Chargement en cours...

FORD F100 1977

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Répondre Sujet précédentSujet suivant
lulu
Non Membre
Non Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:17
Localisation : 79000 Niort, France
Contact :

FORD F100 1977

Message par lulu » 21 déc. 2018, 23:32

Bonjour tout le monde, :clap08:

Je continue mon histoire, entre parenthèse, pour la petite histoire de mon bloc, moi je ne suis pas expert de la fonte, mais 6 mois avant, ils ont cassé un moteur de Jaguar et un moteur de Audi. J'ai appris ça après par des experts. :note01:
Bref, donc, j'ai dépouiller le Pick up.

Image

Image

Image

Image

Image

:) Et voilà un châssis tout propre.
Lulu,
Ford F100 de 1977

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 22 déc. 2018, 07:06

:clap09: tu fais pas dans la demi-mesure !!
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 déc. 2018, 08:15

c'est comme cela qu'il faut faire pour une bonne restauration durable, :clap04:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 22 déc. 2018, 10:33

super..un châssis , c'est simple a restaurer..aprés c'est la cabine et la benne,qui est un peu plus compliqués..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 12 févr. 2019, 21:11

thunder-430 a écrit :
22 déc. 2018, 10:33
super..un châssis , c'est simple a restaurer..aprés c'est la cabine et la benne,qui est un peu plus compliqués..
C'est simple quand il est droit mais quand il faut commencer à tout réaligner il faut quand même se remonter les manches :mrgreen:

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 13 févr. 2019, 08:46

je parle pour un châssis qui est en bonne état, si il a pris un pète, c'est plus compliqué..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2019, 09:14

souvent on peut tirer à froid,
mais quand il faut chauffer il ne faut pas oublier de refroidir "brutalement" pour durcir le métal ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 16 mars 2019, 13:28

Des nouvelles de la restauration ?
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités