Chargement en cours...

Un D100 peut en cacher un autre

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Avatar du membre
kriss29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 455
Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
Localisation : 29250 St Pol de léon, France
Âge : 37

Re: Un D100 peut en cacher un autre

Message par kriss29 » 13 déc. 2019, 19:23

Une année qui finie bien en ce vendredi 13 :note02:


Christophe,
Modérateur du forum
Cadillac DeVille convertible de 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 320
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 14 déc. 2019, 01:19

Elle aurait pu finir encore mieux en remportant une enchère sur un Plymouth Trail Duster patiné et dans son jus comme je les aime mais je me suis dégonflé, plus de place et des mois de travail en retard. Sans parler des dépenses incompressibles dues à l'importation :hein07:


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21463
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 déc. 2019, 08:49

oui, c'est pas le tout d'acheter, après il faut remettre en état et les finances en prennent un sacré coup :oops:
on dit toujours que sur le prix d'achat il faut prévoir en gros 30% en sus pour ça le fasse bien :hein07:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 320
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 14 déc. 2019, 10:27

Pas facile de parler en pourcentage, quand le prix d'achat est ridicule comparé au scooter de ton gamin, la remise en état dépasse généralement le prix d'achat :tet01:


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1798
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 39

Message par bracame » 14 déc. 2019, 10:55

a titre d'info... tu aurais un exemple du cout global détaillé d'un de tes imports?

j'ai regardé y'a pas longtemps... mais pas trouvé d'info précise... ou alors avec des prestataires qui s'en mettent plein les fouilles... enfin j'ai l'impression...


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 320
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 15 déc. 2019, 00:33

bracame a écrit :
14 déc. 2019, 10:55
a titre d'info... tu aurais un exemple du cout global détaillé d'un de tes imports?

j'ai regardé y'a pas longtemps... mais pas trouvé d'info précise... ou alors avec des prestataires qui s'en mettent plein les fouilles... enfin j'ai l'impression...
Voici le détail de mes importations from USA depuis 2016

Image

On m'avait dit que Anvers était moins cher que Le Havre, c'est faux et en plus pour un Normand ou un Breton c'est plus loin. En gros pour un véhicule en conteneur partagé il faut compter entre 2000 et 2500€ suivant l'éloignement du véhicule de la côte Est ou Ouest, plus la TVA, plus la remise en route et la préparation au contrôle technique, plus la carte grise, plus... plus, plus :)


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1798
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 39

Message par bracame » 15 déc. 2019, 10:46

merci... vraiment merci... très peu de gens partagent ce genre d'info... surement par peur que ca se sache puisqu'ils achètent pour revendre... :roll:

a quasi chaque fois que j'ai demandé combien me coûterais de faire venir une auto en joignant une annonce...

on m'a répondu a coté... en me proposant d'autres autos a un prix livré sans que je connaisse le prix vendeur... et quand je trouvais l'annonce vendeur... ben c'était plutot 5/6000e de moins..


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21463
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 déc. 2019, 10:59

les frais portuaires ont augmenté de 100 € par rapport à 2008


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 320
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 15 déc. 2019, 13:22

bracame a écrit :
15 déc. 2019, 10:46
on m'a répondu a coté... en me proposant d'autres autos a un prix livré sans que je connaisse le prix vendeur... et quand je trouvais l'annonce vendeur... ben c'était plutot 5/6000e de moins..
C'est pas forcément déconnant, tout ça dépend de la prestation et du prix initial de la voiture si la TVA est comprise dans la livraison. Perso ce n'est pas mon business, c'est plutôt un loisir couteux et il faut voir le temps que ça prends. Ce n'est pas une commande amazon en 1 clic. Entre le premier contact avec le vendeur et la réception du véhicule il s'est toujours écoulé au moins 3 mois.

Si en plus il y a un passage en atelier avant livraison les 5/6000 sont vite bouffés.

Si c'est juste pour te laisser te débrouiller avec la voiture une fois en France et payer toutes les taxes, ça laisse effectivement bonne une marge au prestataire


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1798
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 39

Message par bracame » 15 déc. 2019, 14:04

oui je parle bien d'une auto a 5000 dollars vendeur, sur laquelle rien n'est révisé, ni garanti... et je devais aller la chercher au havre et payer la tva et m'occuper de la ffve...
l'assurance proposé en sus... donc ce que tu me prouve coûter environ 2000 dollars pour terrestre maritime rien de plus
admettons 3000 avec leur marge...
en gros leur prix comprends l'auto, tous les frais aux us et le transport... arrivé au havre, une fois que contener est sur le quai c'est a ta charge...

y'a surement des gars honnête, Serge par exemple a plus que bonne presse et c'est normal que le gars prenne un peu en passant...
mais il traite surtout des vehicules plus cher, plus propres... moins d'emmerdes pour lui...

puis quand je voit le nombre de mecs se retrouvant a avoir payé sans jamais rien recevoir ou alors pas du tout conforme c'est souvent parce que l'intermédiaire a caché des choses pour pas rater "un coup" je me dit autant traiter direct avec le vendeur que tu peut questionner sur l'état...

mais bon pour l'instant je cherche plus...j'ai d'autres projets potentiels en vue... ;)


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 320
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 07 févr. 2020, 21:04

Après environ 2 mois de roulage qui ont permis petit à petit d'identifier et de rectifier les défauts, je me suis présenté au contrôle technique aujourd'hui avec le D150 de 1978. Malgré les soins apportés à la préparation il y a toujours une petite angoisse sur les résultats des mesures comme la pollution ou le freinage. Tout s'est bien passé, je suis même trop pauvre en carburation. Nickel aussi pour la hauteur des phares réglée sur la porte du garage :tet01:

Image

Image


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21463
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 févr. 2020, 21:20

As tu des sealed beam ?


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 320
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 07 févr. 2020, 21:33

Oui Monsieur !!! C'est la deuxième fois que je passe avec des sealed beam 7" et que le régloscope ne bronche pas. La découpe du faisceau est plus plate que les codes européens mais elle passe entre le mini et le maxi autorisé :clap09:


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21463
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 févr. 2020, 06:31

Alors ils sont réglés un peu plus bas et tu dois voir moins bien la nuit.
Si tu les règles comme il faut le Contrôleur doit soulever un peu l’appareil ;)


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 320
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 08 févr. 2020, 11:25

Je ne suis pas philosophe mais qu'est ce que le "comme il faut" ??? la hauteur pour ne pas gêner les autres automobiliste, la distance d'éclairage sur la route ... je ne sais pas :hein07:

Pour me faire une base j'ai attendu la nuit et éclairé la porte du garage avec le D100 de 76 qui est équipé de H4. J'ai pris un feutre et j'ai tracé le centre des faisceaux en phare ainsi que la découpe en code. Ca m'a servi de base pour le réglage des sealed beam du D150. Mais il faut bien avouer que par rapport à un H4, les sealed beam sont plus "gênants" de face même en low beam.

Image

Image


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21463
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 févr. 2020, 12:02

tout à fait, le faisceau des sealed Beams n'est pas divisé pour ne pas éblouir, comme nos optiques françaises,
c'est aussi pour cela que les récentes ont des optiques françaises (européennes sans nul doute) on dit toujours les codes européens et depuis bien longtemps :mrgreen:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 320
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 07 mars 2020, 19:29

Le Dodge de 1978 est officiellement français, j'ai reçu la carte grise ce midi :tet01: Il aura fallu un mois pour obtenir le carton car j'avais fait la demande le jour même de l'obtention du CT le 8 février dernier.
La prochaine visite a bien été portée à 5 ans soit en 2025 :clap09:
Modifié en dernier par philoctet le 08 mars 2020, 03:43, modifié 1 fois.


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21463
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 mars 2020, 20:07

tu as de la chance que ton facteur bosse le samedi :lol: tu vas passer un bon WE ;)


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité