occuper un moment

Il s'agit donc d'une plymouth Duster de 1976 équipée du 6 en ligne en version 225 soit 3.7L.

Quelques photos pour commencer

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Maintenant les infos:

Chassis et plancher : RAS, ils sont sain seul 20cm2 sous le pédalier mériterai que je m'en occupe, autant dire que j'ai eu du bol avec une voiture venue de Miami...

Intérieur: il avait l'air propre sur les photos :( en gros les sièges avant ont étés refait, le ciel de toit est à remplacer, la banquette arrière présente bien, elle restera comme çà. Les panneaux de portes et le tableau de bord on était repeins à la bombe donc remplacement ou autre à voir.

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Désolé c'est pas la meilleure des photos mais il y aura mieu plus tard

Carrosserie: en apprêt à reprendre entièrement peu de mastic cependant pour une américaine, par contre il manque les joint coffre et portière et les chromes autour des parebrises semblent mal posés.

Moteur-Mécanique: on sent qu'il y a eu du travail (alternateur, démarreur, suspension arrière neuves) mais la direction assistée semble fuir depuis une éternité , le support moteur sont mort et surtout j'ai l'impression qu'aucun boulon n'est vraiment serré enfin il manque le réservoir, la pompe enfin tout ce qui est normalement sous le coffre...

Gros chantier pour moi le faisceau électrique est à reprendre et çà j'ai jamais encore fait....


Voilà voilà pour le bilan, du coup j'ai commencé par un nettoyage de la bête

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Je vais poursuivre çà tranquillement puis avec un ami on va démarrer le moteur pour tester les compressions avant de le sortir pour un vrai nettoyage et vérification de ce qui a été fait.

Voilà pour commencer ;)
Modifié en dernier par Clem le 27 déc. 2014, 19:10, modifié 1 fois.
Clément,
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Message par Stéphanie » 27 déc. 2014, 18:42

a suivre avec intérêt :!:
elle a une belle ligne et puis elle est de 1976 :!:
:rir01:

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Message par Michel 14 » 27 déc. 2014, 19:14

Bon courage mai la caisse à l' air saine
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Message par Yvon » 27 déc. 2014, 21:22

un peu de rouille aux bas de caisse cependant ;)
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Message par Clem » 04 janv. 2015, 11:55

@yvon: c'est superficiel cette rouille sur les bas de caisse, elle part en frottant

sinon j'ai donc avancé un peu sur le nettoyage de la bête

un aperçu du coffre à l'arrivée
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On voit bien le réservoir d'annexe mis à la place de la roue de secours... :?
Du coup j'ai commencé le nettoyage, ponçage de la rouille, stabilisation avec du restom et mise en apprêt de ces parties et dès qu'il fera un peu meilleur je repeins le coffre en entier.

un petite photo en cours de travail
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Sinon j'ai trouvé roulé en boule et très abimé la feuille constructeur, du coup je sais maintenant qu'il s'agit d ela série spéciale Feather Duster de 76. Apparemment elle dispose de pièces en alu comme le collecteur d'admission, elle avait normalement une déco en stickers particulière et une transmission manuelle pour un gain de poids d'environ 85kg (pas énorme mais bon..).
Sinon elle était donc équipé du Slant Six 2 et un rapport de pont arrière extra-haute et enfin Boîte 4 manuelle (A833). merci wikipédia ;)

Sinon j'ai finis de nettoyer la pompe de direction assistée qui fuyait depuis des siècles (j'ai aussi virer le support batterie fait maison que l'on vois sur la photo)
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Sinon en l'absence du réservoir et comme la tôle était à nue j'en ai profiter pour blaxonner cette partie du sous-bassement car maintenant quelle est en Bretagne il vaut mieux anticiper.

En attendant toujours que mon collègue passe pour tester la compression je continue le ménage puis on va priorisé les commandes.
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Message par Clem » 18 janv. 2015, 15:02

Et c'est repartis comme je peux pas avancer sur la peinture du coffre car il fait trop froid, je suis aller jeter un oeil sur mon ciel de toit.
En fait il était en vrac apparemment refait en jeans... Du coup j'ai tout tomber

au final un toile de jean collée sur le ciel de toit original

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Vue du ciel de toit une fois la toile enlevée...


Donc je vais essayer de refaire la structure peut être en isorel (vos avis sont les bienvenu ) et de coller du skai noir

En attendant j'ai un autre soucis à régler, un peu de rouille... sous le pavillon à traiter avant de réinstaller le futur ciel de toit

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Message par Yvon » 18 janv. 2015, 19:05

avant de faire n'importe quoi sur ton ciel, consultes donc le vrai shop manuel, si tu ne l'as pas achètes-le aux usa :idea:
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Message par Clem » 18 janv. 2015, 19:09

Ok, il se trouve que je l'ai. Mais le manuel traite plus du démontage et remplacement que de la refabrication.

Les sites us vendent le vinyle mais moi je posais la question de la structure.
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Message par Yvon » 18 janv. 2015, 19:14

Clem a écrit :Ok, il se trouve que je l'ai.
avant de commencer quoi que ce soit, regardes ce gros bouquin très précieux, tout y est détaillé parfaitement, pas le haynes ou autres, mais celui du constructeur hein :clap09:

et ensuite achètes le ciel d'origine aux usa :tet01:
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Message par Clem » 18 janv. 2015, 19:23

Ok yvan, j'ai compris.

Ciao
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