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"restauration" cougar 69!

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Yvon
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Re: "restauration" cougar 69!

Message par Yvon » 11 mai 2017, 19:59

sulako51 a écrit : ... Mais le moteur tourne pas très rond je trouve , il tremble beaucoup et cale quand je met une vitesse...
déjà contrôler les fils de bougies dans le bon ordre,
puis régler le ralenti car il faut un certain régime pour que ça ne cale pas en passant une vitesse :idea:
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Message par cougar70 » 11 mai 2017, 20:15

sulako51 a écrit :bon pour le moteur qui démarrait pas c'est réglé!! j'ai rebranché le compteur et paf ça démarre!!! 8-) merci "cougar70"

Mais le moteur tourne pas très rond je trouve , il tremble beaucoup et cale quand je met une vitesse...a voir :(

Par contre pour les feux arrière je vois vraiment pas!!! et j'ai remarqué que quand je freine feux éteints bin c'est les veilleuses qui

s'allument!!!! :shock:
Il n'y a pas de quoi, c'est aussi à cela que sert un Club (même avec une si faible cotisation) :tet01:

Pour tes soucis de feux arrière, il faut savoir que la plupart des problèmes de feux sont des soucis de masses. Une absence de masse, ou une mauvaise masse sur un feux et le courant peut repartir par les filaments des autres ampoules et donner des résultats fantaisistes :hein01:

Ne pas oublier aussi que la Cougar est équipée de feux séquentiels... :idea:

Pour tes problèmes moteur, comme le dit Yvon, commencer par l'ordre d'allumage (indiqué sur la pipe d'admission, en général). Ensuite, cela peut être un problème de faisceau, de bougies, de bobine....

Le régime de ralenti est celui qui nécessite le plus de qualité d'allumage/carburation.

Sans engager de vitesse, est-ce ton moteur prend des tours :?:
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Message par toro66 » 11 mai 2017, 20:27

As tu bien remis (ou bouché celles qui doivent l'être) les prises de tuyaux à dépression sur le carbu ? Un seul de ces petits tuyaux qui serait ouvert et hop, ça fait ça, surtout au ralenti, et surtout à froid. Par exemple il suffit d'oublier de rebrancher un tuyau soit du coté du carbu, soit du coté de son diaphragme (assistance de frein, actionneurs, distributeur ..)
Une fois contrôlé l'ordre des bougies et l'état des fils, tu peux vérifier l'avance à l'allumage. Très facile pour l'avance "statique" avec une lampe strobo. En plus avec la lampe, tu verras si une des bougies ne reçoit pas de courant.
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Message par sulako51 » 11 mai 2017, 22:06

bon faut que je regarde ça de plus près!

toro66 aurais tu une photo pour me montrer exactement de quoi tu parles?!!
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Message par toro66 » 12 mai 2017, 19:12

Ca ressemble à ça (j'ai pris une photo d'un carbu Autolite 4100 qui doit être proche du tiens je suppose)
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Philippe G.
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Message par toro66 » 12 mai 2017, 21:12

Le terme "vacuum" (le vide en anglais) est un peu trompeur ; en fait, c'est de basse pression dont il s'agit (aspiration).
Dans les voitures, il est économique d'utiliser l'air comme actionneur : un simple petit diaphragme fait un parfait petit vérin pour actionner une serrure, un cache phare, une géométrie variable de turbo, la correction d'avance à l'allumage, etc. Un tel vérin (souvent en forme de soucoupe un peu épaisse de qq cm de diamètre, ne doit couter que qq centimes (genre 10 centimes) à fabriquer !

Si comme dans les camions on avait de l'air comprimé, ça marcherait à l'air comprimé. Mais ya pas. Par contre, le contraire, la basse pression, y'a !
le petit diaphragme marche tout aussi bien à la basse pression (aspiré) que haute (soufflé).
Voilà pourquoi on prend la basse pression là où on en a : l'admission (n'oublions pas qu'un moteur est avant tout un aspirateur !).

Et les fameux petits tuyaux "vacuum line" vont un peu partout vers des actionneurs : les vannes qui les commandent sont soit manuelles (serrures, chauffage..) soit automatiques (électriques) ; mais la Force, elle, est fournie par cette différence de pression de chaque cote du diaphragme dans ces actionneurs.

Petit à petit ils sont remplacés par des vérins électriques, mais il en reste encore sur les voitures modernes : par exemple là où il fait très chaud : sur le turbo.

Note : il suffit qu'il y ait une fuite qq part pour casser la dépression et f** le bordel pour la carburation : l'air qui rentre dans le carbu après le mélange air essence vient à la fois appauvrir le mélange et réduire le débit dans les venturi, qui à son tour réduit le débit d'essence et l'appauvrit encore plus. Le moteur s'étouffe et les explosions se font de plus en plus mal. Au ralenti à froid, où très peu d'air rentre par le haut, l'effet néfaste des prises laissées ouvertes est bien plus fort. Les tuyaux doivent être étanches, ce qui est facile à vérifier avec une petite pompe manuelle exprès (et on teste aussi les actionneurs à l'arrêt avec ça). Les "vacuum port" non utilisés doivent être bien bouchés.

Dernière chose : on peut se demander pourquoi il y en a plusieurs ; ils ne sont pas équivalent : certains trous débouchent après le papillon, d'autres avant, et d'autre encore sont au dessous papillon fermé, mais au dessus papillon ouvert ! Astuce ! ce dernier vient donc actionner qq chose qui n'est utilisé que quand la voiture au ralenti ! celui qui est dessous sert lui "tout le temps", par exemple pour les freins.

Donc, il faut bien mettre le bon là où il faut ! Peut-être que deux ont été inversés dans ton cas ?

En revanche, je n'ai pas trouvé de tuyau codé couleur comme l'origine pour les "vacuum lines" : ce qui est bien pratique pourtant. Or, ceux de ma Toronado 66 sont fatigués...
Philippe G.
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Message par sulako51 » 15 mai 2017, 19:06

bon voilà problèmes résolus!!! Aujourd'hui le moteur à tourné comme une horloge!!!...donc bon on verra bien!!! :?

Pour le problèmes des feux arrières et bien il suffisait juste de mettre les ampoules dans le bloc feux arrière et de visser ce dernier à la caisse ....et

que la lumière soit!! :D
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Message par domsobecki » 15 mai 2017, 19:37

t'as fait tout ce tatafoin alors que t'avais pas mis les ampoules ???? Sans te manquer de respect,t'est .......blond ?
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Message par sulako51 » 15 mai 2017, 20:19

LOL je suis parfois un peu blond mais pas à ce point quand même!! les ampoules étaient sur le faisceau évidement mais fallait les mettre dans le bloc feux pour que celui ci fasse masse avec la carrosserie!!
Richard,
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Message par domsobecki » 15 mai 2017, 20:29

Bon,bref,tu nous montre des photos de ta belle ?
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Message par cougar70 » 15 mai 2017, 21:09

sulako51 a écrit :
15 mai 2017, 20:19
LOL je suis parfois un peu blond mais pas à ce point quand même!! les ampoules étaient sur le faisceau évidement mais fallait les mettre dans le bloc feux pour que celui ci fasse masse avec la carrosserie!!
La aussi, il me semble que je t'avais parlé d'un problème de masse :D
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Message par Yvon » 15 mai 2017, 22:38

quelque fois on passe à côté du truc le plus simple ... :rir01:
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Message par sulako51 » 15 mai 2017, 23:05

yes!! :D merci a tous pour vos conseils
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Message par domsobecki » 16 mai 2017, 07:02

Oui,ça nous arrive à tous :zik18:
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Message par sulako51 » 18 mai 2017, 20:11

Bon voilà la vieille partie pour des petits travaux de carrosserie!!!


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Message par domsobecki » 18 mai 2017, 21:46

elle était blanche au départ ?
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Message par sulako51 » 19 mai 2017, 06:51

ouaip!! :) enfin "pastel grey"...une sorte de blanc cassé ce qui correspond au VIN ;)
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Message par BeilvGTL » 19 mai 2017, 07:54

Et tu la laisse rouge? Tu la remet d'origine?
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Message par domsobecki » 19 mai 2017, 07:56

oui,tu fais quelle couleur ?
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Message par Yvon » 19 mai 2017, 08:11

ça me fait penser à Franck-29 qui à chaque fois rêve de trouver une us bleue et il tombe toujours sur une rouge :lol:
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