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remise en etat de la nova

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
gabriel
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Re: remise en etat de la nova

Message par gabriel » 12 juil. 2019, 21:16

hello

pour la traverse je vais me tourner vers
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... model/nova
démontable vers le bas

oui nouvelle boite nouvel cloche et nouveau moteur j' hésite sur le choix du convertisseur de couple.
restera a définir la transmission
Gabriel,
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domsobecki
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Message par domsobecki » 13 juil. 2019, 06:39

Pourquoi changer moteur et boite ? c'est HS ?
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Message par Yvon » 13 juil. 2019, 09:14

domsobecki a écrit :
13 juil. 2019, 06:39
Pourquoi changer moteur et boite ? c'est HS ?
c'est ça que je ne comprends pas bien :hein07:
en prime en cas d'accident = fausse déclaration à l'assurance :?

changer un pont qui tire trop court pour consommer moins passe encore, mais moteur et boite :oops: :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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gabriel
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Message par gabriel » 13 juil. 2019, 18:49

hello

oui moteur en mauvaise forme il pisse l'huile par le collecteur de gauche et la culasse de gauche laisse passer du liquide de refroidissement sur le bloc
la boite qui est sur la voiture a l'air de fonctionner elle pisse un peux l'huile et c'est une 3 rapport.

le nouveau moteur est plus prêt de de la configuration d'origine de la voiture (enfin pour la cylindré) et la nouvelle boite et une 4 vitesses et elle vaut peau de chagrin au us alors pourquoi se priver :mrgreen:
Gabriel,
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Message par gabriel » 13 juil. 2019, 18:57

aujourd'hui petit coup de collier

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Message par gabriel » 13 juil. 2019, 19:02

l’intérieur est déposer les deux portières colonne de direction,chauffage, repérage du faisceau étiquetage et rangement de tous se bazars .
semaine a venir dépose des vitrages, du coffre et du ciel de toit.
Gabriel,
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Message par domsobecki » 13 juil. 2019, 19:43

Tu as du boulot mon ami.Bon courage à toi
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Message par canastel » 13 juil. 2019, 20:19

domsobecki a écrit :
13 juil. 2019, 19:43
Bon courage à toi
Quand on aime, on ne compte pas... ;)
gabriel a écrit :
13 juil. 2019, 19:02
dépose des vitrages,
Je ne sais si c'est ta première restauration, mais je ne toucherais pas aux portières... sauf à se mettre dessus et ne faire que ça.
Le démontage et remontage est assez complexe (souvent), le nombre de pièce... infini.
Prends plein de photos de tout, avant d'attaquer le décorticage.
Tu as une pièce assez tordue à faire au coin du pied de porte, mais si tu protèges bien la vitre, c'est faisable sans démonter (sauf si il y a d'autres trous ailleurs) Il n'y a rien de plus... embêtant que de ne plus retrouver les morceaux... un an après ou de ne plus savoir remonter :?
Puisque, apparemment, tu attaques la mécanique, ne fais que ça tant que ce n'est pas prêt...
Enfin, je dis ça, je dis rien... :lol:
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

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Message par gabriel » 13 juil. 2019, 22:37

oui c'est du taf mais bon

chaque pièces est photographier avant dépose toutes ses visse sont mise avec et le tous étiqueté avec un numéro pour l'ordre pour le remontage c'est long certes mais plutôt efficace je fais cela a chaque restauration mais surtout pour un véhicule que je ne connais pas.
j'ai pris l'habitude de ranger les visses dans des sac de congélation de 1 litres quand je demande a ma femme de m'en acheter elle me demande a chaque fois (c'est quoi cette fois ? ).
une fois qu'elle sera démonté direction le sablage ensuite je fais morceaux par morceaux je n'attaque pas tous en même temps
Gabriel,
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Message par domsobecki » 14 juil. 2019, 07:56

J'ai pris l'habitude de faire des sous ensembles.Les boites de margarine,glace,passées au LV sont bien utiles.......et un jour tu est "à fond" tu fait de grosses pièces (décapage,sablage,peinture,formage...) et si "pas en forme",je m'attaque aux petits sous ensembles que je fais au calme et assis.De la sorte,vient un moment,ou tout naturellement,tout finit par reprendre sa place.
Dominique S.,
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Message par thunder-430 » 14 juil. 2019, 09:33

si tu veux avancer , fait appel a des sous traitant, comme j'ai fait pour ma t-bird ..cache culbuteur fait en peinture époxy par prof.idem pour les pipes échappement ..en métallisation par prof.etc ..tu gagne du temps et ça ne vaut pas une fortune..
Philippe, ex accf
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Message par gabriel » 14 juil. 2019, 12:23

thunder-430 a écrit :
14 juil. 2019, 09:33
si tu veux avancer , fait appel a des sous traitant, comme j'ai fait pour ma t-bird ..cache culbuteur fait en peinture époxy par prof.idem pour les pipes échappement ..en métallisation par prof.etc ..tu gagne du temps et ça ne vaut pas une fortune..
c'est que je vais faire le sablage de la caisse et tous se qui concerne l’époxy (faux chassis av et ar, pont etc... )
Gabriel,
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Message par canastel » 14 juil. 2019, 14:04

gabriel a écrit :
14 juil. 2019, 12:23
et tous se qui concerne l’époxy
La peinture en poudre ajoute de l'épaisseur. Suffisamment parfois pour avoir à retoucher la pièce.
Fait attention à bien protéger tout ce qui est filetage. (renseigne-toi auprès de la boîte qui va faire le boulot, certains mettent des bouchons et des tubes sur le boulons, d'autres pas... >> sinon c'est la filière :mrgreen: )
Maintenant, par sécurité, je laisse des vieux écrous ou des boulons en protection.
Jean,
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Message par gabriel » 16 juil. 2019, 21:18

demain je vous fais une petite série de photos les mauvaise nouvelles vont bon train !! 'ai fais ma liste de pieces en carrosserie mais je ne trouve pas la cloison par feux :|
Gabriel,
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Message par gabriel » 16 juil. 2019, 21:19

un petit lien sympa qui rend bien services
http://bigtoys.free.fr/BODY-FRAME.htm
Gabriel,
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Message par domsobecki » 17 juil. 2019, 07:26

Instructif et sympa à lire,merci.
Dominique S.,
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Message par canastel » 17 juil. 2019, 07:31

gabriel a écrit :
16 juil. 2019, 21:19
un petit lien sympa
C'est vrai, mais il est surtout bien fait.
gabriel a écrit :
16 juil. 2019, 21:18
mais je ne trouve pas la cloison par feux :|
Remplacer une cloison pare-feu revient presque à reconstruire la voiture.
La moindre erreur va mettre le chantier en l'air. Tous les ouvrants sont régis par elle : portes, capot, pare-brise...
Ne vaudrait-il pas mieux, après sablage, refaire des pièces correctement formées et soudées :?:
La structure n'en serait pas altérée...
Ou alors, trouver une coque nue... ou pas :?:
En attendant, encore une fois : bon courage :!:
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

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Message par domsobecki » 17 juil. 2019, 07:54

Assez d'accord avec Jean;à la moindre connerie,ta caisse ne sera plus d'équerre.Et impossible à rattraper.
Mieux vaut refaire les pièces "mangées" séparément.
Dominique S.,
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Message par Nthehood45 » 17 juil. 2019, 08:49

perso, si tu ne maitrises pas ou que tu ne sois pas expert dans le domaine....s'attaquer à la cloison coupe feux c'est hyper sensible...
je prend unquement l'exemple de la soudure...maitriser la deformation lié au soudage, dans ce cas là est hyper pointu... :hein07:
José:
ex: Cadillac Séville 6.1L 1980
Cadillac Séville 5.7L 1978

....et ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !

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Message par Roger » 17 juil. 2019, 08:58

Nthehood45 a écrit :
17 juil. 2019, 08:49
je prend unquement l'exemple de la soudure...maitriser la deformation lié au soudage, dans ce cas là est hyper pointu... :hein07:
Tout-à-fait d'accord! Sauf s'il soude par points, mais j'en doute!
Roger,
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