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Leche-vitre GM 1977-1989

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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toro66
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Leche-vitre GM 1977-1989

Message par toro66 » 05 avr. 2017, 23:02

Bonjour à tous.
Voici ma question trouver des joints lèche-vitre. Pour moi, c'est pour une Oldsmobile Delta 88 de 1979, 4 portes.
C'est le joint horizontal en bas de la vitre, un à l'intérieur et un à l'extérieur ; ils sont garnis de feutre pour laisser la vitre glisser, et d'une baguette chromée pour faire jouli.

En anglais, ça s'appelle semble-t-il des "beltline window weatherstrip" (bande d'étanchéité pour fenêtre au niveau de la ceinture de caisse).

Très peu de fournisseurs, et des prix délirants je trouve : celui-ci sur ebay à 240$ sans compter la douane.
http://www.ebay.com/itm/221488817240?ss ... Track=true

Il ne parlent pas de compatibilité GM. Pourtant, ils me paraissent identiques sur les modèles GM d'une année donnée. Je suis donc étonné que ça ne soit pas plus courant, car ces pièces s'abiment énormément avec le temps : les miens ont pratiquement disparu. J'en ai trouvé pour ma Toronado 1966, mais pas à un prix raisonnable pour la delta 88, et encore c'est pour la Caprice et jen'ai pas encore confirmation que ce sont bien les mêmes.

La présence de la baguette chromée rend le recours à du joint standard peu séduisant.

Ca s'appelle aussi "window felt" (feutre) qui englobe aussi le tour de la fenêtre.

Quelqu'un a t il déjà résolu ce pb ? :)
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

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Message par Yvon » 06 avr. 2017, 09:08

pour certaines autos on les trouve chez summit, autrement tu vas sur le site du club, sommaire "fournisseurs spécialisés" :clap11:
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Message par domsobecki » 08 avr. 2017, 22:24

Jamais pigé pourquoi on peut refaire un moteur complet pour 400 USD et qu'il faut lâcher 1 million de dollars pour une connerie en plastique......
Dominique S.,
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lockup
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Message par lockup » 12 juin 2017, 07:27

Peut etre qu'il est difficile de fafriquer un moule " tailler " une emprunte destinée a coulée une forme précise fidèle a l'origine ( joins lècheurs ou autres ) sans compter les petites pièces afférentes ( clips , feutres etc....) . Alors que refaire un moteur doit etre moins onéreux sachant que nombre de pèces méca US peuvent aller sur plusieurs modèles de moteur .
Bernard . J'ai à nouveau ma Buick Skylark 63 spécial 4300 convertible . Ce fut ma toute première caisse us achetée en 1975 au Patron brasseur de sa propre Bière Rink . Mr Rink créateur fondateur de la grande brasserie Georges a Lyon Perrache . On reviens souvent a son premier amour .

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Message par Yvon » 12 juin 2017, 12:34

sur ces anciennes les joints lèche-vitre ne sont pas en plastoc mais montés sur métal et il y a très souvent une partie chromé sur l'extérieur, on les trouve sans trop de problème, perso je trouve le prix assez correct :hein07:
ce n'est pas une simple lamelle en caoutchouc :cry03:
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Message par toro66 » 12 juin 2017, 20:07

Effectivement, c'est le cas des miens.
J'ai regardé tout à l'heure, seuls les extérieurs sont complètement HS, ce qui doit être le cas général je pense.

Mais effectivement aussi, la comparaison avec le moteur est valable question prix .. l'éternel problème c'est le port des grandes pièces et les taxes (surtout quand fedex quintuple la valeur de la marchandise de son propre chef pour augmenter sa commission !).

Peut-être que qq un saurait adapter des joints en récupérant la partie métal ... pas simple.
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Message par domsobecki » 12 juin 2017, 21:20

Quand c'est possible,ça coute pas cher des feuilles de néoprène au mètre.C'est le travail qui demande un peu de savoir faire :coupe en une seule fois,sans repasser .Et ça existe en toutes épaisseurs.Se colle aussi avec la Loctite noire.
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Message par toro66 » 14 juin 2017, 19:39

Les miens sont complètement destroy. Le profilé chromé est toujours en place, mais tout ce qui est caouthouc dans le jonc a disparu à 90% (en volume !) je prendrais des photos quand je peux (j'ai moins souvent ma voiture sous les yeux que le forum :hein03: ) ; il reste cependant qq morceaux qui permettent de connaitre le profil d'origine !
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Message par Yvon » 14 juin 2017, 19:53

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Message par lockup » 16 juin 2017, 08:38

Phillipe , a l'occase je t'apporterai qlq chose que j'avais acheté sur un vide grenier en dépannage pour " Bidouiller" le lèche vitre coté G de l'eldo . Des longueurs qui ressemble beaucoup a du lèche vitre sur lequel il est peut etre possible de collé de la feutrine pour permettre le glissement.Bien évidemment si la repro existe c'est encore mieux .
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Message par Yvon » 16 juin 2017, 08:50

attention, la feutrine c'est uniquement du côté intérieur, pas extérieur !
généralement pour les us GM de la même année, ces trucs sont pratiquement identiques :hein07:
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Message par toro66 » 19 juin 2017, 20:54

c'est pour cela que je suis très étonné de voir que toutes les offres sur le net pour Caprice indique incompatibilité pour Olds 88 ; or, il me semble bien que les vitrages et leur encadrement sont absolument identiques en 1979.
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