https://quadrajetparts.com/idle-solenoi ... -2133.html
Hello les amis, je voulais savoir la fonction de cette chose.. Et est ce que quand on y met du 12v le petit bras sort ou rentre dans la bobine ?
Chargement en cours...
Solénoïde de ralenti
-
- Non Membre
- Messages : 133
- Enregistré le : 17 mai 2016, 18:13
- Localisation : 35500 Vitré, France
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
si tu as cela sur ta belle ça serait assez facile à savoir d'après le système auquel il est raccordé ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 133
- Enregistré le : 17 mai 2016, 18:13
- Localisation : 35500 Vitré, France
- Contact :
Non je n'ai pas, je voudrais savoir comment ça marche avant de commander.
Francis,
Cadillac Seville 1977
Cadillac Seville 1977
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
quel est sa fonction exacte ?
esce un electroaimant et il la pour maintenir un régime plus élevé a froid ou maintenir entrouvert en décélération au dessus d'un certain régime ?
ou esce un actuateur de ralenti pas a pas pour maintenir un ralenti stable quelque soit les conditions?
comment est il alimenté/piloté et par quoi ?
l'ecu ou un contacteur sur le levier de starter ?
esce un electroaimant et il la pour maintenir un régime plus élevé a froid ou maintenir entrouvert en décélération au dessus d'un certain régime ?
ou esce un actuateur de ralenti pas a pas pour maintenir un ralenti stable quelque soit les conditions?
comment est il alimenté/piloté et par quoi ?
l'ecu ou un contacteur sur le levier de starter ?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
commander un truc c'est bien,
MAIS quel usage veux-tu en faire exactement ?
en effet si ta voiture n'en est pas équipée tu cherches des problèmes
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 133
- Enregistré le : 17 mai 2016, 18:13
- Localisation : 35500 Vitré, France
- Contact :
Sur des oldsmobiles qui ont le même moteur j'ai vu cette pièce près du carbu je voudrais savoir l'utilité, si c'est pour accélérer légèrement au démarrage juste le temps que le démarreur tourne celà m'intéresse.
Francis,
Cadillac Seville 1977
Cadillac Seville 1977
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
je pense que dans le cas que tu a observé, sur la timonerie de gaz, c'est un solénoïde qui fonctionne en on off et sert à élever le ralenti lorsque la clim est active... et doit/peut aussi servir sans la clim a froid avec un thermocontact...
j'avais ca sur ma cadillac... que j'avais du déconnecter du thermocontact d'ailleurs car autant pour la clim oui autant a froid c'était chiant impossible ou presque de rouler et passer drive tant qu'il etait actif... donc super relou lorsque tu veut la sortir et la mettre a chauffer dehors..
je ne voit pas bien pourquoi tu cherche a t'en encombrer...
j'avais ca sur ma cadillac... que j'avais du déconnecter du thermocontact d'ailleurs car autant pour la clim oui autant a froid c'était chiant impossible ou presque de rouler et passer drive tant qu'il etait actif... donc super relou lorsque tu veut la sortir et la mettre a chauffer dehors..
je ne voit pas bien pourquoi tu cherche a t'en encombrer...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités