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Plymouth Fury VIP 67' française

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
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DAV4WS
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Re: Plymouth Fury VIP 67' française

Message par DAV4WS » 01 juil. 2015, 10:13

Yvon a écrit :fais attention avec une boite auto, l'Ankou guette à chaque dérivation de conduite d'huile et à chaque vis ... :rir01:
je lui passerai le koukou a ce viel ami :tet30:


David,
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Message par LEBARON0683 » 02 juil. 2015, 12:25

Hello, Je viens de remarquer ton post... C'est vrai que c'est un sale coup pour toi mais cela nous arrive au moins une fois à tous...

Je reviens un peu sur ce que tu annonce au niveau de ton moteur... Tu dis que tu as le 318 ci mais je remarque que sur ton écusson il est marqué "383"... Curieux non ? Le 383 ci était aussi disponible... Mais peut être que l'écusson ne correspond pas, c'est pas celui d'origine et qu'il a été changé par la suite...?

Voici un petit lien (peut ête le connais tu déjà ?) pour t'aider à décoder le N° VIN

http://www.oldride.com/library/1967_plymouth_fury.html
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 02 juil. 2015, 12:26, modifié 1 fois.


Franck,
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible - Chrysler Voyager 1994 - Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

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Message par LEBARON0683 » 02 juil. 2015, 12:25

Pour ta boite auto il y avait 2 choix possible je crois l'A727 et A904...


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Message par DAV4WS » 02 juil. 2015, 14:21

oui j'ai vérifier les numéro c'est bien le 318 qui va avec ce chassis les VIP ont été vendu avec le 318 et le 383 en effet .
peut etre que le signea été changé car abimé ou vandalisé dans le temps ( comme les Mercedes souvent )
je me suis posé la meme question ,
mais le moiteur est bien machine number ;)
juste le carbu qui n'est pas celui d'origine

sinon livre de la réfection et modification de la boite A727 commandé ce jour ;)
et kit réfection boite reçu avec plusieurs épaisseurs de disques apparemment ..


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Message par LEBARON0683 » 02 juil. 2015, 14:39

DAV4WS a écrit : mais le moiteur est bien machine number ;)
Dacodac... Mais par contre c'est pas "machine number" mais "Matching number" :lol:

La traduction de "matching numbers" = les numéros correspondent.

Cela veut dire que l'auto possède son châssis d'origine, son bloc moteur d'origine, sa boite d'origine, son pont (si propulsion) d'origine mais aussi les éléments, couleurs extérieurs-intérieur toit vinyle ou pas, type de jantes, etc. Et que le tout est conforme aux numéros répertoriés sur la/les plaques du constructeur rivetés à différents endroits de la caisse et bien sûr, au N°de série (VIN) mentionné sur la carte grise (nommé le "title" aux US).

Tu as aussi le "Built sheet" qui est le papier d'usine (souvent déposé sous la banquette Ar) avec tous les codes de fabrication concernant les équipements de série ou options moteurs/transmission/suspensions/carrosserie/équipements d'intérieur et la reprise du code VIN (vehicule identification number)...

Dans les concours US certains poussent le vice du "Matching number" jusqu'au niveau (par ex.) du bocal lave glace. Sur ceux en plastique il y a parfois un N° et une date imprimée... Il faut que cela corresponde aux dates de sortie de l'année modèle du véhicule (sans parler de toutes les étiquettes voire même des N° peints sommairement sur les pièces lors du montage usine (par ex. chiffres en dessous du capot moteur...). Bref, ça peut aller très loin cette histoire de "matching number"... :lol: !
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 02 juil. 2015, 14:48, modifié 3 fois.


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Message par DAV4WS » 02 juil. 2015, 14:44

ok haha désolé ... :lol:
matchine de la machine ok en number :tet01: :tet01: :tet01: :tet01:
oui cette plaque est sous le capot sur ce modèle et aussi avec la carte client de mopar la classe . faudrait que je m'amuse a regardez soi elle avait la clim avant celle ci ! souvent les VIP l'avaient


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Message par acmacm » 26 sept. 2015, 19:20

Image
déjà vu le 24 mars de cette année donc je reporte

1947 PLYMOUTH P15-6 Special DeLuxe Club Coupe
CLUB COUPE 2 portes 6 places, 56.629 exemplaires (1946/1948) à $1234/$1264/$1503
COUPE 2 portes 3 places, 31.399 exemplaires (1946/1948) à $1159/$1209/$1440

gamme Plymouth 1947: Deluxe - Spécial DeLuxe
Special DeLuxe : Sedan 2 et 4 p - Club Coupe 6pass - Coupe 3 pass - Convertible - Station wagon - Châssis
Dans tous les cas, le moteur est un 6 cylindres de 217,8cid développant 95cv à 3600t/mn. Compression 6.6:1
10% des ventes de la période 1946/1948 aux USA


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en sedan 2dr :

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en Station Wagon (woody)

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Alain Claude, le Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

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Message par DAV4WS » 27 sept. 2015, 21:32

Salut elle est bien plus ancienne que la mienne sympa cette plymouth elle a du charme ;)
Sinon toujours pas réparer la boite de la mienne j'ai eu beaucoup de travail sur d'autres voitures des collègues entre autre ;)


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Message par DAV4WS » 05 sept. 2018, 13:08

holla , Opération coup de poing révision de boite ou toutes les vitesse de marches avant ne passent plus suite a un patinage de 5s puis senteur de cramé apres l'avoir mise en sécurité ...

oui mais ne vous inquiétez pas je reste avec l'esprit Honda monster garage :
bloc moteur H23 honda prelude , il ne pliera pas comme ses coussinet ! quand il te faut de la chandelle haute stable et robuste bas voilà ce qu'il faut ! !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BBF562A

ça monte ça monte ! il faut bien ça pour tomber et dégager la boite PL ^^
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BBD5667
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BC38466

Merci a SILI pour soin aide :) :D on s'est huileusement marré ^^
oui oui il y a bien le bloc V8 dedans juste que la caisse est immensément large et grande !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BB4E280

au moins 60 a 70kg de boite ! musculation assuré !

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BB796EA

tout est surdimensionné dans cette caisse et fait pour durer c'est impressionnant !
coté conducteur les pas des goujons de roue sont inversé merci a Sili d'y avoir pensé :)

la suite a venir :





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Message par LEBARON0683 » 05 sept. 2018, 14:36

Bon courage voisin ! J'ai des amis collectionneurs de voitures US et très bons en mécanique à Cadolive, n'hésites pas à me contacter en cas de besoin...Ok ? je peux te mettre en relation si tu veux... Est-ce que tu viens d'ailleurs dimanche 9 au Caroll's (au bord de la RN7 à Pourrières) au "Charger day" ?

La Torqueflite modèle A727 est l'une des boite conventionnelle hydraulique les plus fiable jamais construite chez MOPAR à l'instar de la TH 400 chez GM et de la C6 ou Fmx chez Ford qui sont contemporaines à l'A727...

Ce sont des boites, qui une fois renforcées sont encore de nos jours utilisés pour la Drag Racing !... (alors que toutes ces boites datent de la seconde moitié des années 60 et disparaissent à la fin des années 70...)

La preuve, ce genre de bouquin en vente de nos jours... c'est pas pour rien... ! ;)
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Et en effet ce sont des boites lourdes bien que leur carcasses soient en aluminium ce qui était un progrès pour l'époque... Par exemple ma C6 (sur ma Continental) avec son convertisseur de couple pèse dans les 80 kilos à vide... ! Il est bien vrai que tout semble surdimentionné ! Et oui...! c'est du lourd...!

Dans le garage associatif où j'ai replacé le moteur-boite dans la voiture, il y avait un chantier sur une Fiat 500 (sur moteur/ boite également) de la même génération que ma Lincoln... Bon évidement, ce sont des extrêmes, mais on aurait dis un modèle réduit de moteur/boite, une maquette ou un jouet pour enfant en comparaison... ! :lol:

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Message par DAV4WS » 05 sept. 2018, 16:08

ok j'aurais du poster plus tot j'ai du suite a un changement de vie sous traiter la réparation , qui c'est fait faire par ATTS dans le vars avec convertisseur de couple refait en Allemagne et pleins de pièces neuves ( bande qui entoure les embrayage ect..) tout marche au top là elle a plus le Ct me faut refaire le reste dès que j'ai du temps pour :)

oui j'ai le meme bouquin aussi :)
le 9 ne pourrait pas navré , sinon ça aurait été avec grand plaiz depouis le temps .... :)


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Message par LEBARON0683 » 05 sept. 2018, 17:22

Oui la dernière fois qu'on s'est vu c'était à Aubagne... lorsque j'avais organisé une petite concentration de véhicules anciens... Ta Fury venait de tomber en panne et tu étais venu avec ta "Japonaise"... ;-)


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Message par DAV4WS » 06 sept. 2018, 09:00

Oui tout a fait :) :D :mrgreen: :mrgreen: :tet01: :tet01: :tet01:


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