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Conseils pour un futur achat

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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pierre75
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Conseils pour un futur achat

Message par pierre75 » 03 juil. 2018, 19:15

Bonjour ,
Ma Buick Park avenue était un test pour voir si le monde de l Américaine me plaisait et si j arrivais à gérer un truc comme cela a la conduite , au niveau des pièces et des réparations …
Ce test était pour passer à une Américaine plus vieille.
Mes hésitations vont sur deux modèles de chez Cadillac , un coupé autour des années 75 et un modèle beaucoup plus vieux , une berline 1958.
J ai déjà conduit des Cadillac full size des années 70's et ça me va bien , les pièces sont assez facile à trouver en plus.

Le bas blesse pour l autre , je n ai jamais conduit de Cadillac des années 50 , la direction est elle floue ? les freins sont ils à la hauteur ? en un mot la conduite est elle voisine d une des années 70 ? quels sont les problèmes de ces voitures de presque 70 ans tout de même.

merci de vos lumières :clap08:
Pierre,
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Message par Yvon » 03 juil. 2018, 23:08

la fabrication des Cadillac, carrosserie, sellerie, mécanique, est d'une perfection jamais égalée par une autre marquez us, s'en est même surprenant :o quant à la conduite c'est un véritable plaisir :clap09:
j'ai un Coupe Deville 61 et en suis très très satisfait, une Cad ne doit pas être refaite n'importe comment, faut respecter l'origine !
les moteurs des années 70 sont plus onéreux à remettre en état (429) ainsi que les boites des modèles à traction (AV)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par thunder-430 » 03 juil. 2018, 23:43

bon ,les années 50's est la découverte des grosses américaines, pour les ricains, l'aprés guerre les américain ont envie de vivre, les moteur passent de 6 cylindre a 8 cylindres pour certaine marque..Cadillac est un des premier a avoir des V8 modernes..poussoir hydraulique..etc, j'ai une Oldsmobile de 1951 V8..4.9 L..135 HP sans assistance de direction ..de frein..amortisseur a levier..rien a voir avec une voiture Americaine 70's..ou la puissance est doublée..250 HP a 300 HP..pour faire simple une année 50 's est plus difficile a conduite et les frein ..4 tambours..faut s'habituer a ralentir les 2 tonnes..sinon plus ..souvent , une banquette a l'avant ou l'on a l'impression de glisser dans les rond point et se raccrocher au volant..mais moi j'adore..j'ai toujours dit que ces autos et été des oeuvres d'art ..la période 1950/1960 sont pour moi les plus belles Américaines construite aux US..et aussi les années folle avec Cord ..Packard..etc etc.
donc pour conclure..une Cadillac 50's sera plus difficile a conduite qu'une 70's, mais pas de probleme une 50's se conduit bien..comme a l'époque..au niveau fiabilité..la Cadillac est au dessus du lot des 50's, c'est la voiture de luxe ..V8 costaut et finition énorme..normal c'est Cadillac..
entre mon oldsmobile de 1951 et ma thunderbird de 1959, rien a voir..la 1 ere se conduit comme un camion 60's , la t-bird se conduit comme une DS citroën ..direction hyper assistée..sieges baquet et plus basse, c'est une monocoque..alors que les années 50's avaient des châssis énorme.
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Message par thunder-430 » 03 juil. 2018, 23:57

Yvon a écrit :
03 juil. 2018, 23:08
la fabrication des Cadillac, carrosserie, sellerie, mécanique, est d'une perfection jamais égalée par une autre marquez us, s'en est même surprenant :o quant à la conduite c'est un véritable plaisir :clap09:
j'ai un Coupe Deville 61 et en suis très très satisfait, une Cad ne doit pas être refaite n'importe comment, faut respecter l'origine !
les moteurs des années 70 sont plus onéreux à remettre en état (429) ainsi que les boites des modèles à traction (AV)
pas tout a fait d'accord..une marque disparue ..malheureusement ..Oldsmobile n'était pas trés loin de Cadillac..car quand je voir l'architecture du bloc moteur..de son filtre a huile... de sa boite hydramatic et du chassis..du grand art pour les années 50's..d'ailleurs en 1950 Cadillac avait des boites auto..hydramatic comme pour Oldsmobile.. aprés 70's Oldsmobile est rentré dans les rang de GM, puis disparaitre..une autre époque..
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Message par aegirson2 » 04 juil. 2018, 07:48

Et pour digresser un peu, GM a absorbé les excellentes boites d'Old pour en faire les turbo hydramatic que l'on connait et qui ont équipées toutes les GM jusqu'e dans les années 2000.
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Message par aegirson2 » 04 juil. 2018, 07:50

Pour en revenir à ton sujet, je pense que le budget n'a rien à voir entre une belle Cad des 50's et une belle Cad des 70's.
La plus récente sera très nettement moins cher à mon avis ! Et, forcément, bien plus moderne que son ainée de 20 ans. Venant d'une PA des années 90-2000, tu seras moins dérouté par une auto des années 70 pratiquement aussi bien équipée.
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Message par Yvon » 04 juil. 2018, 12:44

si tu passes en Bretagne cet été je peux te faire essayer ma Cad 61'
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Message par thunder-430 » 04 juil. 2018, 14:21

une Cadillac année 50's n'a rien voir avec un model 60's...70' trop assistée. .on voit énormément de Cadillac 60's 70's..80's...mais une 50's ..celui qui peut avoir ce genre véhicule a vraiment un morceau de l'Amerique profonde..ou la voiture des gang...demande a Roger..specialiste Cadillac 50's...
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Message par Yvon » 04 juil. 2018, 14:57

en Bzh il y a pas mal de Cad fifties, mais peu sont en parfait état, ça ferait bondir notre ami Roger, il est vrai que c'est un budget :hein07:
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Message par pierre75 » 04 juil. 2018, 18:12

Tout d abord merci YVON pour la proposition de prêt de volant , c est super gentil , vraiment ça me touche .
Ensuite merci aux lumières des intervenants .
la question de budget rentre un peu en compte mais pas tant que cela (ce qui me manque c est plutôt le temps ! ) car c est un rêve de jeunesse et je vais sur mes 50 ans donc j ai décidé que c était maintenant ou jamais , cette voiture est un peu une promesse que je me suis fais il y à plus de 30 ans , donc c est plus qu' une voiture.
Comme dirait ma femme , ça sera moins cher qu' une analyse ! :lol:
En résumé, j ai pas envie de mégotter mais j ai pas envie de me tromper non plus dans mon choix et de me retrouver avec un truc qui me dépasse .

J ai vraiment des questions ciblée
La direction à mauvaise réputation style "on sent rien" c est véridique ?
J ai vu que certains transforment avec des kits les freins tambours en freins disque , ça vaut le coup ? Qu' en est il de la légalité ?
La suspension est elle vraiment du chewimg-gum ou c est encore un mythe ?
les carbus sont capricieux ou dur à régler ?

Question subsidiaire , où l acheter ? J en vois quand même pas mal en France et je me vois mal acheter sur photos aux USA …
Apres j ai assisté dans les années 80 au déchargement de camions porte-voitures de véhicules en provenance des USA d un grand importateur Français dont je tairais le nom par charité , c était une catastrophe ! Ils achetaient au plus bas prix quelque soit l état pour revendre juste roulant et polishé … dans l arrivage que j ai vu , ça m étonnerait qu' il y est eu plus d une survivante à notre époque !
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Message par bracame » 04 juil. 2018, 19:15

pierre75 a écrit :
04 juil. 2018, 18:12
j ai assisté dans les années 80 au déchargement de camions porte-voitures de véhicules en provenance des USA d un grand importateur Français dont je tairais le nom par charité , c était une catastrophe ! Ils achetaient au plus bas prix quelque soit l état pour revendre juste roulant et polishé … dans l arrivage que j ai vu , ça m étonnerait qu' il y est eu plus d une survivante à notre époque !
ben si...dit toi bien que plus de la moitié de celles que tu a vu débarquer dans les années 80 deja pourries... sont encore la...bien souvent plus maquillée que tout... :roll:
il faut redoubler de méfiance, traquer la rouille...c'est ton pire ennemi...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par Goaremm » 04 juil. 2018, 20:28

Et bien moi si comme toi " le budget rentre un peu en compte mais pas tant que cela " j'aurais déjà fais le virement pour ça :rir01:

http://matthewsmemorylanemotors.com/for ... nvertible/

Pour la direction ;oui c'est une habitude,les ralentisseurs sont suffisant pour cruiser le coude à la portière, la suspension c'est sur c'est pas fait pour attaquer et les carbus quand ils ont presque 70 ans ils devienent comme nous capricieux :hein07:

Si tout cela te semble un frein tu n'as sans doute pas ciblé la bonne période, perso je roule sur un muscle car de 68 et un pick up de 64 ,les deux sont très sympa à rouler ,le tout est d'adapter sa conduite à sa monture !!et si j'avais le budget je prendrais un fifties en troisième traine couillon :lol: Bonne chasse ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par thunder-430 » 04 juil. 2018, 20:40

j'ai souvenir d'un importateur..American graffiti. .en 85..a Montlerry,avec des dizaines de voitures..celui que tu parlé..serait pas Auto folie..et puis nombre de garage,se sont lancé dans la ricaine.d'où ma tbird a été importée en 1985 par un garage d'Orléans..et le pigeon est arrivé de Paris..pour finir dans un hangar a caravane du côté de ST Brieuc..
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Message par Yvon » 04 juil. 2018, 21:55

beaucoup de pros ne savent pas non plus que sur le boitier de direction il y a un réglage pour reprendre le jeu.
question suspension dans la majorité des cas les us en France ont des amortisseurs HS, sans compter le reste, pas mal de bricolage.
côté carburateur il peut y avoir l'usure des axes ce qui entraîne des prises d'air, cependant en général la "vacuum advance" est aussi HS et les pros n'en savent rien et ce qu'il faut aussi savoir c'est que le SP95 actuel détruit les carbu, faut rouler au SP98.
dernier point les anciens carburateurs laissent souvent l'essence se vider, une petite pompe d'amorçage manuelle est utile surtout en été quand le garage est bien chauffé par le soleil, il y a un peu d'évaporation de l'essence.
voili voilou :clap11:
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Message par thunder-430 » 04 juil. 2018, 22:51

un facteur trés important qui ruine une année 50's se sont les chromes..la période 50/60, le chrome est partout, un pare choc avant et arriere de thunderbird 59..c'est 3000 €..cuivré et chrome ..fait dans les régles, alors une Cadillac 50's..les chrome coûte une blinde..je pense qu'il y a quelques garage qui connaissent les américaines et savent les régler..une 50's est facile a régler, c'est de la mécanique de camion, un bon carbu ..une bonne compression..un bon allumage..un moteur qui tourne a 3500 tours / minute..et c'est parti pour 300 000 kms sinon plus.., mais une fois que tout est bien réglé, direction ..frein, ça roule trés bien ..j'ai un pote qui roule en Caddy 53..aucun probleme, a une époque en 90/2000..il se taper ses 10 000 kms par an avec sa cad.le frangin roulé en ford custoline 54 et le pére en Packard 55..alors ça roulé pour eux..
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Message par Roger » 05 juil. 2018, 08:51

Si le budget n'est pas important, j'en ai deux à choix, car je vais bientôt (dans quelques mois) recevoir un coupé de ville de 1972:

Eldorado Biarritz de 1956 ou Eldorado Brougham de 1957, véhicules restaurés et pas bidouillés. La Brougham est toujours en suspension pneumatique, il n'y a plus beaucoup d'autos de ce modèle qui peuvent le prétendre...Le comportement routier est totalement différent entre 1956 et 57, même s'il n'y a qu'une année d'écart entre les deux: le fait qu'en 1957 Cadillac ait enfin adopté une suspension avant avec rotules fait toute la différence...
Il faut aussi savoir que ces autos sont lourdes: 2300 kg pour le cabriolet et 2500 pour la Brougham. Et il n'y a que 4 tambours pour arrêter tout ça. La direction de la 57 est beaucoup plus "légère" que la 56, même si le boîtier est pratiquement identique. Et les essuie-glace sont à dépression, donc un peu déroutants, mais il fonctionnent (essayé hier car voulant faire un tour de chauffe, j'ai été pris dans un orage). Consommation? Qu'est-ce que ça veut dire? Objectivement: sur long trajet, le cabrio utilise (fermé) environ 15 litres et la Brougham 18/100 km.

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Roger,
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Message par pierre75 » 05 juil. 2018, 10:18

BRACAM :
je suis très méfiant de nature , c'est pour cela que les voitures achetés aux USA j ai un gros apriori … Je viens du monde de la voiture ancienne et j ai une procédure particulière d achat , j y vais avec mon acolyte de toujours ( mon épouse :mrgreen: ) , je parle au gars et elle photographie toute les parties de la voiture ( au moins 100 photos ) … à ce propos le smartphone qui film le dessous de la voiture est très instructif et ca me permet de trouver une utilisation à cette imbécilité de canne à selfies . Je prends également mon testeur d épaisseur de peinture ( c est mieux que l aimant avec le velours collé dessus ) un truc pas mal coûte 200 euros et permet d'en économiser bien plus ! Mais il faut savoir qu' il existe un leurre contre ce genre d appareil ( les mastiques alu ) , donc c est pas garantie à 100%...
Toujours se rappeler que la devise du collectionneur est "Vaut mieux rater une bonne affaire qu' en réussir une mauvaise " :lol:

GOAREMM:
je me suis peut être mal exprimé , on va plutôt dire que je me donne les moyens de mes envies ! Mais ce n est pas que pécunier , j ai un très grand parking mais mal foutu avec des pylônes etc … donc je me suis acheté des go-jack pour pouvoir rentrer la future Cadillac . Par contre ton exemple de la Cadillac 52 c est vraiment pour moi l exemple d'une dérive de la voiture de collection , 50 000 euros pour un véhicule destiné à sortir un Week end sur deux c est un peu indécent. Mon budget tournerait autour de 25 000 pour une 58 ce que je trouve déjà un peu abusé , d un autre coté 15 000 pour un coupé 75 très propre ca me semble tout à fait honnête .

THUNDER430
Tu as mit dans le mille , c est le second importateur :tet01: … après ce qui m avait surpris c était qu' il y avait pas mal de berlines ( la mode c était plutôt les Coatch ) et surtout des Ford …. je me rappel particulièrement d un coupé Cadillac vert olive en peinture très fraiche avec petits débordements sur presque tous les joins . Apres je crois qu'ils existent encore et pour durer aussi longtemps (mon expérience date des années 86-87) ils ont dut changer … sinon c est vrai que les chromes où même les réfections d intérieur peuvent nous amener dans la stratosphère .

YVON
Je suis pourtant pas un as de la mécanique et je savais que les boitiers de direction se règlent !
Pour le bricolage sur les vieilles américaines , j ai rencontré un vieux mécano qui m à dit qu' à l époque les pièces étaient introuvable et que le simple écrou en Inch était un casse tète , alors on remplaçait ça par du métrique , quelques rondelles , du vernis et basta … pareil pour les durites qu' ils surdimensionnaient ainsi que les conduites de freins où du métrique était soudé sur du Pouce …. Les selleries refaites par le tapissier du coin … Je connais même un cas où les rappels de clignotants au bout des ailes d une Cadillac des années 70 avait le fil coupé en deux et avait été réparé avec des cosses électrique , c est con pour un truc qui marchent avec une fibre optique ! :rir01: après , pour être honnête , la fibre optique dans les années 70's c était de la SF en France !
Quand à la boite automatique c était (et ca l est encore , j en ai fait les frais sur une Volvo récemment ) un objet qui provoque peur et angoisses chez les mécanos Français, tout juste si ils pratiquent pas des rites satanique devant .
Côté carburateur , à la première embrouille ( tant que ça marche , pas touche ! ) je referais tout avec un kit de réfection à neuf pour pas me prendre la tête , changer le Vaccum dès le début me semble très judicieux en plus c est facile d accès , c est noté .
Je savais que nos essences moderne asséchaient les joins , les 6 premiers mois où le SP 95 E10 à été mit en Allemagne une vague de pannes sur les anciens véhicules est apparue et cette essence à été retirée temporairement (après l an 2000 les caoutchoucs ont été traité )
Pour les carbus tu parles de l évaporation du carburant dans la cuve de celui après un certain temps ?

ROGER (le fameux ! )
Pas d importance le budget , pas d'importance , je connais ce genre de modèle et là c est un budget atomique !
Et gros problème , j aime peu les cabriolets et les séries spéciale style Cadillac c est pas assez? hop Cadillac eldorado ! tu veux mieux ? Cadillac eldorado Brougham … je suis un mec simple , je veux une bête Cadillac :rir01:
Apres une eldorado 1953 , ma madeleine de Proust, je craque .... mais financièrement , je suivrais pas !
C est pour ça le choix d une berline plutôt Fleetwood 1958 ( que coupé de ville ) ou un coupé 1975 (et pas Eldorado)


Déjà un grand merci à tous !
Une petite question , connaissez vous des vendeurs professionnel sérieux en France ?
Pierre,
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Message par thunder-430 » 05 juil. 2018, 23:20

oui auto folie existe toujours du côté de Clermont...dep.63.. et n'a plus rien a voir avec le 1er autofolie de 85..j'ai un pote qui habite pas trés loin et qui va régulierement voir ses auto européen et Américaine..,j'ai déja eu des info.sur ses ventes, il paraitrait que ça se passe bien, mais je n'ai pas vérifier par moi même.. :hein07:..un autre garage qui avait pinion sur rue " California garage"..mais certainement pas fréquentable pour un achat d'Americaine, du côté d'Orléans, disparu depuis pas mal de temps..
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Message par Franck-29 » 07 juil. 2018, 07:28

Roger a écrit :
05 juil. 2018, 08:51

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Hoooo Roger, je te l'achète......... dès que j'ai gagné au Loto :lol: :lol: Franchement, je suis amoureux (du Cabriolet hein ! :D )


Sinon :bv01:
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Message par Roger » 07 juil. 2018, 08:39

Merci! Mais, petit détail: le chien ne fait pas partie du deal. Du reste, lorsque tu auras gagné au loto, il ne sera plus de ce monde, il a déjà 12 ans!
Roger,
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