Chargement en cours...
Lincoln Continental
- BeilvGTL
- Non Membre
- Messages : 126
- Enregistré le : 11 août 2014, 09:08
- Localisation : 44340 Bouguenais, France
- Âge : 47
- Contact :
Re: Lincoln Continental
J'ai trouvé!
Bon elle est dotée d'une grille avant de 62 alors que c'est une 63 et les hubcaps ne sont pas les bons...
Bon elle est dotée d'une grille avant de 62 alors que c'est une 63 et les hubcaps ne sont pas les bons...
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
ça fait très voiture de J F Kennedy....
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
belle auto de Belgique
j'espère que tu mettras des plaques au format us car celle de l'arrière beurkkk
j'espère que tu mettras des plaques au format us car celle de l'arrière beurkkk
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- BeilvGTL
- Non Membre
- Messages : 126
- Enregistré le : 11 août 2014, 09:08
- Localisation : 44340 Bouguenais, France
- Âge : 47
- Contact :
Rhhhaaa Yvon, tu m'as fait peur, j'avais pas remarqué la plaque, et je commençais à psychoter sur le fait que le vendeur m'est cache un truc...un petit tour sur Wikipedia et la page explicative du système de plaque allemand et ouf, me v'là rassure. C'est une plaque pour véhicule de collection, elle permet un usage limité (essai, vente, ballades...)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plaque_ ... _allemande
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plaque_ ... _allemande
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ben j'ai encore découvert un nouveau truc, merci
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- BeilvGTL
- Non Membre
- Messages : 126
- Enregistré le : 11 août 2014, 09:08
- Localisation : 44340 Bouguenais, France
- Âge : 47
- Contact :
bah moi j'ai pas rigolé pendant 3 minutes...
Pas facile un premier achat...
Pas facile un premier achat...
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Tu as vu cette voiture sous toutes ses "coutures"...? As-tu vu les soubassements sur un pont ? As-tu des photos du dessous ? l'as tu essayé sur route ? Quelles sont tes impressions ? (oui ça fait beaucoup de questions... ! )
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- BeilvGTL
- Non Membre
- Messages : 126
- Enregistré le : 11 août 2014, 09:08
- Localisation : 44340 Bouguenais, France
- Âge : 47
- Contact :
Oui j'ai vu le dessous et fait des photos des soubassements, mais non je n'ai pas l'essayer.
J'en ai vu 4 du même modèles dans la même journée, donc j'avais un bon étalonnage. J'ai en plus fait faire une inspection sur une voiture qui était à Reno dans le nevada
. Ça m'a permis de constater que celle ci est dans son jus mais pas maquillé comme 2 très belles de l'extérieur que j'ai visité mais bien blaxonnee en dessous.
J'en ai vu 4 du même modèles dans la même journée, donc j'avais un bon étalonnage. J'ai en plus fait faire une inspection sur une voiture qui était à Reno dans le nevada
. Ça m'a permis de constater que celle ci est dans son jus mais pas maquillé comme 2 très belles de l'extérieur que j'ai visité mais bien blaxonnee en dessous.
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Le "blaxon " c'est tout bien ou tout mauvais... Quitte ou double... ou roulette Russe !BeilvGTL a écrit :Oui j'ai vu le dessous et fait des photos des soubassements, mais non je n'ai pas l'essayer.
J'en ai vu 4 du même modèles dans la même journée, donc j'avais un bon étalonnage. J'ai en plus fait faire une inspection sur une voiture qui était à Reno dans le nevada
. Ça m'a permis de constater que celle ci est dans son jus mais pas maquillé comme 2 très belles de l'extérieur que j'ai visité mais bien blaxonnee en dessous.
Un anti gravillon léger me paraît plus prudent en rénovation...
Dommage qu'en étant sur place que tu n'ais pas pu l'essayer sur route et faire 1 ou 2 kickdown pour voir si tous les rapports passent bien et rétrogradent bien... je suppose que ce sera fait avant décision finale... Très important d'essayer un véhicule avant achat...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- BeilvGTL
- Non Membre
- Messages : 126
- Enregistré le : 11 août 2014, 09:08
- Localisation : 44340 Bouguenais, France
- Âge : 47
- Contact :
Je vais sûrement te faire hurler. Mais non je ne vais pas pouvoir l'essayer avant l'achat...maintenant le Proprietaire vient lui même me la livrer d'Allemagne à mon domicile, il est donc très confiant sur ce qu'il me vend.
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
La voiture sur un camion plateau ou par ses propres moyens ? Dans ce dernier cas cela limite les risques en effet,... Cela dit, "sentir" le comportement routier et mécanique de la voiture que tu achètes par un essai routier c'est quand même mieux (pour ne pas dire primordial) ....Je dis cela juste par expérience. il m'est arrivé de voir une US (ancienne) en vu de son achat, de me déplacer de loin, de la voir sous toutes ses coutures et de me dire "jusque là bien" et finalement ne pas l'acheter suite à l'essai routier car je ne "sentais" pas la voiture (tenue de route, freinage, direction, fumées inquiétantes à l'échappement, etc.). Une fois amené jusque devant ta porte il est plus difficile (voire impossible) de négocier le prix...BeilvGTL a écrit :Je vais sûrement te faire hurler. Mais non je ne vais pas pouvoir l'essayer avant l'achat...maintenant le Proprietaire vient lui même me la livrer d'Allemagne à mon domicile, il est donc très confiant sur ce qu'il me vend.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
Par contre si tu a jamais roulé en us et pas roulé en ancienne depuis longtemps les premiers kilomètres peuvent effrayer inutilement aussi...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- BeilvGTL
- Non Membre
- Messages : 126
- Enregistré le : 11 août 2014, 09:08
- Localisation : 44340 Bouguenais, France
- Âge : 47
- Contact :
Oui je me suis préparé psychologiquement à abandonner mes références "modernes"
Déjà lors de mes visites le claquage de portes....ça m'a fait drôle...
Déjà lors de mes visites le claquage de portes....ça m'a fait drôle...
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
ça me rappel ma t-bird, quand je l'ai ramené par la route de ST Brieuc a Tours, avec aucune experience d'un "paquebot roulant", je roulais a l'epoque en opel corsa, j'ai "pété" les freins de la t-bird a 100 kms de Tours en pleine campagne, je l'ai ramener au frein a main..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
En effet, si tu n'as jamais roulé dans une voiture US "vintage" il y a quelques points importants sur lesquels il faut faire attention et qui peuvent surprendre... (cela fait 30 ans que je roule en US "anciennes")BeilvGTL a écrit :Oui je me suis préparé psychologiquement à abandonner mes références "modernes" ... :
- Les distances de sécurités, les distances de freinage à respecter x 2 minimum et même x 3 pour être peinard par rapport à un véhicule moderne... (j'ai évité des tas d'accidents en respectant cette simple règle). Il convient de pousser le curseur de la sécurité passive au maximum, en anticipant les réactions des autres.
- Les courbes : les propulsions sont d'un naturel "survireuses" les roues arrière glissent, ce qui se traduit par une furieuse envie du train arrière à passer devant... C'est encore plus vrai que vrai avec une Américaine "full size vintage" ! En effet, leur empattement et leurs portes à faux av-ar énormes c'est l'un des risques principaux ! Déjà sur route sèche ça craint parfois mais il faut tripler de vigilance sur route mouillée et/ou
avec gravier... (vécu). Donc attention aux courbes ! bien respecter les limitations de vitesses et même être en-dessous sur route étroite...
- Anticiper le freinage : Pas la peine de sauter sur le frein comme un malade ! Dans le meilleur des cas la très lourde Ricaine va continuer sa course en glissant comme une savonnette dans un crissement de pneus de la mort (comme dans les films !) mais roues bloquées... Dans le pire des cas la même chose mais en plus un décrochement de l'arrière avec un bon début de tête à queue en prime (vécu). Bien vérifier la performance et endurance du freinage (qui doit être optimal sur ce genre de véhicule) mais aussi le bon équilibre du freinage.
- La direction : floue (même en bon état) et hyper assistée même à grande vitesse...! Il faut pas se crisper sur le volant... il faut le tenir tout en le laissant glisser entres les doigts... Il faut lui donner du mou pour compenser ce floue "artistique" !
- Le dandinement de la caisse : souvent comparées à des bateaux et pour cause ! Roulis et tangage seront au rdv... Dans les courbes, ne comptez pas sur la sellerie (souvent un banquette) pour retenir vos fesses de glisser !
Enfin, prévoir un petit extincteur à porté de main (arrimé sous un siège et si cela est impossible, dans le coffre).
Voilà quelques conseils, je dirai en bref qu'il faut rouler cool, surtout ne pas s'énerver même si un crétin vous fait une queue de poisson ou bien lorsqu'un agité du bocal vous colle au c*l... Il faut rester Zen en Américaine vintage... !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ben moi je ne suis pas d'accord avec la direction, elle est parfaite quand le jeu du boitier a été rectifié !
quand au freinage ça dépend des modèles, pour ma part :
- corvette 78, bon freinage (disques AV)
- firebird 68, bon freinage (disques AV)
- cadillac 61, bon freinage (4 grands tambours)
- ford 58, mauvais freinage (4 petits tambours, passés en disques AV) et : bon freinage
quand au freinage ça dépend des modèles, pour ma part :
- corvette 78, bon freinage (disques AV)
- firebird 68, bon freinage (disques AV)
- cadillac 61, bon freinage (4 grands tambours)
- ford 58, mauvais freinage (4 petits tambours, passés en disques AV) et : bon freinage
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Attention Yvon... Je ne dis pas que ça ne freine pas une US des années 50/60/70... Globalement ça freine, certaines années / modèles, mieux que d'autres certes...
Je dis que pour une personne habituée aux freinages de voiture modernes, il faut idéalement X 2 minimum les distances de sécurités (distances de freinage) et aussi la distance avec le véhicule qui te précède et dans ce cas, il est prudent compter au minimum 2 à 3 secondes d'écart avec la voiture devant toi : c'est la règle d'or pour moi... J'ai plusieurs fois fait des freinages d'urgences avec des Ricaines des années 60/70 et même de la première moitié des années 80 (Camaro Z28 de 86) et ben... c'est quand même des savonnettes et tu peux très vite partir en cacahuète même avec des freins neufs...
Pour le boitier de direction effectivement il y a un réglage possible, mais même bien réglé la direction est tellement assistée que ça peut facilement décontenancer une personne non-habitué : on est à l'opposé d'une direction asservie et il est très surprenant d'avoir l'impression de quasiment rien contrôler, tenir entres ses mains, l'impression d'avoir un volant factice, surtout à grande vitesse (sur autoroute).
Bon, il est vrai qu'on s'y habitue très vite... Ma première Ricaine était une Buick Riviera '64 que j'ai eu à 21 ans... J'avais 1 an de permis et très peu d'expérience (ce fut aussi ma première voiture !)... Et je dois avouer que je m'y suis vite fait, dès le voyage de retour, après l'avoir acheté dans la journée (trajet Megève-Rennes)...
Je dis que pour une personne habituée aux freinages de voiture modernes, il faut idéalement X 2 minimum les distances de sécurités (distances de freinage) et aussi la distance avec le véhicule qui te précède et dans ce cas, il est prudent compter au minimum 2 à 3 secondes d'écart avec la voiture devant toi : c'est la règle d'or pour moi... J'ai plusieurs fois fait des freinages d'urgences avec des Ricaines des années 60/70 et même de la première moitié des années 80 (Camaro Z28 de 86) et ben... c'est quand même des savonnettes et tu peux très vite partir en cacahuète même avec des freins neufs...
Pour le boitier de direction effectivement il y a un réglage possible, mais même bien réglé la direction est tellement assistée que ça peut facilement décontenancer une personne non-habitué : on est à l'opposé d'une direction asservie et il est très surprenant d'avoir l'impression de quasiment rien contrôler, tenir entres ses mains, l'impression d'avoir un volant factice, surtout à grande vitesse (sur autoroute).
Bon, il est vrai qu'on s'y habitue très vite... Ma première Ricaine était une Buick Riviera '64 que j'ai eu à 21 ans... J'avais 1 an de permis et très peu d'expérience (ce fut aussi ma première voiture !)... Et je dois avouer que je m'y suis vite fait, dès le voyage de retour, après l'avoir acheté dans la journée (trajet Megève-Rennes)...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
ça c'est amelioré depuis, j'avais un bon freinage sur ma camaro de 2001
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oui, à partir des années 90 cela n'a plus rien à voir...! Ma Buick Park Avenue '92 freinait très bien et la direction assistée est plus dure et plus directe comme sur les voitures d'aujourd'hui (même chose pour ma Chrysler le baron 1990). Il y a eu un "saut" technologique fin 80/début 90...thunder-430 a écrit :ça c'est amelioré depuis, j'avais un bon freinage sur ma camaro de 2001
Mais là nous parlons d'une Lincoln Continental de 1963...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
aprés il faut refaire un apprentissage de conduite et surtout bien se renseigner sur une conduite d'ancienne et s'adapter, la passion ne fait pas tout..surtout quand j'entend dire , je ne connais rien aux americaines, mais je veux une mustang...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités