Chargement en cours...

Bioéthanol sur Mustang ancienne

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
papygilou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:56
Localisation : 29630 Plougasnou, France
Âge : 62
Contact :

Bioéthanol sur Mustang ancienne

Message par papygilou » 24 janv. 2021, 18:56

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la chose, est-il possible de faire passer une Mustang 1965 en bioéthanol ou est-ce impossible?
Gilles LR,
Mustang coupé 1964 1/2

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 janv. 2021, 19:03

:o :o oublie vite !!! :oops: :oops: :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 janv. 2021, 23:27

Si tu veux détruire ton moteur..c'est une bonne idée..sinon oublie cette m**rde
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 25 janv. 2021, 09:40

Quelle absurde idée!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 25 janv. 2021, 10:52

tous le monde veut passer son véhicule du quotidien au Bio éthanol , c'est la mode..quel fumisterie, des moteurs qui ne sont pas adaptés..il suffit pas de mettre un boitier et roule ma poule..d'abord ça consomme plus et surtout ça bouffe les joints , tuyaux, pompe a essence..comme le gaz qui assèche les soupapes..alors pour un véhicule ancien qui va faire 10 000 kms et encore par an , a 700€ et même plus, certain installateur mettent des boitiers qui ne sont pas homologués, c'est le cas par chez moi , un installateur te monte le boitier et te lâche dans la nature, a toi de faire homologuer le système et changer la carte grise..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yves du 27
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 230
Enregistré le : 15 févr. 2014, 20:15
Localisation : 27350 Routot, France
Contact :

Message par yves du 27 » 25 janv. 2021, 14:12

Comme dit plus haut, oublie. D'abord un véhicule ancien n'est pas prévu, encore moins en carburateur, et pour être en règle avec l'assurance il faut qu'il soit homologué, ce qui n'est pas possible, car l'ethanol est interdit sur véhicule de plus de 14cv dans la loi française. Donc même si cela était possible, ce qui ne l'est pas, tu serais hors la loi. Mais tu as raison de poser la question, moi même j'y avais pensé pour ma cadillac 7 L injection et ce n'est pas possible non plus. Tout ceux qui roule à l'ethanol (même voiture moderne) sans que cela soit inscrit sur la carte grise ne sont pas en règle. Que ce passera t'il le jour ou un gros accident arrive ?
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
FJG2293
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 657
Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
Âge : 60
Contact :

Message par FJG2293 » 25 janv. 2021, 19:02

thunder-430 a écrit :
25 janv. 2021, 10:52
tous le monde veut passer son véhicule du quotidien au Bio éthanol , c'est la mode..quel fumisterie, des moteurs qui ne sont pas adaptés..il suffit pas de mettre un boitier et roule ma poule..d'abord ça consomme plus et surtout ça bouffe les joints , tuyaux, pompe a essence..comme le gaz qui assèche les soupapes..alors pour un véhicule ancien qui va faire 10 000 kms et encore par an , a 700€ et même plus, certain installateur mettent des boitiers qui ne sont pas homologués, c'est le cas par chez moi , un installateur te monte le boitier et te lâche dans la nature, a toi de faire homologuer le système et changer la carte grise..
(Au dessus de 14 cv fiscaux il n'y a pas de boitiers Bioéthanol, Flex fuel, ... homologués ! J'ai envoyé un message à Madame la ministre de l'écologie et des transports à ce sujet mais visiblement ma question sur le pourquoi du comment, ..., disons ..., dérange !)
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1337
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 26 janv. 2021, 06:32

Sur les véhicules récents pas de soucis avec ou sans boitiers , mais quel intérêt sur une ancienne ???? :hein07:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yves du 27
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 230
Enregistré le : 15 févr. 2014, 20:15
Localisation : 27350 Routot, France
Contact :

Message par yves du 27 » 26 janv. 2021, 08:47

alanbike a écrit :
26 janv. 2021, 06:32
Sur les véhicules récents pas de soucis avec ou sans boitiers , mais quel intérêt sur une ancienne ???? :hein07:
Sur les véhicules récents, à quelques exceptions près, il faut un boîtier ou une reprogramation du calculateur pour que ça fonctionne. Mais ce n'est pas légal, sauf si le boîtier est homologué et installé par un professionnel qui fera une attestation
avec une facture à présenter à la préfecture pour modification de la carte grise. Si demain l'état se mettait à contrôler le carburant dans le réservoir des voitures, je pense que certains regretterait d'avoir eu cette idée. Et vous imaginez aussi la réponse de l'assureur en cas d'accident grave !.(Désolé, mais votre véhicule n'est pas conforme à la loi) Après, rouler à 200kms c'est interdit, fumer des substances illicites aussi, et pourtant certains le font, donc chacun ses responsabilités.
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 26 janv. 2021, 08:49

alanbike a écrit :
26 janv. 2021, 06:32
Sur les véhicules récents pas de soucis avec ou sans boitiers , mais quel intérêt sur une ancienne ???? :hein07:
J'ai une Peugeot..et mon garage Peugeot m'a fortement déconseillé de monter un boitier bio éthanol..peugeot ne prend pas en charge les dégâts moteur..causé par le bio.ethanol..car les moteurs moderne ne sont pas consul pour plus de 10% et pas 85% d'ethanol...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yves du 27
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 230
Enregistré le : 15 févr. 2014, 20:15
Localisation : 27350 Routot, France
Contact :

Message par yves du 27 » 26 janv. 2021, 08:56

Tu as raison, et je pense que tous les constructeurs doivent dire la même chose.
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1337
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 26 janv. 2021, 17:12

Les Américaine récentes acceptent très bien même sans boitier !
Sur les Chevrolet des années 2000 et jusqu’à maintenant il y a des versions Flex d'origine ( ça se voit a une lettre en 9eme position du VIN ) , mon Silverado ( non flex ) a un boitier Eflexfuel et ça fonctionne parfaitement sans surconsommation !
Même mon Avalanche ( non Flex ) fonctionnait a 75% de E85 sans aucun problèmes !

C'est tout à fait logique qu'un concessionnaire de Française le déconseille , vu les moteurs des voitures françaises je ne le ferais pas non plus !
Je vois mal un 3cyl turbo de 1000cc tournant a 4/5000 trs quasi en permanence accepter ce carburant !

Aux US ça fait des années qu'ils en utilisent , bien avant nous , sur tous les 4x4 Chevrolet après 2000 il y avait une version Flex d'origine !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 26 janv. 2021, 18:32

J'ai un pote qui tourne au E85 sur son PT cruiser en 2 l essence de 2000..ça fonctionne bien..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
FJG2293
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 657
Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
Âge : 60
Contact :

Message par FJG2293 » 26 janv. 2021, 18:55

alanbike a écrit :
26 janv. 2021, 17:12
Les Américaine récentes acceptent très bien même sans boitier !
Sur les Chevrolet des années 2000 et jusqu’à maintenant il y a des versions Flex d'origine ( ça se voit a une lettre en 9eme position du VIN ) , mon Silverado ( non flex ) a un boitier Eflexfuel et ça fonctionne parfaitement sans surconsommation !
Même mon Avalanche ( non Flex ) fonctionnait a 75% de E85 sans aucun problèmes !

C'est tout à fait logique qu'un concessionnaire de Française le déconseille , vu les moteurs des voitures françaises je ne le ferais pas non plus !
Je vois mal un 3cyl turbo de 1000cc tournant a 4/5000 trs quasi en permanence accepter ce carburant !

Aux US ça fait des années qu'ils en utilisent , bien avant nous , sur tous les 4x4 Chevrolet après 2000 il y avait une version Flex d'origine !

Premiers 4x4 GM Flex-Fuel de série

V8 5,3L :
Suburban + Ykon XL + Tahoe + Ykon = 2002
Silverado + Sierra = 2003
Avalanche = 2005
Express + Savana = 2007

V8 6,0L
Express + Savana = 2007

V8 6,2L :
Silverado + Sierra + Tahoe + Ykon + Avalanche + Hummer H2 = 2009
Escalade = 2012
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1337
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 27 janv. 2021, 06:19

Oui voilà une liste , mais mon Avalanche de 2003 avait déjà une série flex , il fallait avoir un Z a la 8eme position du VIN !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1337
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 27 janv. 2021, 06:21

Toujours est il que sur une auto de 65 , mustang ou autre c'est fortement déconseillé !

Je ne sais même pas ce que ça pourrait donner sur un carbu :shock:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 janv. 2021, 06:43

alanbike a écrit :
27 janv. 2021, 06:21
...
Je ne sais même pas ce que ça pourrait donner sur un carbu :shock:
ça le détruit, comme le réservoir :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 27 janv. 2021, 09:01

Ce n'est pas la première (ni la dernière, hélas...) question, disons un peu farfelue...
Quand on achète une ancienne et à plus forte raison un mythe, c'est qu'on a tout pesé : l'entretien, la conso, etc.
Et aussi et surtout le " dépaysement " qu'on a sans doute voulu ?
Alors pourquoi vouloir la massacrer :?:
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

papygilou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:56
Localisation : 29630 Plougasnou, France
Âge : 62
Contact :

Message par papygilou » 27 janv. 2021, 09:03

Merci à vous pour ces réponses, je pense que c'est clair, on restera au sans plomb 98 !!! 8-)
Gilles LR,
Mustang coupé 1964 1/2

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 janv. 2021, 11:43

oui et surtout pas non plus le SP95 :cry03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités