Chargement en cours...

Ford F100 1964, bonne idée ?

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Re: Ford F100 1964, bonne idée ?

Message par thunder-430 » 16 sept. 2019, 21:39

Goaremm a écrit :
16 sept. 2019, 20:48
ça freine bien comme ça,un peu d'anticipation ,le coude à la portière ..... sauf pour les manoeuvres,j'avoue que la DA pour le garer cela serait sympa,mais anachronique à mon sens je remonte identique à l'origine... et dès que ça roule c'est ...que du bonheur :clap09:
Demain je vais récupérer les durites cuivres qui n'ont pas supportées le démontage ,olive grippée malgré la chauffe elles ont terminées en " fusilli " :lol:
je suis tout a fait d'accord avec toi..un peu d’adrénaline quand tu freine et c'est là que tu apprécie ton véhicule et son époque.. :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 18 sept. 2019, 21:50

Freinage fini toutes machoires neuves,cylindres neufs, maître cylindre neuf, mais il tire toujours à gauche au freinage :( j'ai un petit doute sur la direction coté gauche ,est ce le pivot bas ,biellette de direction ou biellette de renvoi coté droit :hein07: :hein07:

Image
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 19 sept. 2019, 08:26

En le passant au banc,tu saurais si vient d'un déséquilibre de freinage ou de la géométrie ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 sept. 2019, 09:31

parfaire le réglage des mâchoires n'est pas du tout évident, il faut qu'elles se fassent aux tambours et ça demande pas mal de kms ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 19 sept. 2019, 09:53

Elles ont été détalonnées ? Et le répartiteur est sur ? Il y a un rattrapage auto de jeu ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 sept. 2019, 12:11

domsobecki a écrit :
19 sept. 2019, 09:53
... Il y a un rattrapage auto de jeu ?
celui-là se fait en freinage marche arrière, et il en faudra plusieurs avant que ça soit tout bon (Merci Roger) ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 19 sept. 2019, 20:52

Yesss trouvé :clap09: j'ai interverti les tambours G et D à l'avant et il c'est mit à tirer à droite, donc tambour ovalisé.Il faut maintenant que je me trouve un tourneur pour rectifier ça ( impossible de trouver ce modèle sur la toile :cry: ),j'aurais pas parié la dessus car à l'occasion du réglage je n'ai rien senti quand je faisais lécher les machoires :hein07: Un big Thanks au Philou qui m'a dit : interverti les tambours pour voir ....... :clap09:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 sept. 2019, 21:22

Rectifier un tambour est devenu bien compliqué...
Je l’ai fait faire sur plusieurs à Morlaix mais l’ouvrier spécialisé vient de prendre sa retraite, sur mon coin il n’y a plus personne capable de le faire :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 19 sept. 2019, 21:48

zut comme je déménage l'atelier mon tour a métaux n'est pas en fonction...
demande chez fpls peut être sinon, appelle josselin javelle à chateaulin de ma part...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 19 sept. 2019, 21:49

dans mon coin , il y a encore du monde pour le faire, mais bien le faire est ..la question, car souvent le centrage du tambour n'est pas bien mis..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 19 sept. 2019, 22:22

bracame a écrit :
19 sept. 2019, 21:48
zut comme je déménage l'atelier mon tour a métaux n'est pas en fonction...
demande chez fpls peut être sinon, appelle josselin javelle à chateaulin de ma part...
ok merci,clap de fin pour gaz ?
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 19 sept. 2019, 23:03

oui...je déménage tout courant octobre du local commercial... au 1 novembre mon locataire arrive... je me refait un atelier moto encore plus grand avec mes ponts auto dedans dans mon autre bâtiment... mais pour moi uniquement en principe :mrgreen:

je ne pouvais pas accepter un temps plein d'enseignant ou même autre chose et continuer la sté... 14 ans déjà... ca marchais très bien mais je suis usé du commerce... l'envie n'est plus...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 sept. 2019, 08:12

bracame a écrit :
19 sept. 2019, 23:03
... mais pour moi uniquement en principe :mrgreen: ...
on dit ça, on dit ça, mais quand la boulonnerie circule dans les veines c'est bien difficile de rester seul avec ses clés ... :lol:
tu ne pourras pas t'empêcher de faire des écarts et ça te fera du bien, cependant tu seras libre de choisir sur quoi intervenir ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 25 sept. 2019, 19:10

Bon, truc de dingue,le tambour à été rectifié mais il n'était pas ovalisé,il à donc juste été blanchi de 0.1 ! Et bien c'est toujours pareil il tire à droite au freinage et si j'interverti le tambour...il tire à gauche :hein07: Le roulement sur la fusée ? aucun jeu quand le tambour ou la roue sont serré .....comprends pas !!
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2019, 19:55

c'est normal car si tu as démonté il faut que le jeu arrive à être identique, ça viendra à force de freiner si le rattrapage est automatique ;)
faut patienter quelques centaines de kms des fois :hein07:

j'avais eu un truc du genre sur ma Skyliner à cause d'un tambour non approprié d'une autre année, mais à ta place j'aurai fait mettre les 2 tambours à la même cote :idea: .
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 25 sept. 2019, 20:11

Non Yvon j'ai fais tous ces réglages et les machoires lèchent les tambours de la même façon, j'ai refais les freins de la même manière sur la 442 et pas de problème :hein07:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 25 sept. 2019, 21:15

tu a bien rectifié les deux ?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 25 sept. 2019, 22:28

Non un seul :hein07:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 25 sept. 2019, 23:17

tu le mets a droite ca tire a droite... donc c'est l'autre qui freine moins... tu n'a pas rectifié celui qui m*rde... mais on fait toujours la paire...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 26 sept. 2019, 05:36

Bein oui ké couillon :vio11: :vio11: c'est l'autre qui doit être ovalisé !! dès fois je me fais de la peine :lol: :lol:, oui je me doute que c'est mieux de faire la paire,mais celui qui me fais ça,le fait sous le manteau à son boulot c'est un peu chaud je voulais pas abuser :roll:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités