Tu utilises quoi comme primaire au zinc ? Moi j'utilise les produits julien en bombe (95% de zinc)... mais je n'ai pas fais de grosses surfaces non plus...sulako51 a écrit :j' ai poncé, mis de l'antirouille, mis un primaire au zinc puis la peinture époxy!
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"restauration" cougar 69!
- LEBARON0683
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Re: "restauration" cougar 69!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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- sulako51
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j'ai utilisé le primaire au zinc restom pour une compatibilité avec la peinture époxy de la même marque!
Richard,
Mercury Cougar 1969
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- domsobecki
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exact,blacson étant comme le mot frigidaire.Mais les anti gravillons sont bien et je trouve,avantage,sont plus "dur" mème par forte chaleur.Après,il faut un bon coup de main au compresseur pour faire une belle couche et finition.
Dominique S.,
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- LEBARON0683
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... et pas en foutre là où il faut pas.. lol !domsobecki a écrit :exact,blacson étant comme le mot frigidaire.Mais les anti gravillons sont bien et je trouve,avantage,sont plus "dur" mème par forte chaleur.Après,il faut un bon coup de main au compresseur pour faire une belle couche et finition.
Franck, ex ACCF
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- domsobecki
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Sur le pare brise,pour éviter les gravillons......
Dominique S.,
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- sulako51
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quelques nouvelles de l'avancement!
Alors après avoir tout démonté j'ai changé les bras supérieurs et inférieurs avant! tout se démonte relativement facilement mais le remontage , un peu tendu!!! Surtout ce ..! %¨§!!*%ù!.. de ressort d'amortisseur!!! la galère à remettre!! bref mission accomplie quand même!!
quelques photos:
J'ai passé mon doigt dans ce trou ( ) bien m'en à pris!!!
Enfin voilà mes deux passages de roues sont en meilleur état qu'au début!!! Même si c'est pas du grand art je suis satisfait de mon boulot!!
Alors après avoir tout démonté j'ai changé les bras supérieurs et inférieurs avant! tout se démonte relativement facilement mais le remontage , un peu tendu!!! Surtout ce ..! %¨§!!*%ù!.. de ressort d'amortisseur!!! la galère à remettre!! bref mission accomplie quand même!!
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J'ai passé mon doigt dans ce trou ( ) bien m'en à pris!!!
Enfin voilà mes deux passages de roues sont en meilleur état qu'au début!!! Même si c'est pas du grand art je suis satisfait de mon boulot!!
Richard,
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- Yvon
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t'as trouvé la snouf ... ??
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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- LEBARON0683
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LOL ! ça pourrait financer la rénovation... !Yvon a écrit :t'as trouvé la snouf ... ??
Tu ne repeints pas les ressorts ?
Franck, ex ACCF
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- Yvon
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ils ne sont pas moches
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- domsobecki
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et vu qu'ils sont remontés,je ne pense pas qu'il va se refaire le job.Sais pas pour vous mais moi,le démontage et remontage de ces ressorts m'a toujours rendus nerveux.......
Dominique S.,
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- domsobecki
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contre les feuilles et autres cochonneries qui à terme bouchent les orifices d'évacuation,j'ai contre collé à l'Araldite du grillage inox.
Dominique S.,
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- sulako51
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non je repeins pas les ressorts! je cherche pas à faire non plus du Showroom!! En plus moi c'est pareil je suis jamais trop tranquille avec ces trucs
démontés et en tension!!
Pour les grilles je pense à terme faire comme Domsobecki, poser un petit grillage pour éviter que les feuilles rentrent!!
démontés et en tension!!
Pour les grilles je pense à terme faire comme Domsobecki, poser un petit grillage pour éviter que les feuilles rentrent!!
Richard,
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- AbuluB
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Bon voilà on avance...et on recule
Je suis en train de remonter la planche de bord, rebrancher tout tant bien que mal, mais forcément y'a des choses qui vont pas!!!!:
1-la voiture démarre!!! enfin jusqu'à ce soir ou elle veut plus.... en fait elle démarre et s'arrête dans la foulée!! et si j'accélère rien se passe!!!elle s'arrête!!!??
2- j'ai les feux avant qui fonctionnent mais pas ceux de l'arrière!! juste les feux de gabarit qui marchent!!!
Une idée???
merci!
Je suis en train de remonter la planche de bord, rebrancher tout tant bien que mal, mais forcément y'a des choses qui vont pas!!!!:
1-la voiture démarre!!! enfin jusqu'à ce soir ou elle veut plus.... en fait elle démarre et s'arrête dans la foulée!! et si j'accélère rien se passe!!!elle s'arrête!!!??
2- j'ai les feux avant qui fonctionnent mais pas ceux de l'arrière!! juste les feux de gabarit qui marchent!!!
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Richard,
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- cougar70
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Cela me rappelle quelque chose que m'avait indiqué le gars à qui j'acheté ma '70.
Le circuit d'allumage semble passer par le tableau de bord et la Cougar ne démarrait pas lorsqu'il avait démonté le tableau de bord
Le circuit d'allumage semble passer par le tableau de bord et la Cougar ne démarrait pas lorsqu'il avait démonté le tableau de bord
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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- sulako51
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le tableau de bord? Le bloc compteur tu veux dire?? Car pour le coup ça pourrait être ça puisque je venais de débrancher le mien!!!
Richard,
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- domsobecki
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difficile de t'aider à distance.
En maintenance,la "logique de dépannage" veut que l'on agisse sur un point puis on controle.Dans le cas d'une réstau,dur (je sais et m'attends à avoir des soucis au "démarrage"....)
Essaye de "remonter" sur ce que tu as fait.As tu touché au carbu ? Il pourrait démarrer car cuve pleine mais si mal alimenté s'arréter
Pour les feux:fusibles,faisceaux,mise à la terre.....Test à l'ohmètre en fonction continuité.
Partir d'un point et remonter à la source,éliminer patiamment
Bon courage
En maintenance,la "logique de dépannage" veut que l'on agisse sur un point puis on controle.Dans le cas d'une réstau,dur (je sais et m'attends à avoir des soucis au "démarrage"....)
Essaye de "remonter" sur ce que tu as fait.As tu touché au carbu ? Il pourrait démarrer car cuve pleine mais si mal alimenté s'arréter
Pour les feux:fusibles,faisceaux,mise à la terre.....Test à l'ohmètre en fonction continuité.
Partir d'un point et remonter à la source,éliminer patiamment
Bon courage
Dominique S.,
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- cougar70
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sulako51 a écrit :le tableau de bord? Le bloc compteur tu veux dire?? Car pour le coup ça pourrait être ça puisque je venais de débrancher le mien!!!
Je ne sais plus exactement s'il avait tout démonté (c'était il y a plus de 13 ans...) mais il me semble qu'il m'avait parlé que le circuit d'allumage passait par le compte tour
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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- toro66
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Je refais partiellement l'électricité de ma Delta 88.
- première étape, avoir le schéma électrique en couleur ; il montre les codes couleur des fils. Sinon c'est indémerdable.
- acheter les fils de toutes les couleurs du plan , 10 m de chaque ; c'est le plus cher, 100€ environ
- virer tout ce qui n'est pas d'origine ou bricolé ... et il y en a ! Mais en notant tout, car certains remplacent des fils d'origine.
- remettre les fils d'origine là où il faut, remplacer les connecteurs oxydés (ou desoxyder), remplacer les fils dont la gaine craquelle.
Evidemment, refaire toute la voiture ferait trop de travail et ne serait pas forcément utile. Je me concentre sur :
- ce qui fonctionne mal
- tous les circuits "critiques" (moteur et sécurité)
- tout ce qui a été bricolé
Dans ton cas, tu n'as pas tant de circuits que ça qui déconnent : tu peux les controler un à un, de bout en bout, avec une copie du plan sous les yeux pour tout noter.
Le coup du moteur qui recale, ce n'est pas électrique à mon avis s'il démarre bien (a moins que tu aies une pompe a essence electrique).
- première étape, avoir le schéma électrique en couleur ; il montre les codes couleur des fils. Sinon c'est indémerdable.
- acheter les fils de toutes les couleurs du plan , 10 m de chaque ; c'est le plus cher, 100€ environ
- virer tout ce qui n'est pas d'origine ou bricolé ... et il y en a ! Mais en notant tout, car certains remplacent des fils d'origine.
- remettre les fils d'origine là où il faut, remplacer les connecteurs oxydés (ou desoxyder), remplacer les fils dont la gaine craquelle.
Evidemment, refaire toute la voiture ferait trop de travail et ne serait pas forcément utile. Je me concentre sur :
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- tous les circuits "critiques" (moteur et sécurité)
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Dans ton cas, tu n'as pas tant de circuits que ça qui déconnent : tu peux les controler un à un, de bout en bout, avec une copie du plan sous les yeux pour tout noter.
Le coup du moteur qui recale, ce n'est pas électrique à mon avis s'il démarre bien (a moins que tu aies une pompe a essence electrique).
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
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- sulako51
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bon pour le moteur qui démarrait pas c'est réglé!! j'ai rebranché le compteur et paf ça démarre!!! merci "cougar70"
Mais le moteur tourne pas très rond je trouve , il tremble beaucoup et cale quand je met une vitesse...a voir
Par contre pour les feux arrière je vois vraiment pas!!! et j'ai remarqué que quand je freine feux éteints bin c'est les veilleuses qui
s'allument!!!!
Mais le moteur tourne pas très rond je trouve , il tremble beaucoup et cale quand je met une vitesse...a voir
Par contre pour les feux arrière je vois vraiment pas!!! et j'ai remarqué que quand je freine feux éteints bin c'est les veilleuses qui
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