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mort de la skylark 6e génération ?
- jeantalus
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mort de la skylark 6e génération ?
Salut à tous les passionnés, je me dois de vous présenter ma première voiture, oui ma toute première, une skylark de 1981.
Achetée dans un dépot de caravanes lorsque j'avais 16 ans, je l'ai refaite pour le précieux jour de mon permis.
Vous en avez surement tous vu sur LBC ou autres sites d'occasions à moins de 1000€ parfois car peu populaire et boudée...
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que les pièces ne sont plus fabriquées et les stocks s'épuisent, je suis en train notamment de chercher les fillers plastiques entre pare-choc et carrosserie ....quasi impossible, c'est simple la periode 1980 1985 n'apparait simplement pas dans les catalogues en ligne...
Alors est-ce la mort de cette série X-Body qui comprend comme soeur la Citation de chez Chevrolet, l'Omega de chez Olds ou la Phoenix de chez Pontiac....ça me désole un peu cette histoire...
Si vous avez de bons tuyaux je suis preneur, mon défunt père en avait une aussi et aujourd'hui elle nous reste un peu sur les bras ne trouvant pas les pièces ....
Achetée dans un dépot de caravanes lorsque j'avais 16 ans, je l'ai refaite pour le précieux jour de mon permis.
Vous en avez surement tous vu sur LBC ou autres sites d'occasions à moins de 1000€ parfois car peu populaire et boudée...
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que les pièces ne sont plus fabriquées et les stocks s'épuisent, je suis en train notamment de chercher les fillers plastiques entre pare-choc et carrosserie ....quasi impossible, c'est simple la periode 1980 1985 n'apparait simplement pas dans les catalogues en ligne...
Alors est-ce la mort de cette série X-Body qui comprend comme soeur la Citation de chez Chevrolet, l'Omega de chez Olds ou la Phoenix de chez Pontiac....ça me désole un peu cette histoire...
Si vous avez de bons tuyaux je suis preneur, mon défunt père en avait une aussi et aujourd'hui elle nous reste un peu sur les bras ne trouvant pas les pièces ....
Rémi,
Chevelle Malibu 1975, Olds Cutlass 1979,Skylark 1981,Ford probe 1995, Jeep Gd Cherokee 1996,Trans Sport 2001, Trailblazer 2004 et bien d'autres bricoles U.S
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ne t'inquiète pas ton auto est ce que j'appelle dans la "période de rejet" y'en a plus beaucoup qui roulent, personne n'en veut, personne n'investit dedans... mais dans 5-10 ans ca va changer... elle sera rare, collector, rentable a renover... etc... etc...
pour exemple meme si c'est de l'européenne... j'ai une super5 gtturbo depuis bientôt vingt ans...
y'a 20 ans acheté 800e personne n'en voulais... mais je trouvais facilement des pièces...
y'a 15 ans je cherche une calandre ph1 plus fabriqué... introuvable... nulle part...
y'a 10 ans la cote commence a décoller (comprendre se vends plus cher que dix ans avant) curieusement on commence a trouver un peu d'occasion en pieces mais bon 120e la calandre fissurée que renault vendais neuf 35 dix ans avant...je cherche également des sièges y'a dix ans... 1200e et pas comme neuf... j'attendrais...
y'a 5 ans... devenu n'importe quoi... 300e une calandre, 1800 des sièges d'occasion...plus une gtt propre a moins de 6000
aujourdhui... calandre reproduite par renault historique 150e neuf... coiffes de sièges intégrales en repro 940e...et des gtt a plus de 10ke quand c'est beau...
en gros je rentre dans la période ou c'est tellement cher en etat que c'est rentable de refabriquer les pièces...
toi tu est dans l'inverse... moi y'a 10 ans... en gros... faut faire le dos rond et stocker quand c'est pas cher (j'ai a l'époque acheté carrément une deuxieme gtt 1000e... j'ai piqué des introuvables au fil des ans tout en la maintenant "tournante" la elle repart pour 4000...)
ne t'inquiète pas question de temps/génération...
mais ce que je dit la ne sera peut être plus vrai dans quelques décennies... car le plaisir de posséder une vielle auto n'intéressent pas les futurs vieux
pour exemple meme si c'est de l'européenne... j'ai une super5 gtturbo depuis bientôt vingt ans...
y'a 20 ans acheté 800e personne n'en voulais... mais je trouvais facilement des pièces...
y'a 15 ans je cherche une calandre ph1 plus fabriqué... introuvable... nulle part...
y'a 10 ans la cote commence a décoller (comprendre se vends plus cher que dix ans avant) curieusement on commence a trouver un peu d'occasion en pieces mais bon 120e la calandre fissurée que renault vendais neuf 35 dix ans avant...je cherche également des sièges y'a dix ans... 1200e et pas comme neuf... j'attendrais...
y'a 5 ans... devenu n'importe quoi... 300e une calandre, 1800 des sièges d'occasion...plus une gtt propre a moins de 6000
aujourdhui... calandre reproduite par renault historique 150e neuf... coiffes de sièges intégrales en repro 940e...et des gtt a plus de 10ke quand c'est beau...
en gros je rentre dans la période ou c'est tellement cher en etat que c'est rentable de refabriquer les pièces...
toi tu est dans l'inverse... moi y'a 10 ans... en gros... faut faire le dos rond et stocker quand c'est pas cher (j'ai a l'époque acheté carrément une deuxieme gtt 1000e... j'ai piqué des introuvables au fil des ans tout en la maintenant "tournante" la elle repart pour 4000...)
ne t'inquiète pas question de temps/génération...
mais ce que je dit la ne sera peut être plus vrai dans quelques décennies... car le plaisir de posséder une vielle auto n'intéressent pas les futurs vieux
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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- jeantalus
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Merci pour ces quelques lignes positives !
Rémi,
Chevelle Malibu 1975, Olds Cutlass 1979,Skylark 1981,Ford probe 1995, Jeep Gd Cherokee 1996,Trans Sport 2001, Trailblazer 2004 et bien d'autres bricoles U.S
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- Yvon
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petit cadeau du club, les voicijeantalus a écrit : ↑04 juil. 2018, 18:37... Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que les pièces ne sont plus fabriquées et les stocks s'épuisent, je suis en train notamment de chercher les fillers plastiques entre pare-choc et carrosserie ....quasi impossible, c'est simple la periode 1980 1985 n'apparait simplement pas dans les catalogues en ligne...
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- jeantalus
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merci beaucoup Yvon, celà dit j'étais tombé là dessus mais voyant l'applicabilité non repertoriée pour skylark j'avais abandonné....sûr que ça se monte...me faut tous ceux de l'avant aussi avec celui sous le pare-choc, je vais fouiller chez euxYvon a écrit : ↑04 juil. 2018, 21:43petit cadeau du club, les voicijeantalus a écrit : ↑04 juil. 2018, 18:37... Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que les pièces ne sont plus fabriquées et les stocks s'épuisent, je suis en train notamment de chercher les fillers plastiques entre pare-choc et carrosserie ....quasi impossible, c'est simple la periode 1980 1985 n'apparait simplement pas dans les catalogues en ligne...
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Chevelle Malibu 1975, Olds Cutlass 1979,Skylark 1981,Ford probe 1995, Jeep Gd Cherokee 1996,Trans Sport 2001, Trailblazer 2004 et bien d'autres bricoles U.S
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- Roger
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Même si ces autos ont été vendues à la pelle, je doute que leur valeur remonte une fois, mais je peux me tromper! Ces autos, très jolies, ont été fabriquées à l'économie et ont une réputation peu enviable. Certes, il y en a eu qui ont fait des kilométrages invraisemblables, mais c'est l'exception. Beaucoup ont fini à la casse avec mois de 100'000 km car trop chères à réparer. Et plus tard, d'autres ont suivi le même chemin en parfait état car personne n'en veut.
Roger,
la mémoire des GM ...
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y'a 5 ans j'aurais dit comme toi roger car c'est des "basiques", pensant que seul les modèles haut de gamme, coupés, sportifs prendrais de la valeur...
mais de nos jours la cote est tellement monté sur les autos que l'on voit des basiques être recherchées, en US je sait pas, tu connait mieux que moi c'est sur!
mais depuis 15 ans que je m'y intéresse, j'ai quand même vu un glissement, les vans des années 80 reviennent, pareil pour les firebird, camaro, mustang 2...alors pourquoi pas sa skylark?
en tout cas en européenne avec la mode youngtimer je reste sur le c*l de voir les gens rechercher, collectionner des archi basiques, que je passait encore au pilon y'a 5 ans...r18 american2, r11 essence...même de la 205 diesel ça se "collectionne" ca me laisse pantois mais y'a l'air d'avoir un marché. si tu regarde le prix d'une belle BX trd ou d'une r25 courchevel tu va halluciner...(pour moi y'a peu ca valais 50e la tonne)
pareil quand je voit la cote de mes autos achetées a vil prix y'a longtemps, je ne pourrais pas me les acheter aujourdhui, quand je voit ma 309 gti16s a 15ke, ma gtt a 12ke....
et c'est un peu pareil pour les motos, des mecs me présentent comme le saint grall des daubes dont même les casseurs ne voulaient plus y'a peu...600 diversion, 600xj, 600xt, 750dr...
après tout cela est une bulle spéculative, ça je le concède...
des fois meme, je me tâte a tout vendre avant que ca chute, et n'en garder 4/5 véhicules auto/moto d'ailleurs, car en ce moment avec la flambée je clôturerais tout mes crédit immo...et ça me changerais la vie...j'aurais le temps de rouler avec une ou deux autos, bien mieux que d'avoir 10 autos et 30 motos qui dorment puisque je bosse presque 7/7 h24 pour payer les crédits...
mais de nos jours la cote est tellement monté sur les autos que l'on voit des basiques être recherchées, en US je sait pas, tu connait mieux que moi c'est sur!
mais depuis 15 ans que je m'y intéresse, j'ai quand même vu un glissement, les vans des années 80 reviennent, pareil pour les firebird, camaro, mustang 2...alors pourquoi pas sa skylark?
en tout cas en européenne avec la mode youngtimer je reste sur le c*l de voir les gens rechercher, collectionner des archi basiques, que je passait encore au pilon y'a 5 ans...r18 american2, r11 essence...même de la 205 diesel ça se "collectionne" ca me laisse pantois mais y'a l'air d'avoir un marché. si tu regarde le prix d'une belle BX trd ou d'une r25 courchevel tu va halluciner...(pour moi y'a peu ca valais 50e la tonne)
pareil quand je voit la cote de mes autos achetées a vil prix y'a longtemps, je ne pourrais pas me les acheter aujourdhui, quand je voit ma 309 gti16s a 15ke, ma gtt a 12ke....
et c'est un peu pareil pour les motos, des mecs me présentent comme le saint grall des daubes dont même les casseurs ne voulaient plus y'a peu...600 diversion, 600xj, 600xt, 750dr...
après tout cela est une bulle spéculative, ça je le concède...
des fois meme, je me tâte a tout vendre avant que ca chute, et n'en garder 4/5 véhicules auto/moto d'ailleurs, car en ce moment avec la flambée je clôturerais tout mes crédit immo...et ça me changerais la vie...j'aurais le temps de rouler avec une ou deux autos, bien mieux que d'avoir 10 autos et 30 motos qui dorment puisque je bosse presque 7/7 h24 pour payer les crédits...
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- Roger
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Comme je l'ai écrit, je peux me tromper: quant on voit le prix actuel des Nova seconde génération...Il y a cependant une énorme différence entre les X bodies et les Nova: ces dernières étaient fiables et solides. De plus on peut y mettre un V8 à la place du 6 en ligne, alors que les X bodies ne pouvaient avoir au mieux que le V6 de 2.8 litres.
Roger,
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- domsobecki
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Rémi,tes pièces en plastique,tu ne peut pas les faire refaire avec une personne qui dispose d'une imprimante 3D ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- jeantalus
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Je vais essayer de voir ça en effet , je voulais mettre en priorité de la pièce stock mais si je n'ai pas le choix je le ferais, le soucis c'est que ce soit sur la mienne ou celle de mon père tout est parti en morceaux alors pour modéliser ce sera pas évident....domsobecki a écrit : ↑05 juil. 2018, 10:14Rémi,tes pièces en plastique,tu ne peut pas les faire refaire avec une personne qui dispose d'une imprimante 3D ?
Rémi,
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