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Pontiac Firebird cpe 1968
- canastel
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Re: Pontiac Firebird cpe 1968
Ça me rappelle l'époque où l'on se jetait sur les GTI... si bidouillées qu'il fallait un bonne dose de courage.
Mais la passion repousse les limites.
Je ne compte plus les voitures où des... imbéciles ont levé la caisse par le carter d'huile
Mais la passion repousse les limites.
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Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
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- Laurentmdi
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17750 euros de voiture
1200 de traversée
1800 de douanes etc..
200 de transports.
J'en suis a 21635 euros.
Je te cache pas que je pense qu'a ça depuis hier et que ça me trotte tout le temps dans la tête. J'en arrive a mal dormir
Entre l'électricité et les diverses réparations pour qu'elle puisse passer le ct dois y en avoir pour un billet de 5000 je penses.
1500-2000 pour le faisceau complet
Réparation porte conducteur
Dépose arbre de transmission en espérant que le couinement vienne de l'arbre mal fixé
Remise en état ( ou plutôt refixation) du bloc chauffage qui pend coté passager, je vais mieux regarder pour voir ce qu'il manque vraiment.
Remettre le câble de frein a main.
Faut que j'arrive a trouver un garagiste correcte dans le coin, voir plus loin.
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
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- Roger
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Pour être honnête, je ne connais pas la cote de ces autos. C'est sûrement plus recherché que mon Cadillac Coupé de Ville de 72 avec 19700 miles; le prix était le même à quelques dollars que cette Firebird. Certes, j'ai fait faire des travaux aux USA qui n'ont pas été gratuits, mais au départ c'était tout-à-fait honnête. Peut-être 2 à 3000 dollars trop cher au vu de ce que j'ai dû faire réparer, mais bon, c'est fait.
Roger,
la mémoire des GM ...
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- domsobecki
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Oufffff.J'espère pour toi que soit tu est :riche,soit tu va hériter prochainement
Bon,c'est fait,mais pour "sortir" une caisse propre,si tu sous traite,ce n'est pas avec un billet de 5000 que tu va t'en sortir.Il manque des pièces,d'autres sont en piteux état,il y a des trucs curieux,genre la couronne dentée entrainement démarreur visible (manque pas un truc la? qui indiquerait un bricolage boite de vitesse).
Essaye de faire par toi même des choses,comme tout ce qui est accastillage,habitacle.Je ne sais pas au juste ce que tu as prévu,mais j'ai peur pour toi qu'il y ait des trucs cachés,en tout cas des trucs à démonter pour vérif.(le gros coup sur le carter,n'a pas impacté la crépine ?)
C'est une belle voiture (en "état roulant"),mais ne prends pas peur et ne considère pas la totalité à faire mais des sous ensembles,ce qui permet de garder le moral.
Dans tous les cas,et je ne dis pas ça pour te ruiner le moral,elle coûtera plus cher que sa cote,mais c'est ta caisse,elle est à toi,ça vaut la peine de la faire revivre.
Bon,c'est fait,mais pour "sortir" une caisse propre,si tu sous traite,ce n'est pas avec un billet de 5000 que tu va t'en sortir.Il manque des pièces,d'autres sont en piteux état,il y a des trucs curieux,genre la couronne dentée entrainement démarreur visible (manque pas un truc la? qui indiquerait un bricolage boite de vitesse).
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C'est une belle voiture (en "état roulant"),mais ne prends pas peur et ne considère pas la totalité à faire mais des sous ensembles,ce qui permet de garder le moral.
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Pontiac Firebird 1975
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- canastel
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Le découragement est ce qui te tombe dessus au premier constat.
Avance morceau par morceau. Chaque " paragraphe " achevé te redonne de l'élan.
La mettre apte au CT en premier et oublier les finitions intérieures qui peuvent attendre.
Quant au prix de revient final c'est souvent dépassé, chez beaucoup, mais largement compensé par : 1/ le plaisir de la voir renaître, 2/ le fait que ce n'est pas comme une moderne, ça ne perd pas à la côte. (en principe)
Près de la couronne crantée du volant moteur il manque un cache en tôle, sûrement facile à trouver (?)
Avance morceau par morceau. Chaque " paragraphe " achevé te redonne de l'élan.
La mettre apte au CT en premier et oublier les finitions intérieures qui peuvent attendre.
Quant au prix de revient final c'est souvent dépassé, chez beaucoup, mais largement compensé par : 1/ le plaisir de la voir renaître, 2/ le fait que ce n'est pas comme une moderne, ça ne perd pas à la côte. (en principe)
Près de la couronne crantée du volant moteur il manque un cache en tôle, sûrement facile à trouver (?)
C'est bien mon avis
Jean,
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- Laurentmdi
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Je me suis trompé, le pare feu est bien la, le boitier de chauffage coté passagé est pas fixé et manque le cache. Le boitier n'est même pas connecté au moteur.
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
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- Laurentmdi
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Le billet de 5000 c’était pour la mettre apte au CT et pouvoir rouler avec.domsobecki a écrit : ↑06 août 2019, 14:11Oufffff.J'espère pour toi que soit tu est :riche,soit tu va hériter prochainement
Bon,c'est fait,mais pour "sortir" une caisse propre,si tu sous traite,ce n'est pas avec un billet de 5000 que tu va t'en sortir.Il manque des pièces,d'autres sont en piteux état,il y a des trucs curieux,genre la couronne dentée entrainement démarreur visible (manque pas un truc la? qui indiquerait un bricolage boite de vitesse).
Essaye de faire par toi même des choses,comme tout ce qui est accastillage,habitacle.Je ne sais pas au juste ce que tu as prévu,mais j'ai peur pour toi qu'il y ait des trucs cachés,en tout cas des trucs à démonter pour vérif.(le gros coup sur le carter,n'a pas impacté la crépine ?)
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Dans tous les cas,et je ne dis pas ça pour te ruiner le moral,elle coûtera plus cher que sa cote,mais c'est ta caisse,elle est à toi,ça vaut la peine de la faire revivre.
J'essaierai de faire "l'habillement" pour économiser.
Mais la remettre en bel état je table sur du 10000-12000 euros, pas concours ( pas comme celle de yvon) mais un truc sympa et propre.
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
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- Yvon
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tiens, j'ai la moquette des bas de garnitures de portes en noir si ça te dit
j'ai aussi le housse de la banquette arrière pour le coupé mais en couleur perle, les "kick panels noirs d'origine en état correct, et bien d'autres bricoles encore ...
surtout préserve ton volant il est introuvable
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- domsobecki
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je suis peut être passé à coté,mais c'est lequel de moteur ?
On la voit sur un pont,le mécano t'a dit l'indispensable pour passer le CT ?
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Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Laurentmdi
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C’est un 400.domsobecki a écrit : ↑07 août 2019, 08:16je suis peut être passé à coté,mais c'est lequel de moteur ?
On la voit sur un pont,le mécano t'a dit l'indispensable pour passer le CT ?
Pour le ct faut revoir l electricite au complet ( feu stop et cligno inoperant phare pas essayé).
La porte conducteur le systeme d ouverture.
On doit jeter un oeil a la direction assistée car elle couine quand on braque a fond, un manque d’huile selon mon ami. J espere juste que le boitier est pas mort.
On va jeter un oeil aussi a l arbre de transmission qui a petit jeu en sortie de boite.
Elle roule mais j’ai pas essayé de passer les vitesses pour l’instant.
Laurent,
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- Roger
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En butée ou avant? Ne jamais tenir la direction en butée: la pression est maximale et souvent le bruit provient de la soupape de décharge ou la courroie qui patine.Laurentmdi a écrit : ↑07 août 2019, 08:26On doit jeter un oeil a la direction assistée car elle couine quand on braque a fond, un manque d’huile selon mon ami. J espere juste que le boitier est pas mort.
Roger,
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- Laurentmdi
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En butée ouiRoger a écrit : ↑07 août 2019, 08:35En butée ou avant? Ne jamais tenir la direction en butée: la pression est maximale et souvent le bruit provient de la soupape de décharge ou la courroie qui patine.Laurentmdi a écrit : ↑07 août 2019, 08:26On doit jeter un oeil a la direction assistée car elle couine quand on braque a fond, un manque d’huile selon mon ami. J espere juste que le boitier est pas mort.
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c'est leur maladie : masse inopérante parce que les blocs feux arrière sont en zamak et la masse passe par ces blocs depuis les ampoules, du coup c'est le sapin de Noël bien souvent !Laurentmdi a écrit : ↑07 août 2019, 08:26...Pour le ct faut revoir l electricite au complet ( feu stop et cligno inoperant phare pas essayé)...
perso j'ai relié les 2 blocs directement à la masse avec un fil supplémentaire, mais ça continue et impossible de mettre la masse sur les portes ampoules.
du coup je viens d'acheter le kit leds avec feux de recul que je vais mettre en place le plus vite possible
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Le plus chiant dedans serait la boite de vitesse.Le palier "bronze" et joints spy en bout.(s'il y a du jeu)
Pour la DA,vidange la dans un premier temps,qui sait quand cela a été fait la dernière fois
les pièces serrure/porte se trouvent assez facile (National Part Dépot,et plein d'autres)
Pour tes feux,oui,passe au montage LED,te galère pas,ils sont démontables,qui sait quelle quantité de cochonneries tu va trouver dedans...
Pour la DA,vidange la dans un premier temps,qui sait quand cela a été fait la dernière fois
les pièces serrure/porte se trouvent assez facile (National Part Dépot,et plein d'autres)
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- Roger
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Alors, pas de souci. Comme j'ai écrit, ne pas rester en butée, relâcher le volant pour ne plus être en butée, le braquage des roues reste le même. Inutile d'être pendu au volant comme une mamy, ça ne braquera pas plus court!
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- Yvon
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voir icidomsobecki a écrit : ↑07 août 2019, 08:55... Pour tes feux,oui,passe au montage LED,te galère pas, ils sont démontables ...
le colis est arrivé avant hier de chez summit, attention ne pas te tromper si tu as les feux de recul
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Bon, le boitier de direction assistée a une fuite, il était quasiment vide.
Heureusement on a pas manœuvrer beaucoup la voiture...
Fuite au niveau arbre transmission/sortie de boite aussi.
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Fuite au niveau arbre transmission/sortie de boite aussi.
Laurent,
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c'est moindre mal
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Il y a des kits pour refaire les DA ,pas chers et avec de la méthode et du tranquillup cela est accessible.Dans les 20/30 USD pour le mien.
Au niveau du boitier,le plus chiant,ce sont les joints teflon superposés aux joints caoutchouc,mais ça se fait.
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la fuite provient souvent du joint spi juste au-dessus du "pitman arm"
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