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remise en etat de la nova

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gabriel
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Re: remise en etat de la nova

Message par gabriel » 28 mars 2019, 19:43

bonsoir

alors dans l'ordre elle est de 1972


l'huile de boite est refroidi par un radiateur (serpentin) qui est placé devant le radiateur moteur.

oui en effet si sa chauffe ce n'est pas très bon j'ai vue des systèmes comme celui ci que je ne juge pas forcement nécessaire dans nos contré.
https://fullcartuning.fr/39359-mishimot ... acite-noir

oui circuit d'huile modifié je vais tous remplacer par de la durite type avia et en raccord goodridge comme pour les freins et le carburant
Gabriel,
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Message par Yvon » 29 mars 2019, 08:58

si tu as déjà le radiateur boite additionnel, inutile de mettre celui que tu nous montres, gaspillage de la monnaie ;)
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Message par domsobecki » 29 mars 2019, 09:54

Le mieux est l'ennemis du bien.Plus tu additionne des éléments,plus tu risque d'additionner les pannes et ennuis.Faire simple.
Quand j'avais repris mon système d'huile moteur (gros carter,grosse pompe,filtres déportés),j'avais parlé à un motoriste de la possibilité de mettre un radiateur à huile supl.Il me l'avait déconseillé car de mauvais retours de sa part,risques de bulle d'air,difficultés à vidanger,ect.
Une boite auto doit passer par un radia,c'est une certitude:fait simple,logique,facile à diagnostiquer.
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Message par gabriel » 29 mars 2019, 20:04

hello

j'ai un truc que sert de radiateur a la boite qui n'est surement pas d'origine deux tubes caoutchouc sauvagement attaché au berceau en plus je me suis aperçu se soir que les flexible formait un S je me demande comment l'huile arrive a faire le parcours je verrai au démontage si il y en a .
je vais tous viré et remplacer par un radiateur digne de se nom avec deux durites tresse poser le plus droit possible montage en raccord vissé et roulé bolide
je vais opter pour celui ci
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... e/5-7l-350

j'ai largement la place pour le placer
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Message par Yvon » 29 mars 2019, 22:34

il est peut-être un peu grand et sera plus lourd que l'autre !
rappelles-toi qu'il est tenu par peu de choses au travers du radiateur moteur, moi je te dis méfiance. ;)
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Message par gabriel » 30 mars 2019, 17:49

hello

en effet juste remarque !!
demain je vais (essayer avec ma patte folle) de déposé la face avant histoire d'y voir plus clair
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Message par Yvon » 01 avr. 2019, 09:34

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Message par gabriel » 01 avr. 2019, 20:10

hello

bon je ne sais pas se que j'ai foutu je vous avais écris un msg et hop plus de msg bref je recommence

alors j'ai voulu démonté la face avant je suis tombé sur deux problèmes
1er je n'ai pas toutes les clefs qui vont bien va falloir investir :mrgreen:

2 em problème au bout d 5 minutes j'ai pété points de suture :cry:
bref résultat pas de démontage 3 heures a l'hosto et une séance nettoyage a l'atelier, journée pourris

du coup j'en ai profité pour faire des recherche sur le net et j'ai demandé a jim celui qui ma vendu le moteur et la boite de vitesse il ma conseillé
d'en prendre un moins haut mais pas moins long

je ne pense pas utiliser le kit qu'il fournisse pour la fixation je vais très certainement fabriquer soit un cadre soit deux traverses pour le fixer vue la place on pourrais y garé une clio :rir01:
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Message par Yvon » 01 avr. 2019, 21:25

gabriel a écrit :
01 avr. 2019, 20:10
...
bon je ne sais pas se que j'ai foutu je vous avais écris un msg et hop plus de msg bref je recommence
...
ne cherches pas gabriel, c'est sans doute l'age qui veut ça :rir01: :rir01: :rir01:

tu n'as rien perdu, tout est déjà ici sur ce post

mais ce n'était pas bon, je vais déplacer ma réponse ici ;)
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Message par Yvon » 01 avr. 2019, 21:29

gabriel a écrit :
01 avr. 2019, 20:10
... je ne pense pas utiliser le kit qu'il fournisse pour la fixation je vais très certainement fabriquer soit un cadre soit deux traverses pour le fixer vue la place on pourrais y garé une clio :rir01:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :roll:
là je ne te comprends pas du tout, c'est la première que que je vois ça ;)

on voit là un amateur car ces radiateurs de boite n'ont aucun système de fixation hormis le kit livré avec :hein07:
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Message par gabriel » 02 avr. 2019, 07:21

hello

ok merci pour le msg

je répare des voitures depuis 15 ans a titre pro, j'en ai modifié pas mal (swap) du genre un 2.9 cosworth passer en bi turbo et coller le tous dans une Ford des années 80 ou encore un moteur de R32 dans une golf 2 avec passage a l'ABS, clim et régulateur de vitesse ,en se moment on bosse sur une Mazda rx2 remplacement du moteur rotatif pour un 6 cylindres en lignes , etc, etc...... et on ne parle pas de bricolage du dimanche sur le parking du coin.
tu vas me dire ce n'est pas pareil c'est une américaine ! en effet bien plus simple rien de compliqué enfin pour ma part .

je vais devoir te contre dire regarde un exemple.
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... ?rrec=true

il existe plusieurs type de propriétaire qui répare ou entretiennent leurs voitures, les puristes pur et dur, ceux qui répare a pas cher, ceux qui remplace les pièce défectueuses sans se poser de question sur le pourquoi du comment ( c'est mort sa se monte comme cela , sa va comme je te pousse)

ma voiture n'est plus d'origine certes elle ne vaudra jamais des sommes astronomique comme beaucoup d’américaine d'ailleurs,et vue le nombre d'importation cela ne va pas s'arranger c'est un truc de dingue.
je cherche juste a la rendre plus fiable deux radiateurs coller l'un sur l'autre avec 4 tige en plastiques m'ouais... je connais peux de voiture qui n'ont pas on une séparation entre les radiateurs pour un meilleur échange thermique.
après c'est mon avis cela n'engage que moi.
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Message par Yvon » 02 avr. 2019, 10:11

je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu vas t'embêter à faire un cadre, pure perte de temps pour n'apporter rien de plus ;)
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Message par gabriel » 02 avr. 2019, 20:13

hello

je trouve que le montage fait bâclé montage à la va vite ,après c'est monté comme cela d'origine et sa marche tu me dira, oui c'est vrai tu as raison, mais je suis un casse pied les truc vite fais ce n'est pas pour moi, tu comprendra quand les travaux vont commencer j'aime le travail bien fait et bien fini , j'ai appris avec des anciens une visse de carter inférieur sa se nettoie et sa se graisse , je ne les remercieraient jamais assez de m'avoir partager leurs enseignements qui aujourd'hui apporte une solide réputation a mon garage.
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Message par Yvon » 02 avr. 2019, 21:19

si tu es pro ça serait bien de nous rejoindre car il y a du monde par chez toi et nous n'avons pas spécialement de garagiste aimant les us :idea: :idea:

la carte Google est bloquée depuis presque 1 an
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Message par gabriel » 03 avr. 2019, 19:38

pourquoi pas
je ne connais pas trop les pas américain une suggestion de collection de clef acquérir pour faire face a mes petits travaux :clap09: ?
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Message par philoctet » 03 avr. 2019, 20:19

Perso j'ai pris un jeu de clés mixtes de 1/4" à 3/4" et un jeu de douilles de 5/16" à 1".
et pour me repérer avec les tailles j'ai plastifié le tableau ci-dessous. J'en ai mis un sur la servante à outils et un sur la colonne du pont élévateur.

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Message par Yvon » 05 avr. 2019, 09:48

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Message par philoctet » 05 avr. 2019, 23:41

Mieux à condition d'avoir une connexion sur le coin de l'établi !
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Message par Yvon » 06 avr. 2019, 08:46

philoctet a écrit :
05 avr. 2019, 23:41
Mieux à condition d'avoir une connexion sur le coin de l'établi !
ben quand tu dois acheter des clés us par Internet il te faut une connexion, le pc est au bureau :lol: :rir01:
on a trop de vent en Bretagne pour que les signaux de fumée soient visibles oversea ... :hein07:
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Message par philoctet » 07 avr. 2019, 14:27

Je voulais parler du tableau de conversion que tu peux avoir sous les yeux en permanence dans l'atelier par rapport à une calculatrice en ligne qui t'oblige à avoir un objet connecté à portée de main (sale) :tet01:

Pour ce qui est des clés US (SAE) on peut les acheter en France dans un magasin agricole. Pareil pour la visserie.
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