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Park Avenue en panne

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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pierre75
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Park Avenue en panne

Message par pierre75 » 27 août 2017, 19:17

Des news de ma Park Avenue , alors ce que je suspectais être un joint de culasse s est avéré être une petite fuite à un raccord de durite , qui ne fuit quasiment plus , mais on va quand même mettre le circuit sous pression pour être certain que c était que ça . J ai pris la Buick pour partir en vacance et mille bornes après , elle se porte comme un charme... juste une fuite à une valve

Une "panne" sans gravité est apparue , le correcteur d assiette se met à fonctionner malgré le contact coupé et la voiture fermée et tous les 20 minutes il se déclenche... super pour vider une batterie ... si quelqu un à une idée :roll:

Cette Buick était surtout un test pour passer complètement à l Américaine et donc voir in situ les problèmes de ce genre de voitures , mais je suis conquis et je me "débarrasse" du reste (j ai donné une vieille Saab au fils d un copain mais malheureusement ma vielle Volvo va partir pour pièces beaucoup trop de boulot pour quelqu un qui à peu de temps libre) ... je lorgne d ici 2 ou 3 ans une Cadillac des 70's

Mon épouse qui va avoir besoin d une voiture en 2018 cherchait un truc moderne , modulable , pas trop gros , essence , boite auto et Américain ; Elle à choisi un PT Cruiser et sait déjà les modifs qu elle veut apporter ( gros parechoc chromé à l avant et grands flan blanc ) moi je la poussais vers une Cadillac CTS de 2005 a 2010 .... Si vous avez des retours sur ces modèles , je suis preneur :mrgreen:

Sinon pour les fan de PARK AVENUE qui bricolent eux même , j ai trouvé une multitude de tuto sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=qe61Hlv ... YEfveDYwK8

Pour finir, je recherche un club ou juste un rencard régulier US sur le sud de la région parisienne , si quelqu un connaît ... :tet01:

En vous souhaitant à tous une bonne rentrée
Pierre,
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Message par Yvon » 27 août 2017, 19:55

beaucoup de questions dans un post de présentation,
j'ai divisé et déplacé ici, tu seras plus sûr d'avoir des réponses ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par pierre75 » 27 août 2017, 20:03

houps , merci !... en fait je suis très peu sur le net et j avais peur de polluer pour un petit participant
Pierre,
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Message par Yvon » 27 août 2017, 20:04

pierre75 a écrit :
27 août 2017, 20:03
houps , merci !... en fait je suis très peu sur le net et j avais peur de polluer pour un petit participant
polluer, c'est quoi ça ... :roll:
petit ou grand tu es un participant comme un autre, sauf que tu n'es pas membre du club mais ce forum est libre et gratuit :clap09:
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Message par Buick pa 54 » 28 août 2017, 02:57

Salut pour ton compresseur qui se met en route souvent tu le débranche devant en dessous du compresseur c'est une fuite d"air sur les amortisseurs arrière en générale attention les amortisseurs coûte un bras à l"arrière cordialement :clap08:
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Message par Yvon » 28 août 2017, 08:57

j'ai déjà vu un gars percer un petit tuyau d'air avec une aiguille pensant que c'était un fil de masse pour faire un test électrique, c'est sûr qu'après ça marche moins bien ... :hein07:
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Message par LEBARON0683 » 28 août 2017, 13:34

Hello,

J'ai eu une Buick Park Ave 92 en daily driver pendant plusieurs années comme je te l'avais dit dans ta présentation... Oui en effet, c'est une cause possible : petite fuite d'air au niveau des suspensions/durite et le compresseur se remet en route régulièrement même moteur éteint...

Pour les conseils sur les voitures "modernes" je ne peux pas t'aider...! :lol: Au delà de 1995 grand maxi je suis une bille totale et j'y connais rien ! Quelque soit la marque d'ailleurs ! :tet01:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

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Message par pierre75 » 03 sept. 2017, 13:43

Bonjour ,
Tout d abord merci pour vos réponses ;)
Des news de ma Park Avenue , alors le compresseur ne se met plus en marche , et j ai découvert le pourquoi ! En fait j avais chargé le coffre pour donner beaucoup de bouquins à un ami ( bien 150 kg ) et surtout d un seul coté ... quand le soir je suis rentré , plus rien ! je suis resté un quart d heure à coté et pas de manifestation...
Ce problème avait commencé lors de mes vacances , elle était garé sur un terrain en pente où la différence entre le coté droit et gauche était bien de 20 cm...
Visiblement c est pas normal mais la fuite doit être minuscule , j avais remarqué un bruit initiale au niveau du compresseur avant que celui ci se remette en route , un peu comme si une soupape purgeait le système sous pression pour remettre un coup de compresseur.

Sinon j ai trouvé par hasard quelque chose de très interessant , j ai comme tout le monde le livret du propriétaire en Français de 30 pages , mais là je viens de "toper" le GUIDE DE L AUTOMOBILISTE pour ma PARK AVENUE édité par GM QUEBEC et on est à 200 pages , très intéressant pour comprendre certaines subtilités d utilisation et surtout en Français !... visiblement cela existe pour tout produit GM

Au plaisir de vous lire
Pierre,
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Message par bracame » 03 sept. 2017, 14:15

Je ne comprends pas le rapport avec les bouquins? :roll:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par pierre75 » 03 sept. 2017, 18:02

... le rapport ? il y en à pas !.... vu que j avais le clavier en main , je l ai marqué me disant que le jour où quelqu un chercherait des infos sur une Park Avenue , il tombera dessus....
Apres je me voyais mal faire un post juste pour un bouquin , mais si cette manière du "hors sujet" de faire gène , que l on me le dise et je me limiterais strictement à l intitulé.
Pierre,
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Message par bracame » 03 sept. 2017, 18:24

Non mais c'est pas ca que je dit...tu dit:
"J'ai trouvé d'ou viens la panne..."
Et "j'ai rempli le coffre de bouquins"
Mais je ne voit pas ou tu dit d'ou viens la panne??? :mrgreen:
En gros je comprends rien :mrgreen:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par pierre75 » 03 sept. 2017, 18:30

Haaaaa....c est le correcteur d assiette pneumatique qui fonctionne d une manière intempestive si elle est chargé ... ou si elle est garé en forte pente
Pierre,
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Message par Yvon » 03 sept. 2017, 19:31

pierre75 a écrit :
03 sept. 2017, 18:30
Haaaaa....c est le correcteur d assiette pneumatique qui fonctionne d une manière intempestive si elle est chargé ... ou si elle est garé en forte pente
sans doute que le compresseur n'a plus assez de puissance ... :roll: :hein07:
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Message par pierre75 » 03 sept. 2017, 21:49

oui , ou la valve/soupape (qui doit être un simple opercule en caoutchouc) à décidé que 23 ans , ca faisait beaucoup trop vieux :lol:
Pierre,
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Message par Yvon » 04 sept. 2017, 08:01

un peu de WD40 peut faire des miracles si c'est ta soupape en caoutchouc ... mais ça m'étonnerait car alors ça le ferait toujours ;)
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Message par pierre75 » 17 juin 2018, 21:10

Bonjour , tout réparé , c était bien la position de parking avec un coffre plein qui déclenchaient le correcteur d assiette ….
J avais également un problème , quand la voiture était froide ma boite ne fonctionnait qu' après 5 mn de ralentit , une vidange et 6 mois plus tard :roll: … tout est Okay ...
je fais un petit retour d expérience pour les futurs possesseurs de Park Avenue .
Depuis j ai eu la petite durite qui relie la pompe à eau et le bloc qui à lâché …. En fait c est plus subtile que ça , c est un embout en plastoc dur style truc d arrosage GARDENA qui à un bout fileté dans le bloc et un embout à mettre dans la durite . Cela fait donc un embout toujours au chaud dans un bloc fonte et le reste quasi à l extérieur , les contrainte thermique sont trop importante et donc sur 25 ans ça pète …
Visiblement c est une maladie connue sur les blocs GM 19900 1995 car la refabrication de chez DORMAN est en métal mais c est référencé chez ROCK AUTO dans les pièces de chauffage … j ai galéré une heure pour le comprendre !
DORMAN 56359 RACCORD DE TUYAU DE CHAUFFERETTE (du Canadien ça) ou HEATER HOSE FITTING

A ce propos je conseil vivement de ne prendre que les pièces de AC DELCO ou DORMAN question qualité.
Petit coup de chaud donc qui s est soldé par un remplacement de quelques durites et du Calorstat ...par précaution. :mrgreen:

Maintenant j aurais besoin des lumières de quelques uns , j ai des IDIOT LIGHTS qui s allument tels que CHANGE OIL SOON ou d autres joyeuseté d entretien , comment les faire taire ? quelle procédure ?
Ensuite je n ai toujours eu qu une télécommande de portes , je vois comment en acheter une vierge mais je ne sais pas la programmer !

Par avance merci de vos lumières !
Pierre,
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Message par Yvon » 17 juin 2018, 22:00

sauf erreur les télécommandes sont livrées avec une notice pour les appairer ;)
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Message par Roger » 19 juin 2018, 12:19

pierre75 a écrit :
17 juin 2018, 21:10

Maintenant j aurais besoin des lumières de quelques uns , j ai des IDIOT LIGHTS qui s allument tels que CHANGE OIL SOON ou d autres joyeuseté d entretien , comment les faire taire ? quelle procédure ?
Ensuite je n ai toujours eu qu une télécommande de portes , je vois comment en acheter une vierge mais je ne sais pas la programmer !
Il me semble que ces détails sont expliqués dans le manuel de bord.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par pierre75 » 19 juin 2018, 21:53

oui mais c est assez court et mystérieux :lol:
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Message par pierre75 » 20 juil. 2018, 16:41

Maintenant j ai un problème ( un autre ) , je n arrive pas à trouver les références peinture de ma voiture !
J ai bien deux autocollants sur le flan de la portière conducteur mais pas de code couleur , ensuite je devrais en avoir sur l intérieur de la malle de coffre et là… rien … vide de chez vide :lol:
Un second problème c est où acheter mes bombes de raccord ?

A ce propos j adore les "professionnels " Français dans le monde de la voiture … Voici la conversation que j ai eu chez un pro d envergure national …

-Sans code peinture , on ne peut rien Mr même avec l année et le modèle ( en fait ils ont pas de bases de données !) il faut vous rapprocher d un forum d américaines après vous revenez nous voir …
-En somme vous me dites qu' il faut se renseigner chez les amateurs qui s y connaissent mieux que les professionnels ?
-"Blanc" ….. ben heu…
-Mais je peux régler par carte bleue , en virement ou en cheque ?
- Comme vous voulez !
-Donc en résumé , vous vous y connaissez mieux en règlement Bancaire qu' en peinture ? Bon, je vais téléphoner à mon banquier pour voir si il peut refaire ma peinture , merci . :rir01: ( c est tout à fait le genre de blague que j' adore faire )

Sincèrement j ai un commerce , il est PAS QUESTION que quelqu'un qui rentre chez moi ressorte sans solution !
Même si je dois l'envoyer à la concurrence , ce gars se souviendra que quand il vient , il à solution à son problème.
C est primordial et là je parle même pas du rapport humain ! Chaque fois je suis atterré du comportement des Français dans le commerce ! Aucune conscience professionnelle ! :tet01:
Pierre,
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