Chargement en cours...
Pompe de direction assistée
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Pompe de direction assistée
Bonjour, j'ai reçu deux pompes de direction assistée avec ma voiture (démontées). Je voudrais les remettre en état, changer les joints, ... cependant je ne sais pas de quel modèle il s'agit. Savez-vous si il y a un numéro de série, si oui où il-t'il situé, ... Bref, je ne sais pas quel kit de joints commander. Je met une photo des deux pompes. Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mais elles sont identiques tes 2 pompes
elles ont des fuites ou alors plus de pression
généralement on les remplace par du reconditionné
elles ont des fuites ou alors plus de pression
généralement on les remplace par du reconditionné
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Bonjour Yvon, oui elles sont identiques et fonctionnent d'après la personne qui m'a vendu l'auto. Je veux juste les démonter et remplacer tous les joints intérieurs et d'axe (en photo). Mais je ne sais pas quel kit commander car je ne connait pas le modèle des pompes !!!
J'ai bien quelques numéro gravés mais pas identiques sur les pompes.
Help someone.
J'ai bien quelques numéro gravés mais pas identiques sur les pompes.
Help someone.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonjour
j'avais refait la mienne avec kit sur rockauto.Ca coute pas grand chose.Je crois que c'est une AC mais en fait elle sont communes sur les GM,avec des différences au niveau des tuyauteries ext.Je regarderais si j'ai gardé la boite.
Il te faut par contre les outils pour déposer la poulie,ce n'est pas très cher non plus mais indispensable.
Pas très compliqué à faire.Faire bien attention à l'état des palettes (comme sur outils pneumatiques).Le schéma du kit suffit pour comprendre comment ça marche.Je crois que cela coute dans les 20 usd. Attention,si tu commande une pompe complète à l'écartement entre poulie et pompe,la il y a des différences suivant moteurs/modèles
j'avais refait la mienne avec kit sur rockauto.Ca coute pas grand chose.Je crois que c'est une AC mais en fait elle sont communes sur les GM,avec des différences au niveau des tuyauteries ext.Je regarderais si j'ai gardé la boite.
Il te faut par contre les outils pour déposer la poulie,ce n'est pas très cher non plus mais indispensable.
Pas très compliqué à faire.Faire bien attention à l'état des palettes (comme sur outils pneumatiques).Le schéma du kit suffit pour comprendre comment ça marche.Je crois que cela coute dans les 20 usd. Attention,si tu commande une pompe complète à l'écartement entre poulie et pompe,la il y a des différences suivant moteurs/modèles
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Bonjour Dominique et merci de partager tes infos. Les travaux sur la pompe ne sont pas un problème (très bon de tuto de Chris Craft sur YouTube), mon soucis c'est que je ne connait pas le modèle de mes pompes pour commander le bon kit...
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
généralement la sélection se fait par :
- marque de l'auto
- année
- modèle
c'est tout ce dont tu as besoin, du moins chez Summit
- marque de l'auto
- année
- modèle
c'est tout ce dont tu as besoin, du moins chez Summit
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Merci Yvon mais je sais comment commander sur les sites dédiés. Les pompes ne sont pas d'origine et je ne connait pas le modèle.
Je continu les recherches.
Je continu les recherches.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Franchement,elle ressemble à l'AC que j'ai sur la mienne
et que j'ai retrouvé sur pas mal de moulins GM
et que j'ai retrouvé sur pas mal de moulins GM
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- lockup
- Non Membre
- Messages : 188
- Enregistré le : 04 juin 2015, 08:06
- Localisation : 26600 Serves sur Rhone, France
- Âge : 80
- Contact :
La face avant ........ donc coté poulie n'est t 'elle pas sertie bord replié sur le corp ? .
Bernard . J'ai à nouveau ma Buick Skylark 63 spécial 4300 convertible . Ce fut ma toute première caisse us achetée en 1975 au Patron brasseur de sa propre Bière Rink . Mr Rink créateur fondateur de la grande brasserie Georges a Lyon Perrache . On reviens souvent a son premier amour .
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
La face avant :
Le mécanisme vient en retirant les vis derrière (avec la poulie solidaire).
Mais la poulie est sur un axe. Il faut l'outillage extracteur pour l'enlever car la garniture présente dans le kit est à changer.
Il y a des différences de longueur d'axe à prendre en compte si on change la pompe complète.
Le mécanisme vient en retirant les vis derrière (avec la poulie solidaire).
Mais la poulie est sur un axe. Il faut l'outillage extracteur pour l'enlever car la garniture présente dans le kit est à changer.
Il y a des différences de longueur d'axe à prendre en compte si on change la pompe complète.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Effectivement, elles sembles identiques à la tienne. J'en ai une avec la poulie montée dessus, elle a 2 gorges, je pense que c'est pour la clim que je n'ai pas.
Et l'autre sans poulie montée mais fournie neuve et elle a une seule gorge (sous la pompe sur la photo).
Donc si tu as les références de kit, je suis preneur. Merci pour ton aide.
Et en rouge, elle donne vraiment bien cette pompe !
Et l'autre sans poulie montée mais fournie neuve et elle a une seule gorge (sous la pompe sur la photo).
Donc si tu as les références de kit, je suis preneur. Merci pour ton aide.
Et en rouge, elle donne vraiment bien cette pompe !
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Je te retrouve ça et te le post
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Ref 7910 de chez Edlemann.Je l'avais commandé chez Rockauto
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
C'est vraiment sympa, merci
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est ça le club
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
oui , c'est ..quand on est Membre...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
-
- Non Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:58
- Localisation : 29470 Plougastel, France
- Contact :
Bonjour
Pour info, j'ai démonté lanpoulie de ma pompe de DA récemment avec un extracteur. Pas de souci particulier
Pour le remontage de la poulie, je l'ai faite chauffer dans de l'eau simplement sur une plaque électrique et c'est rentré impec avec un peu de graisse. Petite finition avec l'écrou pour ne pas abîmer le roulement et tout va pour le mieux
Concernant la double poulie...
J'ai constaté qu'une seule courroie n'est pas suffisant pour entraîner pompe à eau, alternateur et pompe de DA
Avec une clim, il y a une seconde courroie qui relie la clim à la pompe à eau et à la sortie moteur
J'avais dans un premier temps choisi de ne pas remettre mon compresseur de clim. Et bien, mon unique courroie chantait sans arrêt
J'ai remis le compresseur et maintenant, tout va bien
Conclusion: la charge à entrainer est trop importante pour une seule courroie, d'où la double poulie quand il n'y a pas de clim...
Amitiés
Pour info, j'ai démonté lanpoulie de ma pompe de DA récemment avec un extracteur. Pas de souci particulier
Pour le remontage de la poulie, je l'ai faite chauffer dans de l'eau simplement sur une plaque électrique et c'est rentré impec avec un peu de graisse. Petite finition avec l'écrou pour ne pas abîmer le roulement et tout va pour le mieux
Concernant la double poulie...
J'ai constaté qu'une seule courroie n'est pas suffisant pour entraîner pompe à eau, alternateur et pompe de DA
Avec une clim, il y a une seconde courroie qui relie la clim à la pompe à eau et à la sortie moteur
J'avais dans un premier temps choisi de ne pas remettre mon compresseur de clim. Et bien, mon unique courroie chantait sans arrêt
J'ai remis le compresseur et maintenant, tout va bien
Conclusion: la charge à entrainer est trop importante pour une seule courroie, d'où la double poulie quand il n'y a pas de clim...
Amitiés
Nicolas,
Route 66 - feel the freedom
Route 66 - feel the freedom
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités