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Ford F100 1977 restauration
- Sebcorvette76
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Ford F100 1977 restauration
Salut les gars,
Suite à l'achat de mon F100 j'ai décidé de faire quelques travaux dessus..
Alors les 2 urgences étaient les freins arrière et les durites essence allant au réservoir..
J'ai donc démonté tout le plancher de la benne, nettoyer le châssis, le traiter avec un stabilisateur de rouille pour le peindre avec une peinture châssis noir.
Les durite allant au réservoir sont changée, les freins arrière refait à neuf.
J'ai restauré le faisceaux électrique arrière (j’attends de recevoir mes nouveaux feux pour le changer complétement).
J'ai remplacé les 2 clignotants avant, peint les trompes de klaxon en noir et les grilles de calandre également.
J'ai décapé le dessus de la calandre qui avais été peinte.
J'ai également démonté , réparé, ,nettoyé et repeint mes 2 intérieur de porte.
J'ai monté un planché neuf en attendant de voir si j'installe le système avec les rails métallique.
Quelques photos vont suivre...
J'ai maintenant 2 questions pour vous,
J'aimerais installer une radio dedans et en démontant mes intérieur de porte j’ai vu qu'un emplacement dédier aux enceintes était prévu par contre aucun trou dans la porte ni le montant afin de passer mes câbles d'enceinte,quelqu'un déjà fait cette installation?
2 ème question l'ancien proprio m'a dit que la conso moyenne en roulant tranquille était d'environ 15 litres et que ça monte à 20 litres si on chatouille un peu la pédale, ayant eu une camaro monté avec un blower ces chiffre me paraisse correcte , mais j'ai fait la conso en ayant roulé plutôt cool et je suis en ce moment a un peu plus de 25 litres??? Avez vous des suggestions à me faire afin de voir si je peux descendre en dessous de 20?
Voil c'est tout pour aujourd'hui , place aux photos..
Séb.
Suite à l'achat de mon F100 j'ai décidé de faire quelques travaux dessus..
Alors les 2 urgences étaient les freins arrière et les durites essence allant au réservoir..
J'ai donc démonté tout le plancher de la benne, nettoyer le châssis, le traiter avec un stabilisateur de rouille pour le peindre avec une peinture châssis noir.
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J'aimerais installer une radio dedans et en démontant mes intérieur de porte j’ai vu qu'un emplacement dédier aux enceintes était prévu par contre aucun trou dans la porte ni le montant afin de passer mes câbles d'enceinte,quelqu'un déjà fait cette installation?
2 ème question l'ancien proprio m'a dit que la conso moyenne en roulant tranquille était d'environ 15 litres et que ça monte à 20 litres si on chatouille un peu la pédale, ayant eu une camaro monté avec un blower ces chiffre me paraisse correcte , mais j'ai fait la conso en ayant roulé plutôt cool et je suis en ce moment a un peu plus de 25 litres??? Avez vous des suggestions à me faire afin de voir si je peux descendre en dessous de 20?
Voil c'est tout pour aujourd'hui , place aux photos..
Séb.
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
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- phivis
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Pour la consommation, peut être revoir le circuit d'allumage en premier lieu ( le plus facile) et après la carburation.
Philippe,
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Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
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- thunder-430
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il faut faire un bon réglage allumage..carburation..bougie..filtre essence et filtre a air et peut être nettoyage carbu..
Philippe, ex accf
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- Yvon
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joli bouleau, c'est toujours un plaisir de bosser quand il y a de la place
pour ta conso il faudra envisager de remplacer le pont car tous les pickups tirent court et plus ça tire court plus la conso monte
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Roger
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Ton compteur est en miles je suppose; le totalisateur aussi. As-tu fait la multiplication par 1.6 pour avoir des km?Sebcorvette76 a écrit : ↑04 mars 2020, 19:402 ème question l'ancien proprio m'a dit que la conso moyenne en roulant tranquille était d'environ 15 litres et que ça monte à 20 litres si on chatouille un peu la pédale, ayant eu une camaro monté avec un blower ces chiffre me paraisse correcte , mais j'ai fait la conso en ayant roulé plutôt cool et je suis en ce moment a un peu plus de 25 litres??? Avez vous des suggestions à me faire afin de voir si je peux descendre en dessous de 20?
Roger,
la mémoire des GM ...
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- Yvon
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tu as bien raison de le souligner Roger, c'est tellement évident pour les anciens que l'on y pense même plus
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Sebcorvette76
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Yessss lol ça j'y avais pensé...Roger a écrit : ↑05 mars 2020, 10:07Ton compteur est en miles je suppose; le totalisateur aussi. As-tu fait la multiplication par 1.6 pour avoir des km?Sebcorvette76 a écrit : ↑04 mars 2020, 19:402 ème question l'ancien proprio m'a dit que la conso moyenne en roulant tranquille était d'environ 15 litres et que ça monte à 20 litres si on chatouille un peu la pédale, ayant eu une camaro monté avec un blower ces chiffre me paraisse correcte , mais j'ai fait la conso en ayant roulé plutôt cool et je suis en ce moment a un peu plus de 25 litres??? Avez vous des suggestions à me faire afin de voir si je peux descendre en dessous de 20?
Modifié en dernier par Sebcorvette76 le 05 mars 2020, 12:56, modifié 1 fois.
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
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- Sebcorvette76
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C'est vrai que niveau vitesse de pointe y monte pas très haut , j'avais changé mon pignon et ma couronne sur le pont de ma camaro à l'époque c'est une piste que je vais explorer..
Modifié en dernier par Sebcorvette76 le 05 mars 2020, 12:56, modifié 1 fois.
Sébastien,
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- Sebcorvette76
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Le carbu n'a pas l'air très vieux ,par contre je me suis aperçut qu'il y avais une tringle qui allais de la boite de vitesse vers le carbu qui n'était pas raccorder ,est-ce important?thunder-430 a écrit : ↑04 mars 2020, 23:29il faut faire un bon réglage allumage..carburation..bougie..filtre essence et filtre a air et peut être nettoyage carbu..
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- Sebcorvette76
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- Roger
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Si le constructeur s'est cassé le c.l à mettre cette tringle, il doit y avoir une raison, genre quick-down, ce qui aide aussi, selon la conception, à avoir un passage des rapports corrects.Sebcorvette76 a écrit : ↑05 mars 2020, 12:54
Le carbu n'a pas l'air très vieux ,par contre je me suis aperçut qu'il y avais une tringle qui allais de la boite de vitesse vers le carbu qui n'était pas raccorder ,est-ce important?
J'imagine qu'il y a un carbu edelmachin et celui qui l'a installé n'a pas su ou voulu étudier comment remettre la tringle. Regardes dans le shop manual à quoi ça sert!
Roger,
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- Yvon
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je suis du même avis que Roger : kick down non raccordé !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- thunder-430
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oui c'est le kick down..j'ai déjà vu ça..cette tige retirée sur la Galaxie 59 d'un copain....Roger a raison .si elle est la..c'est pour une bonne raison..
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- Sebcorvette76
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Oui j'ai essayer de la remettre en place mais du coup elle est trop courte ....Et j'avoue que je connais pas le fonctionnementRoger a écrit : ↑05 mars 2020, 13:41Si le constructeur s'est cassé le c.l à mettre cette tringle, il doit y avoir une raison, genre quick-down, ce qui aide aussi, selon la conception, à avoir un passage des rapports corrects.Sebcorvette76 a écrit : ↑05 mars 2020, 12:54
Le carbu n'a pas l'air très vieux ,par contre je me suis aperçut qu'il y avais une tringle qui allais de la boite de vitesse vers le carbu qui n'était pas raccorder ,est-ce important?
J'imagine qu'il y a un carbu edelmachin et celui qui l'a installé n'a pas su ou voulu étudier comment remettre la tringle. Regardes dans le shop manual à quoi ça sert!
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- Sebcorvette76
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Salut les gars,
J'ai lu le post sur le réglage du jeu du boitier de direction, une tite question on fait bien ça moteur tournant?
Comment sait on qu'on est à fond sur le rattrapage du jeu?
Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai lu le post sur le réglage du jeu du boitier de direction, une tite question on fait bien ça moteur tournant?
Comment sait on qu'on est à fond sur le rattrapage du jeu?
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Sébastien,
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- Yvon
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non, moteur arrêté et on contrôle le jeu manuellement à partir du volant, moteur non tournant.
attention, il faut desserrer le contre écrou puis agir sur la vis pour faire remonter le pignon conique
attention, il faut desserrer le contre écrou puis agir sur la vis pour faire remonter le pignon conique
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- Roger
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Ou Là! A lire tes questions, tu n'est pas trop au courant de la mécanique. Avant de faire plus de bêtises, je dirai que le boîtier se règle moteur à l'arrêt. En position "milieu", il y a une faible résistance plus élevée qu'en dehors de cette zone. Pour le constater, il vaut mieux avoir le boîtier déposé. Et avoir du feeling dans les mains.
Roger,
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- Sebcorvette76
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Effectivement je suis une quiche en mécanique mais je ne demande qu'a apprendre...Roger a écrit : ↑10 mars 2020, 21:28Ou Là! A lire tes questions, tu n'est pas trop au courant de la mécanique. Avant de faire plus de bêtises, je dirai que le boîtier se règle moteur à l'arrêt. En position "milieu", il y a une faible résistance plus élevée qu'en dehors de cette zone. Pour le constater, il vaut mieux avoir le boîtier déposé. Et avoir du feeling dans les mains.
J'ai tout de même restaurer ma camaro sur laquelle j'ai bosser un peu plus de 600h ... mais uniquement sur le carrosserie et l’esthétique ...sachant qu'au départ je ne suis qu'un modeste électricien de métier ....Je ne connaissait pas grand chose en carrosserie non plus mais j’apprends... je me renseigne et j'écoute les conseil de CEUX qui savent c'est la base...
Si mes questions vous paraissent hors de propos... idiote ... dites le moi et je me ferais plus discret sur le forum pas de soucis...
Une bonne soirée à vous,
Séb.
Sébastien,
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- Yvon
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Il n’y a pas de question idiote, seules les réponses peuvent être
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- kriss29
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Quand on ne connait pas, ben on connait pas...
Le forum est justement là pour ça!
Les questions que tu pose aujourd'hui aideront quelqu'un d'autre dans le futur qui aura le même problème!
On m'a toujours dit qu'il n'y a pas de questions c.. y a que les c.. qui ne posent pas de questions
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Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
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Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
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