celle-là je ne la connaissais pas
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Ford F100 1977 restauration
- Yvon
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Re: Ford F100 1977 restauration
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Sebcorvette76
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Bon allez je partage mon expérience sur le rattrapage du jeu sur mon boitier de colonne....
Dés que mon fils à commencer à bouger le volant j'ai tout de suite vu qu'il y avais un soucis....le boitier de direction bougeait
Me suis dit pas normal ça...Et en fait je me suis aperçut que les 2 vis qui le tenais était pour une complètement dévisser et pour l'autre presque dans le même état
Du coup j'ai repris le serrage et je teste demain...
Un truc m'étonne c'est qu'il n'y à rien qui empêche les vis de se desserrer et impossible de mettre des écrou ,car c'est du pas américain et de plus la forme du boitier ne me permet pas de le faire...
Est ce que quelqu'un peux me dire si c'est le montage normal??
Merci d'avance,
Séb.
Dés que mon fils à commencer à bouger le volant j'ai tout de suite vu qu'il y avais un soucis....le boitier de direction bougeait
Me suis dit pas normal ça...Et en fait je me suis aperçut que les 2 vis qui le tenais était pour une complètement dévisser et pour l'autre presque dans le même état
Du coup j'ai repris le serrage et je teste demain...
Un truc m'étonne c'est qu'il n'y à rien qui empêche les vis de se desserrer et impossible de mettre des écrou ,car c'est du pas américain et de plus la forme du boitier ne me permet pas de le faire...
Est ce que quelqu'un peux me dire si c'est le montage normal??
Merci d'avance,
Séb.
Sébastien,
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- Yvon
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Mettre du frein filets
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Sebcorvette76
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Ok d'ac c'est ce que je pensais faire merci de me l'avoir confirmer
Bonne soirée à toi
Sébastien,
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- Sebcorvette76
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Tite question ,avez-vous un site à me recommander pour trouver des jantes en 15 pouces pour mon F100, pour info la taille de mes pneus P255 70 R15
se sont des 5 trous... Dois je mesurer autre choses pour trouver?
Merci,
Séb.
se sont des 5 trous... Dois je mesurer autre choses pour trouver?
Merci,
Séb.
Sébastien,
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- Yvon
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oui, il y a d'autres impératifs à savoir,
regardes ici
regardes ici
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Sebcorvette76
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Salut les gars ,j'aimerais commander des joints pour limiter les fuites sur mon moteur et ma boite.
Afin de commander les bons je cherche les références exactes de mon moteur et de ma boite.
L'ancien propriétaire m'a dit que tout était d'origine mais ne m'a pas dit autre autre les concernant..
Suite à certains conseil j'ai cherché ce matin un numéro frappé sur mon moteur, on m'a dit de chercher en tête du moteur soit à gauche soit à droite.
J'ai bien vu une partie plate usinée ou un numéro aurais put être gravé mais rien dessus???
Avez vous des indication à me donner afin que je soit sur de ma motorisation boite (Mon mécano pense que j'ai un smal block 351 cleveland , pour la boite aucune idée ..)
Merci d'avance,
Séb.
Afin de commander les bons je cherche les références exactes de mon moteur et de ma boite.
L'ancien propriétaire m'a dit que tout était d'origine mais ne m'a pas dit autre autre les concernant..
Suite à certains conseil j'ai cherché ce matin un numéro frappé sur mon moteur, on m'a dit de chercher en tête du moteur soit à gauche soit à droite.
J'ai bien vu une partie plate usinée ou un numéro aurais put être gravé mais rien dessus???
Avez vous des indication à me donner afin que je soit sur de ma motorisation boite (Mon mécano pense que j'ai un smal block 351 cleveland , pour la boite aucune idée ..)
Merci d'avance,
Séb.
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
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- Goaremm
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En 1977 il montait du 302/ 351 / 400 / 460
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- Sebcorvette76
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Ok et est ce que j'ai un moyen facile de savoir ce que j'ai comme block?
Sébastien,
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- Goaremm
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Sorti de mon Y block 292 de mon F100 je ne connais pas , si t'as pas la réponse ici ( ça m'étonerai avec une photo ), et que tu parles british il y a ce site très convivial et ils aiment bien aider les frenchies https://www.ford-trucks.com/forums/forum12/
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- Yvon
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le n° du bloc est côté passager sur l'avant, près des pastilles de désablage
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Sebcorvette76
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J'ai réussi a trouver des infos grâce à mon numéro de série de ma carte grise qui correspond à une plaque que j'ai trouvé sur mon pare-feu coté passager..
F10GNY44116
F10 F100 2 WheelDrive
G V8-302cid-2BBcarb-1973-80
N Norfold,VA
Y44116 Numéro de production
Donc si tout est bien d'origine j'en connais un peu plus sur mon moteur,me reste plus qu'à trouver un numéro sur la boite et voir (comme me le signale yvon) si je trouve le numéro sur mon moteur coté passager...
F10GNY44116
F10 F100 2 WheelDrive
G V8-302cid-2BBcarb-1973-80
N Norfold,VA
Y44116 Numéro de production
Donc si tout est bien d'origine j'en connais un peu plus sur mon moteur,me reste plus qu'à trouver un numéro sur la boite et voir (comme me le signale yvon) si je trouve le numéro sur mon moteur coté passager...
Sébastien,
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- Yvon
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pour ton moteur, c'est ça, voir decode
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Sebcorvette76
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Yesssss c'est sur ce site que je l'ai trouvé.....
Sébastien,
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- philoctet
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Salut Seb,
perso pour tout ce qui est d'origine, je passe l'essentiel de mes commandes chez Rockauto. Quand la pièce est très spécifique, je regarde chez LMC Truck mais c'est généralement plus cher surtout le port vers la France.
J'ai eu quelques erreurs de pièces non concordantes chez Rockauto. Comme généralement ce sont des pièces avec un prix unitaire plutôt faible, il te renvoie la bonne sans te demander de retourner la mauvaise. Pour éviter ce désagrément j'essaye toujours de démonter la pièce que je souhaite remplacer avant de commander. Cela permet de ne pas commander en aveugle quand il y a plusieurs modèles disponibles. La livraison étant généralement rapide le véhicule n'est pas immobilisé trop longtemps.
Pour de la pièce perfo ou custom, je fais mes courses chez Summit Racing mais là encore le port fait mal. Pour des grosses pièces quand il n'y a pas d'urgence il vaut mieux faire une palette chez un mandataire au USA qui la mettra dans un container ou si tu connais quelqu'un qui importe un véhicule tu fais mettre les pièces dedans. J'ai ramené comme ça un capot neuf de Camaro 68, un pont arrière de Dodge, des pare-chocs, une calandre complète, ...
Et quand la pièce n'existe pas en neuf, il y a pas mal de casses US qui expédient en Europe pour pas trop cher. J'ai eu une expérience très positive avec French Lake Auto parts. Ne pas négliger Ebay et Leboncoin. Les 4 jantes American Racing de mon D150 78 ont été trouvées sur Leboncoin.
perso pour tout ce qui est d'origine, je passe l'essentiel de mes commandes chez Rockauto. Quand la pièce est très spécifique, je regarde chez LMC Truck mais c'est généralement plus cher surtout le port vers la France.
J'ai eu quelques erreurs de pièces non concordantes chez Rockauto. Comme généralement ce sont des pièces avec un prix unitaire plutôt faible, il te renvoie la bonne sans te demander de retourner la mauvaise. Pour éviter ce désagrément j'essaye toujours de démonter la pièce que je souhaite remplacer avant de commander. Cela permet de ne pas commander en aveugle quand il y a plusieurs modèles disponibles. La livraison étant généralement rapide le véhicule n'est pas immobilisé trop longtemps.
Pour de la pièce perfo ou custom, je fais mes courses chez Summit Racing mais là encore le port fait mal. Pour des grosses pièces quand il n'y a pas d'urgence il vaut mieux faire une palette chez un mandataire au USA qui la mettra dans un container ou si tu connais quelqu'un qui importe un véhicule tu fais mettre les pièces dedans. J'ai ramené comme ça un capot neuf de Camaro 68, un pont arrière de Dodge, des pare-chocs, une calandre complète, ...
Et quand la pièce n'existe pas en neuf, il y a pas mal de casses US qui expédient en Europe pour pas trop cher. J'ai eu une expérience très positive avec French Lake Auto parts. Ne pas négliger Ebay et Leboncoin. Les 4 jantes American Racing de mon D150 78 ont été trouvées sur Leboncoin.
Philippe, Dodge Truck addict :
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D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
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- Sebcorvette76
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merci pour toutes ces infos je vais allez jeter un oeil sur tout çaphiloctet a écrit : ↑05 avr. 2020, 14:31Salut Seb,
perso pour tout ce qui est d'origine, je passe l'essentiel de mes commandes chez Rockauto. Quand la pièce est très spécifique, je regarde chez LMC Truck mais c'est généralement plus cher surtout le port vers la France.
J'ai eu quelques erreurs de pièces non concordantes chez Rockauto. Comme généralement ce sont des pièces avec un prix unitaire plutôt faible, il te renvoie la bonne sans te demander de retourner la mauvaise. Pour éviter ce désagrément j'essaye toujours de démonter la pièce que je souhaite remplacer avant de commander. Cela permet de ne pas commander en aveugle quand il y a plusieurs modèles disponibles. La livraison étant généralement rapide le véhicule n'est pas immobilisé trop longtemps.
Pour de la pièce perfo ou custom, je fais mes courses chez Summit Racing mais là encore le port fait mal. Pour des grosses pièces quand il n'y a pas d'urgence il vaut mieux faire une palette chez un mandataire au USA qui la mettra dans un container ou si tu connais quelqu'un qui importe un véhicule tu fais mettre les pièces dedans. J'ai ramené comme ça un capot neuf de Camaro 68, un pont arrière de Dodge, des pare-chocs, une calandre complète, ...
Et quand la pièce n'existe pas en neuf, il y a pas mal de casses US qui expédient en Europe pour pas trop cher. J'ai eu une expérience très positive avec French Lake Auto parts. Ne pas négliger Ebay et Leboncoin. Les 4 jantes American Racing de mon D150 78 ont été trouvées sur Leboncoin.
Sébastien,
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Connais tu le poids approximatif de ton Pick-Up ?
Thomas,
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- Sebcorvette76
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Sur ma carte grise c'est 1878 Kl exactement
Sébastien,
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- philoctet
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Ca paraît vraiment beaucoup 1878kg par rapport à ce que donne la brochure Ford Trucks 77 même si il y a toujours une différence entre le poids annoncé par le constructeur et le poids réel.
Ici ça fait quand même dans les 200kg de différence
https://www.lov2xlr8.no/brochures/ford/ ... lder/8.jpg
Ici ça fait quand même dans les 200kg de différence
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Merci Sébastien
Thomas,
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