Chargement en cours...

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Répondre Sujet précédentSujet suivant
le mulk
Non Membre
Non Membre
Messages : 97
Enregistré le : 24 août 2019, 14:48
Localisation : 83000 Toulon, France
Âge : 55
Contact :

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par le mulk » 11 oct. 2019, 14:40

yeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL EST ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.............. enfin........... on est quand même aller le chercher ....

notre GMC vendura équipé contempo de 1986 !!!!!

encore toute une aventure que je vais vous raconter ( oui je sais j écris encore plus que ce que je parle....)

tout à commencé par une folie de ma douce ( enfin, j vous assure que je voulais pas mr le juge...) tombant par je ne sais quel hasard sur une belle annonce d un van dodge ( me rap plus la ref) ... qui me mit la puce à l oreille...
en fait on cherchait un fourgon nous permettant de dormir accessoirement dedans lors des courses de moto ou autres mini vacances dans les montagnes... d habitude c est dans un pajero long que l on s y retrouve mais une malheureuse rencontre avec une souche dans mon... jardin, à mis fin a sa participation ( paix a son âme...) de même qu un réveil à -2 fin août nous rappelant nos ages et la nécessité d une bonne isolation... ( même la chienne s en est trouvée congelée !! )
et donc ( me disperse facile en fait...) notre beau dodge commençait a nous faire légèrement tourner la tête (c est rien de le dire..) mais vu son état ... neuf... et son prix ( toujours trop pour le panier percé qui nous représente) nous nous somme dit de ne pas se précipiter ( durrrrr) et de mater un peu autour d autres possibilités...
peu de temps après ( pas se précipiter ne veux pas dire traîner !!! ), ma douce, decidemment...,nous trouva un beau GMC correspondant à nos attentes ( et à notre budget) qui ne souffrirai apparemment pas trop d une petite remise en forme de l intérieur sans souffrir d une perte de l esprit collection qui pourrait empêcher un aménagement plus sympa...
apres contact avec le vendeur nous voilà parti en découverte de la bête...
premier contact visuel : "m...e c est une poubelle" !!! me dis je pendant que la miss n a d yeux que pour le beau c10 garé à cotés ...
ça pourrait partir mal mais en approchant je m aperçois que la peinture ( d origine...1986!!) est juste usée par le soleil californien, et pas trop mise en valeur par le lieu un peu austère et ombragé ( toujours les détails...)
je commence à regarder un peu partout l extérieur et ... pas beaucoup de rouille ( de toute façon deja traitée) , aucun coup, un état en fait d origine parfait (c est sur que là ca va etre dur de maquiller quoique ce soit) dans son jus comme on dit !!!
passage de roue ok, joints fatigués ( mince , il y a un demi douzaine de cartons avec les mêmes en neuf à cotés !!!), pneus.... de 86 au moins mais bon !!!!!! (un peu craquelés) toutes les charnières tournent nickel, en fait il est pas mal le bougre !!!!
un petit tour avec le temps de faire deux trois rond points et écouter que le moteur ronronne correctement... ça commence à gratter !!!!
l intérieur est comment dire..... en chantier!!! le début de démontage de l ancien proprio pour rafraîchir permet de regarder les dessous de plancher (nickel), de noter qu aucune trace de rentrée d eau, humidité, perforation n apparaît, l état parfait des moquettes ( même si le gris fait plus que vieux...)..... une bonne étanchéité quoi !!!
cabine avant.... là c est Beyrouth ( ou Shanghai, comme vous voulez...) la moquette cotés conducteur est arrachée par l usure du passage de la main sur la poignée d ouverture... les deux fauteuils sont bien entamés (pourri cotés passager) et le gros machin qui couvre le capot dégueulasse....
pas grave !!! nous sommes assis sur la banquette posée en travers de la cellule ( de prison haha !!!) quand le proprio nous monte la tente de toit !!! ( he oui, toit relevable, on en trouve quasi jamais !!!) et là........ les yeux de madame s agrandissent autant que la pièce ( si l on peux dire) et moi je retrouve une capacité pulmonaire digne d un jeunot de vingt ans ....
vous l avez compris , coup de cœur , roulement de tambour, roulade avant, roulade arrière ...bref on prend !!!!!!
voilà voilà.... je vous raconterai les détails plus tard ( chantier à la maison en cours...) mais ça y est........

ON A NOTRE VAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rémi,
Van GMC vandura de 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 oct. 2019, 16:29

ça c'est que du bonheur ! :note02:
des p'tites photos peut-être ... :idea: :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

le mulk
Non Membre
Non Membre
Messages : 97
Enregistré le : 24 août 2019, 14:48
Localisation : 83000 Toulon, France
Âge : 55
Contact :

Message par le mulk » 11 oct. 2019, 18:44

euuuuh .... komankonfé ? :oops:
Rémi,
Van GMC vandura de 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 oct. 2019, 19:21

on lit les consignes ici et ça ira tout seul :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques General Motors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités