Chargement en cours...
Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Re: Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968
si tu lèves une corvette de cette manière c'est la casse assurée !
au CT le gars avait voulu lever ma pontiac convertible un peu de cette manière mais en prenant appui sur le bord gauche de la caisse à l'avant
heureusement que j'étais là sinon il me déformait la caisse car elle a 2 faux chassis
au CT le gars avait voulu lever ma pontiac convertible un peu de cette manière mais en prenant appui sur le bord gauche de la caisse à l'avant
heureusement que j'étais là sinon il me déformait la caisse car elle a 2 faux chassis
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
voilà, premier tour de roue avec les deux fistons, un p'tit 30 bornes, un stop à Landré ( vite fait car le grand remontait sur Paris ) pour faire un salut et montrer l'auto
Ca va dans le bon sens, elle tourne nickel, reste un déséquilibre ( le mot est faible ) au freinage avant droit, comme dit Bracame soit tuyau bouché, ou cylindre de roue HS, car purgeur enlevé, debout sur la pédale ...rien ne coule
La boite marche nickel, ya du chauffage , reste ce problème d'ajustement de porte conducteur passé 5 heures à essayer de régler ,glace,porte ...nada ?? on verra ça plus tard dans le calme
Trop cool de rouler ce rêve de gosse mais cela demande un temps d'adaptation, la direction hyper assistée et le nbre de tour de volant buté à buté est assez déroutant au départ !! Yesssss
Ca va dans le bon sens, elle tourne nickel, reste un déséquilibre ( le mot est faible ) au freinage avant droit, comme dit Bracame soit tuyau bouché, ou cylindre de roue HS, car purgeur enlevé, debout sur la pédale ...rien ne coule
La boite marche nickel, ya du chauffage , reste ce problème d'ajustement de porte conducteur passé 5 heures à essayer de régler ,glace,porte ...nada ?? on verra ça plus tard dans le calme
Trop cool de rouler ce rêve de gosse mais cela demande un temps d'adaptation, la direction hyper assistée et le nbre de tour de volant buté à buté est assez déroutant au départ !! Yesssss
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah ben on va avoir des belles photos avec Jacquot
voici 10 jours l'olds de Claude avait le même problème de flexible AVD bouché et il ne s'en rendait pas compte !
Rémy était au purgeur et moi à 2 pieds sur la pédale ... nous étions plus fort
voici 10 jours l'olds de Claude avait le même problème de flexible AVD bouché et il ne s'en rendait pas compte !
Rémy était au purgeur et moi à 2 pieds sur la pédale ... nous étions plus fort
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
A ça !... mais on s'y fait vite...! En fait, le secret est de ne pas crisper ses mains sur le volant : il faut le laisser légèrement glisser entres les doigts, ou, en d'autres termes, lui donner du mou... Une petite habitude à prendre avec le-coude-à-la-portière !Goaremm a écrit : .../Trop cool de rouler ce rêve de gosse mais cela demande un temps d'adaptation, la direction hyper assistée et le nbre de tour de volant buté à buté est assez déroutant au départ !! Yesssss
P.S : Voir aussi s'il n'y a pas un petit réglage à faire au niveau du boitier de direction...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
ah ben on va avoir des belles photos avec Jacquot
Effectivement j'ai vu quelqu'unn dégainer le boitier et shooter
Mais j'ai pas fais le tour de tout le monde car nous étions un peu pressés, désolé la prochaine fois je ferrais mieux dans les présentations et pui il faudra que je l'arrose pour qu'elle ne rouille pas
Effectivement j'ai vu quelqu'unn dégainer le boitier et shooter
Mais j'ai pas fais le tour de tout le monde car nous étions un peu pressés, désolé la prochaine fois je ferrais mieux dans les présentations et pui il faudra que je l'arrose pour qu'elle ne rouille pas
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ok alors on le boira sec !Goaremm a écrit : ... il faudra que je l'arrose pour qu'elle ne rouille pas
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Reçu les pièces de chez Fusick, Claude j'ai ton jeu de machoires à dispo,tu me dis comment on fait
Bon esprit Fusick, pour compenser la boulette sur la validation de la cde, il m'on offert les deux bandes noires type 442 des ailes avant que j'avais commandé
J'ai également commandé chez Rockauto, tout un tas de bricoles ( support de douille,phare en remplacement ,durites, cylindre de roue...) de quoi essayer de rentabiliser le port, car ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère
Restera à tester Summit et j'aurais fait le tour
Refait un p'tit tour ce matin, quel pied , par contre sur les ronds points mouillé,le pied il faut l'avoir léger .....
Bon esprit Fusick, pour compenser la boulette sur la validation de la cde, il m'on offert les deux bandes noires type 442 des ailes avant que j'avais commandé
J'ai également commandé chez Rockauto, tout un tas de bricoles ( support de douille,phare en remplacement ,durites, cylindre de roue...) de quoi essayer de rentabiliser le port, car ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère
Restera à tester Summit et j'aurais fait le tour
Refait un p'tit tour ce matin, quel pied , par contre sur les ronds points mouillé,le pied il faut l'avoir léger .....
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et encore tu dois avoir un pont à glissement limité, c'est du bonheur, imagine un pont ancien sans ce système ... direct au fossé si tu n'y prêtes pas attentionGoaremm a écrit : ... Refait un p'tit tour ce matin, quel pied , par contre sur les ronds points mouillé,le pied il faut l'avoir léger .....
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Es-tu sûr Yvon? avec un pont à glissement limité, les deux roues peuvent recevoir du couple. Si le revêtement est glissant, les deux patinent et là, la stabilité est fortement compromise.Yvon a écrit :
et encore tu dois avoir un pont à glissement limité, c'est du bonheur, imagine un pont ancien sans ce système ... direct au fossé si tu n'y prêtes pas attention
Avec un pont ordinaire, seule la roue la moins chargée (l'intérieure) va patiner; l'autre assurera la stabilité.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
De plus, en 1968 les ponts à glissement limité étaient plutôt rares... Peut être sur le modèle Hurst ? ... Avec un "Vin code decoder" il faut déjà voir si cette option existait cette année là chez Oldsmobile...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Les options n'apparaissent pas sur le VIN.LEBARON0683 a écrit :De plus, en 1968 les ponts à glissement limité étaient plutôt rares... Peut être sur le modèle Hurst ? ... Avec un "Vin code decoder" il faut déjà voir si cette option existait cette année là chez Oldsmobile...
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oui tu as raison... Plutôt sur le "factory build sheet"...Roger a écrit :Les options n'apparaissent pas sur le VIN.LEBARON0683 a écrit :De plus, en 1968 les ponts à glissement limité étaient plutôt rares... Peut être sur le modèle Hurst ? ... Avec un "Vin code decoder" il faut déjà voir si cette option existait cette année là chez Oldsmobile...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je parle de mon expérience personnelle car ça m'est arrivé en sortie de rond point avec :
- la Ford, pont normal, presque la cata ...
- la firebird, glissement limité, ça l'a fait nickel
- la Ford, pont normal, presque la cata ...
- la firebird, glissement limité, ça l'a fait nickel
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
P'tit tour encore ,le pied même si pour l'instant ça feine de travers ,toujours en attente du cylindre de roue AV.
Retour,tiens ça fuit un peu plus qu'avant, je vais mettre un p'tit tour de clé en attendant le nouveau joint, et paf à peine touché ..pschittt... ça tourne dans le vide ?? foiré ??
bein voyons ça tiens avec du rubson
ça se démonte comment ? on tire ,ça se dévisse ?? question con mais j'ai jamais bricolé des moteur à flotte après il y à une vis de purge ? attention j'en vois qui rigole, pas beau de s'moquer merci de votre aide , en attendant je retourne essayer de régler les portières .
Retour,tiens ça fuit un peu plus qu'avant, je vais mettre un p'tit tour de clé en attendant le nouveau joint, et paf à peine touché ..pschittt... ça tourne dans le vide ?? foiré ??
bein voyons ça tiens avec du rubson
ça se démonte comment ? on tire ,ça se dévisse ?? question con mais j'ai jamais bricolé des moteur à flotte après il y à une vis de purge ? attention j'en vois qui rigole, pas beau de s'moquer merci de votre aide , en attendant je retourne essayer de régler les portières .
Modifié en dernier par Goaremm le 17 févr. 2017, 21:52, modifié 1 fois.
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
ça vient tout seul ké couillon
ça m'à l'air standard et trouvable en Bretonnie non ?
ça m'à l'air standard et trouvable en Bretonnie non ?
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
C'est pas du Rubson... C'est l'ancien joint totalement raplapla ! De plus, ton thermostat n'a plus l'air de première jeunesse... J'espère que tu en as commandé un dans ta commande chez Rock auto... Sinon, au cas où il te manquerai un joint, j'en ai en neuf... Si le pas de vis est foiré, ça se taraude très bien et tu passes en boulonnerie métrique (à ce niveau je te conseil de la visserie en inox...)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Franck-29
- Membre ABC
- Messages : 627
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:32
- Localisation : 29600 Morlaix, France
- Contact :
Des thermostats j'en ai, si tu viens dimanche à Morlaix, prend le et on regarde ce que j'ai dans "le sac à thermostat"
Ils sont neuf bien entendu, il y en aura certainement un qui colle
Ils sont neuf bien entendu, il y en aura certainement un qui colle
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Non non c'est bien du " rubson " ou une pate à joint merdique qui n'à rien à faire là !! l'ancien joint est en dessous et pas trop mal ,mais j'en attend des nouveaux .
En fait le soucis c'est que les boulons sont des coupés à la demande, un est un peu trop long ( sans doute pour cela qu'il y a deux rondelles sur celui ci ) mais si tu serres tu touches le fond avant que le serrage soit optimum
J'ai fais chauffer le calorstat dans une casserole ...et bien il fonctionne mais je vais quand même le changer
Je découvre et j'apprend ... sésaksébon ...
En fait le soucis c'est que les boulons sont des coupés à la demande, un est un peu trop long ( sans doute pour cela qu'il y a deux rondelles sur celui ci ) mais si tu serres tu touches le fond avant que le serrage soit optimum
J'ai fais chauffer le calorstat dans une casserole ...et bien il fonctionne mais je vais quand même le changer
Je découvre et j'apprend ... sésaksébon ...
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Pas sur d'être dispo, mais je vais y travailler !Franck-29 a écrit :Des thermostats j'en ai, si tu viens dimanche à Morlaix, prend le et on regarde ce que j'ai dans "le sac à thermostat"
Ils sont neuf bien entendu, il y en aura certainement un qui colle
Au cas ou... les mesures du fautif
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Goaremm a écrit :Pas sur d'être dispo, mais je vais y travailler !Franck-29 a écrit :Des thermostats j'en ai, si tu viens dimanche à Morlaix, prend le et on regarde ce que j'ai dans "le sac à thermostat"
Ils sont neuf bien entendu, il y en aura certainement un qui colle
Au cas ou... les mesures du fautif
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités