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Problème bougies sur Mustang récentes

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Yvon
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Problème bougies sur Mustang récentes

Message par Yvon » 17 août 2017, 12:12

Dominique vous en parlera mieux que moi, mais voici ce qui arrive sur ces bougies un peu spéciales

Image

ic ça provient d'un tracteur routier us mais le problème est le même :
la bougie se casse et la partie allongée contenant de la porcelaine tombe dans le cylindre, je vous laisse imaginer les conséquences si ça arrive en roulant :cry04: :cry04: :cry01:

je laisse la parole à Dominique :clap11:
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bracame
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Message par bracame » 17 août 2017, 12:21

si c'est comme je le pense...le plus souvent c'est à la dépose...la calamine bloque la partie basse et au desserrage crac...soit coincé dedans soit tombé dedans..

pareil sur les 1.6hdi psa...bougie de préchauffage...personne ne veut les remplacer...et je les comprends...la voiture fonctionne sans...
sauf que ca allume un témoin et que les bougies servent au régénérations de fap...donc...2018...CT impossible...va y'avoir de la dépose de culasse a la pelle...

moralité les déposer a temps...nettoyer...pas attendre...
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Dominique
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Message par Dominique » 17 août 2017, 14:48

Voilà ce qui m'est arrivé la semaine dernière au garage sur ma mustang GT de 2007. En démontant les bougies pour les changer, 2 sur 8 se sont cassées après le filetage, laissant la partie allongée contenant de la porcelaine coincée dans la culasse. :vio11: :vio11:
Je peux vous dire que dans ces cas là beaucoup de choses se passent dans votre tête, heureusement que mon collègue connaissait quelqu'un qui avait eu le même problème. Cette personne est venue sur place mais rien à faire pour sortir les morceaux cassés, on se voyait déjà déculasser. Il a été obligé de fabriquer un outil spécial pour les enlever et ce fut une réussite, quel soulagement pour moi. :clap02: :clap10:
Photos de mes bougies. :vio11: :vio11:
Image
A tous les propriétaires de mustang récente, n'attendez pas de faire 100 000 kms pour changer vos bougies sinon voilà ce qui risque de vous arriver.
Ma voiture n'avait que 52 000 kms et pourtant regardez l'état des bougies. :hein07:
Voilà ce qu'on a monté à la place, normalement de meilleure qualité.
Surtout n'oubliez pas de les monter à la graisse.
Image

GT 05-07: 8 Bougies AUTOLITE HT1
Référence ALL 01.1

La référence pour les bougies platines pour votre GT.

Moins fragiles que les Ford motorcraft, la céramique est plus résistante au démontage

Elles sont vendues par pack de 8.

Fabricant: Autolite
Référence: HT1
Écartement: .045"

Installation: Facile - Prévoir 1 heure
Attention au démontage des bougies deja en place. Elles se cassent très facilement. Il peut être utile de pulvériser du dégrippant au moins 45 minutes avant de commencer a les retirer.
Le prix est de 89 € les 8 bougies chez Partavenue.

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Message par Yvon » 17 août 2017, 16:32

Dominique a écrit :
17 août 2017, 14:48
Voilà ce qui m'est arrivé la semaine dernière au garage sur ma mustang GT de 2007. En démontant les bougies pour les changer, 2 sur 8 se sont cassées après le filetage, laissant la partie allongée contenant de la porcelaine coincée dans la culasse. :vio11: :vio11: ...
en fait tu comptes mal Dom, repas de midi pas assez arrosé sans doute :rir01:
c'est 3 sur 8, enfin d'après ta photo :mrgreen:
et la partie allongée n'est pas dans la ... culasse mais tombée dans le cylindre :cry: :cry:
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Message par Dominique » 17 août 2017, 17:41

Non Yvon je ne compte pas mal, on a volontairement cassé une bougie pour voir exactement comment c'était foutu. :hein07:

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Message par Yvon » 17 août 2017, 19:25

cuici est pas normal ! (avec l'accent siouplait :lol: )
casser volontairement une bougie alors qu'il pouvait la revendre sam'di au marché, il est parti de travers avec sa tête mar pliche!..

Dom, t'es pas un vrai bigouden ! :drap04: :cry03:
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Message par Goaremm » 17 août 2017, 21:12

Perso je monte toutes mes bougies , moto,voiture.. avec un peu de graisse au cuivre ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par Yvon » 18 août 2017, 09:21

tu as raison Sylvain, mais ici le problème est la calamine qui s'amalgame et soude l'extension de la bougie :hein07:
le problème est connu sur ces mustang récentes, plusieurs forums en parlent.
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Message par FJG2293 » 19 août 2017, 22:41

Peut être qu'en ajoutant un additif décalaminant un plein avant de changer les bougies le problème serait résolu ou tout au moins diminué.

(Perso je n'ai pas ce genre problème car je change systématiquement les bougies de mes véhicules tous les 30 000 km)
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L

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Message par Doc 22 » 23 nov. 2018, 10:51

Je recommande l'agent Ford de Plouha (22) aux collègues qui ne veulent pas risquer de casser les bougies des Mustang 5 V8 2005 à 2008 (après les bougies sont plus solides). Il faut lui fournir les bougies neuves et la clé 9/16 pouce. Il m'a changé mes 8 bougies sans casse après une nuit de degrippant decalaminant versé dans chaque puit apres leger desserrage. :D
Hervé,
Mustang V8 Convertible California Special de 2008

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Message par phivis » 28 nov. 2018, 19:42

100000kms, elles ont le temps de gripper les bougies ;) .
A ce prix là, vaut mieux les remplacer plus souvent, c'est plus sage.
Encore moins chères sur rockauto.
Philippe,
Tahoe 2002
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Wrangler 1998
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Message par RedCoyotteV8 » 11 févr. 2019, 15:39

pour avoir eu 3 gen 5 (2007-2008-2012)je vous conseille ce que mettent tous les possesseurs de gen5 c'est à dire des bougies champions 7989 et là aucun risque de casse. sinon pour sortir les bougies ford sans les casser il existe un outil chez facom (voir sur les forum mustang MCF - Mustangpassion -MustangV8
Claude H,
Mustang GT 2015 - Non je ne roule pas trop vite...................je vole juste un peu trop bas !

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Message par Yvon » 11 févr. 2019, 19:45

merci à toi, ça peut être très utile à nos membres possesseurs :clap08:
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gabriel
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Message par gabriel » 04 avr. 2019, 19:53

hello

problème bien connu sur les mustang perso des que j'en ai une en entretien je démonte et nettoie a chaque fois.
une fois cassé ce n'est pas non plus impossible a enlevé patience et délicatesse et les outils qui vont bien
Gabriel,
Chevrolet Nova de 1972

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