Chargement en cours...

Projet Lincoln Continental Mark VI

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Projet Lincoln Continental Mark VI

Message par Vador39 » 29 mars 2017, 10:27

Bonjour,

Après être passé par la case présentation, je me lance chez les amateurs des marques Ford.
J'ai comme projet l'acquisition d'une Lincoln Continental Mark VI (ou éventuellement une Ford T Bird modèle 1978).
Les raisons de ce choix sont :
1. Je souhaitais une Mark V comme celle de Jock EWING que j'ai vue cet été à Dallas mais ... j'ai pas la place :cry:
2. J'adore les phares rétractables et la forme du coffre arrière :D

Mes questions :
1. Je ne suis pas mécanicien et je n'y connait vraiment RIEN dans ce domaine. Est ce que dans ces conditions il est sérieux d'envisager l'acquisition de ce modèle ...
2. Est-il facile de trouver ce modèle en particulier, je n'en ai pas vu beaucoup contrairement aux Mark V.

Voilà mes quelques interrogations qui me permettront d'affiner mon projet.

Merci à vous !
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 29 mars 2017, 11:02

Philippe, il te faut savoir qu'une Lincoln peut te coûter plus cher qu'une T-bird, et beaucoup de pièces sont difficilement trouvables contrairement à Ford, ça dépend aussi de ton budget à consacrer car les Lincoln ont de plus gros moteurs... :boir07:
c'est difficile de bien conseiller quand on n'a pas tous les éléments en main
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 29 mars 2017, 11:12

Le budget serait d'environ 15000 euros tout compris pour l'achat.
J'ai vu sur des annonces que ça devrais être jouable ...
Après je mettrai ce qu'il faut pour l'entretien courant.
Pour ce qui est des pièces détachées je croyais que c'était des pièces Ford même pour les Lincoln comme c'est le même groupe :?
Il faudrait donc que je me rabatte vers une T-bird et adieu Dallas. Je les trouve quand même moins chouettes ...
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 29 mars 2017, 11:19

Je pense qu'au niveau mécanique, ce n'est pas un soucis.
Le problème, ce sont les baguettes chromées, les emblêmes, tout l'accastillage, l'intérieur... ces trucs là !
Si elle est complète et en super état, ça n'est plus vraiment un soucis.

Les experts confirmeront...
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 29 mars 2017, 11:33

je ne suis pas expert, mais je confirme, mécanique = aucun problème.
il faut vivre ses rêves sans hésiter :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 30 mars 2017, 11:33

Apparemment, les baguettes et autres emblèmes ont l'air de se trouver assez facilement sur internet.
A titre d'exemple, j'ai trouvé un emblème Mark VI pour moins de 20 $.
J'ai vu aussi pas mal de pièces détachées et de pièces mécaniques sur différents sites.
J'arrive à dépanner une vielle horloge comtoise de 167 ans :lol: alors peut-être pourrais-je envisager l'entretien de base de ce type de véhicule avec un bon manuel ...
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 30 mars 2017, 13:39

Je pense que tu auras à coeur de faire quelques bricoles toi même.
Si tu as de la place, c'est plus facile. Moi c'est qui me bloque le plus souvent. Et puis, une fosse aussi ça serait bien pratique !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 mars 2017, 14:19

Vador39 a écrit : ... peut-être pourrais-je envisager l'entretien de base de ce type de véhicule avec un bon manuel ...
tout à fait, mais le véritable shop manuel, pas un truc épais de 2 cm, il faut celui du fabricant ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1338
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 30 mars 2017, 19:05

les baguettes se vendent a prix d'or quand on en trouve , les emblèmes sont plus faciles a trouver !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 31 mars 2017, 08:56

Effectivement, je viens de regarder un peu sur internet et les prix sont plus dans les 150 - 200 $ pour de simples baguettes ...
Ca à l'air beaucoup plus facile à trouver et surtout beaucoup moins cher pour une T-Bird 1978 ...
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 31 mars 2017, 09:15

y'a pas photo !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1338
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 31 mars 2017, 18:06

Vador39 a écrit :Effectivement, je viens de regarder un peu sur internet et les prix sont plus dans les 150 - 200 $ pour de simples baguettes ...
Ca à l'air beaucoup plus facile à trouver et surtout beaucoup moins cher pour une T-Bird 1978 ...
oui et autant de port car c'est long et fragile ! ;)
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 01 avr. 2017, 02:15

Avec 15.000 de budget achète une belle Mark III (1968 à 1971) qui sera complète et qui commence à être un vrai collector, une des plus belles voiture de cette fin des années 60- début 70 et qui ne cesse d'augmenter aux USA ces dernières années.... De plus, si j'ai bien compris, il faut pas que la voiture dépasse les 5.50m pour que Mme puisse aller mettre son linge dans la machine à laver dans le garage ? (ou un truc du genre...!? :lol:)... Pas de panique ! :lol: c'est la cas de la Mark III ! (5.49m)... Bref, tu me diras merci plus tard de t'avoir orienté vers une Mark III plutôt qu'une Mark VI... lol ! :D
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 01 avr. 2017, 21:43

Ah oui ! Je vais regarder ça de près alors !
En fait il faut que madame puisse accéder à la porte du fond du garage !
Par contre la mark III est très large, 2m017 alors que la t-bird fait moins de 2m.
De plus il y a le prix des pièces évoqué plus haut ...
C'est bien compliqué ...
Il y a une t-bird en ce moment chez le correspondant français d'Oregon classics mais la peinture est pleine de chocs sur l'avant et en mauvais état sur les grilles latérales ...
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 02 avr. 2017, 01:20

Vador39 a écrit :Ah oui ! Je vais regarder ça de près alors !
En fait il faut que madame puisse accéder à la porte du fond du garage !
Par contre la mark III est très large, 2m017 alors que la t-bird fait moins de 2m.
De plus il y a le prix des pièces évoqué plus haut ...
C'est bien compliqué ...
Il y a une t-bird en ce moment chez le correspondant français d'Oregon classics mais la peinture est pleine de chocs sur l'avant et en mauvais état sur les grilles latérales ...
La T-bird 1978 ? Mouaif... Vraiment pas le genre de voiture que je ferais venir des US... Des moteurs anémiques (un 5.0 L à 134 HP, un 5.8 qui vaut guère mieux..; Bref, à part le 6.6 l et encore... avec 166HP... :?

La Mark III fait donc 3.58 cm en largeur de plus par rapport à une T.Bird 78... Je pense pas que ça change grand chose... ;)

Dans tout les cas, il faut acheter une caisse complète et avec le moins possible voire pas du tout d'élément "décoratifs" abîmés et notamment ceux de l'intérieur (En particulier les éléments de la planche de bord, panneaux de portes, garniture plastique sièges, etc...) règle qui vaut aussi pour les baguettes extérieures car ce sont les pièces les plus emmerd... à trouver en bon état... ou même a trouver tout court !!! Et c'est assez horripilant de chercher pendant des années la petite pièce manquante à la bonne "couleur-qui-va-bien" ! En revanche tout ce qui est mécanique, optique, calandre, vitres... c'est les doigts dans le nez !...

La seule T.bird "seventies" que j'ai vu chez Oregon classic et une année modèle 1976 (très belle au demeurant !) mais là c'est la génération d'avant... (En effet, la 7ème génération, à partir de 1977 subira un downsized important). Du début des années 70 jusqu'en 1976 la T.Bird est une Lincoln un peu moins luxueuse mais dont pleins d'éléments sont communs (y compris les dimensions !)... Donc attention aux différentes générations... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 02 avr. 2017, 11:40

Merci pour toutes ces précieuses précisions ;-)
C'est vrai que ma préférence est largement pour une Mark. Ce que je veux avant tout c'est les phares escamotables. C'est une fixation chez moi !
Sans vouloir te froisser je trouve la III moins bien que la VI qui est bien carrée et taillée à la serpe. La malle arriere entre autre fait mieux ressortir la roue. L'exagération suprême quoi ! Le mieux aurait été une V mais là elle rentre plus dans le garage !
En plus la III est plus ancienne donc plus difficile à trouver dans un très bon état.
Si j'arrive à trouver une VI complète et pas couleur bronze que je trouve horrible, je prends :-)
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vador39
Non Membre
Non Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 22:39
Localisation : 39160 Saint Amour, France
Âge : 54
Contact :

Message par Vador39 » 02 avr. 2017, 11:58

Il me semble que sur les toutes premières VI il n'y a pas encore trop d'électronique notamment au niveau du tableau de bord ...
Philippe,
à vos Mark ... prêts ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 02 avr. 2017, 22:47

Vador39 a écrit :Il me semble que sur les toutes premières VI il n'y a pas encore trop d'électronique notamment au niveau du tableau de bord ...
Oui, je crois que les années modèles 1980-1981 n'ont pas le tableau de bord à affichage digital (qui sont à fuir !). Bon, y a quand même l'ECM (engine control module) qui peut foirer avec l'armée de sondes (notamment celle du vilebrequin qui a tendance à tomber en panne). Mais bonne nouvelle : la boite auto à 3 vitesses + overdrive, une surmultipliée donc... (réf. Ford AOD) est une boite permettant de substantielles économies de carburant par rapport à la lourde C6 qui l'avait précédée... de plus elle est sans gestion électronique (jusqu'en 1992 mais l'appellation deviendra AODE... "E" pour "electronic")

En 1980 il y avait 2 moteurs proposés, 2 V8 : le 302 ci de 129 HP et le 351 ci Windsor (5.8 L) de 140 HP... ce dernier disparaîtra l'année suivante et seul "le 302" (4942 cm3 / 301.6 cu-in exactement) survivra en 1981... (avec 130 HP).

Si extérieurement la Mark VI (modèle de transition) est une Mark V avec 37 cm de moins, le design intérieur (et notamment le très laid volant) sont nettement en retrait par rapport au Mark IV et V... et par rapport à la Mark III on sent qu'il y a un fossé...En effet, le sentiment majoritaire des collectionneurs est de dire que la Mark III bénéficie du plus bel intérieur de toutes les Mark de 1968 à 1983 (c'est aussi mon avis, même si je possède une Mark IV, faut reconnaître que la III... :lov00: )

Bref, la Mark VI n'est pas une mauvaise voiture en soit (sauf les modèles avec compteur digitaux source de problèmes et boites à ennuis sans nom...!). Elle reste stylistiquement très proche de la lignée des Mark III, IV et V... Cependant, elle clôt la fin d'un cycle et en ouvre un autre vers les voitures modernes que l'on connaît encore de nos jours. A la fois encore accrochée au classicisme de part ses lignes d'antan mais avec plein de nouvelles technologies déjà présentes comme le tout nouveau système d'entrée sans clé , instrumentation numérique appelé VFD et ordinateur de bord.

Dommage que les moteurs étaient si peu performants : mais une législation Fédérale entrant en vigueur en 1980 exigeait que les voitures produites ne dépassa pas une certaine moyenne de consommation (de miles par gallon, MPG) sous peine d'une amende par véhicule fabriqué par le constructeur... C'est pourquoi le 402 (6.6 l appelé aussi le 400 Cleveland) ne fut pas reconduit en 1980 (et a fortiori le 460 ci qui avait déjà disparu en 1979)...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 03 avr. 2017, 07:27

Bonjour
sans entrer dans le débat des différentes Mark (et je trouve que bien qu'aimant les muscle cars,ce sont de très belles autos),je confirme un point quelle que soit la caisse: il vaut mieux qu'elle soit complète au niveau des accastillages et avec ses pièces d'origine,mème s'il y a de la mécanique à refaire.Il n'y a rien de pire que de passer après un bricolo du dimanche qui a eus l'inspiration de modifier un faisceau électrique ou de repercer pour mettre des rétros génériques......
Je me méfierais aussi comme la peste d'une caisse de 30 ans avec une peinture rutillante,c'est comme le lambris dans les maisons,ça cache souvent de vilaines choses......
Perso (et ça n'engage que moi,c'est un choix),je pense que la peinture extérieure est la dernière chose à faire,car si le chassis est propre et sain,les organes de sécurité en bon état et la voiture fiable,on peut alors faire un démontage/protection pour peinture.De plus repeindre une aile alors que la face intérieure est rongée par la rouille me semble une aberration,par exemple.
Remettre en état une voiture veut aussi dire pas mal de démontages et remontages,qui risquent de griffer la belle peinture toute neuve.
Imaginer une jolie voiture rutillante prendre feu parce que l'on a préféré une peinture plutôt que de changer toutes les durites essences ou reprendre le cablage électrique modifié par un kéké.....Brrrr
Pour les baquettes,je confirme:c'est du délire.Mes jonc de toit en inox d'origine sont proposés dans les 300 USD !!! et les repro en plastique "chromé" (ceux que j'ai d'ailleurs) ne les valent pas.Et pour ce qui est de l'état dans lequel je risquerais de les recevoir.....
Des enjoliveurs piqués peuvent se polir,se rechromer (mais ça douille),mais quand il faut lâcher des centaines de dollars alors que l'on aurait du mettre cela dans un kit de freins......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 avr. 2017, 09:19

ah le câblage électrique !!!
à savoir que toutes les françaises d'origine ont été mises aux normes avec des bricolos du dimanche :
épissures et dominos même pas protégé, c'est une catastrophe à chaque fois que l'on démonte, je préfère de très loin une importation collection avec ses faisceaux d'origine :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités