je suis tout a fait d'accord avec toi..un peu d’adrénaline quand tu freine et c'est là que tu apprécie ton véhicule et son époque..Goaremm a écrit : ↑16 sept. 2019, 20:48ça freine bien comme ça,un peu d'anticipation ,le coude à la portière ..... sauf pour les manoeuvres,j'avoue que la DA pour le garer cela serait sympa,mais anachronique à mon sens je remonte identique à l'origine... et dès que ça roule c'est ...que du bonheur
Demain je vais récupérer les durites cuivres qui n'ont pas supportées le démontage ,olive grippée malgré la chauffe elles ont terminées en " fusilli "
Chargement en cours...
Ford F100 1964, bonne idée ?
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
Re: Ford F100 1964, bonne idée ?
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Freinage fini toutes machoires neuves,cylindres neufs, maître cylindre neuf, mais il tire toujours à gauche au freinage j'ai un petit doute sur la direction coté gauche ,est ce le pivot bas ,biellette de direction ou biellette de renvoi coté droit
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
En le passant au banc,tu saurais si vient d'un déséquilibre de freinage ou de la géométrie ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
parfaire le réglage des mâchoires n'est pas du tout évident, il faut qu'elles se fassent aux tambours et ça demande pas mal de kms ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Elles ont été détalonnées ? Et le répartiteur est sur ? Il y a un rattrapage auto de jeu ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
celui-là se fait en freinage marche arrière, et il en faudra plusieurs avant que ça soit tout bon (Merci Roger)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Yesss trouvé j'ai interverti les tambours G et D à l'avant et il c'est mit à tirer à droite, donc tambour ovalisé.Il faut maintenant que je me trouve un tourneur pour rectifier ça ( impossible de trouver ce modèle sur la toile ),j'aurais pas parié la dessus car à l'occasion du réglage je n'ai rien senti quand je faisais lécher les machoires Un big Thanks au Philou qui m'a dit : interverti les tambours pour voir .......
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Rectifier un tambour est devenu bien compliqué...
Je l’ai fait faire sur plusieurs à Morlaix mais l’ouvrier spécialisé vient de prendre sa retraite, sur mon coin il n’y a plus personne capable de le faire
Je l’ai fait faire sur plusieurs à Morlaix mais l’ouvrier spécialisé vient de prendre sa retraite, sur mon coin il n’y a plus personne capable de le faire
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
zut comme je déménage l'atelier mon tour a métaux n'est pas en fonction...
demande chez fpls peut être sinon, appelle josselin javelle à chateaulin de ma part...
demande chez fpls peut être sinon, appelle josselin javelle à chateaulin de ma part...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
dans mon coin , il y a encore du monde pour le faire, mais bien le faire est ..la question, car souvent le centrage du tambour n'est pas bien mis..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
ok merci,clap de fin pour gaz ?
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
oui...je déménage tout courant octobre du local commercial... au 1 novembre mon locataire arrive... je me refait un atelier moto encore plus grand avec mes ponts auto dedans dans mon autre bâtiment... mais pour moi uniquement en principe
je ne pouvais pas accepter un temps plein d'enseignant ou même autre chose et continuer la sté... 14 ans déjà... ca marchais très bien mais je suis usé du commerce... l'envie n'est plus...
je ne pouvais pas accepter un temps plein d'enseignant ou même autre chose et continuer la sté... 14 ans déjà... ca marchais très bien mais je suis usé du commerce... l'envie n'est plus...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
on dit ça, on dit ça, mais quand la boulonnerie circule dans les veines c'est bien difficile de rester seul avec ses clés ...
tu ne pourras pas t'empêcher de faire des écarts et ça te fera du bien, cependant tu seras libre de choisir sur quoi intervenir
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Bon, truc de dingue,le tambour à été rectifié mais il n'était pas ovalisé,il à donc juste été blanchi de 0.1 ! Et bien c'est toujours pareil il tire à droite au freinage et si j'interverti le tambour...il tire à gauche Le roulement sur la fusée ? aucun jeu quand le tambour ou la roue sont serré .....comprends pas !!
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est normal car si tu as démonté il faut que le jeu arrive à être identique, ça viendra à force de freiner si le rattrapage est automatique
faut patienter quelques centaines de kms des fois
j'avais eu un truc du genre sur ma Skyliner à cause d'un tambour non approprié d'une autre année, mais à ta place j'aurai fait mettre les 2 tambours à la même cote .
faut patienter quelques centaines de kms des fois
j'avais eu un truc du genre sur ma Skyliner à cause d'un tambour non approprié d'une autre année, mais à ta place j'aurai fait mettre les 2 tambours à la même cote .
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Non Yvon j'ai fais tous ces réglages et les machoires lèchent les tambours de la même façon, j'ai refais les freins de la même manière sur la 442 et pas de problème
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
tu a bien rectifié les deux ?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Non un seul
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
tu le mets a droite ca tire a droite... donc c'est l'autre qui freine moins... tu n'a pas rectifié celui qui m*rde... mais on fait toujours la paire...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Bein oui ké couillon c'est l'autre qui doit être ovalisé !! dès fois je me fais de la peine , oui je me doute que c'est mieux de faire la paire,mais celui qui me fais ça,le fait sous le manteau à son boulot c'est un peu chaud je voulais pas abuser
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités