Chargement en cours...

Peinture mustang 1965

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
AbuluB
Non Membre
Non Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 juin 2015, 21:25
Localisation : 29450 le Trehou
Âge : 30
Contact :

Peinture mustang 1965

Message par AbuluB » 01 févr. 2017, 13:51

Bonjour,

Je suis à la recherche du code peinture de ma mustang si quelqu'un peu m'aider? Le nom de la peinture est Caspian blue pour une mustang de 1965. ET aussi si vous connaissez un fournisseur qui pourrait me la fournir :)

merci d'avance :viv_for:
Anthony,
Mustang 65

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 01 févr. 2017, 16:43

Je ne peux répondre pour cette peinture précise,mais,les peintre n'ont ils pas un appareil qui s'appelle "reflectomètre" ou réflecto machin,quand j'avais été voir un peintre pour une portière,il s'en est servis et m'a de suite trouvé le RAL approprié.Avec cela,en principe,ils peuvent te commander la peinture.Et mon jeune fils avait aussi pour son 406 coupé amené la trappe à essence,ils ont passé l'appareil et lui ont trouvé le "fameux" bleu métallisé.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Philippe
Non Membre
Non Membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 juil. 2014, 23:17
Localisation : 29100 Le Juch, France
Contact :

Message par Philippe » 01 févr. 2017, 17:13

Le code couleur pour caspian blue année 64 1/2 ,65 c'est la lettre h, belle couleur d'ailleurs ! Normalement n'importe quel peintre peut maintenant reproduire les couleurs.
Image
Philippe,
Mustang Fastback 1965

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
AbuluB
Non Membre
Non Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 juin 2015, 21:25
Localisation : 29450 le Trehou
Âge : 30
Contact :

Message par AbuluB » 01 févr. 2017, 19:49

Merci, j'avais déjà ce tableau mais quand j'ai donné le nom et le code M1544 le fournisseur ne trouvais pas (peinturevoiture.fr).
Anthony,
Mustang 65

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25557
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 févr. 2017, 19:51

tous les bons peintres autos ont ça en informatique,
si tu veux la faire préparer, va chez AD
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
AbuluB
Non Membre
Non Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 juin 2015, 21:25
Localisation : 29450 le Trehou
Âge : 30
Contact :

Message par AbuluB » 01 févr. 2017, 19:56

D'accord merci j'irai me renseigner chez AD :)
Anthony,
Mustang 65

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25557
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 févr. 2017, 20:12

ps : les membres du club ont une remise chez AD, remise variable suivant les types de produits achetés ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 06 févr. 2017, 00:08

Code couleur en informatique ???? En France ? Ha, ha ha...!!! si c'était si simple ! Hé ho... :? j'veux pas casser les rêves mais on parle d'une couleur qui a été faite il y a 50 ans et sur une voiture US de surcroît !

Non franchement tout est possible et moi j'veux bien croire au père Noël ! :D Seulement y a un bémol...! Prends par exemple la référence Dupont de Nemours... Même si tu téléphones à Dupont de Nemours France (en région Parisienne) comme je l'ai fais plusieurs fois pour différentes caisses : 9 chances sur 10 qu'ils vont te dire que c'est une référence US et qu'ils n'ont pas les pigments ou la formule de la teinte et blablabla...! :oops: ils ont pas les références US et particulièrement des références qui datent de 40, 50, 60 ans...! que c'est 1 marchés à part de l'Europe... et patati et patata :vio11: Incroyable non ? En même temps faut reconnaître que c'est un micro-marché d'ultra niche qui ne les intéressent pas ! ...C'est pourtant la même boite, une entreprise internationale (dont le fondateur il y a + de 150 ans était un Frenchy comme le nom le laisse entendre...).

Enfin Bref, 3 solutions :

- Soit tu essaies de refaire la teinte avec ce qu'on trouve en France (le spectromètre du pro peut t'aider mais à condition que ce soit pas une métallisée sinon le résultat...bof !) mais c'est pas la panacée ! (perso. j'ai toujours été déçu !).
- Soit tu fais venir la peinture des US... (Mais cher et conditions de transport particulières je crois...)
- Soit tu payes (cher) un bon carrossier peintre qui va faire plusieurs essais en créant une teinte à partir de peintures à l'eau disponibles en France. Pour info, j'ai un copain peintre auto et collectionneur qui a retrouvé la teinte exacte d'origine d'une couleur marron GM des années 70 totalement introuvable en France (dark Brown metallic). Il a fait au moins une vingtaine d'essais ! Il m'a dit que dans ce marron (en plus du métallisé) il y avait 6 couleurs différentes avec des dosages précis de chaque couleurs... Par exemple, dans cette teinte marron GM il y avait du noir, du rouge etc... !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 06 févr. 2017, 00:24

Les bons spectro modernes commencent à être très fiable...

Mon peintre me disais semaine dernière ne même plus utiliser les teintes et les références que l'on a en moto car il tombe souvent bien plus à côté comme ça qu'avec le spectro...
Et pourtant en moto nacré, Candy et métallisé...

Si le spectro tombe sur la teinte commerciale il te le dit, pareil si tu tombe proche avec variante...

Mais il me disait il faut "flasher" 5/6 fois à plusieurs endroits et le spectro fait une moyenne, mais idéalement faut flasher un endroit pas exposé au soleil et lune et pas sur plastique pour retrouver la teinte d'origine

Y'a dix ans tout les peintres me disaient que le spectro c'était pas magique...Ça m'a donc surpris qu'il me dise ça quand je lui ai dépose des flancs et qu'il n'a même pas voulu du code couleur...Ça a du évoluer grave...

On a peint des flancs et pas la tête de fourche...Ce serais comme juste faire une portière...Sur un bleu métal nacré...Ben impossible de savoir ce qu'il a peint...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 06 févr. 2017, 08:13

le fiston a fait repeindre son bouclier ar sur une 406 coupé,couleur bleu métallisé,suite à spectro et il n'y a aucune difference.Pourtant,à l'époque (travaillait chez Peugeot),il avait commandé bombe Peugeot (ne sont pas vendues sur le marché),la teinte ,elle n'était pas bonne.
Donc oui,spéctro fiable et ça a mème compensé le fait que la peinture avait un peu "passé"
Maintenant,c'est comme tout.Si le peintre est un bon et a un grand stock de refs pour faire des mélanges,cela fera une différence avec celui qui se contente de retrouver (ou pas) les ref constructeurs.Et vu le prix des peintures,il faut qu'il puisse avoir un stock.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 06 févr. 2017, 08:52

Ben... En tout cas dans mon cas, cela a complètement foiré... ! :? La dernière fois que le spectro a été utilisé pour refaire la teinte de ma Lincoln 1975 (code peinture Ford N° 45 réf. aqua blue diamond fire metallic") (donc une métallisée, un bleu turquoise très éloigné de ce qui se fait actuellement et de dispo sur le marché). Tout cela en vu d'une retouche, il y a 2 ans, la teinte n'est pas la même (beaucoup plus claire !) et pourtant je me suis adressé au "grand fournisseur" du département pour les peintres carrossiers professionnels... J'ai été très déçu et le gars m' a juré mordicus qu'il en avait bavé... Pour un résultat médiocre et pourtant ils ont tous les appareils les plus modernes !

Au final, j'utilise cette peinture pour repeindre des endroits non visible, sous la moquette ou derrière des garnitures :roll: (peinture du plancher par exemple...)...Grrrr !... :vio11:

Pour la Peinture de mon ex. Oldmobile 79 idem (teinte GM)... Impossible au spectromètre ! (de la dernière génération pourtant !). Teinte trop claire à chaque fois...! A la fin, comme je l'ai dit plus haut, c'est un ami peintre/carrossier d'un certain âge et d'une expérience certaine qui a finalement trouvé la bonne teinte par tâtonnements dans les dosages et oui, il a vraiment et finalement réussi à trouver la teinte parfaite (mais il n'a pas compté ses heures...!)

Il doit y avoir des teintes maudites... !!! :twisted:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 06 févr. 2017, 09:42

Electroniquement parlant, les capteurs sont par natures plus sensibles à certaines couleurs qu'à d'autres. Donc, il est tout à fait possible que certaines nuances lui échappe.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
AbuluB
Non Membre
Non Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 juin 2015, 21:25
Localisation : 29450 le Trehou
Âge : 30
Contact :

Message par AbuluB » 06 févr. 2017, 15:41

Merci beaucoup pour toute vos réponses. Le truc c'est que ma mustang à était repeinte et je ne sais pas si c'est la teinte d'origine. La couleur est la même (bleu foncé), c'est pour cela que je voulais le code pour la mettre d'origine. Sinon le plus simple pour moi que je vais surement faire, c'est aller chez un fournisseur de peinture et choisir une couleur sur nuancier.
Anthony,
Mustang 65

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 06 févr. 2017, 15:47

AbuluB a écrit :Merci beaucoup pour toute vos réponses. Le truc c'est que ma mustang à était repeinte et je ne sais pas si c'est la teinte d'origine. La couleur est la même (bleu foncé), c'est pour cela que je voulais le code pour la mettre d'origine. Sinon le plus simple pour moi que je vais surement faire, c'est aller chez un fournisseur de peinture et choisir une couleur sur nuancier.
Oui, ne te prends pas la tête... Apparemment cela à l'air d'être un bleu marine basique... ;) !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 06 févr. 2017, 16:44

Autant être quand même au plus approchant...

Regarde à ppg12547 ou 13076 caspian blue...

Et regarde les ref en équivalent
Ex http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedi ... zler=13076

Pour ton auto ça semble bien la 12547 ;) http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedi ... aint+Codes
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 06 févr. 2017, 19:22

ou sinon,comme disait H Ford,"vous pouvez choisir la teinte que vous voulez tant que c'est noir"
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
AbuluB
Non Membre
Non Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 juin 2015, 21:25
Localisation : 29450 le Trehou
Âge : 30
Contact :

Message par AbuluB » 09 févr. 2017, 21:29

bracame a écrit :Autant être quand même au plus approchant...

Regarde à ppg12547 ou 13076 caspian blue...

Et regarde les ref en équivalent
Ex http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedi ... zler=13076

Pour ton auto ça semble bien la 12547 ;) http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedi ... aint+Codes



Merci beaucoup Bracame je vais essayer de trouver avec les références que tu m'as données. C'est vrai domsobecki que vu comme ça c'est plus simple :lol:
Anthony,
Mustang 65

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités