Chargement en cours...

Lincoln Continental

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar du membre
BeilvGTL
Non Membre
Non Membre
Messages : 126
Enregistré le : 11 août 2014, 09:08
Localisation : 44340 Bouguenais, France
Âge : 47
Contact :

Re: Lincoln Continental

Message par BeilvGTL » 26 janv. 2017, 13:02

Merci de vos mises en garde les amis.

:note02:

Après pour moi, ce sera une utilisation loisirs pépère, sans les contraintes de la circulation du quotidien.

Et puis j'espère que la Continental, véhicule haut de gamme à l'époque freine convenablement (pour une ancienne...)
Modifié en dernier par BeilvGTL le 26 janv. 2017, 13:40, modifié 1 fois.
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 26 janv. 2017, 13:33

Les tambours, ça peut freiner très bien... une fois :D
Le gros soucis de ces freins là, c'est leur endurance. Donc anticipation est le maitre mot pour éviter de les faire chauffer inutilement.
Sinon, je trouve que mon Iroc de 86 est tout à fait convenable en comportement direction, freinage... Mais c'est une voiture bien plus récente et d'une taille / poids bien plus modeste.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 janv. 2017, 14:15

thunder-430 a écrit :aprés il faut refaire un apprentissage de conduite et surtout bien se renseigner sur une conduite d'ancienne et s'adapter, la passion ne fait pas tout..surtout quand j'entend dire , je ne connais rien aux americaines, mais je veux une mustang...
Tout à fait vrai...! Tiens par exemple la dernière bêtise entendue sur le sujet. Je discutais avec un gars qui vient de s'acheter une Oldsmobile des années 70 et me dit qu'il était parti en voyage avec cet été (quelques centaines de kilomètres) jusque là tout va bien...! Mais là où j'ai bondi, c'est lorsqu'il m'a dit que dans les descentes, sur autoroute/voies rapides, il plaçait le levier de vitesse sur "N" pour économiser de l'essence...! :shock:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 26 janv. 2017, 14:47

ben il économisera pas les boites de vitesses... :rir01:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2442
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 27 janv. 2017, 08:50

Ce sera marrant le jour où il fera un peu de tourisme dans un paysage avec de fortes descentes...Ses freins ne vont pas durer longtemps, ni la voiture et les occupants!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 27 janv. 2017, 09:36

Roger a écrit :Ce sera marrant le jour où il fera un peu de tourisme dans un paysage avec de fortes descentes...Ses freins ne vont pas durer longtemps, ni la voiture et les occupants!
Comme la Suisse par exemple ? ;-)

Je lui évidement dit ferment de ne plus le faire, déjà je crois que cela abîme la boite auto (la voiture roule mais en N : y a pas une histoire de défaut de graissage de la boite ?).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2442
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 27 janv. 2017, 09:51

LEBARON0683 a écrit :
Comme la Suisse par exemple ? ;-)

Je lui évidement dit ferment de ne plus le faire, déjà je crois que cela abîme la boite auto (la voiture roule mais en N : y a pas une histoire de défaut de graissage de la boite ?).
Entre autres...Il y a aussi des régions en France où il vaut mieux rétrograder d'un ou plusieurs rapports de la transmission si on ne veut pas bousiller ses freins...
Je crois qu'en N la pompe travaille, mais n'envoie pas l'huile où il faut. De toute façon à déconseiller!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 27 janv. 2017, 09:54

Avec des freins à tambour, il vaut mieux faire rétrograder la boite non ? Ca permet de sauvegarder ses freins. Mais la boite, ça ne lui pose pas de problème ?
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2442
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 27 janv. 2017, 10:00

aegirson2 a écrit :Avec des freins à tambour, il vaut mieux faire rétrograder la boite non ? Ca permet de sauvegarder ses freins. Mais la boite, ça ne lui pose pas de problème ?
Aussi avec des freins à disque. Si on ralentit le véhicule en rétrogradant, les embrayages vont travailler plus durement que si on anticipe. C'est une affaire de feeling...
Et c'est comme pour tout: plus un système est sollicité, plus l'espérance de vie est courte. La question qui se pose: est-ce qu'on préfère solliciter un poil la transmission en descendant un col ou on utilise les freins et on se casse la gueule à la 4ème courbe à 180°?
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25558
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 janv. 2017, 11:05

il est vrai que ça dépend des régions (pays) ...
chez nous en Bretagne il y a rarement de très longues descentes (j'en connais quand même une sur le 22 ou 56) où j'ai failli y laisser la vie avec la Ford (tambours très petits et pas de frein boite auto, sur la 58' c'est bien pour cela que j'ai monté des disques.
mais en montagne ou comme vers chez Roger (Suisse) il est préférable d'utiliser la boite pour ralentir l'auto car autrement les freins chauffent beaucoup et deviennent rapidement inefficaces :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 27 janv. 2017, 11:25

aegirson2 a écrit :Avec des freins à tambour, il vaut mieux faire rétrograder la boite non ? Ca permet de sauvegarder ses freins. Mais la boite, ça ne lui pose pas de problème ?
Oui rétrograder mais pas la passer en "N" point mort.... Comme le dit Roger, sur les BA anciennes en tout cas (peut être pas sur les boites modernes robotisées ?) cela génère un défaut de graissage... Moi j'ai toujours entendu cela... C'est pourquoi il est vivement déconseillé de dépanner et tracter une propulsion, boite auto en N, en laissant les roues arrières sur le sol (au pire du pire sur de courtes distances et à très faible allure : genre 30km/h).

Sur une boite auto 3 vitesses, dans les fortes pentes je rétrograde en 2... Sans faire du sur-régime ce qui serait pas bon non plus !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 27 janv. 2017, 15:56

Ca rejoint ce que je pensais. Sur une ou deux descente particulièrement raide, j'ai rétrogradé en 2.
Sur ma boite, je n'ai pas de sécurité pour passer de l'overdrive au Neutre (alors que si je veux passer de Over drive à Drive, il faut que j'appuie sur le bouton). Surprenant, non ?
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 27 janv. 2017, 19:49

aegirson2 a écrit :Ca rejoint ce que je pensais. Sur une ou deux descente particulièrement raide, j'ai rétrogradé en 2.
Sur ma boite, je n'ai pas de sécurité pour passer de l'overdrive au Neutre (alors que si je veux passer de Over drive à Drive, il faut que j'appuie sur le bouton). Surprenant, non ?
Oui parce que de l'over drive au neutre c'est pas bien grave... mais pour les vitesses (en rétrogradage) ou pour passer en R ou en P il faut appuyer sur le bouton en général situé au-dessus du levier de vitesse (j'ai le même système sur ma Le baron '90)... C'est pour éviter les sur-régimes (imagine que ça passe de OD en 2 au lieu de D !) voire la casse de la boite...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 janv. 2017, 23:02

il faudrait un "telma", mais pas vu encore sur nos voitures anciennes, ça serait bien pratique... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 28 janv. 2017, 10:52

thunder-430 a écrit :il faudrait un "telma", mais pas vu encore sur nos voitures anciennes, ça serait bien pratique... :hein07:
difficile a miniaturiser un telma..mais on y arrivera mais pas vraiment comme le telma qui dissipe tout de même en chaleur...et a ses limites aussi...
l'avenir en auto ça s’appelle le KERS ou SREC qui lui rechargera batterie, air ou/et emmagasinera de l’énergie cinétique pour la prochaine demande de puissance...

sur une auto a boite auto classique le mieux serait l’adjonction d'un ralentisseur hydraulique plus efficace que le telma a faible vitesse... ;)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25558
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 janv. 2017, 11:07

bracame a écrit : ... l'avenir en auto ça s’appelle le KERS ou SREC qui lui rechargera batterie, air ou/et emmagasinera de l’énergie cinétique pour la prochaine demande de puissance...
ça existe déjà depuis qq années chez bmw ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 28 janv. 2017, 11:20

j'avais un telma sur mon camion de l'armé et passer du 1er cran au 5 em. cran , c'etait vraiment efficace en montagne ,ajouté d'un ralentisseur sur l'échappement, la chauffe et l'economie des freins se portée bien.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 28 janv. 2017, 11:22

c'est sûr, le telma est dépassé par les nouvelles technologies..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 28 janv. 2017, 11:49

oui yvon mais pour l'instant c'est plus un découplage de l'alternateur sur les phases d’accélération...

en fait c'est un ensemble de:

-une grosse batterie AGM qui tolere mieux les cyles de charge/décharge
- un très gros alternateur de 3kw qui fonctionne quasi exclusivement sur les phases de freinage (sauf tension batterie faible ou la il a mot d'ordre de charger en permanence)
-une pompe de direction assistée électrique qui est alimentée par la batterie et ne consomme donc pas en permanence des cv comme une pompe hydraulique classique (qui d'autant plus est très énergivore

le but premier de ce système est clairement l'économie de carburant...ralentir une bmw avec un "petit" bobinage de 3kw :roll:

le KERS lui serait plus un système rechargeant très vite des surcapacité (de gros condos pour imager) qui appuierons la batterie mais surtout a l' accélération suivante alimenterons des propulseurs électriques ou séparés ou, plus probable par inversion du système

chose déjà possible a moindre échelle avec l'arrivée de l'alterno-demarreur sur les start and stop... ;)

ps: entre l’alternateur de 3kw et la pompe de da qui ne sont donc plus accouplées au moteur en phase d'accélération on estime a 7kw gagnés soit presque 10cv de plus pour tracter...a consommation égale...ou moins de consommation...a puissance égale...
Modifié en dernier par bracame le 28 janv. 2017, 12:07, modifié 1 fois.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 28 janv. 2017, 11:53

thunder-430 a écrit :j'avais un telma sur mon camion de l'armé et passer du 1er cran au 5 em. cran , c'etait vraiment efficace en montagne ,ajouté d'un ralentisseur sur l'échappement, la chauffe et l'economie des freins se portée bien.
j'ai un telma sur mon renault r310...tu tire le levier ca plante...maintenant ils le couplent a l'abs...
certaines semi remorques ont leur propre telma aussi...

c'est très efficace mais sur un poids lourd ça fait au moins 500kg pièce...

je doute fortement que l'on puisse le miniaturiser beaucoup...ça a besoin de beaucoup d'acier pour dissiper et emmagasiner l’énergie et en plus ca a de l'inertie...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité