Chargement en cours...

Dodge D100 1976

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Avatar du membre
aegirson2
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1381
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 41
Contact :

Re: Dodge D100 1976

Message par aegirson2 » 08 mars 2019, 07:48

Beau boulot ! :note02:


Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 08 mars 2019, 08:35

Dans un premier temps j'avais mis des grosses dalles de moquette rigide pour masquer tout ça mais ça ne permettait pas de chanter mon ancêtre Gurdil en tapant du pied sans passer à travers le plancher :zik02:


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2588
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France

Message par thunder-430 » 08 mars 2019, 09:19

ça va pour des tôles de plancher..quand il faut refaire, mais pour des patches de bas de caisse et d'aile , c'est galère a refaire , il faut du matos de tôlier formeur et ça peut coûter un bras, j'avais opté pour des patches pour ma t-bird, le coût est aussi énorme $400 de patches , au final 800 € rendu au domicile...


oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
thunderbird V8 5.8 l of 1959.
roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1672
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 58

Message par domsobecki » 08 mars 2019, 09:46

Il y a une astuce je crois quelque part sur le forum pour les livraisons à peu de frais.


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 08 mars 2019, 11:26

domsobecki a écrit :
08 mars 2019, 09:46
Il y a une astuce je crois quelque part sur le forum pour les livraisons à peu de frais.
Pour le D100 72, le vendeur était tellement sympa qu'il m'a trouvé des pièces d'occasion dans les petites annonces autour de chez lui et j'ai passé plusieurs commandes de pièces neuves qui ont été livrées chez lui. Il m'a tout mis dans la cabine et dans la benne du pick-up. L'angoisse c'était de savoir si tout allait arriver vu la façon dont le pick-up a voyagé sur la remorque du transporteur.

Image

Image

L'arrimage me paraissait un peu léger. Dans la benne, il y avait un pare-choc avant, un collecteur d'admission et un carbu 4 corps, un différentiel 8.75" pour le D100 et un capot moteur pour une Camaro. Tout est arrivé sauf la bâche bleue :tet01:
thunder-430 a écrit :
08 mars 2019, 09:19
ça va pour des tôles de plancher..quand il faut refaire, mais pour des patches de bas de caisse et d'aile , c'est galère a refaire...
Tout à fait, pour les bas d'aile et les bas de caisse, j'ai profité du conteneur pour faire venir les patches en repro

Image


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 17697
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 mars 2019, 13:15

je crois que tu as très bien géré tout ça :note02:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 44

Message par maclegros » 09 mars 2019, 11:36

mortel !!!


Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 10 mars 2019, 20:37

Comme vous avez pu remarquer les planchers ont été refait en extérieur. Ce n'est pas parce que je n'ai plus de garage mais juste parce que plus on les démonte plus ça prend de place ces engins là :rir01:

Pour redresser le châssis j'avais besoin de place dans le garage et ensuite pour la partie décapage et peinture il était plus prudent de rester à l'abris. La cabine s'est donc retrouvée à l'extérieur avec la benne. J'ai attaqué les planchers quand la météo était plus clémente.

Image

Une fois le châssis remis en ligne je lui ai bricolé un tourne broche avec toute la ferraille de récup que j'ai pu trouver. Le décapage a été fait mécaniquement à la brosse électrique ou pneumatique suivant l'accès aux surfaces. C'est certainement la partie la plus fastidieuse et il est tentant de la faire sous traiter si il reste des euros dans la tirelire.

Image

Pour le traitement c'est une formule qui semble fonctionner : une couche 100% rustol, une couche 50/50 rustol et laque américaine et finition 100% laque américaine.

Image

Image

C'est toujours compliqué pour les petits recoins mais par expérience même avec un sablage il n'est pas simple d'aller partout. Avantage de la brosse c'est qu'on est pas embêté par le sable qui ressort d'on ne sait où alors qu'on a soufflé et resoufflé partout plusieurs fois.

Image

Pour la peinture, je ferme complètement l'air sur la buse pour limiter le brouillard et ne pas repeindre tout ce qui se trouve dans le garage. Bon il aura toujours de la peinture qui vole donc je couvre un minimum ce qui craint.

Image


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité