Chargement en cours...

Ford F100 1964, bonne idée ?

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Re: Ford F100 1964, bonne idée ?

Message par JJH71 » 06 nov. 2018, 22:34

:hein07: .... J' men rappelle plus ... :oops: ... Yvon ou les copains vont bientôt te répondre .
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 nov. 2018, 22:57

Goaremm a écrit :
06 nov. 2018, 20:05
J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère :hein07: ,avis et conseils bienvenus .
- moteur = minérale 15W40 et si claquement des poussoirs 20W50
- boite auto = ATF II D
- boite méca = W80
- pont = W90 mais attention si pont à glissement limité elle est différente ou additif spécifique.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 06 nov. 2018, 23:00

Goaremm a écrit :
06 nov. 2018, 20:05
J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère :hein07: ,avis et conseils bienvenus .
huile moteur 10W30 ???? c'est pas de la 20W50 minérale...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 nov. 2018, 23:09

je pense que le manuel doit donner de la W30 et pas de la 10W30 qui n'existait pas à l'époque de sa sortie :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 07 nov. 2018, 06:01

Merci,comment savoir si c'est un pont à glissement limité ??
C'est bien de la SAE 10w30 préconisé sur" l'operator's manual " et même de la SAE 5w 20 ..if outside temperature below - 10 °F .. :D
Je viens de trouver pour le pont,il préconise SAE 90 tous les 32000 miles :clap09:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 nov. 2018, 08:16

normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 07 nov. 2018, 08:50

Ou tu fait un gros burn.....Pont à glissement limité : deux traînées de caoutchouc au sol..... :rir01:
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 07 nov. 2018, 09:26

Yvon a écrit :
07 nov. 2018, 08:16
normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité ;)
Yvon, Yvon! Mais non! si la roue de l'autre côté tourne en sens contraire, c'est un pont conventionnel! S'il est autobloquant, tu ne peux juste pas tourner la roue.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 nov. 2018, 09:41

mince j'ai inversé les 2 ponts :
et en bloquant une roue tu ne peux pas tourner l'autre librement ou c'est assez difficile, résistance
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 01 mai 2019, 07:45

8-) Ploneour :clap09:
Image

Image

Image
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 mai 2019, 07:53

c'est ce que l'on appelle un beau pickup et de belles photos :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 01 mai 2019, 21:49

Voui ... :note02:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 16 sept. 2019, 13:28

Il est temps de changer les éléments de freinage d'origine :lol:

Image

Image
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 sept. 2019, 14:46

ah oui, un peu juste pour arrêter l'engin une fois chargé :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 16 sept. 2019, 18:32

Sans assistance,tu dois avoir des mollets de coureur cycliste.Tu a pensé à mettre un master vac ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 sept. 2019, 19:11

domsobecki a écrit :
16 sept. 2019, 18:32
Sans assistance,tu dois avoir des mollets de coureur cycliste.Tu a pensé à mettre un master vac ?
les PU c'est bien souvent ça, et y'a aussi souvent la direction qui fait de bons biceps :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 16 sept. 2019, 19:18

non..il faut rien changer. .c'est ça qui fait le charme du pick up...sinon achete un Renault ... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 sept. 2019, 19:22

thunder-430 a écrit :
16 sept. 2019, 19:18
non..il faut rien changer. .c'est ça qui fait le charme du pick up... :hein07:
la collection voudrait, mais souvent la sécurité l'emporte :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 16 sept. 2019, 19:54

oui.je sais .. il faut s'adapter au véhicule et non le contraire...j'ai plein de potes qui n'ont pas d'assistance sur leurs 50's..ils se.sont adaptés. c'est moins confortable a la conduite,mais bien réglé et un bon lookeed. .ça freine.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 16 sept. 2019, 20:48

ça freine bien comme ça,un peu d'anticipation ,le coude à la portière ..... sauf pour les manoeuvres,j'avoue que la DA pour le garer cela serait sympa,mais anachronique à mon sens je remonte identique à l'origine... et dès que ça roule c'est ...que du bonheur :clap09:
Demain je vais récupérer les durites cuivres qui n'ont pas supportées le démontage ,olive grippée malgré la chauffe elles ont terminées en " fusilli " :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités