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Cadillac Eldorado 1969

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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Michel 14
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Re: Cadillac Eldorado 1969

Message par Michel 14 » 14 mars 2015, 19:31

Automatic level control http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... c3srau_qgg
Au debut il ne fonctionnais pas en cause un mauvais raccordemant de la prise de dépression ,il manquait un té au niveau du cache culbut.
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Message par ARIZONA » 23 mars 2015, 18:05

Et bien Michel 14, je suis vraiment impressionnée par tout ce que j'ai découvert sur ton fil !!!
Quel boulot !!! Et ne parlons pas de tes magnifiques photos !!!
Je ne pense vraiment pas pouvoir en faire autant ... moi, faut que ça roule ! :lol:
Tu m'apprend aussi pleins de choses sur ma voiture : va aussi falloir que la mette à l'heure ;) ... entre autres ...

Ton problème de buée, j'ai connu ... Un soir j'ai dû rentrer de nuit, 1h00 de route, grosse circulation, brouillard, pluie et buée !!!
La total, et des feux qui éclairent super mal (faut que je m'occupe de ça si possible de les changer). Je ne voyais même pas le nez de la voiture, j'ai bien cru ne jamais arriver ...
Pour info je suis blonde, mais là ça ne venait pas de moi :rir01: Mon mécano a réparé :D

Ca va être un vrai plaisir de venir faire ma curieuse sur ton post
Au plaisir. :clap08:
Cadillac Eldorado 2 doors 1969

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Message par Michel 14 » 23 mars 2015, 18:19

Pour les feux le gros problémevenait du level control déficient maintenant tous va bien. La voiture reste horizontale en roulant et les feux n' éclairent plus le ciel
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Message par LEBARON0683 » 23 mars 2015, 18:30

Intéressant ce système de contrôle automatique du niveau d'éclairage des phares... ;)

L'inconvénient avec ces systèmes à dépression c'est qu'avec l'âge et l'usure des durites, des joints, il y a des "fuites" et par conséquent plus assez de dépression dans le circuit ce qui aboutit inexorablement à un dysfonctionnement... C'est par exemple un problème et une panne récurrente pour les volets de phares des autos US de cette époque (années 60/70)...
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Message par Michel 14 » 23 mars 2015, 19:21

Le contrôle de niveau agit sur la suspension arrière ,il commande deux amortisseurs qui relève la voiture .Le seul problème à craindre c' est que la membrane du compresseur rende l' âme
Avoir j' en parle dans la rubrique suspension http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... c3srau_qgg
A voir aussi http://wikicadillac.org/tiki-listpages.php
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Message par Yvon » 23 mars 2015, 21:28

c'est ce qui était arrivé à notre ami belge Freddy ;)
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Message par Michel 14 » 24 mars 2015, 11:11

ARIZONA a écrit :Et ne parlons pas de tes magnifiques photos !!!
Les photos ont été prise par un professionnel je n' ai pas de mérite
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Message par Michel 14 » 09 avr. 2015, 11:58

Yvon a écrit :y'a pourtant pas d'auréole sur la planche arrière, par contre j'ai l'impression d'apercevoir de la rouille le long de l'espèce de garniture "blanche" ... :hein01:
faut impérativement trouver la fuite...
J' ai trouvé la fuite et heureusement peut de dégats juste de la rouille en surface .Un brossage et un neutraliseur une retouche peinture sufiront .
Image

La fuite et localisée dans le coin gauche de la lunette arriere
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Message par LEBARON0683 » 09 avr. 2015, 12:03

il suffit parfois de très peu de chose pour avoir une belle fuite !
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Message par Michel 14 » 09 avr. 2015, 15:16

Comme les éléments de garnissage autour de la vitre sont démontés je vais les repeindre .Mon problème je ne sais pas quelle peinture employer . Ce n'est pas blanc un peut ivoire sur la photo ce sont les entourages de portes ainsi que la vitre arrière
Quoi employer ?
Image
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Message par LEBARON0683 » 09 avr. 2015, 15:40

Ils sont en quelle matière en 69 ? en plastique ou en métal ?
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Message par Michel 14 » 09 avr. 2015, 15:57

Tous en métal du solide à cette époque
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Message par LEBARON0683 » 09 avr. 2015, 17:55

Michel 14 a écrit :Tous en métal du solide à cette époque
Ben, alors c'est le même principe qu'une peinture tôlerie... Ponçage, apprêt, peinture...
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Message par Michel 14 » 09 avr. 2015, 18:31

Ok mais ma question quelle couleur quel code ?
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Message par LEBARON0683 » 09 avr. 2015, 18:42

Michel 14 a écrit :Ok mais ma question quelle couleur quel code ?
....Oups...! même si le code couleur doit exister quelque part (sur le build sheet d'usine par exemple mais il faut traduire et trouver le bon le code sur une feuille où il y en a des dizaines !) Et puis pas sûr de retrouver la teinte GM de 1969 chez le vendeur du coin !... Seule solution, apporter la pièce chez un vendeur de peinture auto pour les professionnels. Voir avec leurs nuancier de couleurs qu'ils ont et si rien trouvé... passage du spectromètre pour déterminer la teinte... Mais comme c'est une pièce pas très large je suis pas sûr que cela fonctionne...

Autre solution : Le chromage...! L'esprit d'origine est conservé et c'est beauuuuu le chrooooome... ! ;)
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Message par Roger » 10 avr. 2015, 09:19

Chromer ces moulures? C'est un peu clinquant, je ne le ferais pas...En général, le code couleur intérieur n'apparaît pas; il faut choisir avec un peintre ce qui correspond le mieux.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par Michel 14 » 10 avr. 2015, 11:09

Merci pour vos réponses mais j' aurai préféré le
code de la peinture d' origine
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Message par LEBARON0683 » 10 avr. 2015, 11:48

Michel 14 a écrit :Merci pour vos réponses mais j' aurai préféré le
code de la peinture d' origine
Ben ouaih... mais quand c'est pas possible c'est pas possible...! :| As-tu retrouvé le "build sheet" dans ta voiture ? (souvent sous la banquette AR)...De toute façon, même si tu le retrouvais (en bon état et lisible ce qui est encore autre chose !) je suis même pas sûr qu'il y aurait la référence de la couleur des baguettes de la lunette AR... Et au risque de me répéter ta voiture à 46 ans : c'est pas une Renault Mégane vieille de 3 ou 4 ans et en plus une étrangère même pas une Européenne ! Alors les codes couleurs, même si tu l'avais il y a de très fortes probabilités pour que cela ne soit pas dispo en France, ni même en Europe. Faut donc faire avec les moyens du bord et comme Roger (et moi) te l'on dit : commence par regarder les nuanciers de couleurs chez un carrossier ou un vendeur de peinture pour les pros... Du blanc "cassé / ivoire c'est pas une couleur compliquée à trouver :hein07: (pas comme mon bleu Turquoise de ma Mark IV introuvable alors que j'ai le code constructeur + celui de Dupont de Nemours le fabriquant d'origine ! J'ai téléphoné à D de N France et ils peuvent même pas fournir cette teinte because barrière étanche entre Dupont US et Dupont Europe... !'
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Message par Michel 14 » 10 avr. 2015, 12:01

J'ai retrouvé seulement le code extérieur sous le capot ( 30Green métallic palmeto ) Image
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Message par LEBARON0683 » 10 avr. 2015, 12:10

Peut être que le "build sheet" est encore dans ta voiture (Roger doit savoir où il était placé à cette époque dans les Cadillac) mais de toute façon te prends pas la tête avec ça... C'est pas comme si c'était la couleur de ta carrosserie qui était en jeu. Quelques bons gros nuanciers pour comparer et zou !...
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