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Ma Lincoln Mark V

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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keeluen
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Ma Lincoln Mark V

Message par keeluen » 08 oct. 2016, 12:17

Hello tous,

bon pour compléter ma présentation, comme je l'avais dit au début, j’étais a la recherche d'une Lincoln Continental Mark V ,,,, et ben voila elle est trouvée et achetée.

Donc je met quelques photos de la belle, en partie celle du vendeur, et en partie des photos prisent avant hier pour l'inspection du paquebot.

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prête pour l'inspection


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Message par keeluen » 08 oct. 2016, 12:25

Bon quelques photos des dessous de l’ancêtre, il est sur que les dessous d'une jeunette sont plus sexy mais bon a mon avis ça va rien de catastrophique, la rouille habituelle, juste couche superficielle pas de perçante, sauf sur le dernier silencieux a l’arrière, mais signalé et ils doivent réparer. Quelques baguettes légèrement abîmées, et des raclements sur le pare chocs avant aux extremitées mais situes bas et pas trop visible quand on est debout devant.

Fond du coffre sain, passage des roues sains, plancher générale sain, aucun Blakson cache misère. Portières et bas de portières sains.


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et l'autre silencieux juste avant


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Sinon les baguettes abimees


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Et le pare chocs


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Message par keeluen » 08 oct. 2016, 12:40

Toit et malle refait a neuf


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Interieur en bon etat general


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Juste les plaques derrieres les sieges qui sont abimees (l'autre encore plus)


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Voila je l'ai aussi essaye, rien d'anormal, pas de bruit insolite dedans ni dehors, freinage bon, passage des vitesse nickel,pneus neufs, radiateur neuf, démarreur (que l'on voit sur une photo je crois) neuf. Contrôle Technique fait en juillet de cette année. Aucune anomalie signalée, a part les quelques légères fuites d'huile et la corrosion (elle a 38 ans quand même !!!!) Et carte Grise de collection. Avantage elle a été classée a 38 CHX. Autres particularité elle a le compteur de vitesse d'origine marque en KM/HRE. (gradue jusqu’à 240 km/hr optimiste quand même lol)
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Message par Yvon » 08 oct. 2016, 14:07

dès la première photo où l'on voit le silencieux j'avais déjà aperçu le petit trou fait pour évacuer l'eau ... ;)
ça se fait bien souvent ; très belle auto :note02:
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Message par ritch » 09 oct. 2016, 00:22

très propre effectivement, hâte de la voir de plus prêt :clap04:
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Message par LEBARON0683 » 10 oct. 2016, 11:54

Bienvenue au Club des Mark alors... ! :D

:viv_linc:

Le seul petit bémol c'est que le joint de carter de boite automatique semble fuir... Attention que cela ne s'aggrave pas sur la route du retour de Bordeaux et de ce fait, de rouler avec pas assez d'huile dans la boite auto... la C6 Ford est réputée solide mais faut pas pousser quand même ! (de même, ne pas mettre de la Dexron dedans :vio11: : voir mon post à ce sujet... ;) )

Si tu vas du côté de Carcassonne de temps en temps, je te donnerai le N° de tél. d'un pote en MP qui a possédé une Mark V (mais revendu depuis 1 an environ avec regrets pour raisons familiales)... Cela dit, je connais le nouveau propriétaire (il est dans la Drôme) je pense que mon pote va s'en racheter une un jour car il en est complètement mordu de ce modèle... ;) Faut avouer que c'est un sacré vaisseau amiral, très original, très confortable... Bref, taillé pour la route et qui paradoxalement n'en font pas tant que ça... ! (souvent de très petits kilométrages).

Peut être que l'été prochain je passerai voir mon copain de Carcassonne avec ma mark IV qui, je l'escompte, sera remise sur route d'ici là... J'ai envie de me faire un Road trip de Toulon (Var) jusque dans les Pyrénées Atlantique et de voir plusieurs amis en chemin...

J'essaye de répertorier tout les propriétaires de Mark III, IV, V et VI en France... J'aimerai un jour organiser une réunion avec le plus possible de Mark mais cela reste un projet lointain...
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Message par keeluen » 10 oct. 2016, 12:23

Sa y es tu me fait peur, tu la vois sur quelle photos la fuite carter boite ? je ne m'y connais pas beaucoup moi :oops:
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Message par Yvon » 10 oct. 2016, 12:42

en effet on voit l'huile rouge sur la tête des vis du carter, pas bien grave :cry03:
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Message par LEBARON0683 » 10 oct. 2016, 13:02

Yvon a écrit :en effet on voit l'huile rouge sur la tête des vis du carter, pas bien grave :cry03:
Oui c'est pas grave... mais faut changer le joint avant de faire des centaines de kilomètres... C'est plus prudent... (et serrer le carter avec une clé dynamométrique au bon couple !) because si ça se met d'un coup à pisser de l'huile à mi-chemin... pas bon pour la boite...! Au pire, prévoir pour le retour un bidon d'huile (au moins 2 litres) avec la Norme Ford CJ inscrite sur l'étiquette et plus précisément : FORD M2C138-CJ ainsi que la norme MERCON qui peut convenir aussi (souvent ensemble sur les références) mais attention ! Pas la norme Mercon V (5) qui elle ne semble pas convenir (c'est prévu pour d'autres boites auto Ford récentes).

Et vérifier le niveau régulièrement au retour (moteur tournant et chaud position boite sur N)
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Message par keeluen » 10 oct. 2016, 13:44

Oui j'ai trouve le post sur les huiles, vous avez pas une adresse, pour commander en vitesse cette huile, de manière a en avoir pour le rapatriement de la belle. car je pense quelle ne se trouve pas dans la première station service venue ?

Pareil ou trouver les index de serrage pour les boulons du carter.

Je vous embête avec toutes mes questions, mais tout est nouveaux pour moi sur cette voiture
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Message par LEBARON0683 » 10 oct. 2016, 14:59

keeluen a écrit :Oui j'ai trouve le post sur les huiles, vous avez pas une adresse, pour commander en vitesse cette huile, de manière a en avoir pour le rapatriement de la belle. car je pense quelle ne se trouve pas dans la première station service venue ?

Pareil ou trouver les index de serrage pour les boulons du carter.

Je vous embête avec toutes mes questions, mais tout est nouveaux pour moi sur cette voiture

Moi je fais assez confiance au fabricant Fuchs : L'huile qui convient pour nos boites auto (la C6) est l'ATF TITAN 3000. L'équivalent existe certainement dans d'autres marques (Mobil, Total, etc...) c'est pas une référence rare mais le tout est de bien regarder les mentions sur le bidon et d'y voir les normes indiquées dans mon précédant post.

Sinon pour Fuchs : pour voir les références de la TITAN 3000 :
http://www.fuchs-oil.fr/huile_de_boite_ ... e_atf.html

Et la page d'accueil de Fuchs : il y a beaucoup de revendeurs partout en France. Le mieux est d'appeler le service technique pour connaître le revendeur le plus proche de chez toi...

http://www.fuchs-oil.fr/contacts.html

Bonne route ! ;)
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 10 oct. 2016, 15:17, modifié 2 fois.
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Message par LEBARON0683 » 10 oct. 2016, 15:12

J'oubliait : Couple de serrage du carter d'huile de boite automatique = entre 12 et 16 ft-lbs (pied par livre) et 1ft-lbs = 1.356 Nm donc couple de serrage préconisé en Newton mètre = entre 16,2 et 21.7 Nm
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Message par keeluen » 10 oct. 2016, 19:04

Merci Franck.
j'ai commande la Titan 3000 sur le net chez Lubuniversal a 7.93 le litre, J'en ais pris trois pour amortir les frais de transport.

Pour le couple de serrage ma clef dynamométrique est américaine donc entre 12 et 16 Feet- lbs ok

Merci encore.
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Message par Yvon » 10 oct. 2016, 21:15

bon, j'ai divisé ta présentation et mis ce topic dans Ford ;)
ce n'est plus de la présentation :lol:
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Message par LEBARON0683 » 10 oct. 2016, 21:40

Yvon a écrit :bon, j'ai divisé ta présentation et mis ce topic dans Ford ;)
ce n'est plus de la présentation :lol:
Oui en effet...! on papote on papote...lol ! :lol:
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Message par Yvon » 10 oct. 2016, 21:46

vous n'êtes pas les seuls, y'a aussi le Van noyé par la marée ;)
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Message par keeluen » 10 oct. 2016, 22:26

LEBARON0683 a écrit :
Yvon a écrit :bon, j'ai divisé ta présentation et mis ce topic dans Ford ;)
ce n'est plus de la présentation :lol:
Oui en effet...! on papote on papote...lol ! :lol:

Hihihi certes, un peu de rangement ça fait pas de mal, merci
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Message par keeluen » 30 nov. 2016, 12:35

Voila enfin Lincoln récupérée hier, trajet du retour sans problème, on va voir si aujourd'hui elle est aussi bien disposée, apres ce voyage !!!


A Bordeaux avant le depart

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Sur l'autoroute Bordeaux-Toulouse

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Et rencontre avec une connaissance, d'un autre forum, du coup on mange ensemble....

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Avant de partir mon vendeur a tenue a me faire essayer une Cadillac Sedan deville 1989, dans un état superbe, première main, (prouvé), donc petit tour avec la belle, vraiment pas du tout les mêmes sensations que dans la Lincoln !!! On hésite pas a la bouger et elle répond drôlement bien mais ........ Roger m'a fortement déconseillé les GM années 80 a 90 !!!!!


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Message par Yvon » 30 nov. 2016, 18:10

achètes là aussi comme cela tu pourras bien comparer les deux et ensuite tu revends celle qui te plait le moins ... :hein07:
non je rigole car si t'achètes les deux tu ne pourras pas t'en séparer :cry03:
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Message par LEBARON0683 » 30 nov. 2016, 20:15

Les Cadillac De Ville, Seville, etc... de ces années là ne m'attire pas du tout...! Même au niveau look je les trouve mal proportionnées et sans intérêt...

Mis à part, (of course !) la Cadillac Fleetwood Brougham elegance... (jusqu'en 1992)

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