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Thunderbird 68

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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alstare72
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Message par alstare72 » 18 juil. 2019, 23:04

Bonsoir a tous

Juste pour vous dire que jai bien récupéré la voiture.
De loin elle est comme sur les photos..

De près cest une autre histoire bon deja plein d'huile sur la carrosserie apperement la voiture qui était au dessus dans le contenair a bien pisser l'huile.. super

Peinture refaite il a 2 ans .. mouais aucune baguette n'a été démonté petite de cache-misère comme dirait le beau-père...
Intérieur je dirais propre comme sur les photos quoi!!! Le gars a l'atelier ma dit quil a fait le ménage c'était tout moisi ..

Un petit coup de clé.. a non plus de batterie .. un coup de booster.. le moteur se lance et.... non pas d'essence..
On regarde de plus près.. les 3 courroies sont Hs .craquées .. Manque des pièces exemple compresseur de clim..donc raccords qui se balade.. bocal lave glace cassé hs. Des pieces non fixés.. .
Chez moi
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Miami
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Je vais rajouter des photos dès que possible..

Si vous pouvez m'aider pour identifier certaines pièces abîmées ou manquantes
..
Entre temps jai commandé le manuel sur rockauto.

Y A DU TAFF.. comment gâcher un rêve :tet01:
Modifié en dernier par alstare72 le 19 juil. 2019, 09:11, modifié 3 fois.
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Message par Yvon » 19 juil. 2019, 08:35

déplacé ici ;)
et merci pour les photos à venir :tet01:

il faut savoir que dans certains cas tous les fluides sont vidés lors de la mise en container, et bien entendu sauf la voiture qui était au-dessus de la tienne :oops:
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Message par thunder-430 » 19 juil. 2019, 10:34

c'est toujours un peu la loterie..il faudrait toujours aller faire un tour aux states et dénicher la bonne voiture , même en allant aux US , c'est pas facile, je connais un gars par chez moi,qui est allez aux US avec un gars qui connais bien les US cars pour ramener une T-bird de 62 ( 2eme genération ) voiture de famille.. $12000 en cash, propre..tenue de route pas terrible, et pas mal de boulot a faire dessus..après avoir fait le tour de l'auto en France.
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Message par thunder-430 » 19 juil. 2019, 10:43

c'est une belle auto..bon fait lui un checkup complet.vérifie les niveau ,boite , pont moteur..les freins..les fuites éventuellement..une batterie en bonne état, vérifie si le courant passe sur l’allumeur et tu met en route..je connais un peu les t-bird ..j'ai restauré une t-bird 1959...
pour la clim..laisse tomber ..ça fait consommer du carburant au moteur et sous nos cieux , ça sert pas a grand chose...pour les fournisseurs aux US, il y a plusieurs boites qui peuvent fournir des piéces, je l'ai connais bien , j'ai laissé pas mal de $$$$$ chez eux..
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Message par alstare72 » 19 juil. 2019, 15:01

Voila j'ai fais une vidéo 14mn pour faire le tour du proprio ...
Hésitez pas à me dire si vous voyez des choses ou nom de pieces que vous connaissez..



thunder-430
je veux bien les adresses de fournisseur ..
Et si tu as des fiches techniques .. puissance de la batterie. Regarde la vidéo ça prends un peu de temps mais jai essayé de faire voir au mieux le bolide :lol:

Merci
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Message par canastel » 19 juil. 2019, 19:25

Ce sera une belle auto :)

Le travail que font les américains pour extrader leur voitures : peinture à la vite fait, on ne démonte rien.
Le bouton poussoir sur le tapis en bas à gauche : je reconnais la commande code / phare.
Tu trouveras un maximum de pièces au E.U.
Tu as déjà commandé le CD adéquat : premier pas vers la remise en état.
Sur ma Centurion, j'avais le même problème d'alignement des pare choc.
C'est revenu en position avec de la sueur et des grincements de dents... et un cric :x

Bon courage, la base parait valoir le coup.
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Message par Yvon » 19 juil. 2019, 19:28

alstare72 a écrit :
19 juil. 2019, 15:01
... je veux bien les adresses de fournisseur ..
Et si tu as des fiches techniques .. puissance de la batterie....
les fournisseurs sont listés sur le site web americanbreizhcar

et pour les fiches techniques il te faudra acheter le shop manual du constructeur (pas le CD, papier plus pratique)
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Message par thunder-430 » 19 juil. 2019, 21:47

non , je n'ai de fiche technique enfin pas pour les model 68..pour les fournisseur , tu as Larry's thunderbird..headquarter thunderbird...mac's antique, se sont des gros fournisseurs..pour les fournisseurs européen , je te conseille pas..ils se gaufrent au niveau frais et piéce..ça fait 30 ans que j’achète des pièces aux states..les frais sont important , mais si tu commande les catalogues de pièces ou sur le net..ça va bien..
tu en as d'autre plus ou moins bien , des petites boites, ça fait 20 ans que je compare les prix, et je te conseille ,ceux que j'ai cité plus haut..sur Paris et IDF tu as des revendeurs de pièces US..il te prennent le prix de la piéces ..plus leur marge, j'en ai fait l’expérience a une époque.. commande en direct...
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Message par thunder-430 » 19 juil. 2019, 21:56

oui, il te faut le shop manual, le CD , c'est nul.tu as aussi ebay motors , ou tu peux trouver des pièces..certainement cette t-bird a séjourné un bon moment dehors et content de la vendre a un européen, car les ricains, ce genre de caisse ne les intéressent pas..ça ne vaut rien aux states et depuis 68 , elle a certainement vu pas mal clients, qui l'on bidouillé au fur et a mesure des années..c'est pas catastrophique, il faut lui remettre un coup de jeunesse..au boulot
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Message par phivis » 19 juil. 2019, 23:02

Je comprend ta déception, mais ce moment passé, je pense que tu as de quoi faire quelque chose de bien, c'est une belle voiture et tu sera fier d'expliquer ce que tu as fait dessus. Bon courage.
Philippe,
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Message par alstare72 » 20 juil. 2019, 06:42

Salut ..

Merci à tous pour les commentaires..

Je suis déçu oui et non mais surtout pour la peinture que je comptais pas refaire puisque elle a été refaite récemment. Et le gros manque de communication du vendeur acheteur Ebay motors depuis l'enchère final aucune communication que ce soit par mail ou téléphone ( mon frère habite Atlanta à essayé 4 fois et laisse des messages surtout que la voiture été payé entretemps et que je voulais plus d'infos sur la voiture savoir se quil avait fait dessus mais NADA.... :vio11:

Pour la revue trop tard se sera CD j'imprimerais ce qu'il me faut ( pauvre arbre :mrgreen: )

Ah oui une pour ma pedale de frein a pied qui reste dans le fond assez dur ??? La voiture ne reste pas bloqué par contre !!


Merci à vous
...
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Message par canastel » 20 juil. 2019, 07:37

Je pense que pour la pédale de frein, tu as le maître cylindre en l'air...
Tu vas devoir faire comme moi : révision :?: /réfection totale du circuit de freinage.
Quant à la peinture, encore comme chez moi : refaite à la va vite. J'y repenserais plus tard, quand tout sera devenu fiable.
La tienne est plus récente, tu trouveras toutes les pièces, sans doute même la planche de bord. (et les " tuyaux de vidange " du coffre arrière...)
La marque sous le capot : sûrement une batterie qui a éclaté.
Après un moment de déception, vient le plaisir de tout faire soi-même... 8-)
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Message par alstare72 » 20 juil. 2019, 12:44

Ok je vérifierai le problème d'air dans les freins on va pas ce lancer sur la Rte comme cà :lol:

Niveau batterie vous me conseillé quoi ? Car même avec celle de mon Vivaro ca a du mal à le faire tourner le V8 :D
Meme si je pense quil y a autre chose car un coup sur 2 le jus a du mal a passer

Celle dedans qui est HS battery cca 600 rc 130 fvp platinium...

Est ce que ça correspond à 600 amp... ça me parrait faible et sur le site de FVP je trouve pas de correspondance :hein07:


Tuyau de vidange vu sur eBay 130€ +51€ de frais :o

Je vais voir pour trouver quel que chose qui sans rapproche..✌
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Message par alstare72 » 05 août 2019, 13:05

Coucou a tous ..

Me revoilà sortie de vacances, la batterie d'origine a été remise en charge et a l'air de la tenir... allez hop je la remonte 2 à 3 coup de clé.. le moteur ce lance .. manque quelque chose .. action ne le starter en direct sur le carbu .. je démonte une bougie vérification elle est legerement humide, étincelle présente.. allez un coup de clé . Et et ... CA DÉMARRE YES..

DEJA UN SOULAGEMENT...

jai été faire un tour 10km Ouhaa spéciale le bateau a conduire... je constate que ça flotte beaucoup comme si je roulais avec des pneus dégonflé voir à plat.. mais non .. je regarderais de plus près les suspensions..
..mais c'est très très spongieux..

Prochaine étapes changer les courroies usées..
les silentblocs triangle biellette soufflet etc..
Vérification de l'électricité qui ne fonctionne : jauge carburant, fenêtre électrique 1 sur 4, l'éclairage
Ensuite faut que je restaure les feux arriere car ils ne se font plus (bizarre) prix d'occase sur eBay motor 700$ :vio11:
Si vous vous avez des astuces pour les refaire fissure ou cassé car pour le CT ca passera pas

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Image

Regarder la pedale de frein de parc a pied qui reste coincé et qui ne freine pas.. alors que le frein principale lui fonctionne.
Tirette de Starter cassé et grippé
Antenne Radio cassé..
Donc pas de Radio et de tout façon il fait que du AM.. (soit un adaptateur bluetooth (une idee :?: )ou mettre un petit autoradio dans la boite a gang ), je pensais quand l'allumant j'allais tombé sur du Elvis et non :mrgreen:
Le système pour le relevage des phares
Le bocal lave glace a remplacer et le circuit a complété
Et une bonne révision de tous les fluides et filtre
Et une bonne dose de dollars

Des babioles direz vous mais nécessaire pour le CT et pour avoir la CG ensuite
Et une citerne de carburant là j'ai mis 15€ de sans plomb 98 :tet01: vous mettez quelque chose en plus ?? ;truck03:

Là je fais mes paipiers deja pour le FFVE :D

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Jolie ma petite plaque :note02:

A suivre
Et merci de l'entraide à bientôt
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Message par canastel » 05 août 2019, 14:09

C’est marrant... ou pas :mrgreen: mais en te lisant je retrouve tout ce que j'ai à faire sur la mienne.
j'ai attaqué et pour ma peinture, belle sur la photo, je ne la laisserai pas non plus éternellement comme ça...
Bon courage, ça en vaut la peine.
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Message par kriss29 » 05 août 2019, 17:21

Je me vois un peu dedans aussi!!
Même si ma belle roule bien j'aimerai repartir sur un changement des pièces d'usure, biellette soufflet ... restauration moteur (pour être sûr de son état) tolerie à faire avec une belle peinture et pour finir la sellerie à remplacer!
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Message par Yvon » 05 août 2019, 18:58

à l'automne les arbres les perdent :rir01:
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