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remise en etat de la nova

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canastel9g
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Re: remise en etat de la nova

Message par canastel9g » 08 juil. 2019, 11:29

Tout est faisable.
Dépose moteur et train avant >> sablage du faux châssis (pour dégager tout le blackson) >> révision des soudures >> équerrage >> peinture...
Repose d'une vraie traverse de boîte.
Tout ça = sécurité.


Jean,
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domsobecki
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Message par domsobecki » 08 juil. 2019, 12:59

Pas mieux dire;TOUT se fait quand on en a l'envie.
Et combien roulent dans des caisses de collection avec de vilaine fissures structurelles non vue ? Les gens "moi je fais confiance à mon mécano,perso j'y touche pas"........
Je connaissais un gars qui avait une buick riviera assez jolie mais qui perdait ses fluides de partout et dont le compartiment moteur était peinture sur m.....il se contentait de rajouter de l'huile,du lockeed ,ect....
Donc,la Nova,c'est ton kif,tu viens de voir une mauvaise blague,il y en aura sans doute d'autres,mais avec un peu de courage,tu en feras un truc propre.
Et pas sur qu'aligner des biftons aurait suffit à les éviter


Dominique S.,
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bracame
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Message par bracame » 08 juil. 2019, 13:36

Yvon a écrit :
08 juil. 2019, 11:22
plus le prix est bas plus on a de problèmes :hein07:
et bien souvent insolubles faute de budget disponible et on les retrouve sur LBC
enfin payer cher n' exempte pas non plus de problèmes au final... :roll: :roll: :roll:

j'en connait un qui a acheté une charger... pas forcement pas cher... justement pour s'éviter des soucis... puis bon elle est en morceaux la........ :mrgreen:


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par thunder-430 » 08 juil. 2019, 14:03

faut quand même reconnaître que t'es partis dans une galère et que chaqu 'un de nous a sa propre orgueil. ..pour rien lâcher. ..mais la tâche est dur.donc courage.et montre nous que tu va t'en sortir..


oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
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roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
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Message par Yvon » 08 juil. 2019, 17:12

bracame a écrit :
08 juil. 2019, 13:36
Yvon a écrit :
08 juil. 2019, 11:22
plus le prix est bas plus on a de problèmes :hein07:
et bien souvent insolubles faute de budget disponible et on les retrouve sur LBC
enfin payer cher n' exempte pas non plus de problèmes au final... :roll: :roll: :roll:

j'en connait un qui a acheté une charger... pas forcement pas cher... justement pour s'éviter des soucis... puis bon elle est en morceaux la........ :mrgreen:
justement, j'en connais une autre où c'est encore pire !
en exemple concret il y a des modèles de certaines années qui ne valent pas un cachou, mais le nom suffit à faire perdre la tête, comme Charger, Mustang, Corvette, tous les modèles mythiques ! :hein07:

c'est bien pour cela que l'on dit un peut partout "adhérez au club avant l'achat pour avoir de bons conseils"
pas plus tard que hier on l'a dit au moins 3 fois ...


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
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Message par gabriel » 08 juil. 2019, 19:21

j'ai fais le tour de la caisse a part quelques morceau de plancher a changer sa a l'air d’être quand même propre après un bon sablage révélera sont etat réel !! j'ai fais le test de l'aimant au endroit critique comme le bas des ailes, sa colle partout cela n’exclue pas de la corrosion mais ou moins il n'y a pas 3 cm de mastique.

Pour répondre a l’ensemble.
oui j'ai voulu une nova je ne l'ai pas payer cher et heureusement !! je l'ai, elle n'est pas nickel, et on ma trompé sur la marchandise certes, maintenant elle est la, et elle ne finira surement pas sur le boncoin ce n'est pas le genre de la maison.

je connais bien des autos rutilante et comme dit domsobecki l'habit ne fais pas le moine.
enfin bref maintenant reste à prendre une décision soit je bascule du coter obscure et je fais une très bonne auto soit je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit en bonne etat mais sans plus

je vais démonter l’intérieur pour en avoir le cœur net.
si je bascule sur une grosse restauration les puristes vont s'arracher les cheuveux :mrgreen:


Gabriel,
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Message par thunder-430 » 08 juil. 2019, 19:36

t'occupe pas des puristes..c'est ton auto...tu fais ce que tu veux.. :hein07:


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Message par Goaremm » 08 juil. 2019, 20:10

Fais toi plaisir ;) ............ bascule t'en meurs d'envie ;) :rir01: :rir01:


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Message par canastel9g » 08 juil. 2019, 20:33

gabriel a écrit :
08 juil. 2019, 19:21
soit je bascule du coter obscure et je fais une très bonne auto soit je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit en bonne etat mais sans plus
Pour ça il faut se connaitre parfaitement.
Si tu es sûr d'aller au bout, fonce.
Il ne faut plus compter ses heures et encore moins la date de la première sortie.
Mais quand elle sera terminée et qu'on te demandera l’adresse du garage qui l' a restaurée et que tu répondras : " C'est Bibi...! " le roi ne sera plus ton cousin.
Je me suis lancé dans un chantier de plus de 1000 heures de boulot (+ de 2 ans), mais au final... quel pied !
Comme ce n'est pas une américaine, je ne posterai pas de photo...


Jean,
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Message par Yvon » 08 juil. 2019, 20:43

pour ma firebird c'était 7 mois à 2, presque jour et nuit, les nuits étaient très courtes :lol:


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Message par kriss29 » 08 juil. 2019, 21:54

Il y a de ca 2 mois j'ai discuté avec un monsieur.
On parlait de ma voiture de ce que je voulais faire en restauration...
Au final il m'a dit, on s'en fou du temps la base c'est déjà d'avoir la voiture.
Si tu mets 10 ans c'est pas grave tu as le temps! :clap09:


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Message par Yvon » 08 juil. 2019, 22:04

Lomik, la Mercury 56 près de ma Cad à Guiscriff c'était 7 ans ... avec un "pro" qui prenait son temps :hein07:
ma Skyliner 58' j'ai du mettre une dizaine d'années pour qu'elle soit presque parfaite, et ... elle est vendue !... des fois je regrette. :|


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
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Message par thunder-430 » 08 juil. 2019, 23:10

moi et ma t-bird..ça fait un bail quelle est sur le tas, ,je ne suis même plus pressé de la voir sur la route,quoique elle roule depuis peu.. il va falloir que ça se termine, je l'ai depuis tellement longtemps que je l' a connait par cœur, et pourtant c'était mal partis , avec un carrossier véreux, qui me l'a plombé pendant 5 ans, j'ai rebondit avec un nouveau carrossier, 1 an de carrosserie et 3 ans de remontage par moi même . les finition ..réglage moteur..et révision de l'ensemble remonté par moi même..vérifier par un mécano..fan de mécanique..
donc tout est possible, avec un budget et un moral d'acier..


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Message par gabriel » 09 juil. 2019, 19:12

hello

je n'ai pas eu trop le temps aujourd'hui je n'ai plus déposer que le siégè conducteur je vous laisse juger
Image
free image upload
Image
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mise a part cette vilaine plaque elle est pas mal saine et je pense que je ne devrais pas attendre se que je fais maintenant stoppera le debut de corrosion
Donc je démonte tous !!


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Message par canastel9g » 11 juil. 2019, 12:05

J'ai repensé à ta traverse de de boîte.
Si elle est boulonnée (un peu à l'arrache :mrgreen: ) c'est qu'il y a eu une raison.
Souvent, il est impossible de sortir la BV par dessous et seulement la BV.
L'astuce consiste à remplacer la traverse soudée par une autre boulonnée. (Je ne sais si elle se trouve en " Parts ")
Faisable, mais surtout de meilleure facture que sur ta photo...

Et aussi pour le réfection des pièces par soyage : pulvériser avant soudure et sur les deux parties, une bombe aérosol au cuivre.
Antirouille garanti.


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Message par Roger » 11 juil. 2019, 14:31

En regardant la photo de la traverse, on voit un trou dans le longeron et une marque faite par...une autre traverse. Celle qui est sur l'auto a peut-être été remplacée pour diverses raisons: autre transmission, support de boîte incorrect, etc.


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Message par gabriel » 11 juil. 2019, 19:44

hello

oui la traverse se trouve au détail c'elle sur la voiture ne se monte pas sur la nouvelle 700r4.qu'elle dommage une belle traverse comme celle ci :mrgreen:
pas grand chose de plus j'ai surtout fais du ménage car vue que le chantier a changer de direction il me faut de la place pour les pièces je vais m'occuper du carter pour le radiateur d'eau moteur je vais fabriquer un déflecteur pour canaliser correctement l'air et pouvoir fixer le nouveau ventilateur électrique.
D’après se que j'ai pue trouver comme info le moteur devait tourner autour des 90°c en fonctionnement normal je vais souder un thermocontact de ventilateur moteur a deux vitesses 95/110


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Message par domsobecki » 12 juil. 2019, 08:26

Tu devrait pouvoir souder des pattes et mettre une traverse démontable "normale" non ? (démontable par le dessous,ça serait bien)


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Message par Roger » 12 juil. 2019, 08:44

gabriel a écrit :
11 juil. 2019, 19:44


oui la traverse se trouve au détail c'elle sur la voiture ne se monte pas sur la nouvelle 700r4.
Et voilà! Une autre transmission (Il devait y avoir une Powerglide à 2 rapports) et ça demande une autre traverse!


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Message par Yvon » 12 juil. 2019, 16:36

et une autre cloche pour accoupler la boite au moteur :idea: :idea:


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