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Pontiac Firebird cpe 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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Yvon
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Re: Pontiac Firebird cpe 1968

Message par Yvon » 08 août 2019, 10:01

la fuite provient souvent du joint spi juste au-dessus du "pitman arm" ;)
Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
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Message par Laurentmdi » 09 août 2019, 21:11

ok bien prit!
Fuite aussi au niveau du boitier des freins!
Manque d'huile sur la boite auto aussi, ce qui fait que la marche arrière fait "clac clac".
Ca va se faire lentement mais tranquillement.

On attaque le faisceau en septembre.
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...

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Message par Yvon » 10 août 2019, 08:45

Laurentmdi a écrit :
09 août 2019, 21:11
... Fuite aussi au niveau du boitier des freins ! ...
tu veux dire Maitre cylindre :idea:
Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
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Message par Laurentmdi » 10 août 2019, 09:10

Yvon a écrit :
10 août 2019, 08:45
Laurentmdi a écrit :
09 août 2019, 21:11
... Fuite aussi au niveau du boitier des freins ! ...
tu veux dire Maitre cylindre :idea:
Affirmatif!
Laurent,
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Message par Yvon » 10 août 2019, 09:21

faudra peut-être contrôler les étriers avant et cylindres de roues arrière :idea:
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Message par LEBARON0683 » 13 août 2019, 00:45

Allez courage ! ... Au moins tu as de quoi remplir les longues soirées d'hiver ! :mrgreen:

Le plus chiant ça va être de refaire l'intérieur nickel (à moins de trouver une "donneuse") pour moi il y a rien de plus pénible et de chronophage que l'accastillage, retrouver les pièces manquantes, en réparer d'autre, démonter les commandes électriques (quand c'est possible) enlever l'oxydation, et tout nettoyer, graisser au coton tige parfois.... Et bien sûr refaire les faisceaux électriques...sinon gare à l'incendie avec les faisceaux bidouillés !

Mais je crois qu'on trouve des faisceaux refait à neuf aux US pour ces modèles là... Heureusement, Yvon pourra t'aider car il en connait un rayon lorsqu'il avait refait de A à Z sa Pontiac... c'était une 68 aussi, non ?
Franck,
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

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Message par domsobecki » 13 août 2019, 08:25

Il y a pas mal de fournisseurs pour les intérieurs,mais regarde National Part Depot,il ont un catalogue à part pour les Pontiacs de toutes années.J'y ai acheté ma moquette,et ils ont pas mal de pièces d'accastillage (les "petits trucs" chiants à trouver comme passe ceintures,poignées de siège,housses,mousses)
Bien sur il y en a d'autres,mais moi,ça m'a permis,avec les visus de "mettre un nom" sur certaines pièces.
Ce qui coûte un bras,ce sont les moulures ext.Et me suis toujours demandé si ça arrivait pas en France tout plié.....(faudrait que ça soit emballé cerclé sur une planche)
Dominique S.,
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Message par canastel » 13 août 2019, 08:37

J'ai eu reçu des baguettes ou autres moulures(française ou anglaise). Pas de problème de pliage.
Chez certains, c'était dans un tube de carton fort.
Chez un autre, pour des moulures plus longues, entre deux rails à... placo. :idea:
Mais cela doit dépendre de l'expéditeur et de sa conscience pro.
Jean,
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Message par Yvon » 13 août 2019, 09:26

pour Pontiac Firebird les spécialistes sont Ames et Classic Industries, ce dernier est compliqué dans les commandes mais les produits sont bons ;)
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Message par domsobecki » 13 août 2019, 09:39

De mémoire,Classic industries,j'avais du faire un virement bancaire.Ca s'était fait mais ça avait été compliqué.Il y a des sites,la bas,ou rien n'est "simple".Et certains,c'est pire,tu commande,tu paye,mais tu doit repayer pour le port qui est calculé à part.
Pourtant,Rockauto ou Summit,y arrivent. (à faire un truc simple)
Et ne comprends pas pourquoi Paypal n'est souvent pas pris (alors qu'avec Ebay US,ça fonctionne)
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Message par thunder-430 » 13 août 2019, 09:53

chez Mac's et Larry's pour la t-bird , paypal est dans les clous, pour Headquarters t-bird ,c'est compliqué aussi et d'autre n'ont même pas paypal..ils perdent des clients.. :hein07:
oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
thunderbird V8 5.8 l of 1959.
roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
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Message par domsobecki » 13 août 2019, 12:29

Ou ça les intéresse moyen de vendre en France
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Message par thunder-430 » 13 août 2019, 12:38

je pense que les frais dissuade de commander aux US, donc moins de client hors USA..donc le marché est minime et de prendre paypal ne l'aient intéressent pas..
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Message par Laurentmdi » 13 août 2019, 12:56

Summit a pas mal de choses dont j’ai besoin pour les premiers travaux.
Pour le faisceau, il va etre fait completement par l’electricien.
Je dois faire l’inventaire de ce qu’il me manque.
Laurent,
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Message par Yvon » 13 août 2019, 20:11

attention, achètes le plan en couleur car les normes us sont différentes et il serait bon de faire la remise en état us :idea:
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Message par Roger » 14 août 2019, 08:49

Laurentmdi a écrit :
13 août 2019, 12:56
Pour le faisceau, il va etre fait completement par l’electricien.
Sans avoir fait la vérification, l'achat d'un faisceau est moins onéreux que de le faire faire par un électricien.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par Yvon » 14 août 2019, 08:53

Roger a écrit :
14 août 2019, 08:49
Sans avoir fait la vérification, l'achat d'un faisceau est moins onéreux que de le faire faire par un électricien.
certes il faut commencer par y jeter un œil car le mal est peut-être bénin, dans ce cas l'appel à un french élec' est possible, s'il faut tout refaire écoutes les conseils de Roger et achètes un faisceau neuf "paintless", c'est ce que j'ai sur la mienne
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Message par Laurentmdi » 15 août 2019, 00:07

Le painless avec le port + douane il doit revenir dans les 700 euros non?
Y’a un coupe circuit dessus?
Laurent,
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Message par Yvon » 15 août 2019, 08:15

Laurentmdi a écrit :
15 août 2019, 00:07
Le painless avec le port + douane il doit revenir dans les 700 euros non?
Y’a un coupe circuit dessus?
oui, en gros 700 € mais quand tu compares avec un spécialiste qui ne connait pas les normes us, c'est donné, sans compter les problèmes possible avec un montage à la frenchy ... :oops:

pas de coupe circuit, il faut mettre une simple cosse rapide sur la masse :idea:
la bleue, vendue par pair
(la noire tu ne la vois pas bien dans le compartiment moteur)
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Message par thunder-430 » 15 août 2019, 10:19

pour te donner une idée, j'ai fait refaire entièrement l’électricité sur ma T-bird 59 avec quelques modif remplace la dynamo par un alternateur ..donc suprimer le regulateur , mettre 2 ventilo devant le radiateur avec thermostat par "Classic auto élect" ..il y a 7/8 ans, ça m'a coûté 2200 €
tout a été refait ..tableau de bord , glace électrique.. la total..
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