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Sealed Beam ou H4 Dodge D100
- philoctet
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Sealed Beam ou H4 Dodge D100
Un petit truc Basic
0010 IF membre="ABC" THEN GOTO 0050
0020 PRINT "Pour les novices, les feux d'origine US sont souvent des "sealed beam" c'est à dire que le phare est en fait une grosse ampoule."
0030 PRINT "L'avantage des "sealed beam" c'est que c'est étanche et que la parabole ne s'oxyde pas ou peu."
0040 PRINT "Par contre quand le filament grille, il faut changer le phare en entier et pas pratique d'en avoir un d'avance dans la boîte gants."
0050 PRINT "Les nouveaux régloscopes des centre de contrôle technique ne semblent pas être amis avec les sealed beam"
0060 PRINT "Le découpage du faisceau des feux de croisement n'est pas net et il est mal détecté par l'appareil."
0070 IF controleur="Pas de problème" THEN GOTO 0090
0080 IF controleur="Pas content" AND tirelire=0 THEN solution="Monter des phares H4 de récupération"
0090 END
Il se trouve que les Dodge D100 de 72-76 utilisent des sealed beam de 7" de diamètre et que j'avais sur une étagère du garage plusieurs phares H4 de VW Transporter d'un diamètre de 7" également. L'adaptation nécessite de couper 3 petites pattes de fixation sur le H4 mais rien de compliqué. La connexion électrique ne nécessite pas de modification si les fils sont en bon état. Attention les H4 sont plus puissants et peuvent créer des surchauffes Si vous avez un doute sur votre faisceau installez un relais. Des phares de Lada Niva ou Suzuki Samurai feront l'affaire également
0010 IF membre="ABC" THEN GOTO 0050
0020 PRINT "Pour les novices, les feux d'origine US sont souvent des "sealed beam" c'est à dire que le phare est en fait une grosse ampoule."
0030 PRINT "L'avantage des "sealed beam" c'est que c'est étanche et que la parabole ne s'oxyde pas ou peu."
0040 PRINT "Par contre quand le filament grille, il faut changer le phare en entier et pas pratique d'en avoir un d'avance dans la boîte gants."
0050 PRINT "Les nouveaux régloscopes des centre de contrôle technique ne semblent pas être amis avec les sealed beam"
0060 PRINT "Le découpage du faisceau des feux de croisement n'est pas net et il est mal détecté par l'appareil."
0070 IF controleur="Pas de problème" THEN GOTO 0090
0080 IF controleur="Pas content" AND tirelire=0 THEN solution="Monter des phares H4 de récupération"
0090 END
Il se trouve que les Dodge D100 de 72-76 utilisent des sealed beam de 7" de diamètre et que j'avais sur une étagère du garage plusieurs phares H4 de VW Transporter d'un diamètre de 7" également. L'adaptation nécessite de couper 3 petites pattes de fixation sur le H4 mais rien de compliqué. La connexion électrique ne nécessite pas de modification si les fils sont en bon état. Attention les H4 sont plus puissants et peuvent créer des surchauffes Si vous avez un doute sur votre faisceau installez un relais. Des phares de Lada Niva ou Suzuki Samurai feront l'affaire également
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
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- Yvon
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- domsobecki
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Les relais,c'est indispensable,le faisceau d'origine ne supportera pas la puissance (la commande non plus)
Ce n'est pas évident de trouver l'optique H4 en équivalence,le bouche à oreille fonctionne bien.En effet la vente sur le net d'optique passe par le modèle de voiture,pas par le diam,les fixations,les spécifications.
J'avais trouvé vraiment par hasard les miens,pour une Firebird 74 c'est des Golf 1 er génération (pas de veilleuse dedans),se monte sans aucune modif.
Les sealed,d'origine,c'était minable,ça n'éclairait rien.Dans un premier club,la réponse face à ça était :"je ne roule pas la nuit"......(no comment)
Aux US,j'avais vu des alternatives LED,mais ça dénaturait vraiment les "yeux" de ma belle,pour moi des trucs de Kéké.
Et je ne devrais pas le dire,mais sur une optique tout verre avec un bon câblage et de gros relais,il y a les ampoules "compet" de 80/100W (interdites sur route),(bien régler les hauteurs de phare!)
Mon fils a mis des xenon,mais (c'est encore illégal sur voiture non prévue),mais je trouve la coloration bleue non compatible.Et bien plus dangereux pour celui qui vient en face (changement d'assiette,éblouissement)
Ce n'est pas évident de trouver l'optique H4 en équivalence,le bouche à oreille fonctionne bien.En effet la vente sur le net d'optique passe par le modèle de voiture,pas par le diam,les fixations,les spécifications.
J'avais trouvé vraiment par hasard les miens,pour une Firebird 74 c'est des Golf 1 er génération (pas de veilleuse dedans),se monte sans aucune modif.
Les sealed,d'origine,c'était minable,ça n'éclairait rien.Dans un premier club,la réponse face à ça était :"je ne roule pas la nuit"......(no comment)
Aux US,j'avais vu des alternatives LED,mais ça dénaturait vraiment les "yeux" de ma belle,pour moi des trucs de Kéké.
Et je ne devrais pas le dire,mais sur une optique tout verre avec un bon câblage et de gros relais,il y a les ampoules "compet" de 80/100W (interdites sur route),(bien régler les hauteurs de phare!)
Mon fils a mis des xenon,mais (c'est encore illégal sur voiture non prévue),mais je trouve la coloration bleue non compatible.Et bien plus dangereux pour celui qui vient en face (changement d'assiette,éblouissement)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Roger
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Une fois, Cibié avait des phares ronds 5" ou 7" H4. Hélas, je crois que ça ne se fait plus ou que la marque n'existe plus.
Roger,
la mémoire des GM ...
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- thunder-430
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oui, tu as raison Roger, sur ma t-bird quand je l'ai acheté, il y avait un phare de marque CIBIE,H4 made in Belgium sur les 4, j'ai essayé de retrouver les 3 autres phare CIBIE, par l’intermédiaire de "Classic auto électrique", ils n'ont pas trouvés et moi non plus..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
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- Yvon
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autrefois sur une simca 1100 j'avais 4 cibié, 2 ronds longue portée et 2 rectangulaires antibrouillard.
j'ai encore les housses chez moi car l'auto est partie à la casse après un accident de face non responsable.
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- philoctet
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Désolé j'aurais dû faire une recherche avant avant de poster un Nième sujet sur les Sealed Beam. Maintenant il y en a dans Forum Atelier, Forum Membres du Club et Forum par PassionYvon a écrit : ↑12 avr. 2019, 07:22tu as raison Philippe : relais obligatoires
et pour les Contrôles Techniques
Pour tenter de justifier son existence, je dirai que mon sujet n'est pas le plus complet mais c'est celui qui montre le plus de photos
Philippe, Dodge Truck addict :
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- Yvon
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champion du monde Philippe !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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