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Park Avenue en panne

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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Yvon
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Re: Park Avenue en panne

Message par Yvon » 28 déc. 2018, 17:35

thunder-430 a écrit :
28 déc. 2018, 17:33
je met toujours du jaune..
moi aussi depuis bien longtemps et c'est avec ce liquide que mon moteur n'a pas serré
(il est passé dans le bas moteur et j'ai bien fait 5 km avec cette mayonnaise grasse non corrosive)


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
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Message par thunder-430 » 28 déc. 2018, 19:10

un détail , mais qui as son importance , je fais toujours un petit trou sur le calorstat ..


oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
thunderbird V8 5.8 l of 1959.
roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

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Message par pierre75 » 13 janv. 2019, 18:38

J ai trouvé un système adaptatif à mon pas de vis foiré en plastique sur le vase d expansion, je m en occupe dès que je peux …

Je reviens à vous pour une bêtise , j ai des voyants de contrôle d entretien ( idiot lights) qui s allument au démarrage , ils sont juste informatif vis à vis du calendrier d entretien me semble t il (du moins j espère ! ) j ai :
CHANGE YOUR OIL SOON... bon ça c est fait , mais comment me débarrasser de cette alerte surement liée au kilométrage ?
CHECK ENGIN SOON … s allume 5 secondes au démarrage puis s'éteint , je crois que c est un système normal de vérification , le problème étant vraiment là SI la lumière ne s éteint pas … voila c est bien sauf que … je n en suis pas sure !

Je demande donc vos lumières aux miennes :tet01:


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Message par Roger » 13 janv. 2019, 19:14

pierre75 a écrit :
13 janv. 2019, 18:38
CHANGE YOUR OIL SOON... bon ça c est fait , mais comment me débarrasser de cette alerte surement liée au kilométrage ?
Il y a un reset. Le manuel de bord l'explique.


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Message par el bombier » 17 janv. 2019, 16:13

ouvrir fermer le capot :D (sketch de popek)


Vénal corruptible facétieux, fondamentalement Mopar je voue tout le reste au bucher pour hérésie
C'est quand même marrant l'évolution, quand j'l'ai connu l'mexicain, y recrutait pas chez tonton

Chrysler Windsor coupé Highlander 1949

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Message par domsobecki » 17 janv. 2019, 18:28

retirer l'ampoule du voyant ? :rir01:


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Message par Yvon » 17 janv. 2019, 21:26

pierre75 a écrit :
13 janv. 2019, 18:38
... j ai :
CHANGE YOUR OIL SOON ... bon ça c est fait , mais comment me débarrasser de cette alerte surement liée au kilométrage ?
CHECK ENGIN SOON … c est un système normal de vérification , ...
- le CHECK ENGIN SOON est normal !
- le CHANGE YOUR OIL SOON est effectivement l'alerte pour faire la vidange.

pour l'arrêter après la vidange, il faut avoir le shop manuel ou celui de l'utilisateur comme le dit Roger ;)
je vais te trouver ça sur le web :tet01:

et le voilà sur Amazon pour $14.33


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Message par gwalarn » 18 janv. 2019, 08:55

Bonjour,
Sur la Park Avenue, pour éteindre le voyant "change oil soon", il faut faire un appui long sur le bouton dissimulé à droite sous la boite à gants (il y a un orifice rond dans lequel on peut insérer un tournevis fin).


Georges Benabes

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Message par Yvon » 18 janv. 2019, 17:44

merci Georges, ça va bien aider Pierre, membre du club :clap08:


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Message par pierre75 » 20 janv. 2019, 14:37

Merci à ceux qui m ont répondu ! Et je suis plus membre parceque j ai oublié d envoyer ma cotisation ! :tet01:

J avais jamais vu ce bouton …. je regarde ça tout bientôt …. mais il n est pas dans le GUIDE DE L UTILISATEUR et c était pour m' éviter de potasser les mille pages du manuel d atelier , je croyais que c était un "standard ".
Pour info la docu canadienne est bien plus bavarde


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Message par Yvon » 20 janv. 2019, 19:09

pierre75 a écrit :
20 janv. 2019, 14:37
Merci à ceux qui m ont répondu ! Et je suis plus membre parceque j ai oublié d envoyer ma cotisation ! :tet01:
Kouhaaaaaaaa, mais tu vas aller au piquet jeune homme :rir01: :rir01:
pierre75 a écrit : ... Pour info la docu canadienne est bien plus bavarde
ou peut-être plus compréhensible :tet01:


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Message par pierre75 » 27 janv. 2019, 10:11

Pour la docu Canadienne , je maintiens mon affirmation !
le MODE D EMPLOI Français de ma PARK AVENUE fait 50 pages avec schémas
le GUIDE DE L AUTOMOBILISTE Canadien fait 360 pages avec photos !


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Message par Roger » 27 janv. 2019, 10:27

Le manuel canadien est une traduction du manuel US. Il y a la moitié des pages qui sont des recommandations et explications qui peuvent être oubliées, tellement c'est logique. Mais, pour leurs avocats qui cherchent la bêbête, c'est nécessaire.
Les traductions des années 90 ont éliminé tout ce bla bla et sont tout aussi utiles. Les manuels traduits actuels ont également tout ce ballast et sont indigestes.


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Message par pierre75 » 17 mars 2019, 17:53

C est exact mais pas que … j ai vraiment trouvé des subtilités intéressante …

Sinon j ai un problème original , j ai remplacé ma courroie accessoires mais je la trouve beaucoup trop tendue , elle est tendue via un bras et un galet tenseur automatique …
Normalement ça doit être automatique la tension ou il faut faire un réglage ?


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Message par Roger » 17 mars 2019, 17:59

Que je sache, il n'y a pas de réglage. Comme l'angle de contact est parfois un peu défavorable selon la poulie, il faut bien que ça tende...


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Message par Yvon » 17 mars 2019, 18:07

peut-être aussi que ta courroie est plus large si tu l'as acheté en France d'après la longueur de l'ancienne et elle ne rentre pas bien dans les gorges des poulies ... :idea:


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Message par pierre75 » 17 mars 2019, 20:11

Dieu merci , j achète rien en France ! :rir01:
Je viens d apprendre par le plus grand des hasards … la courroie devrait faire un quart de tour à la main et pas plus…


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Message par aegirson2 » 18 mars 2019, 08:43

pierre75 a écrit :
17 mars 2019, 20:11
Dieu merci , j achète rien en France ! :rir01:
Je viens d apprendre par le plus grand des hasards … la courroie devrait faire un quart de tour à la main et pas plus…
Toi, tu regardes RMC Découverte ;)


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Message par pierre75 » 24 mars 2019, 20:48

Ouiiii , a vrai dire je connaissais pas du tout ce tour de main , en fait j ai regardé car j adore SIMCA , j ai eu une Ariane !....

Bon Ca confirme , la courroie est bien mise , c est mon compresseur qui hurle à la mort ( doucement ) :rir01:


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Message par pierre75 » 30 juin 2019, 19:53

Des petites news de ma Buick Park Avenue….
Comme je me doutais , le remplacement de ma courroie d accessoires et son galet tendeur ont mit à rude épreuve les roulement des accessoires qui m ont lâche les uns après les autres ( en vérité je change avant que ça lâche , quand ça grogne pour la paix du ménage )

Donc l ALTERNATEUR à été changé en même temps que le bras tendeur ( l'un soutien l autre et bien que fonctionnant parfaitement il avait une sale tronche )… puis la pompe à eau s est mise à râler …. suivie , après son changement, du roulement de la pompe de direction…. :lol:

il était plus étanche à 100% alors pas de regrets ..;

Après, tout ce petit monde avait ses 250 000 km dans les pattes , je leur en veux pas trop !... il me reste plus que le compresseur de clim , mais c est le seul truc qui n'est pas d'origine , je crois en lui !...
A ce propos , retirer la poulie pour la remettre sur la nouvelle pompe de direction me parait un peu dur donc si cela vous arrive, commandez une poulie avec la pompe , et Rock auto vend un kit pour le faire, j ai pris … on tente , si on marque pas la poulie au démontage j aurais une poulie d avance .

Vue la chaleur j ai décidé de recharger la clim , qui l avait été au gaz 135A par le précèdent proprio , elle avait tenue 2 ans et puis Pchiiiit…. ca à l air la norme , mais j ai lu ( ici il me semble) qu' il faut descendre la pression d un tiers par rapport à l ancien gaz R12 prévu initialement à 1,10 kg sinon c est le compresseur qui peut s'user prématurément … pouvez vous confirmer ?

Le problème c est que les gueuses de vidange et de remplissage du système de clim nécessitent un adaptateur pour passer au 135A ( 2 adaptateurs 5 euros rock auto ) … Et là je vois que mon embout de remplissage est avec un adaptateur mais pas la vidange du circuit CQFD le précèdent propriétaire à juste remis un complément de gaz mais n'a pas fait nettoyé le circuit ! sympa …

Maintenant les questions ! :tet01:

1-Est ce vrai que les huiles de lubrification du compresseur sont non compatible entre celle utilisée en R12 et 135A ? si oui comment changer tout cela ?

2-J ai appris par hasard que le liquide de refroidissement européen ne doit pas être mit dans une américaine car l acidité est plus élevée ici et qu'il attaquerait l aluminium américain ( qui serait avec des impuretés )… je devrais donc prendre du liquide de chez HOLTS … alors légende urbaine digne des mygales dans les Yuccas ou vérité ?

3- Je rechercherais quelqu'un de capable pour refaire ma boite auto dans la région sud de l ILE DE FRANCE , c est pas pressé mais je sens bien le coup venir … quelqu'un à qui je ramène la voiture et pas quelqu'un qui veut juste la boite déjà démontée du véhicule ( Rigolez pas ; on me l à proposé et pas qu'une fois )

Par avance merci à tous !..


Pierre,
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