Chargement en cours...

Projet Lincoln Continental Mark VI

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Re: Projet Lincoln Continental Mark VI

Message par LEBARON0683 » 03 avr. 2017, 10:06

Oui... je suis d'accord avec ce qui a été dit :

1 - Il vaut 1000 fois mieux une peinture fanée d'origine qu'une ultra belle peinture rutilante susceptible de cacher une grande misère mais cependant voiture vendue très chère pour cela !
2- Faisceau électrique d'origine ou refait dans les règles de l'art (sur facture pro. only puisque tu verras pas le véhicule avant import et que même la personne sur place ne va pas démonter des éléments de tableau de bord pour vérifier derrière...). Si soupçons de bidouillages, pannes au tableau de bord... Niet !
3- Toutes les durites et notamment celle de frein et essence en parfait état (en cas de doute ne pas hésiter à les faire remplacer sur place aux US avant import !) ainsi que tous les éléments de sécurité...
4- Carbu nickel, pas de suintements au niveau des joints ce qui pourrait aussi aboutir à un incendie aussi...
5- Circuit de refroidissement en parfait état... Et oui, on peut foirer une / les culasses ou joint après une surchauffe parfois dû bêtement à un thermostat à 4 ou 5$ qui se bloque en position fermé au mois d'août sur autoroute ou une poulie de pompe à eau qui s'arrête (avec coupure de la courroie en 1/10ème de sec.) parce que les roulements se bloquent par vieillesse, ou la grosse durite inférieure du radiateur qui se fend en 2 avec tout le liquide de refroidissement sur la route en 45 sec.... (tout ça c'est du vécu !).
6 - Pas de rouille perforante et encore moins si celle-ci a attaqué les longerons/châssis / éléments de sécurité...

Bref, les règles d'or dans l'achat d'une ancienne :

c'est complète et notamment au niveau de l'accastillage, mais aussi des "boutons électriques" qui ne sont pas "de petites bricoles" mais souvent des choses rares et lorsqu'on a la chance d'en trouver (aux US la plupart du temps !) pièces très, très souvent vendus hyper chères ! (surtout si c'est du NOS...!) + les 6 points si dessus... (à titre d'exemple : remplacement d'un minuscule interrupteur de vitre électrique 1/4 window arrière sur ma Mark IV (NOS dans sa boite d'origine estampillée Ford) : 45 $ ! Hors frais de port et douane...et encore j'ai fais une bonne affaire... (du coup j'ai gardé la boite aussi ! lol !)

Après, un moteur ou une boite auto peut se refaire à neuf et il existe de bons pros en France pour cela (tant que le bloc et les culasses sont ok) mais bien sûr le prix (bas) doit être en rapport avec les travaux à faire... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 03 avr. 2017, 10:29

je ne suis pas d'accord, il existe de bon professionnel de l'electrécité auto, quand l'electrécité de ton auto part en morceaux , il faut bien la refaire, et l'origine est souvent trés loin par son usure et là , ça devient dangereux, j'ai fait refaire l'éléctrécité sur ma t-bird intégralement, fil cassant et bidoule, pendant 50 ans, donc refaite par un vrai professionnel " classic auto éléctric", bien sur sa coûte un bras, faut savoir ce que l'on veut, une auto fiable ou les galéres de rajout de fil a droite a gauche...ou rien du tout et on laisse sa passion a la porte du garage...pour une peinture refaite de A a Z, ça ne veut pas dire que la misére est dessous, il suffit d'avoir un historique du carrossier, avec des photos par etape ou dossier de carrosserie , je l'ai pour ma t-bird, c'est sur sa coûte un bras, mais le resultat est là et pour un remontage de pieces sur une auto repeinte , ça se fait sans probleme , il suffit de ne pas travailler comme un bourin et de mettre des protections, je le fait sur ma t-bird, je dit pas que c'est facile mais ça se fait et pour moi c'est un vrai plaisir et tout ça il faut se donner les moyen de le faire avec de la place pour l'auto et les moyen financier, une auto americaine coûte enormement en restauration, faut savoir ce que l'on veut , ou alors acheter une auto en trés bonne état , dans les 2 cas, c'est un budget enorme, c'est le prix de la passion....
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 03 avr. 2017, 10:41

Yvon a écrit :ah le câblage électrique !!!
à savoir que toutes les françaises d'origine ont été mises aux normes avec des bricolos du dimanche :
épissures et dominos même pas protégé, c'est une catastrophe à chaque fois que l'on démonte, je préfère de très loin une importation collection avec ses faisceaux d'origine :idea:
je pense que ça court pas les rue, les auto qui on des faisceaux d'origine car aprés 40/50 ans, ça vieillit, ça devient cassant..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 03 avr. 2017, 10:54

thunder-430 a écrit :je ne suis pas d'accord, il existe de bon professionnel de l'electrécité auto, quand l'electrécité de ton auto part en morceaux , il faut bien la refaire, et l'origine est souvent trés loin par son usure et là , ça devient dangereux, j'ai fait refaire l'éléctrécité sur ma t-bird intégralement, fil cassant et bidoule, pendant 50 ans, donc refaite par un vrai professionnel " classic auto éléctric", bien sur sa coûte un bras, faut savoir ce que l'on veut, une auto fiable ou les galéres de rajout de fil a droite a gauche...ou rien du tout et on laisse sa passion a la porte du garage...pour une peinture refaite de A a Z, ça ne veut pas dire que la misére est dessous, il suffit d'avoir un historique du carrossier, avec des photos par etape ou dossier de carrosserie , je l'ai pour ma t-bird, c'est sur sa coûte un bras, mais le resultat est là et pour un remontage de pieces sur une auto repeinte , ça se fait sans probleme , il suffit de ne pas travailler comme un bourin et de mettre des protections, je le fait sur ma t-bird, je dit pas que c'est facile mais ça se fait et pour moi c'est un vrai plaisir et tout ça il faut se donner les moyen de le faire avec de la place pour l'auto et les moyen financier, une auto americaine coûte enormement en restauration, faut savoir ce que l'on veut , ou alors acheter une auto en trés bonne état , dans les 2 cas, c'est un budget enorme, c'est le prix de la passion....
Lorsque je dis d'origine, cela sous entend "en bon état" évidement... ;) D'origine avec des rats qui sont allés bouffer les fils c'est pas top...On est d'accord ! :rir01:

Concernant l'âge des faisceaux...Après ça dépend...

Par exemple, sur les 5 dernières voitures US que j'ai achetés au cours de ces 10 dernières : 2 Lebaron de 1990 (un coupé et un cabriolet), une Buick Park Avenue 1992, une Odsmobile delta royale 1979 et ma dernière, une Continental mark IV de 1975, seul le coupé Le Baron 1990 avait été bidouillé niveau électrique... Pour les autres, tout est (ou était) en très bon état d'origine (notamment derrière le tableau de bord) les fils, broches, etc. bien à leur place avec les bon codes couleur (d'après le schéma électrique du Shop manual) au pire avec un petit nettoyage, un peu de graisse blanche et ça repart !
Et concernant le compartiment moteur bien sûr, faisceau / éléments d'origines ou remplacés par de l'identique car c'est là où les éléments électriques souffrent et vieillissent le plus... Donc au final, ce n'est pas impossible de trouver de bonnes autos avec un faisceau ok... Mais c'est un point qu'il faut vraiment vérifier dans les moindres détails...! Et oui, ça prend du temps pour le faire car il faut démonter des éléments du tableau de bord, console centrale s'il y a et souvent sortir les sièges, la moquette et isolants pour vérifier tout le faisceau qui passe d'avant à derrière en passant par les sièges électrique (oui ça peu prendre feu à ce niveau là aussi !) d'où l'expression "avoir chaud aux fesses" ! :rir01:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 avr. 2017, 12:21

thunder-430 a écrit :
Yvon a écrit :ah le câblage électrique !!!
à savoir que toutes les françaises d'origine ont été mises aux normes avec des bricolos du dimanche :
épissures et dominos même pas protégé, c'est une catastrophe à chaque fois que l'on démonte, je préfère de très loin une importation collection avec ses faisceaux d'origine :idea:
je pense que ça court pas les rue, les auto qui on des faisceaux d'origine car aprés 40/50 ans, ça vieillit, ça devient cassant..
ma Cad et ma Skyliner ont les faisceaux d'origine et aucun problème, sauf quelques fils remplacés sous le tableau de bord car bricolés ou alors une partie regainée ... :hein07:
un faisceau ancien si tu ne le déplaces pas ne posera pas de problème
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 03 avr. 2017, 14:09

Ouah aïe !
Ça fout la trouille tout ça ! Je pensait effectivement essayer de trouver une auto en parfait état, charge au mandataire sur place de faire les vérifications ...
J'ai vu que les photos sont souvent hyper détaillées avec compartiment moteur où on peut zoomer et vues du dessous de la bête ...
Et même, contrairement à certains vendeurs en France, des photos des défauts comme ça on est au courant !
Je préfère payer à l'import que me trouver en galère une fois en France !
Sinon je laisse tomber et j'achète une 404 Peugeot :shock:
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 avr. 2017, 15:22

Vador39 a écrit : ... Sinon je laisse tomber et j'achète une 404 Peugeot :shock:
une française, là c'est encore pire ! :rir01:
tu seras dans l'obligation de faire les bourses d'échanges et bien souvent d'acheter 2 ou 3 éléments identiques pour tenter d'en faire 1 seul presque bon ... pour les us tout est en neuf ! :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 03 avr. 2017, 15:37

Vador39 a écrit :Ouah aïe !
Ça fout la trouille tout ça ! Je pensait effectivement essayer de trouver une auto en parfait état, charge au mandataire sur place de faire les vérifications ...
J'ai vu que les photos sont souvent hyper détaillées avec compartiment moteur où on peut zoomer et vues du dessous de la bête ...
Et même, contrairement à certains vendeurs en France, des photos des défauts comme ça on est au courant !
Je préfère payer à l'import que me trouver en galère une fois en France !
Sinon je laisse tomber et j'achète une 404 Peugeot :shock:
En parfait état ? ça veut dire quoi au juste pour toi ? Presque comme neuve sortie d'usine pour une voiture de 35 ans d'âge (la Continental Mark VI) qui n'est pas considéré encore comme une voiture "collector" aux USA ? (nb : déjà que pour les Mark IV et V ça fait très peu de temps qu'elles sont considérées comme tel... Et encore, il faut le dire vite !). Hum, hum,... comment dire ? A moins de trouver une mark VI 1ère main soigneusement entretenue par un petit pappy, ça va être dur ! Mais bon, rien n'est impossible !... L'oiseau rare existe forcément quelque part !

P.S : Tu aura les même problèmes avec une 404 Peugeot... C'est inhérent à toutes les voitures qui dépassent un certain âge...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 03 avr. 2017, 16:12

Et comme dit Yvon, au moins avec les US cars, tout ou presque est dispo facilement en pièces. Sauf les éléments de déco quoi !
Après, acheter une voiture ancienne recèle sont petit lot de surprises. Certaines avec retard...
Même une voiture qui semble "en parfait état", si elle n'a jamais été restaurée, elle aura des petits soucis. Le plus important à mon avis est qu'elle n'ait pas été bricolée de partout.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 04 avr. 2017, 10:22

oui , tout est est disponible, c'est un faît.. beaucoup de piéces sont refaitent, mais il y a piéces et piéces made in china, mexique, amerique du sud, j'essaie toujours de trouver des piéces en N.O.S.."new old stock" ancien stock d'origine jamais monté sur une auto ou chez les fournisseurs americain, qui sont de meilleurs factures que sur Ebay, puis il faut pas négliger ..le prix de la piéce..l'envoie, douane et livraison ..tout ça a un coût..pour une lincoln Mark VI, je pense qu'il a moyen de trouver une trés belle auto pour un prix honnête, car pas trés recherché , mais ça grimpe..si c'etait pour moi , je demanderai a Serge de Orégon classic de trouver la bête rare, j'ai vu sur ebay de trés belle auto..je pense que ce genre de voiture est moins bricolée qu'une années 50's ou 60's , muscle car etc..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 04 avr. 2017, 13:15

Pour moi une auto en bon état est une auto sans rouille, sans trop de bosses et de rayures et avec un intérieur sans sièges percés et sans des tas de bricoles qui vibrent ou des tas de trucs qui manquent.
J'ai vu une superbe Mark VI vendue pour cause médicale qui dort au garage depuis 15 ans. C'est une série spéciale bicolore bleu et blanc à 8800 $ mais elle est en Californie et Oregon Classic ne s'occupe que de l"Oregon ...
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 04 avr. 2017, 13:19

Une voiture qui n'a pas roulé depuis 15 ans peut receler aussi un sacré paquet de surprises aussi.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 avr. 2017, 13:20

il y a plein de transporteurs qui peuvent le prendre en charge et te l'envoyer :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 04 avr. 2017, 13:29

Non non, c'est marqué sorties dominicales donc elle roule.
Concernant les transporteurs ils ne peuvent pas faire les vérifications sur place comme Serge le fait ...
Et après il faut se payer toutes les démarches auxquelles je ne connaît rien ...
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 04 avr. 2017, 13:35

Que pensez vous d'Easy Import Auto ?
Voilà la bête : https://www.carsforsale.com/1980-lincol ... 59-L103772
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 avr. 2017, 18:45

Vador39 a écrit : ... Concernant les transporteurs ils ne peuvent pas faire les vérifications sur place comme Serge le fait ...
Et après il faut se payer toutes les démarches auxquelles je ne connaît rien ...
il existe des experts très pointilleux pour aller voir la voiture, en gros $500.
le transporteur s'occupe de toutes les démarches :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yves du 27
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 230
Enregistré le : 15 févr. 2014, 20:15
Localisation : 27350 Routot, France
Contact :

Message par yves du 27 » 04 avr. 2017, 19:01

Dommage que tu soit un peut loin car tu aurais pu voir la mienne,
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Albert
Non Membre
Non Membre
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2016, 00:00
Localisation : 28130 Maintenon, France
Contact :

Message par Albert » 04 avr. 2017, 23:31

Vador39 a écrit :Que pensez vous d'Easy Import Auto ?
Voilà la bête : https://www.carsforsale.com/1980-lincol ... 59-L103772
Très souvent ces modèles sont avec un tableau de bord digital, donc un risque potentiel de soucis
Albert,
Lincoln en cours ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 08 avr. 2017, 11:51

Les soucis de digital dash sont-ils vraiment gênants ou est ce réparable ?
Jai vu que même les modèles 1980 ont pratiquement tous ce compteur. J'ai juste vu une vidéo avec un modèle 80 avec horloge et compteur à aiguilles mais c'est un modèle apparemment dificle à trouver. Sur le marché il y a surtout de superbes séries spéciales (Bill Blass, Cartier, Givenchy) qui sont superbes mais avec ce fichu compteur !
Sinon avez vous un avis sur l'importateur Easy Auto Import car ils ont un forfait tout compris où un de leurs employés se déplace pour contrôler l"auto ...

Bon samedi ensoleillé ;-)
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Albert
Non Membre
Non Membre
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2016, 00:00
Localisation : 28130 Maintenon, France
Contact :

Message par Albert » 08 avr. 2017, 12:49

Pour les modèle avec l'electronic dashboad" il y a plusieurs choses a prendre en compte;

- le calculateur - est-il encore disponible, éventuellement en occasion et il y a-t-il eu des évolutions le rendant incompatible avec les modèles plus ancien ?
- les afficheurs - pas moins de trois modèles différents sur chaque voiture (niveau de carburant - indicateur de vitesse - afficheur multifonction)
- les sondes - sont-elles compatibles avec les modèles de tableau de bord "standart" ?

Autant dire pas mal d'inconnu, c'est pour cela que j'ai fait le choix d'une Town Car avec un tableau de bord standart, je pense que c'est pas mal de soucis potentiels en moins.

Pour l'importateur je n'ai pas de réponse a ta question, j'ai fait le choix d'un mandataire résidant en France et que je connaissais, ça nous a pris 5 mois pour trouver la bonne voiture (j'avais un cahier des charges assez strict) mais je suis très satisfait de la façon dont cela s'est déroulé, la voiture arrive fin Avril.
Albert,
Lincoln en cours ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités