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Lincoln Continental

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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BeilvGTL
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Lincoln Continental

Message par BeilvGTL » 10 janv. 2017, 22:52

Bonjour à tous,
Comme je l'ai mis dans ma présentation, je recherche une Lincoln Continental convertible 61 à 67. J'en ai 2 en vue sur Denver mais pas facile de se décider sans être sur place...

Pas ou peu de photos des soubassements, sur la bleue on voit du fil de fer sur l'échappement, la blanche à le tableau de bord explosé...en plus je préférais une noir :tet01:

Si certains déchiffrent mieux que moi les infos laissées par le vendeur je suis preneur

L'ami qui m'aide dans mes recherches possesseur lui même de plusieurs Lincoln, me propose de faire inspecter les voitures par un de ses contacts à Denver, revendeurs de pièces Lincoln et lui même possesseur d'un modèle similaire...à suivre

http://www.worldwidevintageautos.com/19 ... do/5901623

http://www.worldwidevintageautos.com/19 ... do/6042307
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black

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Message par aegirson2 » 11 janv. 2017, 07:54

Salut,

La bleue a l'air mieux que la blanche et si le seul vrai soucis c'est une patte de fixation manquante sur l'échappement, ça ne me parait pas encore trop grave. Ce qu'on voit des dessous a l'air plutôt propre je trouve.
Après, c'est clair qu'à ce prix là, il vaut mieux lâcher encore quelques billets pour une vraie expertise.
Thomas,
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Message par BeilvGTL » 11 janv. 2017, 08:00

Je suis d'accord d'autant plus que la 67 est le modèle le plus abouti (double circuit de freinage) et possède des options rares (rétro côté passager entre autre)
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Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2017, 21:00

Le mouvement du dé-capotage-re-capotage de la Continental se fait en plusieurs temps et il y a pas mal d'éléments mobiles d'où la complexité de l'ensemble... Comme il n' y a pas d'électronique pour gérer tout ça, c'est une armée de relais qui s'y collent... ;)

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

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Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2017, 21:02

BeilvGTL a écrit :Je suis d'accord d'autant plus que la 67 est le modèle le plus abouti (double circuit de freinage) et possède des options rares (rétro côté passager entre autre)
Oui mais le bleu layette, faut aimer...
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Message par BeilvGTL » 11 janv. 2017, 22:43

Bleu layette...j'avais pas pensé à ça ...excellent. Je déteste pas mais j'en suis pas fou non plus...

J'en ai trouvé une en Allemagne, une noire de 64. Bcp trop chère pour le moment... c'est compliqué d'immatriculer ensuite ?


http://www.hemmings.com/classifieds/car ... 93712.html
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Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2017, 23:35

BeilvGTL a écrit :Bleu layette...j'avais pas pensé à ça ...excellent. Je déteste pas mais j'en suis pas fou non plus...

J'en ai trouvé une en Allemagne, une noire de 64. Bcp trop chère pour le moment... c'est compliqué d'immatriculer ensuite ?


http://www.hemmings.com/classifieds/car ... 93712.html
Sur ces longues "full size "classiques", j'ai toujours trouvé que le Noir faisait corbillard... Et puis p'tite envie de faire un remake à la Kennedy... ? :mrgreen:

Bon plus sérieusement, pour cette voiture toutes les couleurs sont belles (à part le bleu layette et le noir... ;) :rir01: ). De plus, en cas de revente c'est pas des couleurs faciles... déjà que selon l'adage de l'ami qui en a possédé plusieurs : "lorsque t'as une Lincoln t'es marié avec à vie" alors c'est pas la peine d'en rajouter une couche (couche - layette... :lol: )

Au fait, quelle est la planche de bord que tu préfères ? de 1961 à 1963 ? de 1964 à 1965 ? 1966-1969 ? A mon sens c'est la version 1964-1965 qui est la plus harmonieuse... ;) ça paraît une question con...e à priori mais par expérience, lorsqu'on est derrière le volant de sa belle, tu verras que c'est mieux de ne pas détester le design de la planche de bord...! :lol:

Non c'est pas compliqué (véhicule de plus de 30 ans) pour la CG collection via le document FFVE mais il faut que la voiture ai tous ces papiers est été bien dédouané dans les règles de l'art à son arrivée en Europe... Toute la procédure est bien expliquée dans le forum...
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Message par Yvon » 12 janv. 2017, 09:33

LEBARON0683 a écrit :Le mouvement du dé-capotage-re-capotage de la Continental se fait en plusieurs temps et il y a pas mal d'éléments mobiles d'où la complexité de l'ensemble... Comme il n' y a pas d'électronique pour gérer tout ça, c'est une armée de relais qui s'y collent... ;)
en fait tu te trompes, c'est beaucoup plus simple que sur ma skyliner 1958 :
- même système mais hydraulique pour ouvrir le coffre
- pour la capote même système hydraulique que tous les convertibles us
il n'y a pas une armée de relais, faut pas croire ça :cry03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par BeilvGTL » 12 janv. 2017, 11:02

Franck,

Moi le' noir j'aime bien, et puis ma femme s'appelle Jackie....non je rigole!

Concernant la planche de bord par contre, tu m'éclaires, je n'arrivais pas à trouver de quand datait le changement de tableau de bord, et donc tu me donnes l'info, super!
D'autant plus que celle que je regarde en Allemagne a une planche de bord de 61 mais est annoncée de 64 (en fait ça doit être une 63 immatriculé en 64)

J'aime bien les 2, et pour moi il n'y a que 2 dessins de 61 à 63 (si t'es sur de tes dates) et 64-67 (après c'est la Marck III
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Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2017, 12:43

Yvon a écrit : en fait tu te trompes, c'est beaucoup plus simple que sur ma skyliner 1958 :
- même système mais hydraulique pour ouvrir le coffre
- pour la capote même système hydraulique que tous les convertibles us
il n'y a pas une armée de relais, faut pas croire ça :cry03:
Tout dépend de ce qu'on appelle "beaucoup". Pour la Ford Skyliner je connais pas mais pour le convertible Continental il y a déjà plusieurs rangées de relais dans le panneau d'aile Ar + 2 qui s'occupe du verrouillage et déverrouillage de la capote au niveau de la baie de pare brise + quelques un dans les pieds de portes... bref, avec les vitres électriques il y en a un vingtaine... et je parle pas de ceux pour les sièges électriques...

Sur le schéma ci-dessous (juste pour la capote) je compte 11 relais... Et le dernier schéma ce sont les relais pour les vitres électriques (9 relais)...

Image

Image

N.B : sur e.bay motors les relais valent environ 80 euros pièce...
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 12 janv. 2017, 15:24, modifié 3 fois.
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Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2017, 12:59

BeilvGTL a écrit : Franck,

Moi le' noir j'aime bien, et puis ma femme s'appelle Jackie....non je rigole!
Concernant la planche de bord par contre, tu m'éclaires, je n'arrivais pas à trouver de quand datait le changement de tableau de bord, et donc tu me donnes l'info, super!
D'autant plus que celle que je regarde en Allemagne a une planche de bord de 61 mais est annoncée de 64 (en fait ça doit être une 63 immatriculé en 64)
J'aime bien les 2, et pour moi il n'y a que 2 dessins de 61 à 63 (si t'es sur de tes dates) et 64-67 (après c'est la Marck III
Non la Continental Mark III (à partir de 1968) c'est encore à part (rangée de 5 compteurs...). Pour la Continental "tout court" il y a 3 design différents (à de très petites nuances près) :

1961-1963 :
Image

1964-1965 :
Image

1966-1969 :
Image
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Message par BeilvGTL » 12 janv. 2017, 15:24

Ah oui, je vois mieux les différences, et effectivement pour moi il n'y avait plus ce modèle après 67, sauf que c'est juste le convertible qui s'est arrêté cette année la. C'est un plaisirs de vous lire et d'en apprendre autant!
Boris B,
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Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2017, 15:37

BeilvGTL a écrit :Ah oui, je vois mieux les différences, et effectivement pour moi il n'y avait plus ce modèle après 67, sauf que c'est juste le convertible qui s'est arrêté cette année la. C'est un plaisirs de vous lire et d'en apprendre autant!
En 1966 apparaît aussi un coupé sans montant...

Tu devrais surfer sur ce site très bien fait... : tu y trouveras un descriptif par année (sélection années-modèles en bas de page).

http://automotivemileposts.com/lincoln/ ... ions.shtml
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Message par BeilvGTL » 24 janv. 2017, 11:40

Je pense me positionner sur un modèle 63 noire que j'ai été voir en allemagne.

La voiture est en allemagne depuis 88, quels sont les documents que je dois impérativement avoir pour ne pas être embêté ensuite pour la CG

A l'heure actuel, j'ai une cartie d'identité et un passeport FIVA et un Fahrzeugbrief (document d'enregistrement en vf), reprenant les 3 proprios allemand, et enfin un Fahrzeugschein (immatriculation des véhicules en vf) qui ressemble à une carte grise (elle est au nom de l'avant dernier proprio).
Merci de votre aide
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Message par Yvon » 24 janv. 2017, 12:25

c'est un pro qui la vend ?..
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Message par BeilvGTL » 24 janv. 2017, 13:31

Oui et non, mon interlocuteur est un pro, mais il abrite dans ses locaux une collection privée d'une vingtaine de voitures appartenant à un de ses amis. La lincoln fait partie de cette collection (ils vendent quelques voitures pour faire de la place et aggrandir le bâtiment), donc la vente va être faite entre le proprio et moi.
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Message par Yvon » 24 janv. 2017, 14:08

j'espère pour toi que la carte grise est bien au nom du vendeur ;)
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Message par bracame » 24 janv. 2017, 18:28

il te faut en préfecture pour immatriculer un import allemand:

-une pièce d'identité valide avec justificatif de domicile.
-un certificat de vente allemand le "VERTRAG" - certaines préfectures demandent cet acte de vente traduit en Français, je conseille pour simplifier de faire egalement remplir au vendeur un certificat de vente francais...avec ca ils m'ont jamais demandé la traduction du vertrag ;)
-la carte grise allemande 2 volets "FAHRZEUGBRIEF" et sur le même document en deuxième volet un certificat de non gage allemand"FAHRZEUGSCHEIN" annoté au dos «Vorübergehende Stillegung » appelés plus simplement souvent Kfz-Brief et Kfz-Schein.
-un quitus fiscal a retirer dans ton centre des impôts (gratuit et facile)
-un ct de moins de 6 mois passé en France...le ct allemand TUV ne vaut rien ici.
-un certificat de conformité européen, ou une attestation de la drire ou une attestation FFVE
-une demande d'immatriculation remplie et signée
-un chèque a l'ordre du régisseur des recettes de la préfecture de ton département

donc en partant d’Allemagne il te faut impérativement 3 documents , le vertrag, le fahrzeugbrief et le farzeugshchein...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par LEBARON0683 » 24 janv. 2017, 22:38

BeilvGTL a écrit :Je pense me positionner sur un modèle 63 noire que j'ai été voir en allemagne.
Des photos ? ;)
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Message par BeilvGTL » 24 janv. 2017, 23:07

Merci de cette réponse très complète!!!

J'ai bien vu les 2 docs allemand (FAHRZEUGBRIEF et FAHRZEUGBRIEF) dans le dossier de la voiture et issu de la précédente vente, donc je vois exactement ce qu'il faut. Par contre effectivement je vais plutôt lui faire signer 2 docs de vente plutôt qu'un!

Pour les photos, faut que je cherche sur le forum comment faire, j'ai pas encore trouvé...
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