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Cadillac 1960

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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alanbike
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Re: Cadillac 1960

Message par alanbike » 16 juil. 2020, 17:55

Salut les amis , tout est prêt pour ma grosse révision , il me manque juste l'huile moteur sur le shop manuel il est marqué de la 10W30 minérale !
Pensez vous que de la 10W40 ferait quelque chose de pas bon ?
Perso je pense que ça peut aller , mais j'aimerais vos avis !
merci ;)
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Message par Roger » 16 juil. 2020, 18:15

Tu veux mon opinion (qui n'est pas la même que celle d'Yvon)? 10W40, 15W40, tout est bon! J'ai mis de la semi-synthétique dans mes autos, de la minérale...L'huile actuelle est bien meilleure qu'à l'époque alors on ne va pas se caser les noix pour un chiffre ou deux!
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Message par Yvon » 16 juil. 2020, 20:25

on ne trouve plus de 10W40, de la 15W40 oui, c'est ce que j'ai dans ma Cadillac 61.
perso je ne mettrai jamais de la semi ou de la synthétique, d'ailleurs Ford ne supporte pas ces huiles, mon bloc FE de 1958 n'acceptait que de la minérale 20W50 si je mettais de la 15W40 les poussoirs claquaient ...

maintenant chacun fait comme il veut :tet01:
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Message par alanbike » 17 juil. 2020, 05:27

Ok c'est bien ce que je pensais :D

De la 10W40 j'en trouve a plusieurs endroits , dont un centre AD , même au carrefour local !

donc ce sera celle ci plus proche de celle d'origine , ce n'est plus le froid qui risque le plus a l'heure actuelle !

Vu nos températures depuis plusieurs années je serais même tenté par de la 15W50 qui serait presque mieux adaptée a nos climats , on a quand même plus de chaud que de froid , surtout pas chez moi quand ça tape , c'est souvent autour des 30° maintenant !
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Message par Yvon » 17 juil. 2020, 06:22

la 15W50 ..., c'est plutôt la 20W50
la 10W40 c'est idem, c'est plutôt la 15W40
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Message par alanbike » 17 juil. 2020, 06:59

Je comprends pas Yvon , je trouve de la 10W40 chez moi et de la 15W50 !
Il n'y en a pas par chez vous ?
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Message par Yvon » 17 juil. 2020, 07:50

alanbike a écrit :
17 juil. 2020, 06:59
Je comprends pas Yvon , je trouve de la 10W40 chez moi et de la 15W50 !
Il n'y en a pas par chez vous ?
ben non, c'est étrange ... :roll:
en minérale il n'y a que les 2 que j'ai cité :hein07:
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Message par canastel » 17 juil. 2020, 08:38

Roger a écrit :
16 juil. 2020, 18:15
L'huile actuelle est bien meilleure qu'à l'époque
Quand l'huile semi-synthétique est apparue (un peu avant 1980 ?? je ne m'en souviens plus trop) tout le monde y passait.
Je n'ai jamais connu de problème client.
(En 80, des tas de voitures des années 60' et avant roulaient encore à la campagne).
Yvon a écrit :
16 juil. 2020, 20:25
si je mettais de la 15W40 les poussoirs claquaient
Peut-être que les poussoirs (un peu usés) supportaient mieux la 20W50.

Je me souviens des sifflements de pont qui étaient "effacés " avec de la...sciure. 8-)
Mais c'était... avant-hier
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Message par alanbike » 03 août 2020, 14:51

Bon ça y est ma belle est chez son chirurgien pour une grosse révision !

L'échappement est la grosse modification , pour qu'il fasse moins de bruit , même si j'aime bien au ralenti , ça ne correspond pas a l'auto et en roulant c'est insupportable !
J'ai fais un tite vidéo avant de partir , en souvenir ! :D



Z'en dites quoi ? ;)
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Message par Yvon » 03 août 2020, 19:27

elle a l'air en très bon état :note02:
comme toi je n'aime pas le bruit :cry03:
le gars a également mis une double ligne, à l'origine elle ne devait pas en avoir :idea:
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Message par Roger » 03 août 2020, 22:26

Yvon a écrit :
03 août 2020, 19:27

le gars a également mis une double ligne, à l'origine elle ne devait pas en avoir :idea:
Loupé Yvon! C'est à partir de 61 que l'échappement est simple.
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Message par alanbike » 04 août 2020, 06:41

Pour le coup la double ligne me plait bien et tant mieux si elle est " originelle " , d'ailleurs le vendeur m'avait dit l'avoir faite refaire a l'identique !

Mais ce son , pas laid au ralenti mais bien trop fort !
il devrait s'atténuer avec l'ajout de deux silencieux au niveau des ailes avant et d'un tube de jonction , car là elle n'est pas " équilibrée " !
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Message par alanbike » 04 août 2020, 06:48

Oui Yvon elle est en très bon état et c'est pour cela que je l'ai faite expertisée vendredi , j'ai hâte d'avoir le résultat de l'expertise , mais bon le sois disant expert , ne connaissait pas du tout cette cadillac , c'est moi qui lui ai appris quasiment tout ce qu'il y avait a savoir sur cette auto , je lui ai même fait un fichier avec des liens de sites décrivant ce modèle de Flat Top sur clé USB , pour qu'il se rende compte de la différence avec un modèle a 6 windows !
Je pense qu'il va l'évaluer entre 25 et 30 , ce qui est déjà super !
Je pense aussi qu'elle doit être assez rare en France / Europe dans cette version , qu'en pensez vous ? Roger ?

Mon ami Gérard qui vit en Floride depuis 20 ans et qui connait très bien le marche US , car il en importe assez ( de pièces et d'autos ) me disait qu'aux US elle se vendait entre 45 et 50000 $ , j'ai vraiment de la peine a le croire , mais je le connais assez pour qu'il ne me raconte pas d'histoires !

Je vais lui ré-expédier :lol:
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Message par Yvon » 04 août 2020, 07:33

alanbike a écrit :
04 août 2020, 06:41
Pour le coup la double ligne me plait bien et tant mieux si elle est " originelle " , d'ailleurs le vendeur m'avait dit l'avoir faite refaire a l'identique !

Mais ce son , pas laid au ralenti mais bien trop fort !
il devrait s'atténuer avec l'ajout de deux silencieux au niveau des ailes avant et d'un tube de jonction , car là elle n'est pas " équilibrée " !
peut-être qu'il manque le premier pot sur chaque ligne (resonator de mémoire), ce pot cylindrique situé au niveau des portes :hein07:
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Message par canastel » 04 août 2020, 09:26

alanbike a écrit :
03 août 2020, 14:51
Z'en dites quoi ?
J'ai mes souvenirs d'enfance où tout ce qui était Cad ou Buick de ces années là étaient un modèle de silence quand elles passaient.
Au ralenti, on ne savait pas que le moteur de ma Buick tournait.
Ce qu'on supporte avec une " sportive " est vite gênant en... limousine ;)
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Message par alanbike » 04 août 2020, 16:43

Yvon a écrit :
04 août 2020, 07:33
alanbike a écrit :
04 août 2020, 06:41
Pour le coup la double ligne me plait bien et tant mieux si elle est " originelle " , d'ailleurs le vendeur m'avait dit l'avoir faite refaire a l'identique !

Mais ce son , pas laid au ralenti mais bien trop fort !
il devrait s'atténuer avec l'ajout de deux silencieux au niveau des ailes avant et d'un tube de jonction , car là elle n'est pas " équilibrée " !
peut-être qu'il manque le premier pot sur chaque ligne (resonator de mémoire), ce pot cylindrique situé au niveau des portes :hein07:
Oui c'est ça qui va être rajouté , un de chaque côté !
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Message par Roger » 04 août 2020, 17:28

alanbike a écrit :
04 août 2020, 16:43

Oui c'est ça qui va être rajouté , un de chaque côté !
Il est ovale, car la hauteur est limitée. J'en ai un en stock, hélas pas deux.
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Message par alanbike » 04 août 2020, 18:29

Pas grave Roger mon mécano a tout ça en stock et sait comment faire , ce n'est pas la première fois qu'il en fait !
merci quand même ;)
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Message par alanbike » 09 août 2020, 08:40

Alors je vous donne des nouvelle de la Caddy !

Tout a été fait mais , il y a eu des surprises , a vrai dire je m'y attendais :D

Échappement aligné avec nouveaux silencieux et tube de liaison , et bien sûr des gougeons ont dégagés , donc réfections en sus !
Allumage complet neuf et électronique , tête d'allumeur , fils de bougies , bougies , bobine déplacée , et soucis sur la fixation de la tête , évidement !
vidanges , moteur , boite , pont , là nickel !
Flector de direction , il a fallu démonter le boitier de direction et " bidouiller" le flector qui n'était pas le bon , bien sûr !
Câble de compteur ( mon compteur claquait et se calait par moment ) , eh bien ce n'est pas le câble , c'est le compteur qui m*rde ( je vous passe la galère pour que le câble tienne du côté boite , mais c'est bon maintenant ) !
Contrôle et graissage de tous les trains av et ar , tout est OK !
Courroies une de changé sur les deux , la 2eme ne va pas !
Plus 2/3 bricoles sans importances mais bon fallait les faire , style la tige du filtre a air prise sur deux filets car au pas métrique !

Donc au final , et après essai , il me faut une pompe à ess ( commandée chez Summit ) , 2 amortisseurs avant a prévoir et une courroie de DA !

Sinon après inspection la voiture est vraiment en très bon état , malgré les quelques " conneries " faites par l'ancien proprio qui devait faire faire ces travaux par ses ouvriers et qui ne surveillait pas !

Bien sûr la facture a augmenté , mais je m'y attendais après les imprévu compliqués a gérer , je ne regrette pas de lui avoir emmené la voiture , sinon j'étais dans une grosse me.de ! :oops:

Donc les seuls question que j'aurais sont ( si quelqu'un sait bien évidement :

Comment se démonte le bloc compteur ( démontage du TB ??? )
Comment se démonte l'autoradio ( couché en dessous ??? )
comment se démonte la montre ( Yvon m'a déjà répondu hier , quart de tour a gauche par le devant )

Voilà merci de m'avoir lu
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Message par Roger » 09 août 2020, 09:22

Le shop manual décrit comment démonter ces éléments. Le dessus du tableau s'ouvre comme une huitre mais ça reste un boulot assez déplaisant.
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