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Park Avenue en panne

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thunder-430
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Re: Park Avenue en panne

Message par thunder-430 » 23 oct. 2018, 13:50

ça devient dingue..avec les taxes..pour 3 joints profiles d'un total de $ 260..$160 d'envoie..California To France..+ 115 € DHL..domicile.. :vio11:


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Message par pierre75 » 23 oct. 2018, 23:35

Bon , j ai eu le problème dernièrement , déjà des boites comme FEXDEX etc … vous avancent les frais de douane et donc c est à eux que vous les devez par la suite, plus des frais de dossier ( leur marge ) , globalement pour 200 euros rajoutez 65 euros de taxes …
Donc ne pas passer par FEDEX qui est très rapide et très bien :lol:

Ensuite par la Poste c est service à la "française" beaucoup plus lent mais tellement faignant que en dessous de 150 euros , ils laissent "passer" , à la charge de l acheteur de faire sa déclaration à la douane :roll:
Si votre colis est contrôlé , ce qui peut arriver , ca passe et ils attendent que vous déclariez votre facture , passer un certain délai , sans action de votre part , ils vous envoient la note d importation plus une majoration ( amende )
Le but du jeux est de savoir si vous avez été contrôlé ou pas , souvent les factures sont carrément manquante ( la photocopieuse était trop loin et le scanner arrivera en 2030 ) ou vous voyez que le colis ( où l enveloppe contenant la facture ) à été ouverte , voir ils gardent les originaux et vous filent la photocopie , mais certains ont la gentillesse de vous prévenir et referment le colis avec le scotch des douanes .


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Message par Yvon » 24 oct. 2018, 08:26

le meilleur c'est DHL :tet01:
Fedex et UPS bien trop cher !!!


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Message par domsobecki » 24 oct. 2018, 10:06

Hélas,on ne peut pas souvent choisir.
Pour d'autres passions,je commande souvent par Aliexpress,ils sont raisonnables,donnent un suivis,se renseignent de la bonne livraison et satisfaction.Bref,jusqu'ici,je n'ai que des éloges à leur faire.
Certains,en France devraient s'en inspirer,comme GLS qui m’envoie un mail sibyllin me disant dans un premier temps qu'ils ne peuvent pas me livrer,et ensuite que le colis a bien été livré,alors que rien reçu.Et cela ne vient pas de l'autre bout du monde :Multirex (outils maquettes) en France .


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Message par Yvon » 24 oct. 2018, 12:40

ah GLS, toute une histoire depuis des lustres !
il y a qq années le livreurs déposait un mot dans ma boite sans même sonner :
"veuillez rappeler ce numéro 00000" très surtaxé ! :evil:


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Message par domsobecki » 24 oct. 2018, 20:16

Je crois que ce sont les meilleurs dans leur domaine (la livraison 100% virtuelle),mon fils a payé pour une livraison maison un alternateur......Il vient d'aller le chercher dans un relais.....
A marquer en rouge et à fuir.Pour info,Multirex me renvois un colis par....Chronopost !


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Message par pierre75 » 16 déc. 2018, 18:23

Des news de ma Buick
J ai opté pour une pompe à eau à fort débit de chez ACDELCO la marque de la GM… elle est un tout petit peu plus grosse et on à dut démonter le bras droit qui soutien le moteur … donc à trop mieux faire on s enquiquine.
Plus de bruit , sauf que je trouve ma courroie d accessoires trop tendue , pourtant c est du rattrapage automatique … je sais pas si c est possible de trop tendre la courroie avec un système de rattrapage auto ?


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Message par Yvon » 17 déc. 2018, 07:24

si ta pompe est plus grosse, attention à l'alignement des poulies :idea:
un autre petit conseil, fais un petit trou dans le calorstat, ainsi il s'ouvrira plus vite évitant que le moteur ne chauffe trop ;)


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Message par pierre75 » 19 déc. 2018, 23:21

Du reste à ce propos je n arrive pas a savoir si mon circuit de refroidissement est normalement sous pression ? … le mien ne l étant pas et je navigue à 90 degrés normalement


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Message par Yvon » 20 déc. 2018, 08:13

quand ton moteur est chaud il ne faut pas que la durite haute du radiateur ne soit trop dure :hein07:


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Message par pierre75 » 23 déc. 2018, 19:26

en plus je l ai changée cette durite ainsi que mon calorstat … je dépasse jamais les 90° et le liquide de refroidissement reste dans sa plage de dilatation normale .
Bon , je reprends une des célèbre phrase du restaurateur automobile : "Tant que ça marche , on y touche pas" :lol:


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Message par bracame » 25 déc. 2018, 21:11

il faut une pression dans le circuit pour éviter l'ébullition c'est en principe marqué/gravé sur le bouchon de radiateur en bar ou psi...

c'est très important... effet d'une cocote minute

en général entre 0.8 et 1.1 bar... j'ai un appareil pour contrôler les bouchons...


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Message par pierre75 » 27 déc. 2018, 17:12

C est un système non pas pour éviter l ébullition mais la retarder… en effet l eau devient bouillante au dessus de 100 degrés si elle est dans un récipient sous pression , inversement l eau bout à 96 degrés au Mont Blanc…
Merci pour l indication sur mon bouchon , j y avais pas pensé !... après le pas de vis de mon bocal de refroidissement est foiré donc mit à part bricoler ce truc il faudra le changer


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Message par bracame » 27 déc. 2018, 22:48

retarder le point d'ébullition du liquide dans son ensemble ....certes.

mais aussi éviter l'ébullition... j'ai bien dit...

en moteur il faut savoir que même si le circuit est a 80° on peut avoir de l'ébullition de contact (culasse et haut des chemises) ce qui nuit au refroidissement (surface d'échange moindre) un peu comme les bulles dans le fond d'une casserole alors que l'eau n'est pas a ébullition du tout dans son ensemble...

en moto 2temps...on vise 45-60° de plage d'utilisation en course... pourtant malgres que l'on est loin donc d'avoir un circuit au point d'ébullition, il est courant d'utiliser pour les courses sur sable des bouchons 1.6 ou 1.8 bars... pour améliorer le transfert thermique...et eviter que le circuit ne dégueule car l'ébullition de contact suffit a augmenter le volume et faire sortir de l'eau donc a 50° du clapet de bouchon... ce qui laisse encore plus de place a l'ébullition de contact... ainsi de suite et cracc...

de nombreux moteurs dépolués modernes 4t visent des températures stables a 105/108° abaissement des nox échappement plus chaud meilleur fonctionnement catalytique/fap
on voit donc les pressions de circuit augmenter donc la pour la raison que tu cite...

nous on y est pas sur nos vieux clous :mrgreen:


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Message par pierre75 » 27 déc. 2018, 23:48

bon ben j ai appris un truc ;)


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Message par aegirson2 » 28 déc. 2018, 10:34

bracame a écrit :
27 déc. 2018, 22:48
retarder le point d'ébullition du liquide dans son ensemble ....certes.

mais aussi éviter l'ébullition... j'ai bien dit...

en moteur il faut savoir que même si le circuit est a 80° on peut avoir de l'ébullition de contact (culasse et haut des chemises) ce qui nuit au refroidissement (surface d'échange moindre) un peu comme les bulles dans le fond d'une casserole alors que l'eau n'est pas a ébullition du tout dans son ensemble...

en moto 2temps...on vise 45-60° de plage d'utilisation en course... pourtant malgres que l'on est loin donc d'avoir un circuit au point d'ébullition, il est courant d'utiliser pour les courses sur sable des bouchons 1.6 ou 1.8 bars... pour améliorer le transfert thermique...et eviter que le circuit ne dégueule car l'ébullition de contact suffit a augmenter le volume et faire sortir de l'eau donc a 50° du clapet de bouchon... ce qui laisse encore plus de place a l'ébullition de contact... ainsi de suite et cracc...

de nombreux moteurs dépolués modernes 4t visent des températures stables a 105/108° abaissement des nox échappement plus chaud meilleur fonctionnement catalytique/fap
on voit donc les pressions de circuit augmenter donc la pour la raison que tu cite...

nous on y est pas sur nos vieux clous :mrgreen:
Ca dépend de l'âge du vieux clou. Sur mon vieux clou pas si vieux de 86, la température de déclenchement du ventilateur est située au dessus de 220 °F, soit plus de 105°C.

A cette température, il vaut mieux que ça ne fuit pas trop...


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Message par thunder-430 » 28 déc. 2018, 10:42

sur ma t-bird , j'ai rajouté 2 ventilo qui se déclenche a 92° C, c'est ce qui est sur la plus part des sondes... pour nos voitures anciennes..


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Message par domsobecki » 28 déc. 2018, 12:52

Si ma mémoire est bonne,Restom commercialise un liquide de refroidissement spécial pour les anciennes.


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Message par Yvon » 28 déc. 2018, 13:54

on en trouve un peu partout :
- le vert = le plus courant
- le jaune = le plus sécurisant (gras)
- le rouge = le plus cher spécial bloc alu

- le très haut de gamme = à vie et reste froid (oublié le nom) mais il vaut une fortune :hein07:


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Message par thunder-430 » 28 déc. 2018, 17:33

je met toujours du jaune..


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