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Conseils pour un futur achat

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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Yvon
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Re: Conseils pour un futur achat

Message par Yvon » 09 juil. 2018, 23:35

ouf, tu me soulages Roger :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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Message par pierre75 » 20 juil. 2018, 16:08

En tout cas , j arrive pas toujours pas a faire mon choix entre une 50's et une 70's :roll:
Pierre,
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Message par Goaremm » 20 juil. 2018, 16:12

fais moit/moit prends une 60's :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par pierre75 » 20 juil. 2018, 16:45

Rha ben non parceque je les trouve pas assez !... pas assez dingue …
La 50's c est le style outrancier et la finition que j adore , mais le peu d offres et l' entretien me fait un peu peur .
la 70's j aime le coté "poussez vous j arrive" et leur coté péniche mais leur finition ronce de formica , plastiques naze à tous les étages me repousse
Pierre,
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Message par Yvon » 20 juil. 2018, 20:24

et en 70 attention aux tractions, préférez les propulsions, boites moins onéreuses à refaire :hein07:
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Message par pierre75 » 23 juil. 2018, 10:54

Tout à fait d accord , j ai un ami qui à une Chevrolet caprice 1976 Police du LAPD ( une vraie ! Avec moteur de Corvette et homologuée !) et ça à l air d être super fiable , au point où quand mon Daily-driver rendra l âme (Park avenue ) je pense à me prendre une Caprice …
Le problème c est que je suis rivé sur Cadillac et que très vite elles sont passé à la traction avant ….

J ai regardé le manuel avec ses 3 chaines de transmissions ( elles se détendraient tous les 100 000 km …. parait il ) et la boite foutue n importe où , effectivement je crois qu' un problème de boite passe par une dépose moteur ( hors de mon outillage et de mes compétences !)

Ce qui m embête le plus c est qu' en France les gens qui sont capable de réparer une transmission automatique se comptent sur le bout des doigts…

Pour exemple , j ai toujours gardé ma première voiture ( Volvo 480 ) et depuis 3 ans elle est tombé en panne de boite auto ( sa cote est plus basse que le prix des réparations mais je n arrive pas à la foutre à la casse ) , c est une boite ZF ( je crois que c est plutôt le joint spi qui moteur /boite , car j ai pu faire les 5 km qui séparait de chez moi , donc il me semble que le convertisseur ne doit pas être HS ) . J ai été incapable de trouver quelqu'un de compétant !
On m à baladé entre :
-Mon pote garagiste qui refuse de toucher à une boite auto et fait un signe de croix dès qu' il en voit une avec un problème ….
-Des garagistes qui m ont même dit qu' il fallait pas faire de vidange sur les boites auto , tellement ils en ont peur … :rir01:
-Des gars qui veulent bien réparer la boite mais qui veulent pas voir la voiture , je dois démonter tout , leur acheminer et pour y jeter un coup d œil c est 400 euros ! c est des artistes les mecs ?... j en suis venu à préférer une boite auto d occase ! c est 30% du prix demandé …

Donc j en ai déduis que quelque soit la voiture , en France , une boite auto en rade c est une galère monumentale !

A ce propos je suis preneur d une bonne adresse de réparateur de boite auto !)
Pierre,
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Message par domsobecki » 23 juil. 2018, 13:36

Les boites autos,ça fait peur,mais si on se donne la peine d'essayer de piger le comment du pourquoi et donc,à quoi servent les éléments et comment ils fonctionnent,ça deviens tout de suite beaucoup beaucoup plus limpide.Lebaron a posté un excellent tuto sur un Monsieur (un tout bon) qui refait une TH.Yvon a également refait une BA.
Et on trouve toutes les pièces et kit de réfection pour les boites US pour pas cher.Faut juste être patient,tranquille et organisé (et aussi un minimum de support:video et littérature plus comme pour tout le reste prendre des photos et travailler propre)
C'est vrai qu'à vidanger,c'est un peu chiant,mais suffit de suivre la procédure.Les garages ont un appareil pour cela.Celui qui dit que cela ne se vidange pas devrait penser à se reconvertir.Dès que l'on a des pièces en mouvement dans de l'huile,ça se charge et ça se vidange.
J'ai toujours vidangé mes boites vers les 100000 (pour les Françaises) et ça m'a bien été utile.
Mettre à la casse une caisse pour un joint spy,c'est une pitié.
Ma femme a acheté une Chryler Sebring pour une misère car joint spy de boite à changer,ça nous a pris un petit aprem.....(et environ 15 USD)
Sur les modernes aussi,personne veut travailler dessus,j'ai refait une boite de Ford Transit (boite manu) pour une poignées d'euro (pièces en Angleterre),chez Ford tout ce qu'ils proposaient était "échange standart"
Donc si personne ne veut faire,moralité,fais le toi mème ! :lol:
Dominique S.,
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Message par Yvon » 23 juil. 2018, 13:45

pierre75 a écrit :
23 juil. 2018, 10:54
... A ce propos je suis preneur d une bonne adresse de réparateur de boite auto !)
nous avons un ami sur Montpellier qui se charge de faire enlever, réparer et renvoyer !
il reçoit des boites de Volvo, Bmw, et toutes les américaines, un vrai spécialiste :tet01:
il est listé sur le site web, mais pour avoir l'aide personnalisée il faut être membre du club :hein07:
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Message par pierre75 » 23 juil. 2018, 14:59

Montpellier !? c est presque aussi loin que les USA !!!... vous avez rien en Région parisienne ? ou région centre ?

C est clair que si on veut quelque chose , payer ne suffit plus , il faut le faire…
Mon problème c est que j ai un boulot très prenant et j ai plus le temps de faire quoi que ce soit en mécanique moi même , la dernière fois j ai mis 4 mois pour trouver le temps de vidanger le circuit de refroidissement ! … mon seul jour de repos c est le dimanche et je suis tellement claqué que je me réveille à 10h … après je veux pas faire pleurer dans les chaumières mais bon …. :lol:

Bon la Volvo n à pas que ça , démarreur HS , ligne HS , lève vitre naze , de la carrosserie etc.…

Sinon cheque fait et je vais au village demain donc posté demain… et c est normal , de l aide et des adresses ça se rémunère ! :tet01:
Pierre,
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Message par Yvon » 23 juil. 2018, 19:01

c'est le but même du club, nous partageons toute la passion avec les membres, et un peu avec les autres ... :hein07:
:bv05:
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Message par domsobecki » 24 juil. 2018, 07:51

Au sud de Paris,il y a un garage avec de vrais passionnés d'US,le fils y est allé avec ses trains ar de corvette,rapport à un montage un peu chelou.Ce sont des "vieux",surtout spécialisées en Corvettes,ils ont des C1,et même une vraie AC Cobra (pas une kit car).Ils m'ont dépannés de joints de queue de soupape.
Mais le soucis,(mais je comprends et apprécie la démarche),c'est que le type qui débarque chez eus avec une liasse de billet et veut se barrer en laissant sa caisse ou pièce,ça ne les intéresse pas,dans ce cas la,"ils n'ont pas le temps,ne peuvent pas....."
Je sais que le fiston a mis la main à la pâte.Il vient de partir en vacances avec sa douce,si tu veut,je lui demanderais les coordonnées à son retours,mais comme dit,le soucis,si tu n'a pas le temps,c'est qu'ils risquent de refuser.
Dominique S.,
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Message par pierre75 » 24 juil. 2018, 10:31

Au sud de Paris ? Je suis au sud de l Essonne , entre Chartres et Rambouillet donc c est mon coin … Sympa si ils dépannent en pièces ! Bonne mentalité …
Par contre le fait qu' ils ne veulent pas de certains clients , là je comprends pas !
C est pas un club qui doit rien à personne ! ils font payer les réparations ?! Un peu les bases du commerce de garagiste, non ?! le client qui vient et qui dépose sa voiture , si il à le temps et les compétences , ben … il vient pas ! :rir01:
En gros, ils sont plus des mécanos passionnés que Garagistes et vue que la caisse se remplie seule ils font à la TDC .

Apres je crois que c est une question de feeling , le courant passe ou ne passe pas … Je sais que mon garagiste me "passe" beaucoup de choses et me trouve sympa .
Je sais également par expérience que la population en Full Size et celle en Muscle Car est très rarement la même …

Donc toujours preneur d une adresse , merci !
Pierre,
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Message par domsobecki » 24 juil. 2018, 13:18

Je demanderais au fils dès son retours de vacances.
Ce sont d'abord des passionnés et je pense que le "Johnny belle gueule avec sa ricaine achetée rubis sur l'ongle pour frimer"et qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis peut passer son chemin,ils ont assez de taff pour être heureux......Et ce ne sont pas de revendeurs de pièces,ils l'ont fait pour me dépanner car le courant était bien passé avec Nico.
Mais des gens comme ça valent la peine d’être rencontrés.
Dominique S.,
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Message par pierre75 » 24 juil. 2018, 14:15

Mais ici on à tous acheté une américaine pour frimer et on à tous une super gueule ! :tet01:

Ok , je fais confiance à ton jugement et si ça colle pas ça m aura permis de rencontrer des passionnées …
Même si on la vit pas de la même manière !
Pierre,
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Message par domsobecki » 24 juil. 2018, 18:54

Nicolas m'a envoyé les coordonnées que je met en clair pour que tout le monde en profite:
Vintage corvette club France 97 Av des marroniers 91600 Savigny sur Orge sundayvcc@orange.fr contact:Fabrice 0633774502
De la part de Nicolas,corvette "official pace car" 1974
Et dernière chose:inscrit toi et deviens membre ! :rir01:
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Message par pierre75 » 24 juil. 2018, 20:42

J ai envoyé le cheque cette aprèm !
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Message par Yvon » 25 juil. 2018, 07:53

pierre75 a écrit :
24 juil. 2018, 20:42
J ai envoyé le cheque cette aprèm !
aujourd'hui ou demain je te valide comme membre, tu auras accès à l'entier forum et ta carte partira par la poste ;)
:abc10:
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Message par pierre75 » 25 juil. 2018, 09:09

Du moment où vous me forcez pas à m habiller en Bigoudène …. :rir01:
Parceque en plus je suis d origine Alsacienne ( Haut Koenigburg à Bergheim plus exactement )
Pierre,
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Message par Yvon » 25 juil. 2018, 15:46

pierre75 a écrit :
25 juil. 2018, 09:09
Du moment où vous me forcez pas à m habiller en Bigoudène …. :rir01:
Parceque en plus je suis d origine Alsacienne (Haut Koenigburg à Bergheim plus exactement)
ah, la coiffe aux grandes oreilles ...
ben t'es pas mieux loti que nous :rir01: :rir01:
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Message par pierre75 » 26 juil. 2018, 11:47

Et on à ces sales bête de cigognes , ça se mange même pas ! …

Bon pour mon choix je m oriente idéalement pour une Cadillac coupé eldorado 1973-74 , plutôt coupé car je trouve qu 'elle à une belle découpe de toit et la présence de cache roues arrière est un plus esthetique pour moi .
On trouve beaucoup de cabriolets eldorado mais je suis pas super fan , déjà je suis pas accro des cabriolets ( infiltrations+ rouille+ 40 ans = surprises ) et quelques détails de style ne me conviennent pas . Par exemple j aime la face avant mais pas du tout le profil.
même un Cadillac coupe de ville 1975-1976 me plairait bien.

Bon je sais , c est pas une propulsion mais… on change pas la boite souvent !… il est vrai que je préfère à la conduite une propulsion , si ça décroche , on peut toujours rattraper ….

Mon choix par rapport à la 50's est basé surtout sur le fait qu'une voiture de 70 ans , aussi belle et équipé qu' elle soit , est plus une pièce de collection qu' une voiture , son utilisation est en conséquence , après ce n est que mon perçu ; j ai l impression qu' une 70's est tout simplement plus utilisable .
Je me trompe peut être , n hésitez pas !
Pierre,
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