Chargement en cours...
Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
Re: Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968
Essaye de faire poser des helicoil...
J'ai toute la gamme mais en métrique...
Si tu me donne le diamètre ext de la vis qui va d'origine je regarde si on peut te le passer en métrique et je te fait ca
J'ai toute la gamme mais en métrique...
Si tu me donne le diamètre ext de la vis qui va d'origine je regarde si on peut te le passer en métrique et je te fait ca
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
je regarde ça demain
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai dû mettre ça (métrique) sur le bloc de ma Ford au niveau réglage pompe de DA !
et ça tient très bien
et ça tient très bien
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Merci pour la proposition ,mais je ne suis malheureusement pas dispo ce dimancheFranck-29 a écrit :Des thermostats j'en ai, si tu viens dimanche à Morlaix, prend le et on regarde ce que j'ai dans "le sac à thermostat"
Ils sont neuf bien entendu, il y en aura certainement un qui colle
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- olds 70
- Non Membre
- Messages : 860
- Enregistré le : 26 janv. 2014, 00:29
- Localisation : 29760 Penmarch, France
- Âge : 76
Si vous avez besoin d'un boulon ou deux, voir des écrous, qui vous font défaut, certains ateliers poids lourd , moteur marin GM et autres ou les ateliers qui réparent les engins de travaux public, tous ses gens utilisent des "pas" US et ont un peu de stock, ils pourront certainement vous depanner à l'occassion.
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Tiens... C'est pas le carburateur d'origine que tu as ? On dirait un Edelbrock...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il arrive assez souvent que les "water outlets" de déforment en planéité et entraînent une fuite de liquide de refroidissement
ça m'est arrivé sur la Ford et La Pontiac.
mais il se peut aussi que ça vienne des vis hexa utilisées, si elles ne sont pas filetées entièrement
le joint n'est pas alors assez comprimé et les mec ajoutent du silicone
ça m'est arrivé sur la Ford et La Pontiac.
mais il se peut aussi que ça vienne des vis hexa utilisées, si elles ne sont pas filetées entièrement
le joint n'est pas alors assez comprimé et les mec ajoutent du silicone
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Oui il y a deux Edelbrock,par contre j'ai le rochester ( mais il me semble rincé ) d'origine et la pipe d'origine.LEBARON0683 a écrit :Tiens... C'est pas le carburateur d'origine que tu as ? On dirait un Edelbrock...
Pour le filtage pas de soucis il n'est pas HS, simplement qu'une des deux vis est une coupée, et un peu longue, elle est en butée sur le fond de son logement, l'ancien proprio avait de ce fait mis deux rondelles sur celle ci ,mais pas encore suffisant pour un bon serrage. Je vais la raccourcir un peu .
Finalement le calorstat après une douche au vinaigre est opérationnel.
Il n'y à pas de purgeur d'air sur le bloc ? rien trouvé ? pas encore regardé le service manuel
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
non ça n'existe pasGoaremm a écrit : ... Il n'y à pas de purgeur d'air sur le bloc ? rien trouvé ? pas encore regardé le service manuel
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Ok, donc pas de purge à faire quand on refait le liquide de refroidissement
Ya une belle bouillasse la dedans je vais bien rincer tout ça avant de refaire le circuit .
Merci pour votre aide ..... et c'est pas fini
Ya une belle bouillasse la dedans je vais bien rincer tout ça avant de refaire le circuit .
Merci pour votre aide ..... et c'est pas fini
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Sylvain, mais t'es parti pour lui faire une resto complète ....
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Tu le fais "à l'ancienne" : laisse ouvert le radiateur et le vase d'expansion et fait tourner le moteur, mettre le chauffage en route tout en pressant sur les grosses durites radiateurs. Personnellement, lorsque j'ai une nouvelle "ancienne" je mets un produit spécial détartrant dans le circuit de liquide de refroidissement et je fais tourner 20 minutes (je fais un petit trajet de quelques kms) puis je laisse macérer un nuit avant de vidanger... Et ça dégage pas mal de mer.e... Rinçage à l'eau distillée (4 bidon de 5 litres pas cher en grande surface) puis re-vidange puis liquide neuf... Vroummm !Goaremm a écrit :Ok, donc pas de purge à faire quand on refait le liquide de refroidissement
Ya une belle bouillasse la dedans je vais bien rincer tout ça avant de refaire le circuit .
Merci pour votre aide ..... et c'est pas fini
Si j'ai pas d'historique je change aussi systématiquement les grosses durites inférieure et supérieure du radiateur... Quand tu as la durite inférieure qui pète sur autoroute et que tes 17-20 litres de liquide de refroidissement (quantité moyenne pour un V8 de ces années là) partent dans une gerbe d'eau et de vapeur en moins d'une minute et que tu est obligé de t'arrêter en catastrophe au bord de la route... et ben... tu te traites de grand c.. ! (vécu 2 x). Ce type de durite vaux entre 5 et 10 euros sur rock auto même pour de la bonne marque (ex. Goodyear).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
J'attends des durites neuves
Question visserie, en générale sur ce type d'auto c'est du pas UNC ou UNF ?
Question visserie, en générale sur ce type d'auto c'est du pas UNC ou UNF ?
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les deux, mais il y a aussi des vis tôle à certains endroits !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- yann
- Non Membre
- Messages : 296
- Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
- Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
- Âge : 51
- Contact :
Salut Sylvain,
Une adresse qui peut t’intéresser, (elle est en Oregon)
http://www.supercarsunlimited.com/
Avec des articles techniques sympas
http://www.supercarsunlimited.com/info/ ... hindex.htm
Une adresse qui peut t’intéresser, (elle est en Oregon)
http://www.supercarsunlimited.com/
Avec des articles techniques sympas
http://www.supercarsunlimited.com/info/ ... hindex.htm
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Yann j'avais pas vu ton message merci j'ai vu ton ex belle auto dans nitro
La 4.4.2 semble maintenant opérationnelle Merci Pierre Yves ( bracame ) pour ton accueil et le prêt des outils
Pose du Coil et hop plus de fuite
La 4.4.2 semble maintenant opérationnelle Merci Pierre Yves ( bracame ) pour ton accueil et le prêt des outils
Pose du Coil et hop plus de fuite
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Les Heli coils,ça dépanne bien.Pour info,quand on a un coffret européen avec les outils de pose,on peut acheter juste des filets en taille US et les poser avec les outils du coffret.Ce qui limite les frais.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
P'tite ballade aujourd'hui...que du bonheur
Derrière les deux fistons et devant la chérie du grand, et l'vieux au volant
Réussi à trouver et solutionner plein de petit bruit parasite, reste un petit clonck de temps en temps en appui virage ou dos d'âne
Il restera à lui faire un bon réglage carbu ( Rémy ?)
Derrière les deux fistons et devant la chérie du grand, et l'vieux au volant
Réussi à trouver et solutionner plein de petit bruit parasite, reste un petit clonck de temps en temps en appui virage ou dos d'âne
Il restera à lui faire un bon réglage carbu ( Rémy ?)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Très belle auto,très propre.Profitez !!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah voui, elle est bien belle !!!
l'auto, ... mais la chérie aussi ...
l'auto, ... mais la chérie aussi ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités