Chargement en cours...
Chevrolet Stylemaster 1948
- canastel
- Non Membre
- Messages : 419
- Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
- Localisation : 47170 Mézin, France
- Âge : 82
- Contact :
Chevrolet Stylemaster 1948
Bonjour à tous
Ça y est, elle est là !
Pendant ce temps j'ai pu lire et relire sur le forum, les post de tous ceux qui attendent avec impatience leur " désirée "...
On a beau avoir passé du temps avant de signer le chèque, il y a toujours quelque chose qu'on avait pas vu.
Alors maintenant qu'elle est là, j'ai tourné autour et j'ai découvert ça :
Il aurait pu laisser l'antenne...
Ce n'est pas ce qui aurait empêché de l'acheter mais ça m'énerve de voir ce genre " d'astuce ".
Je m'étais stigmatisé sur le moteur, pneus et freins, entre autre...
Bon, vu qu'elle à 70 ans, je me contenterais de ne pas la... déflorer, la chirurgie esthétique faisant souvent plus de dégâts...
Premiers travaux : calandre à chromer, tapis de coffre et autre bricoles.
Si vous êtes intéressés je vous tiens au jus...
Ça y est, elle est là !
Pendant ce temps j'ai pu lire et relire sur le forum, les post de tous ceux qui attendent avec impatience leur " désirée "...
On a beau avoir passé du temps avant de signer le chèque, il y a toujours quelque chose qu'on avait pas vu.
Alors maintenant qu'elle est là, j'ai tourné autour et j'ai découvert ça :
Il aurait pu laisser l'antenne...
Ce n'est pas ce qui aurait empêché de l'acheter mais ça m'énerve de voir ce genre " d'astuce ".
Je m'étais stigmatisé sur le moteur, pneus et freins, entre autre...
Bon, vu qu'elle à 70 ans, je me contenterais de ne pas la... déflorer, la chirurgie esthétique faisant souvent plus de dégâts...
Premiers travaux : calandre à chromer, tapis de coffre et autre bricoles.
Si vous êtes intéressés je vous tiens au jus...
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- kriss29
- Membre ABC
- Messages : 835
- Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
- Localisation : 29250 St Pol de léon, France
- Âge : 41
- Contact :
Félicitation!! Un bien belle objet!!!
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
certainement que ça nous intéresse cette beauté fatale !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Ah! Les surprises sont inévitables, il y a tant de choses à voir lorsqu'on tourne autour d'une auto! Un autre détail: les balais d'essuie-glace sont trop longs ou les bras sont incorrects. Je n'ai pas trop l'habitude avec les Chevrolet de cette époque, mais en général, les pièces Chevrolet ne sont pas trop difficiles à dénicher.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Sympathique auto Elle à toujours son L 6 de 216.5 ?
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il a le bon œil notre ami Roger
il y a aussi un mauvais réglage côté conducteur, il descend trop bas
nous avons presque tous les liens pour ces ancêtres
et pour le look il faut lui mettre la casquette d'origine
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- canastel
- Non Membre
- Messages : 419
- Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
- Localisation : 47170 Mézin, France
- Âge : 82
- Contact :
Il y a tant de jeu que tout va où ça veut. Le moteur ne marche pas. Je verrai plus tard.
Pour le moment, je scrute la mécanique.
Aussitôt arrivée, elle a refusé de démarrer (3 semaines dans un garage)
Il m'a fallu seulement trouver la commande de starter (en remontant le câble )Il est positionné presque devant le passager
Et là : parti au quart de tour...
Pour les pièces de ces années là j'ai trouvé " Filing station " Je ne sais si c'est un bon ?
Mais la liste est longue, alors je note au fur et à mesure pour ne faire qu'un lot.
Pas encore entré dans les détails...
@+
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Cool config d'origine, indestructible juste bien vérifier la lubrification,point " faible " de ce moteur, oui Yvon il lui faut une casquette
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
nous avons aussi référencé cette boite que tu as trouvé
il existe un kit essuie glace électrique, très facile à poser et super efficace, sans modifier l'aspect, fini le tracas de la dépression
il existe un kit essuie glace électrique, très facile à poser et super efficace, sans modifier l'aspect, fini le tracas de la dépression
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Ah! non! D'abord ce n'est pas d'origine, ensuite, les vitres sont si petites que ça n'a aucun sens.
Bref, je n'aime pas du tout ces machins.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
et puis c'est interdit ..pas d'origine...kit essuie glace électrique...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ça donne le look gamin de Paris (Poulbot)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et voilà Jean qui a allumé ses phares
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- canastel
- Non Membre
- Messages : 419
- Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
- Localisation : 47170 Mézin, France
- Âge : 82
- Contact :
Merci pour la lumière.
Avant la casquette, je vais d'abord investir dans les chromes...
C'est vrai que j'avais oublié la faible visi dans ces voitures. La surface vitré est plus que réduite.
Pour l’esthétique (temporaire) j'ai recentré les EG...
El la nettoyer un peu parce que le voyage sous la pluie ne l'a pas arrangée.
Avant la casquette, je vais d'abord investir dans les chromes...
C'est vrai que j'avais oublié la faible visi dans ces voitures. La surface vitré est plus que réduite.
Pour l’esthétique (temporaire) j'ai recentré les EG...
El la nettoyer un peu parce que le voyage sous la pluie ne l'a pas arrangée.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Les essuie-glace au repos sont positionnés l'un en face de l'autre, comme c'était la coutume dans cette époque. Comme ils sont positionnés actuellement, ils ne vont pas bien fonctionner!
Celui de gauche n'est pas correct: au repos, il doit être parallèle à la base du pare-brise. C'est probablement le balai de l'autre côté. Je suis toujours surpris de voir le nombre de gens qui n'ont pas compris le système! Il suffit de regarder quelques images d'autos de l'époque pour comprendre mon propos.
Celui de gauche n'est pas correct: au repos, il doit être parallèle à la base du pare-brise. C'est probablement le balai de l'autre côté. Je suis toujours surpris de voir le nombre de gens qui n'ont pas compris le système! Il suffit de regarder quelques images d'autos de l'époque pour comprendre mon propos.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
peut-être aussi que le retour au repos n'est pas bon si le moteur a été arrêté avant ce retour ...
une chose me surprend aussi, les balais semblent de 2 tailles ...
ou c'est un effet d'optique sur la photo ...
c'est bien un effet d'optique, voir ici
une chose me surprend aussi, les balais semblent de 2 tailles ...
ou c'est un effet d'optique sur la photo ...
c'est bien un effet d'optique, voir ici
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- canastel
- Non Membre
- Messages : 419
- Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
- Localisation : 47170 Mézin, France
- Âge : 82
- Contact :
OK, je m'en souviens bien, mais il y a un point dur que je n'ai pas voulu forcer...
Je vais me pencher sur la question... mais il ne pleut jamais dans le Sud-Ouest
Par contre, certains me disent de la passer en 12 volts
Je ne suis pas fan, du moment que démarreur et dynamo sont bons. Si tout était très fatigué, je ne dis pas...
Alors si en plus je la passe en 12 V...thunder-430 a écrit : ↑06 juil. 2019, 11:16et puis c'est interdit ..pas d'origine...kit essuie glace électrique...
Le Contrôle Tech. a été refusé pour " Éclairage insuffisant " pour l'ancien proprio. Mais c'est une histoire de verres de feux de position arrières repeints en rouge...
Et puis il me faut trouver la RTA pour certaines particularités.
Bon ! j'ai du travail...
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tu sais Jean, beaucoup d'anciennes en 6v sont passées en 12v, il n'y a que des avantages
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
une auto en 6 V fonctionne très bien..imagine tous ce que tu as a modifier, si elle démarre bien avec un bonne allumage,un démarreur qui a la pêche.. pourquoi faire des frais, mais si ton circuit est usé, pourquoi pas, mais si ça fonctionne reste d'origine..j'ai une Oldsmobile de 1951 model 98..un monument qui est en 6v d'origine, et a refaire en électricité, , je resterai en 6 V avec un circuit neuf, il faut rester dans l'origine , même si ça complique un peu le démarrage l'hiver, tu as une voiture authentique et d'époque..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités