Chargement en cours...
Cadillac coupé de Ville 1972
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Cadillac coupé de Ville 1972
Si j'ai vendu mon Sedan de Ville de 56 il y a bientôt 3 ans, c'est que je voulais quelque chose de plus récent, genre Cadillac fin des années 60 ou début 70 (non, je n'écrirai pas soixante-dix!). Le hasard a voulu qu'un de mes fournisseurs m'envoie un link pour un coupé de 72 avec peu de miles, environ 20'000. Même si la couleur vert ne m'emballe pas trop, la peinture de l'auto me convenait, tout au moins sur photos. J'ai appelé le vendeur qui, pour une fois, s'exprimait dans un anglais très compréhensif et j'ai fait l'affaire en avril 2017.
Cependant, connaissant les Américains pour leur amour de l'entretien, j'ai fait envoyer l'auto chez celui qui m'a donné le link car il a aussi un atelier de réparation pour anciennes; la voici, chargé chez le vendeur.
Rien que pour le camion, j'étais presque heureux de dépenser pas mal de $ pour le transport!
Une fois sur place, Brian (c'est son prénom) m'a fait un topo exact de l'état, mais pas trop flatteur, surtout le dessous qui était assez peu présentable. Je lui ai dit de faire à peu-près tout ce qu'il avait vu, sans trop m'inquiéter du délai.
D'abord, il avait d'autres travaux sur le feu et n'a pu commencer qu'en novembre 2017. Au début ça avançait pas trop lentement; de temps à autres rien ne se passait; cette situation ne m'enchantait guère car tellement de choses peuvent arriver dans un longue période. Lorsque le vendeur de l'auto a appelé Brian en lui disant qu'il n'était pas content que je ne puisse pas profiter de son ex-auto, les choses ont bougé et le coupé était prêt en mai de cette année.
La voici, prête à être enlevée par le transporteur:
Ne voulant pas organiser moi-même l'importation, j'ai chargé un gars de Bienne qui en importe régulièrement.
Elle est chargée sur le camion pour New-York, le 21 mai:
Les emblèmes de capot et chapeaux de roue sont dans le coffre, ça se vole semble-t-il.
L'auto est arrivée début juillet à Bremerhaven et de là, elle est venue par camion en Suisse. La voici le 20 juillet à Zürich après le dédouanement, prête à être chargée sur la remorque:
Le coffre était plein avec 4 pneus neufs et des pièces de rechange au cas où:
Depuis hier, l'auto est immatriculée et tient compagnie aux deux autre dans son "nouveau" garage!
L'intérieur est 100% d'origine; à part le capot et probablement l'aile avant gauche qui ont été repeints au cours de son existence, le reste est d'origine. Les chromes sont vraiment en excellent état; surprenant pour une auto de 47 ans!
Cependant, connaissant les Américains pour leur amour de l'entretien, j'ai fait envoyer l'auto chez celui qui m'a donné le link car il a aussi un atelier de réparation pour anciennes; la voici, chargé chez le vendeur.
Rien que pour le camion, j'étais presque heureux de dépenser pas mal de $ pour le transport!
Une fois sur place, Brian (c'est son prénom) m'a fait un topo exact de l'état, mais pas trop flatteur, surtout le dessous qui était assez peu présentable. Je lui ai dit de faire à peu-près tout ce qu'il avait vu, sans trop m'inquiéter du délai.
D'abord, il avait d'autres travaux sur le feu et n'a pu commencer qu'en novembre 2017. Au début ça avançait pas trop lentement; de temps à autres rien ne se passait; cette situation ne m'enchantait guère car tellement de choses peuvent arriver dans un longue période. Lorsque le vendeur de l'auto a appelé Brian en lui disant qu'il n'était pas content que je ne puisse pas profiter de son ex-auto, les choses ont bougé et le coupé était prêt en mai de cette année.
La voici, prête à être enlevée par le transporteur:
Ne voulant pas organiser moi-même l'importation, j'ai chargé un gars de Bienne qui en importe régulièrement.
Elle est chargée sur le camion pour New-York, le 21 mai:
Les emblèmes de capot et chapeaux de roue sont dans le coffre, ça se vole semble-t-il.
L'auto est arrivée début juillet à Bremerhaven et de là, elle est venue par camion en Suisse. La voici le 20 juillet à Zürich après le dédouanement, prête à être chargée sur la remorque:
Le coffre était plein avec 4 pneus neufs et des pièces de rechange au cas où:
Depuis hier, l'auto est immatriculée et tient compagnie aux deux autre dans son "nouveau" garage!
L'intérieur est 100% d'origine; à part le capot et probablement l'aile avant gauche qui ont été repeints au cours de son existence, le reste est d'origine. Les chromes sont vraiment en excellent état; surprenant pour une auto de 47 ans!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
La teinte de cette Eldo se rapproche fortement de celle de Popeye (c'est son petit nom, à cause du vert!), code 44, Sumatra Green.
Par contre, en 69, je ne vois pas trop la teinte de l'Eldo. Un commentaire citait le Palmetto green, mais il tire plus sur l'olive que ce qu'on voit en photo. Ce serai intéressant de connaître le code peinture!
Par contre, en 69, je ne vois pas trop la teinte de l'Eldo. Un commentaire citait le Palmetto green, mais il tire plus sur l'olive que ce qu'on voit en photo. Ce serai intéressant de connaître le code peinture!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
regardes ici RogerRoger a écrit : ↑06 août 2019, 14:13La teinte de cette Eldo se rapproche fortement de celle de Popeye (c'est son petit nom, à cause du vert!), code 44, Sumatra Green.
Par contre, en 69, je ne vois pas trop la teinte de l'Eldo. Un commentaire citait le Palmetto green, mais il tire plus sur l'olive que ce qu'on voit en photo. Ce serai intéressant de connaître le code peinture!
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
J'ai voulu dire le code couleur d'origine de l'Eldorado! Cette indication me permettrait de voir la teinte, j'ai les feuilles de 1941 à 1988.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Michel parle de "green metallic" mais moi je trouve "palometo green" pour 1969 et pas autre chose, sur une Nova :
sur son Eldorado :
sur son Eldorado :
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
En photo, ce n'est pas du tout le même vert.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
exact Roger, cependant la photo de la Nova me semble reprise niveau luminosité et contraste
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Beaucoup d' émotion avec cette voiture mai plus les moyen d' en acquérir une autreYvon a écrit : ↑06 août 2019, 13:59ça me fait penser à la Cad de Michel R, du big :
viewtopic.php?t=125
trop belles les Cad
Elle est superbe cette Deville et verte la couleur de l' espoir aux US
Bonne journée à tous
Michel
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités