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Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
bracame
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Re: Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968

Message par bracame » 17 févr. 2017, 21:34

Essaye de faire poser des helicoil...

J'ai toute la gamme mais en métrique...
Si tu me donne le diamètre ext de la vis qui va d'origine je regarde si on peut te le passer en métrique et je te fait ca ;)
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Message par Goaremm » 17 févr. 2017, 21:48

je regarde ça demain ;) :clap09:
Sylvain,
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Message par Yvon » 17 févr. 2017, 21:57

j'ai dû mettre ça (métrique) sur le bloc de ma Ford au niveau réglage pompe de DA !
et ça tient très bien ;)
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Message par Goaremm » 18 févr. 2017, 08:26

Franck-29 a écrit :Des thermostats j'en ai, si tu viens dimanche à Morlaix, prend le et on regarde ce que j'ai dans "le sac à thermostat" :D

Ils sont neuf bien entendu, il y en aura certainement un qui colle ;)
Merci pour la proposition :clap09: ,mais je ne suis malheureusement pas dispo ce dimanche :(
Sylvain,
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Message par olds 70 » 18 févr. 2017, 10:10

Si vous avez besoin d'un boulon ou deux, voir des écrous, qui vous font défaut, certains ateliers poids lourd , moteur marin GM et autres ou les ateliers qui réparent les engins de travaux public, tous ses gens utilisent des "pas" US et ont un peu de stock, ils pourront certainement vous depanner à l'occassion.
Claude
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Message par LEBARON0683 » 18 févr. 2017, 11:52

Tiens... :?: C'est pas le carburateur d'origine que tu as ? On dirait un Edelbrock...
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Message par Yvon » 18 févr. 2017, 11:59

il arrive assez souvent que les "water outlets" de déforment en planéité et entraînent une fuite de liquide de refroidissement :oops:
ça m'est arrivé sur la Ford et La Pontiac.

mais il se peut aussi que ça vienne des vis hexa utilisées, si elles ne sont pas filetées entièrement :idea:
le joint n'est pas alors assez comprimé et les mec ajoutent du silicone :hein07:
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Message par Goaremm » 18 févr. 2017, 12:10

LEBARON0683 a écrit :Tiens... :?: C'est pas le carburateur d'origine que tu as ? On dirait un Edelbrock...
Oui il y a deux Edelbrock,par contre j'ai le rochester ( mais il me semble rincé ) d'origine et la pipe d'origine.

Pour le filtage pas de soucis il n'est pas HS, simplement qu'une des deux vis est une coupée, et un peu longue, elle est en butée sur le fond de son logement, l'ancien proprio avait de ce fait mis deux rondelles sur celle ci ,mais pas encore suffisant pour un bon serrage. Je vais la raccourcir un peu .
Finalement le calorstat après une douche au vinaigre est opérationnel.
Il n'y à pas de purgeur d'air sur le bloc ? rien trouvé ? pas encore regardé le service manuel :oops:
Sylvain,
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Message par Yvon » 18 févr. 2017, 12:21

Goaremm a écrit : ... Il n'y à pas de purgeur d'air sur le bloc ? rien trouvé ? pas encore regardé le service manuel :oops:
non ça n'existe pas :cry03:
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Message par Goaremm » 18 févr. 2017, 13:47

Ok, donc pas de purge à faire quand on refait le liquide de refroidissement :)
Ya une belle bouillasse la dedans :!: :!: je vais bien rincer tout ça avant de refaire le circuit .
Merci pour votre aide ..... et c'est pas fini :rir01:
Sylvain,
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Message par Yvon » 18 févr. 2017, 13:54

Sylvain, mais t'es parti pour lui faire une resto complète .... :oops:
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Message par LEBARON0683 » 18 févr. 2017, 14:03

Goaremm a écrit :Ok, donc pas de purge à faire quand on refait le liquide de refroidissement :)
Ya une belle bouillasse la dedans :!: :!: je vais bien rincer tout ça avant de refaire le circuit .
Merci pour votre aide ..... et c'est pas fini :rir01:
Tu le fais "à l'ancienne" : laisse ouvert le radiateur et le vase d'expansion et fait tourner le moteur, mettre le chauffage en route tout en pressant sur les grosses durites radiateurs. Personnellement, lorsque j'ai une nouvelle "ancienne" je mets un produit spécial détartrant dans le circuit de liquide de refroidissement et je fais tourner 20 minutes (je fais un petit trajet de quelques kms) puis je laisse macérer un nuit avant de vidanger... Et ça dégage pas mal de mer.e... :D Rinçage à l'eau distillée (4 bidon de 5 litres pas cher en grande surface) puis re-vidange puis liquide neuf... Vroummm !

Si j'ai pas d'historique je change aussi systématiquement les grosses durites inférieure et supérieure du radiateur... Quand tu as la durite inférieure qui pète sur autoroute et que tes 17-20 litres de liquide de refroidissement (quantité moyenne pour un V8 de ces années là) partent dans une gerbe d'eau et de vapeur en moins d'une minute et que tu est obligé de t'arrêter en catastrophe au bord de la route... et ben... tu te traites de grand c.. ! (vécu 2 x). Ce type de durite vaux entre 5 et 10 euros sur rock auto même pour de la bonne marque (ex. Goodyear).
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Message par Goaremm » 20 févr. 2017, 13:34

J'attends des durites neuves ;)
Question visserie, en générale sur ce type d'auto c'est du pas UNC ou UNF ?
Sylvain,
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Message par Yvon » 20 févr. 2017, 14:08

les deux, mais il y a aussi des vis tôle à certains endroits !
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Message par yann » 04 mars 2017, 18:29

Salut Sylvain,

Une adresse qui peut t’intéresser, (elle est en Oregon)

http://www.supercarsunlimited.com/

Avec des articles techniques sympas

http://www.supercarsunlimited.com/info/ ... hindex.htm

;)
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

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Message par Goaremm » 05 juil. 2017, 20:27

:oops: Yann j'avais pas vu ton message merci ;) j'ai vu ton ex belle auto dans nitro ;)
La 4.4.2 semble maintenant opérationnelle :o Merci Pierre Yves ( bracame ) pour ton accueil et le prêt des outils :clap09: :note02:

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Pose du Coil et hop plus de fuite ;)
Sylvain,
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Message par domsobecki » 06 juil. 2017, 07:11

Les Heli coils,ça dépanne bien.Pour info,quand on a un coffret européen avec les outils de pose,on peut acheter juste des filets en taille US et les poser avec les outils du coffret.Ce qui limite les frais.
Dominique S.,
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Message par Goaremm » 26 août 2017, 18:15

P'tite ballade aujourd'hui...que du bonheur :lov00: :lov00:
Derrière les deux fistons et devant la chérie du grand, et l'vieux au volant :lol:

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Réussi à trouver et solutionner plein de petit bruit parasite, reste un petit clonck de temps en temps en appui virage ou dos d'âne :hein07:

Il restera à lui faire un bon réglage carbu ( Rémy ?)

:viv_old:
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Message par domsobecki » 26 août 2017, 18:46

Très belle auto,très propre.Profitez !!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

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Message par Yvon » 26 août 2017, 23:04

ah voui, elle est bien belle !!!
l'auto, ... mais la chérie aussi ... :lol:
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