Chargement en cours...
Chevrolet Caprice 1979 350 ci
- Edsel58
- Non Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 26 déc. 2014, 19:16
- Localisation : 75000 Paris, France
- Âge : 44
- Contact :
Chevrolet Caprice 1979 350 ci
Après avoir posté les 4 messages de rigueur dans la rubrique idoine, je suis désormais passé en mode schtroumpf et je peux présenter ici celle que je conduis tous les jours depuis 2 ans.
C'est donc une Chevrolet Caprice de 1979, avec le V8 350 ci, achetée en décembre 2013 dans le Sud de la France. Elle était en état concours pour n'avoir que très peu roulé. 10.000 km environ en 30 ans.
Comme elle était destinée à devenir mon seul et unique véhicule, il a donc fallu faire pas mal de trucs dessus : remplacement de tous les consommables (filtres air, huile, boîte, valve PCV, calorstat, courroies, bougies), recherches des prises d'air, remplacement de tous les joints de carbu et du joint d'embase, et réfection dudit carbu, remplacement du système d'allumage. Il a aussi fallu changer les roulements de roues avant et tous les amortisseurs, et les cylindres de roues arrières.
Mais bon, pour paraphraser le moindre candidat à une émission de télé-réalité : c'est que du bonheur.
C'est une excellente bagnole, peut-être ce que GM pouvait faire de mieux à l'époque (qui n'était pas très rose avec la lutte antipollution et les chocs pétroliers), hyper confortable et luxueux : 4 VE, clim, régulateur de vitesse, système audio K7 (siglé Opel et remplacé par un Blaupunkt de l'époque avec adaptateur prise jack).
Le V8 est très mitterandien : la force tranquille en somme.
Très discret (si ce n'est le glouglouglou au ralenti), il commence à donner de la voix lorsque les corps secondaires du carbu s'ouvre et que la jauge de carburant descend à vue d'oeil.
Cela étant, il suffit d'ouvrir aux 2/3 pour semer n'importe quel importun et, si besoin est, en appuyant à fond, le kick-down tombe la seconde, et là, les 20 parsecs sont atteints en un rien de temps, assez pour larguer n'importe quel engin de l'Empire en vitesse pure, attention je dis pas les croiseurs, mais je vous parle des modèles de combat Corelli à Double-Rayons.
Enfin, lassé de perdre des enjoliveurs à chaque coin de rue, je les ai remplacés par des dog dishes, précisément ceux montés à l'époque sur les Impala type 9C1 (police). C'est moins luxueux, mais au moins ça tient bien.
C'est donc une Chevrolet Caprice de 1979, avec le V8 350 ci, achetée en décembre 2013 dans le Sud de la France. Elle était en état concours pour n'avoir que très peu roulé. 10.000 km environ en 30 ans.
Comme elle était destinée à devenir mon seul et unique véhicule, il a donc fallu faire pas mal de trucs dessus : remplacement de tous les consommables (filtres air, huile, boîte, valve PCV, calorstat, courroies, bougies), recherches des prises d'air, remplacement de tous les joints de carbu et du joint d'embase, et réfection dudit carbu, remplacement du système d'allumage. Il a aussi fallu changer les roulements de roues avant et tous les amortisseurs, et les cylindres de roues arrières.
Mais bon, pour paraphraser le moindre candidat à une émission de télé-réalité : c'est que du bonheur.
C'est une excellente bagnole, peut-être ce que GM pouvait faire de mieux à l'époque (qui n'était pas très rose avec la lutte antipollution et les chocs pétroliers), hyper confortable et luxueux : 4 VE, clim, régulateur de vitesse, système audio K7 (siglé Opel et remplacé par un Blaupunkt de l'époque avec adaptateur prise jack).
Le V8 est très mitterandien : la force tranquille en somme.
Très discret (si ce n'est le glouglouglou au ralenti), il commence à donner de la voix lorsque les corps secondaires du carbu s'ouvre et que la jauge de carburant descend à vue d'oeil.
Cela étant, il suffit d'ouvrir aux 2/3 pour semer n'importe quel importun et, si besoin est, en appuyant à fond, le kick-down tombe la seconde, et là, les 20 parsecs sont atteints en un rien de temps, assez pour larguer n'importe quel engin de l'Empire en vitesse pure, attention je dis pas les croiseurs, mais je vous parle des modèles de combat Corelli à Double-Rayons.
Enfin, lassé de perdre des enjoliveurs à chaque coin de rue, je les ai remplacés par des dog dishes, précisément ceux montés à l'époque sur les Impala type 9C1 (police). C'est moins luxueux, mais au moins ça tient bien.
Chevrolet Caprice 1979 350 ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Edsel58
- Non Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 26 déc. 2014, 19:16
- Localisation : 75000 Paris, France
- Âge : 44
- Contact :
Ensuite, pour ceux qui se poseraient quelques questions sur le fait de rouler quotidiennement en américaine, voilà quelques réponses parfaitement (in)utiles :
Est-ce que ça consomme ?
Monsieur, l’étiquette commande de ne pas faire certaines choses. Par exemple, on ne demande pas son âge à une dame ni à un propriétaire d’américaine si ça consomme. Monsieur, vous n’êtes qu’un paltoquet.
Best Friends Forever.
Est-ce que ça freine bien ?
Non, question suivante.
De l’intérêt de respecter en tous temps les distances de sécurité.
D’un strict point de vue psychanalytique, n’avez-vous pas l’impression que tout ceci n’est qu’un substitut phallique ?
Heu, vous pouvez répéter la question ?
Symbole et substitut.
N’est-ce pas un peu gros pour circuler en ville ?
Certes, mais vous connaissez beaucoup de voitures où on peut ranger une Fiat 500 dans le coffre ?
N’est-ce pas difficile à garer ?
Bof.
Tu te la péterais pas un peu grave, là, à rouler tous les jours en paquebot US ?
Ah mais si, complétement !
En mode Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde.
Est-ce que ça consomme ?
Monsieur, l’étiquette commande de ne pas faire certaines choses. Par exemple, on ne demande pas son âge à une dame ni à un propriétaire d’américaine si ça consomme. Monsieur, vous n’êtes qu’un paltoquet.
Best Friends Forever.
Est-ce que ça freine bien ?
Non, question suivante.
De l’intérêt de respecter en tous temps les distances de sécurité.
D’un strict point de vue psychanalytique, n’avez-vous pas l’impression que tout ceci n’est qu’un substitut phallique ?
Heu, vous pouvez répéter la question ?
Symbole et substitut.
N’est-ce pas un peu gros pour circuler en ville ?
Certes, mais vous connaissez beaucoup de voitures où on peut ranger une Fiat 500 dans le coffre ?
N’est-ce pas difficile à garer ?
Bof.
Tu te la péterais pas un peu grave, là, à rouler tous les jours en paquebot US ?
Ah mais si, complétement !
En mode Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde.
Chevrolet Caprice 1979 350 ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'aime bien ton humour avec tes commentaires très imagés
par ailleurs je te comprends très bien pour les enjoliveurs, j'ai eu le même problème avec ma ford 58' jusqu'à ce que je remplace les jantes, soucis d'économie car des enjos de 58' à répétition ça commence à coûter très cher
par ailleurs je te comprends très bien pour les enjoliveurs, j'ai eu le même problème avec ma ford 58' jusqu'à ce que je remplace les jantes, soucis d'économie car des enjos de 58' à répétition ça commence à coûter très cher
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
ENORMISSIME présentation, bravissimo pour cette présentation, une des toutes meilleures que j'ai pu voir sur tous les forums que je consulte !
J'adore ta voiture et sa présentation, j'adhère à fond à ta philosophie !
J'adore ta voiture et sa présentation, j'adhère à fond à ta philosophie !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Bonsoir.
Bravo pour l'achat de ta Chevrolet Caprice.
J'adore ces Gros Paquebots, hyper confortables, luxueux, avec une vraie Gueule.
Pour moi, ces voitures sont l'archétype de la vraie Américaine que j'aime, l'Américaine comme on pouvait la voir dans les Séries TV.
Je me verrait bien avoir une Américaine dans ce genre là un jour, qui sait... qui sait...
Bravo pour l'achat de ta Chevrolet Caprice.
J'adore ces Gros Paquebots, hyper confortables, luxueux, avec une vraie Gueule.
Pour moi, ces voitures sont l'archétype de la vraie Américaine que j'aime, l'Américaine comme on pouvait la voir dans les Séries TV.
Je me verrait bien avoir une Américaine dans ce genre là un jour, qui sait... qui sait...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Franchement, c'est le moment, les Caprices de ces générations là sont abordables.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Edsel58
- Non Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 26 déc. 2014, 19:16
- Localisation : 75000 Paris, France
- Âge : 44
- Contact :
Merci pour l'accueil.
Sinon, oui, c'est le moment d'acheter une berline 4 portes des 70's. Pour l'instant, la plupart sont à moins de 8-9.000 €, mais ça prend de la valeur petit à petit. Probablement parce qu'il y en a de moins en moins.
Y'a justement une Caprice identique à la mienne, mais dans une couleur bien flashy des 70's !
http://www.leboncoin.fr/voitures/879144274.htm?ca=12_s
Cela dit, j'ai vu ta Valiant et, franchement, j'adore ce modèle. Toujours aimé les Valiant de cette époque, de 1968 à 1972. Je trouve leur design beaucoup plus équilibré que les Dart contemporaines, dont l'empattement est plus long et les montants de custodes plus épais.
J'en croisais une souvent quand je revenais de l'école, entre le CP et le CE2. Une vert kaki clair avec des plaques suisses. Ca remonte à 1986-88 mais je me souviens parfaitement de cette Valiant.
Si j'en avais trouvé une à l'époque où je cherchais, c'est probablement ce que j'aurais pris.
Mon cahier des charges d'alors était simplissime : américain, 4 portes, tout carré, V8, V6 ou 6 cylindres, boitauto au volant.
Sinon, oui, c'est le moment d'acheter une berline 4 portes des 70's. Pour l'instant, la plupart sont à moins de 8-9.000 €, mais ça prend de la valeur petit à petit. Probablement parce qu'il y en a de moins en moins.
Y'a justement une Caprice identique à la mienne, mais dans une couleur bien flashy des 70's !
http://www.leboncoin.fr/voitures/879144274.htm?ca=12_s
Cela dit, j'ai vu ta Valiant et, franchement, j'adore ce modèle. Toujours aimé les Valiant de cette époque, de 1968 à 1972. Je trouve leur design beaucoup plus équilibré que les Dart contemporaines, dont l'empattement est plus long et les montants de custodes plus épais.
J'en croisais une souvent quand je revenais de l'école, entre le CP et le CE2. Une vert kaki clair avec des plaques suisses. Ca remonte à 1986-88 mais je me souviens parfaitement de cette Valiant.
Si j'en avais trouvé une à l'époque où je cherchais, c'est probablement ce que j'aurais pris.
Mon cahier des charges d'alors était simplissime : américain, 4 portes, tout carré, V8, V6 ou 6 cylindres, boitauto au volant.
Chevrolet Caprice 1979 350 ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Merci pour le lien vers l'Annonce de la Caprice en Région Parisienne.
Il me semble que ça fait quelques temps qu'elle est en vente, et, d'aprés mes souvenirs, il semblerait que le Prix ai baissé.
Quant je pense qu'il y a quelques années, j'habitait dans le Département Voisin, le 91.
En tout cas, je vous le dit a tous, elle me plairait bien, et, si je n'avait pas ma Valiant 68 "en cours de remise a niveau", et, bien, il est fort probable que je ferait le Déplacement dans le Dép 77 pour cette Caprice.
Et puis, je te remerçie pour ton commentaire, trés, trés, sympa, concernant ma Valiant 68.
C'est vrai que les Valiant de la Fin des 60's sont trés agréables a l'oeil, ma préférence allant aux Modéles de 1967 et 1968, avec la Calandre en 2 parties (comme les Barracuda 1967-69).
Quoiqu'il en soit, je peut dire que c'est une voiture trés agréable a conduire, et, un point trés important pour "tordre le cou" a une légende : La Valiant n'est pas plus dépouillée (pas plus pauvre) qu'une Voiture Française type Citroën ID 19 ou DS 19 d'entrée de gamme de la même époque (j'ai fait la comparaison lors d'une rencontre ).
Vivement qu'elle reprenne la route ...ça me manque...j'en peut plus
Il me semble que ça fait quelques temps qu'elle est en vente, et, d'aprés mes souvenirs, il semblerait que le Prix ai baissé.
Quant je pense qu'il y a quelques années, j'habitait dans le Département Voisin, le 91.
En tout cas, je vous le dit a tous, elle me plairait bien, et, si je n'avait pas ma Valiant 68 "en cours de remise a niveau", et, bien, il est fort probable que je ferait le Déplacement dans le Dép 77 pour cette Caprice.
Et puis, je te remerçie pour ton commentaire, trés, trés, sympa, concernant ma Valiant 68.
C'est vrai que les Valiant de la Fin des 60's sont trés agréables a l'oeil, ma préférence allant aux Modéles de 1967 et 1968, avec la Calandre en 2 parties (comme les Barracuda 1967-69).
Quoiqu'il en soit, je peut dire que c'est une voiture trés agréable a conduire, et, un point trés important pour "tordre le cou" a une légende : La Valiant n'est pas plus dépouillée (pas plus pauvre) qu'une Voiture Française type Citroën ID 19 ou DS 19 d'entrée de gamme de la même époque (j'ai fait la comparaison lors d'une rencontre ).
Vivement qu'elle reprenne la route ...ça me manque...j'en peut plus
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est pour bientôt GREG, on croise les doigts avec toi
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Merci a toi.
J'ai fait des photos (et j'en ferait encore) chez mon Garagiste (qui, d'ailleurs fait une bonne partie de son Chiffre d'Affaire avec les Anciennes et les Sportives).
Il faudra que je parle de tout cela dans le Topic de ma Voiture.
J'ai fait des photos (et j'en ferait encore) chez mon Garagiste (qui, d'ailleurs fait une bonne partie de son Chiffre d'Affaire avec les Anciennes et les Sportives).
Il faudra que je parle de tout cela dans le Topic de ma Voiture.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Bonsoir a Edsel58 et a tous.
Est-ce vous et votre Chevrolet Caprice 1979 que l'on voit en détail sur cette Vidéo, tournée a Paris, avec l'équipe de "Petites Observations Automobiles" (POA) pendant l'Eté 2015
Je suis tombé par hasard, hier, sur cette vidéo, et, je pense qu'il s'agit de vous et votre voiture.
J'ai mis le Lien vers la vidéo ci dessus, pour que tout le monde en profite.
Est-ce vous et votre Chevrolet Caprice 1979 que l'on voit en détail sur cette Vidéo, tournée a Paris, avec l'équipe de "Petites Observations Automobiles" (POA) pendant l'Eté 2015
Je suis tombé par hasard, hier, sur cette vidéo, et, je pense qu'il s'agit de vous et votre voiture.
J'ai mis le Lien vers la vidéo ci dessus, pour que tout le monde en profite.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Trés jolie présentation et voiture très sympa.Tu prends du plaisir et cela se voit,et c'est le plus important,non? Ca "glissouille" pas un chouia ces temps ci ? Au plaisir de se voir peut etre en région parisienne.
Dom
Dom
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Edsel58
- Non Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 26 déc. 2014, 19:16
- Localisation : 75000 Paris, France
- Âge : 44
- Contact :
Bonjour,
Oui, je confirme. C'est bien la mienne.
Hélas, elle est passée du statut de "daily driver" à celui de "croupit dans le garage en attendant le week-end".
Depuis septembre et la fermeture des voies sur berges, + tous les travaux dans Paris et autour, la circulation est devenue infernale. Et tout le monde est super aggressif. Donc, je ne prenais plus de plaisir avec. Je préfère encore m'entasser dans le métro. C'est dire !
En plus, elle est interdit depuis juillet 2016 dans Paris en semaine, de 8 h à 20 h, et je ne veux pas la passer en CGC (ce qui me permettrait de rouler même en semaine) parce que je suis un sale c... qui n'apprécie pas que l'on me dise quoi faire.
Elle ne me sert plus que pour les déplacements occasionnels à l'extérieur, le week-end, quand j'ai envie de tant à autres (parce que f..k la Mairie de Paris) et dans les manifestations auto/moto contre l'interdiction des autos dans Paris. Elle en a déjà 5 à son actif !
J'ai rencontré des gens qui sont devenus des potes et avec qui on a monté une asso (http://www.lesbannies.fr http://www.facebook.com/FreeWheelsParis) rien que pour s'emplâtrer la Mairie de Paris, conjointement avec la FFMC. Une action en justice en cours, une seconde à venir, des manifestations, de l'info aux automobilistes et motards, une pétition (http://www.lesbannies.fr/stopcritair)...
Oui, je confirme. C'est bien la mienne.
Hélas, elle est passée du statut de "daily driver" à celui de "croupit dans le garage en attendant le week-end".
Depuis septembre et la fermeture des voies sur berges, + tous les travaux dans Paris et autour, la circulation est devenue infernale. Et tout le monde est super aggressif. Donc, je ne prenais plus de plaisir avec. Je préfère encore m'entasser dans le métro. C'est dire !
En plus, elle est interdit depuis juillet 2016 dans Paris en semaine, de 8 h à 20 h, et je ne veux pas la passer en CGC (ce qui me permettrait de rouler même en semaine) parce que je suis un sale c... qui n'apprécie pas que l'on me dise quoi faire.
Elle ne me sert plus que pour les déplacements occasionnels à l'extérieur, le week-end, quand j'ai envie de tant à autres (parce que f..k la Mairie de Paris) et dans les manifestations auto/moto contre l'interdiction des autos dans Paris. Elle en a déjà 5 à son actif !
J'ai rencontré des gens qui sont devenus des potes et avec qui on a monté une asso (http://www.lesbannies.fr http://www.facebook.com/FreeWheelsParis) rien que pour s'emplâtrer la Mairie de Paris, conjointement avec la FFMC. Une action en justice en cours, une seconde à venir, des manifestations, de l'info aux automobilistes et motards, une pétition (http://www.lesbannies.fr/stopcritair)...
Chevrolet Caprice 1979 350 ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
vous avez bien raison !
nous sommes trop loin pour vous aider, quoique, par le biais de la FFVE nous avons fait qq progrès mais c'est loin du compte.
on va y aller et mettre nos bonnets rouges
nous sommes trop loin pour vous aider, quoique, par le biais de la FFVE nous avons fait qq progrès mais c'est loin du compte.
on va y aller et mettre nos bonnets rouges
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités