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Pontiac Firebird cpe 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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Re: Pontiac Firebird cpe 1968

Message par Yvon » 16 sept. 2019, 16:31

voilà aussi ce qu'il manquait sur mon bloc Pontiac afin que la jauge ne soit pas cisaillée par le vilo en fonctionnement :

Image

et sans cette pièce la jauge ne pénètre pas du tout, regardez un peu après l'avoir aidé à entrer à fond quand le guide du bas est enlevé :

Image

et suivant où elle bute sur le vilo il y a un bon quart de la jauge dehors ... :peur01:
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Message par Laurentmdi » 16 sept. 2019, 17:08

Oui en effet c'est facheux...

Il me Without windage tray dans ta fiche produit, j'imagine que je dois démonter le carter d'huile pour savoir si j'ai bien cette partie ( le windage tray) ?

J'ai démonter ma console centrale, le mec a posé la moquette comme un goret. Ça tombe bien je voulais virer la console et changer le shifter....
Je tacherais de faire quelques photos demain matin.
Laurent,
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Message par Yvon » 16 sept. 2019, 17:50

Laurentmdi a écrit :
16 sept. 2019, 17:08
Il me Without windage tray dans ta fiche produit, j'imagine que je dois démonter le carter d'huile pour savoir si j'ai bien cette partie ( le windage tray) ?
oui ;)
Laurentmdi a écrit :
16 sept. 2019, 17:08
... je voulais virer la console et changer le shifter....
tu devrais plutôt commencer par les trucs indispensables car ton levier est d'origine, un "Hurst" c'est la classe :note02:
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Message par Laurentmdi » 16 sept. 2019, 18:30

Yep j’attend l electricite et le moteur et je regarderai ca.
Ca en fait des choses surtout quand chaque jour amene ses decouvertes :tet01:
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Message par Yvon » 16 sept. 2019, 19:08

oui, et rappelles-toi : jamais de précipitation !
faut commencer par les obligations le reste sera à faire après mûres réflexions :clap11:
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Message par Laurentmdi » 04 nov. 2019, 10:52

Rebonjour messieurs,

Je m'apprête a acheter un faisceau complet pour la bird, j'hesite entre le painless chez summit et celui concocté par AMES : https://secure.amesperf.com/qilan/Detai ... b_access=Y


Y a des switch en plus sur celui de ames on dirait... qui pourrait être utile si ceux en place ont grillé...
Laurent,
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Message par Yvon » 04 nov. 2019, 11:12

pour ma part c'est Summit sans hésiter

en fait tu as dû mal traduire, chez les 2 tu as les connecteurs pour relier aux "contacteurs" ;)
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Message par Laurentmdi » 04 nov. 2019, 11:18

Achat connectiques supplémentaires pour deux phares ou c est compris dedans pour les 4 ?
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Message par Yvon » 04 nov. 2019, 11:19

chez Painless tu as la totale ;)
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Message par Laurentmdi » 04 nov. 2019, 11:20

Merci yvon, mon dernier électricien m'a lâché.... Je pose donc la voiture chez un spécialiste de l US en sarthe.... ce que j'aurai du faire depuis le début!
Laurent,
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Message par Yvon » 04 nov. 2019, 11:21

si tu es méticuleux, pas besoin de connaissances extraordinaires, tous les fils sont notés, un gamin peut l'installer :tet01:
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Message par Laurentmdi » 27 juil. 2020, 19:19

Bonjour à tous!

Suite au covid et a de gros imprévus, le projet à pris beaucoup de retard.

Quelle ne fut pas ma surprise lors du démontage de l'intérieur de voir que le plancher que le précédent propriétaire avait mis était certes neuf , mais soudé 1 cm au dessus de l'ancien qui lui avait été très mal découpé. Il semblerait que le véhicule ait subit une "inondation" pourtant les longerons sont clean. La sortie pour le shifter de boite à carrément été découpée à la truelle ( sous la console).

Résultat je dois changer le plancher complet, mon garagiste m'annonce entre 2500 et 3000 euros de travaux, vous en pensez quoi ?

Grosse commande aux US plancher+bcp de pièces neuves.

Ca m'a fichu le moral dans les chaussettes mais bon....
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Message par Yvon » 27 juil. 2020, 20:13

ça dépend aussi de ce qu'il a prévu pour le remplacement ...
si ca passe par le démontage moteur et boite, y compris sellerie et accessoires, peut-être bien ... peinture et serti compris ... :hein07:
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Message par Roger » 27 juil. 2020, 21:18

Yvon a écrit :
27 juil. 2020, 20:13
ça dépend aussi de ce qu'il a prévu pour le remplacement ...
si ca passe par le démontage moteur et boite, y compris sellerie et accessoires, peut-être bien ... peinture et serti compris ... :hein07:
Pour ce prix, c'est la tôlerie seule. Pourquoi sortir moteur et boîte pour souder un bout de tôle? Il suffit de bien protéger...Mais que Laurentmdi demande ce qui est dans ce prix!
Roger,
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Message par Laurentmdi » 27 juil. 2020, 22:24

J'ai acheté un plancher complet OER de firebird 68, ca devrait être découpe ancien plancher + repose nouveau. Toute est vide dans l'habitacle, il m'a dit qu'on pourrait le faire sans tomber le moteur et la boite.
Laurent,
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Message par canastel » 27 juil. 2020, 23:33

Ça dépends du prix de son heure, s'il repeint et fait l'anti-gravillon...
C'est un boulot un peu compliqué par l’environnement et le manque de place pour se remuer >> temps qui s'allonge.
Rien que la dépose de l'ancien fait défiler le sablier.
Il s'agit aussi que les pièces de refrabrication soient pile poil à l'ajustage.
Fait-toi bien expliquer ce qui doit être fait précisément et discute un peu... peut-être.
Il n'est pas besoin de sortir la mécanique mais de faire très attention : conduits de freins et d'essence et autres à isoler >> temps en plus.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

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Message par Laurentmdi » 28 juil. 2020, 19:21

Les emmerdes ça vient toujours par grappes, mon assureur stop l'assurance au 7 aout car le véhicule est pas encore immatriculé en France...
Beau leur expliquer qu'avec le covid la restauration a prise bcp de retard mais non....
Des gens connaissent un assureur pour les anciennes en cours de resto même en plaque US ? Non roulante bien sur car en resto.

Merci pour tes conseils canastel! je vais essayer d'y penser devant le carrossier, j'attend la réponse de mon garagiste déjà...
Laurent,
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Message par Yvon » 28 juil. 2020, 21:00

Tu aurai dû faire le nécessaire immédiatement... :hein07:
En fait si tu ne roules pas c’est pas bien grave ;)

Il y a l’assureur du club dont le bandeau défile en haut du forum
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Message par thunder-430 » 28 juil. 2020, 21:21

justement je viens de contacter la secrétaire de Jean Luc Roche pour faire assurer ma T-bird, et c'est en cours ..pour 80€ a l'année..après expertise, ça sera plus chère..
oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
thunderbird V8 5.8 l of 1959.
roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

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Message par Yvon » 29 juil. 2020, 07:24

C’est le meilleur choix !
En effet, il faut se méfier des experts qui ne connaissent rien en us de collection...
Sic un expert : « c’est une vieille auto on ne va quand même pas vous faire une neuve ! » :vio11: :vio11:
Y’a des coups de pompe dans le c*l qui se perde :evil:
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