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Ford F100 1977 restauration

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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Yvon
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Re: Ford F100 1977 restauration

Message par Yvon » 13 avr. 2020, 14:53

je ne suis pas surpris du poids car suivant la motorisation ça peut aller jusqu'à 2130 kg ;)
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Message par Sebcorvette76 » 24 avr. 2020, 07:54

Salut les gars,
Je suis actuellement en train de refaire mon faisceau électrique arrière avec 2 feux tout neuf.
Mon soucis c'est que je ne trouve pas le fil pour la marche arrière??
Rien autour de la boite et pas de câble supplèmentaire au niveau du faisceau qui arrive à l'arrière.
Est ce que quelqu'un à une idée ou une piste?
Merci d'avance,
Séb.
Sébastien,
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Message par Roger » 24 avr. 2020, 08:21

Est-ce que le véhicule en était équipé? C'était une option à l'époque; j'ignore ce qui n'était pas installé si l'option n'était pas commandée.
Roger,
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Message par Sebcorvette76 » 24 avr. 2020, 08:27

Roger a écrit :
24 avr. 2020, 08:21
Est-ce que le véhicule en était équipé? C'était une option à l'époque; j'ignore ce qui n'était pas installé si l'option n'était pas commandée.
A j'avoue j'y avais pas pensé... et là du coup je sais pas trop, j'ai commandé des feux d'origine qui correspond à l'année et ils sont équipé du feu de recul.
On m'a dit que je trouverais l'alimentation de celui-ci soit par un fil venant de la boite soit par un fil venant du faisceau si le contact se fesait au niveau du levier de vitesse.
Du coup rien vu au niveau de la boite (mais j'ai peux-être loupé un truc), et j'ai bien un fil vert qui par ves l'arrière et qui n'ai pas raccorder mais celui-ci s'arrete un peu après la cabine ..
Du coup je sèche un peu..
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Message par canastel » 24 avr. 2020, 09:24

Sebcorvette76 a écrit :
24 avr. 2020, 08:27
j'ai bien un fil vert qui par ves l'arrière
Suis-le en remontant le faisceau ou testes-le en appuyant sur le frein. :?:
En 77, si mes souvenirs sont bons, il étaient déjà en fonction...
Jean,
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Message par Sebcorvette76 » 25 avr. 2020, 13:10

Bon pour info le câble vert que j'ai trouve n'est pas la marche arrière je cherche toujours....
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Message par Yvon » 25 avr. 2020, 13:37

Sebcorvette76 a écrit :
25 avr. 2020, 13:10
Bon pour info le câble vert que j'ai trouve n'est pas la marche arrière je cherche toujours....
peut-être qu'il n'est pas raccordé aux 2 extrémités :idea:
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Message par philoctet » 25 avr. 2020, 13:56

Si ça peut aider :

For 73 to 77 models, the switch is mounted on top of the steering column under the dash just in front of the firewall. On 78-79's it's mounted on the transmission. A very common problem with these was the pin that activates the switch would break or fall off.
The switch bolts to the column with two short screws, there is a pin that is clipped to the shift tube. The pin moves the switch back and forth as the gearshift is moved.


A priori sur ces modèles c'est le même switch qui sert pour la sécurité au démarrage et pour la marche arrière. Il arrive que les fiches cassent ou que la position du switch soit déréglée par rapport à la position du levier.
Philippe, Dodge Truck addict :
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Message par Sebcorvette76 » 25 avr. 2020, 19:29

philoctet a écrit :
25 avr. 2020, 13:56
Si ça peut aider :

For 73 to 77 models, the switch is mounted on top of the steering column under the dash just in front of the firewall. On 78-79's it's mounted on the transmission. A very common problem with these was the pin that activates the switch would break or fall off.
The switch bolts to the column with two short screws, there is a pin that is clipped to the shift tube. The pin moves the switch back and forth as the gearshift is moved.


A priori sur ces modèles c'est le même switch qui sert pour la sécurité au démarrage et pour la marche arrière. Il arrive que les fiches cassent ou que la position du switch soit déréglée par rapport à la position du levier.
C'est une piste que je vais étudier merci..
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Message par Sebcorvette76 » 29 avr. 2020, 00:34

Salut les gars ,
voici les nouvelles , rien trouvé au niveau de ma colonne de direction qui pourrais m'envoyer l'alimentation de mes feux de recul, ça devient compliqué pour trouver :hein07: :hein07: :hein07: .
Je ne suis pas rester à rien faire car mes feux arrières sont remonté et cablé (me manque donc plus que la marche arrière)
Je démonté mes cache culbuteurs pour les nettoyer et changer les joints (les photos arrivent)
J'ai démonter le tableau de bord réparé les fissures et mon carrossier ma posé un enduit de finition comme ça il est prêt pour la pose d'un vynil..
Cette semaine je m'attaque au feux avant supplémentaire que l'ancien proprio à posé mais jamais câblé...
Et j'attend ma nouvelle moquette..
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Message par Yvon » 29 avr. 2020, 06:32

comme quoi le confinement a du bon pour nos us :note02:
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Message par philoctet » 29 avr. 2020, 10:44

Si ton F100 est resté d'origine et que c'est un automatique tu dois voir ce type de contact derrière la colonne de direction. Les fils rouges (rouge liseré bleu d'origine) c'est pour le Neutral et les fils noirs (noir liseré rouge d'origine) pour la marche arrière

Image

Si c'est une boîte manuelle, tu vas trouver ce switch sur la boîte. Les fils d'origines sont noirs à liseré rouge comme pour la boîte auto et vont jusqu'aux lampes arrières sans changer de couleur.

Image

Si c'est une boîte auto et qu'elle a été changée pour une plus récente plus récente, le changement a dû entraîner une modification du câblage car le contact pour le neutral et la marche arrière n'est plus sur la colonne mais sur la boîte.

Image

Désolé tout le monde va voir que je fais mes courses chez Rockauto :hein07:
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Message par Sebcorvette76 » 29 avr. 2020, 12:14

...
Super je regarde ça et j essai de trouver cette pièce ,je suis en boite auto et je pense d'origine :clap09: :clap09: ,mais l'ancien proprio avait tendance à démonter et jeter tout ce qui ne marchais plus :hein07: :hein07:
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Message par Sebcorvette76 » 29 avr. 2020, 12:54

philoctet a écrit :
29 avr. 2020, 10:44
Si ton F100 est resté d'origine et que c'est un automatique tu dois voir ce type de contact derrière la colonne de direction. Les fils rouges (rouge liseré bleu d'origine) c'est pour le Neutral et les fils noirs (noir liseré rouge d'origine) pour la marche arrière

Image
Je pense avoir trouver ou cette pièce devait allez ( en bas de la colonne sur le dessus avant le pare -feu) car je voit une lumière dans la colonne de direction ainsi que 2 trous fileté..

Vais donc chercher cette pièce sur rockauto et l'installer
Merci pour tout

Et comme promit quelques photos..

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A très vite pour le suite
Séb. :clap08:
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Message par philoctet » 29 avr. 2020, 13:07

Si tu n'as plus de switch ça veut dire que tu peux démarrer avec une vitesse engagée, est ce le cas ?
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Message par Sebcorvette76 » 29 avr. 2020, 13:56

philoctet a écrit :
29 avr. 2020, 13:07
Si tu n'as plus de switch ça veut dire que tu peux démarrer avec une vitesse engagée, est ce le cas ?
Je croit que je peux démarrer avec une vitesse , c'est déjà arriver pendant mes test suis partit en marche arrière...
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Message par philoctet » 29 avr. 2020, 14:26

Sebcorvette76 a écrit :
29 avr. 2020, 13:56
Je croit que je peux démarrer avec une vitesse , c'est déjà arriver pendant mes test suis partit en marche arrière...
Fais gaffe quand même car c'est plus dangereux qu'une boîte manuelle où tu t'aperçois dès le coup de démarreur que tu as laissé une vitesse engagée.

Avec une automatique sans sécurité, pour peu que le frein de stationnement ait retenu le véhicule au démarrage, tu ne te rends pas compte qu'il y a une vitesse engagée et le premier coup d'accélérateur peut se transformer en drame si tu es devant la voiture avec la tête sous le capot comme au temps du démarrage à la manivelle où les mecs se retrouvaient écraser par leur bagnole au fond du garage. :cry03:
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Message par Sebcorvette76 » 29 avr. 2020, 16:34

philoctet a écrit :
29 avr. 2020, 14:26
Sebcorvette76 a écrit :
29 avr. 2020, 13:56
Je croit que je peux démarrer avec une vitesse , c'est déjà arriver pendant mes test suis partit en marche arrière...
Fais gaffe quand même car c'est plus dangereux qu'une boîte manuelle où tu t'aperçois dès le coup de démarreur que tu as laissé une vitesse engagée.

Avec une automatique sans sécurité, pour peu que le frein de stationnement ait retenu le véhicule au démarrage, tu ne te rends pas compte qu'il y a une vitesse engagée et le premier coup d'accélérateur peut se transformer en drame si tu es devant la voiture avec la tête sous le capot comme au temps du démarrage à la manivelle où les mecs se retrouvaient écraser par leur bagnole au fond du garage. :cry03:
J'ai commander la pièce sur rockauto vais pourvoir câbler ma marche arrière et voir comment raccorder la sécurité si je peux
Merci pour les renseignements :clap14: :clap14:
Séb
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Message par Sebcorvette76 » 18 juin 2020, 22:50

Salut les gars, j'avance doucement dans les travaux car mes pièces détachées on du mal à venir..
En attendant les photos de ce qui avance j'ai 2 petites questions pour vous.
La 1 ère , est ce que quelqu'un à déjà fait la restauration d'un fond de benne en bois type d'origine avec les baguettes métalliques?
La 2ème la dimension de mes pneus actuellement est 255/70/15 j'ai commander de nouvelles jantes en 15 pouces et d'après vous dois-je tenter de mettre des pneus plus large à l'arrière par rapport à l'avant?
Voilà j’attends avec impatience vos réponses et conseils
Séb
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Message par Sebcorvette76 » 18 juin 2020, 22:58

alors en vrac ,

J'ai refait le joint du carter d'huile et j'en i profiter pour le peindre..

Image

Ma banquette est refaite à neuf.

Image

J'ai réparer mon tableau de bord et je l'ai fait recouvrir avec une mousse fine et un sky noir

Image

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