Chargement en cours...
Toit d'une Skyliner (57, 58, 59)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Re: Toit d'une Skyliner (57, 58, 59)
enlèvement du compartiement "bagage" et je m'attaque au "vérin" gauche ... qui est toujours en retrait par rapport au droit d'environ 1,9 cm et c'est énorme pour cette machinerie !
le voilà
tiens donc !
c'est un système que l'on voit très rarement de nos jours, là c'est fait pour durer une éternité
quand Rémy va voir ce truc ça va lui rappeler quelque chose
c'est le même principe que les "power steering box" (boitier de direction assistée)
c'est inusable, mais il faut y aller délicatement au remontage et ça sera reparti pour plus de 50 ans
le voilà
tiens donc !
c'est un système que l'on voit très rarement de nos jours, là c'est fait pour durer une éternité
quand Rémy va voir ce truc ça va lui rappeler quelque chose
c'est le même principe que les "power steering box" (boitier de direction assistée)
c'est inusable, mais il faut y aller délicatement au remontage et ça sera reparti pour plus de 50 ans
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
vérin droit terminé et bien huilé, je vais m'occuper du droit ...
voici le moteur de ces 2 "vérins", dans le logement de la roue de secours
et voilà l'articulation du vérin gauche qui avait été cassée, refabrication maison, et cause du problème actuel puisque réglage pas fait
je ne sais pas quelle idée le gars a eu de peindre tout cela en rouge, d'origine c'est argent ...
et voilà les 2 articulations au même niveau, plus moyen de se tromper
bon je m'occupe du vérin droit et de son cable bien sec ... un peu d'huile ne fera pas de mal
voici le moteur de ces 2 "vérins", dans le logement de la roue de secours
et voilà l'articulation du vérin gauche qui avait été cassée, refabrication maison, et cause du problème actuel puisque réglage pas fait
je ne sais pas quelle idée le gars a eu de peindre tout cela en rouge, d'origine c'est argent ...
et voilà les 2 articulations au même niveau, plus moyen de se tromper
bon je m'occupe du vérin droit et de son cable bien sec ... un peu d'huile ne fera pas de mal
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
demain remontage des 2 vérins du toit,
et je crois que je vais aussi m'occuper des 2 vérins du coffre et des cables,
ceux-là aussi doivent être bien sec, cette auto n'avait pas eu beaucoup d'entretien avec le précédent propriétaire
il était temps que la journée se termine, petite fatigue quand même
et je crois que je vais aussi m'occuper des 2 vérins du coffre et des cables,
ceux-là aussi doivent être bien sec, cette auto n'avait pas eu beaucoup d'entretien avec le précédent propriétaire
il était temps que la journée se termine, petite fatigue quand même
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
quel jeu de patience !!!!! chapeau bas
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
depuis son achat, en 2000 je crois, j'avance petit à petit, et je croyais avoir terminé sauf que de ce côté là ça me faisait un peu peur de m'y mettre ... ça marchait et c'était bien comme ça ...Goaremm a écrit : quel jeu de patience !!!!! chapeau bas
il a suffit de cette panne à la c*n et de l'aide de John pour que tout soit en ordre dans ma tête avant de l'être sur la voiture
mais qu'est-ce que je vais m'ennuyer ensuite ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Passion quant tu nous tient . Félicitation
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
yvon , t'inquiéte pas, je vais t'embaucher pour remonter la t-bird.. je sais ça fait loin..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ça encourage de sentir les copains proches, merci
je me suis dit qu'un peu de graisse là dedans ne ferait pas de mal
bien collé ça n'a jamais été ouvert
il reste un peu de graisse et depuis 58 je pense qu'il y a eu plus de 10 000 ouvertures ; pas un brin d'usure !
un petit nettoyage et de la graisse fraiche, c'est bon pour 50 ou 70 ans encore
je me suis dit qu'un peu de graisse là dedans ne ferait pas de mal
bien collé ça n'a jamais été ouvert
il reste un peu de graisse et depuis 58 je pense qu'il y a eu plus de 10 000 ouvertures ; pas un brin d'usure !
un petit nettoyage et de la graisse fraiche, c'est bon pour 50 ou 70 ans encore
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
en regardant de ^plus près ce "vérin", je découvre qu'à l'origine il était couleur argent
qu'à cela ne tienne, au boulot !
tout à la lame de cutter
même le pas de vis !
il me faut déployer la vis au maximum ...
brosse métallique + diluant nettoyage et je file acheter une bombe couleur argent, et zou ...
voilà le premier terminé !
qu'à cela ne tienne, au boulot !
tout à la lame de cutter
même le pas de vis !
il me faut déployer la vis au maximum ...
brosse métallique + diluant nettoyage et je file acheter une bombe couleur argent, et zou ...
voilà le premier terminé !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le boulot est ingrat car pas l'impression d'avancer ...
presque paré pour la peinture ...
brossage + diluant nettoyage et peinture ...
en am, remontage ...
presque paré pour la peinture ...
brossage + diluant nettoyage et peinture ...
en am, remontage ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
P'tin les mêmes devoirs de vacances
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mise en place du premier ...
et voici les 2 "vérins" couleur argent, beaucoup mieux, et comme à l'origine !
la barre horizontale était aussi couleur argent, mais pas eu le courage, crampes aux doigts ...
au lieu de 1,9 cm de différence entre les 2 vérins, c'est maintenant 0,4 cm
demain je vais approfondir pour que ce soit pile poil
et voici les 2 "vérins" couleur argent, beaucoup mieux, et comme à l'origine !
la barre horizontale était aussi couleur argent, mais pas eu le courage, crampes aux doigts ...
au lieu de 1,9 cm de différence entre les 2 vérins, c'est maintenant 0,4 cm
demain je vais approfondir pour que ce soit pile poil
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Courage ! ... Et concernant le ponçage... M'en parle pas !... C'est un travail d'esclave ! Mais quelle satisfaction ! et puis sur des pièces démontées c'est plus facile quand même...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
sacré boulot, c'est vrai, ça fait peur de remettre en etat, cette mecanique de toit, vieille de plus de 50 ans, mais a l'epoque , les ingénieurs savaient faire de l'inusable, tout en faisant simple, donc quand tu connais bien ton auto, ce n'est pas trés compliqué a remettre en etat, encore faut il retrouver les pieces ou les refaire..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
on voit de temps à autres des pièces sur ebay usa ...
sauf casse il y a juste de petits nettoyages et graissages, comme dit plus haut, ça me semble inusable, savaient faire sans informatique nos anciens, et nous ça nous fait frémir alors qu'en s'y mettant c'est très simple et ingénieux
sauf casse il y a juste de petits nettoyages et graissages, comme dit plus haut, ça me semble inusable, savaient faire sans informatique nos anciens, et nous ça nous fait frémir alors qu'en s'y mettant c'est très simple et ingénieux
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
C'est vrai... ! Et c'est valable jusqu'à la fin des années 70 voire début 80 pour certains modèle full size luxueux... J'ai un peu bossé par exemple sur mon Oldsmobile Delta Royale de 1979... Les moteurs électriques de vitres, de sièges sont les mêmes que l'on peu trouver sur des modèles des années 60 et certainement du même gabarit que ceux des années 50. Idem pour des tas d'autres pièces (moteur essuies glaces, de ventilation, compresseur de clim, démarreurs...Yvon a écrit :on voit de temps à autres des pièces sur ebay usa ...
sauf casse il y a juste de petits nettoyages et graissages, comme dit plus haut, ça me semble inusable, savaient faire sans informatique nos anciens, et nous ça nous fait frémir alors qu'en s'y mettant c'est très simple et ingénieux
Et puis c'est estampillé "Made in USA" (General Electric) ou "Made in Canada" ou parfois "Made in Germany" (souvent Bosch) mais jamais "Made in China" ou "Taiwan"... Les années glorieuses quoi !...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pour connaitre les compatibilités des pièces sur différentes autos et différentes années, je vous conseille d'acheter le "Hollander"
tout y est détaillé
tout y est détaillé
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ce matin nettoyage de toutes les viset graissage
et pour parfaire cette remise en état j'ai récupéré les stickers que j'avais mis voici qq années,
un peu de bonne colle et voilà les "vérins" comme neuf !
pour les tests tout fonctionne très bien sauf cette barre horizontale qui se plie de nouveau, pourtant je l'avais faite redresser chez notre ami Christophe, celui qui métallise nos collecteur d'échappement ...
du coup, pensant cette barre (roof lift tie bar) trop faible j'ai mis mon nez dans le shop manuel et surprise ...
cette barre doit être un tube plus solide
en fait le précédent propriétaire avait dû aussi endommager cette barre et ça a été refait sans doute à la "va vite", mais aussi un poil trop faible !
en quête d'un tube de diamètre intérieur mini 1,4 cm ...
Christophe est en vacances en Savoie ... pas de bol mais il rentre le 23/08
chez moi j'ai trouvé le bon diamètre, mais un poil trop court (63 cm) il me faut 70 cm.
extérieur presque 2 cm et intérieur 1,7 cm, un tuyau de chauffage central, ... galvanisé ...
ça va me permettre de renforcer cette barre trop faible, les pas de vis seront libres de chaque côté et ça ne pliera plus
pour l'instant "stand by" ... retour après le 23 août
et pour parfaire cette remise en état j'ai récupéré les stickers que j'avais mis voici qq années,
un peu de bonne colle et voilà les "vérins" comme neuf !
pour les tests tout fonctionne très bien sauf cette barre horizontale qui se plie de nouveau, pourtant je l'avais faite redresser chez notre ami Christophe, celui qui métallise nos collecteur d'échappement ...
du coup, pensant cette barre (roof lift tie bar) trop faible j'ai mis mon nez dans le shop manuel et surprise ...
cette barre doit être un tube plus solide
en fait le précédent propriétaire avait dû aussi endommager cette barre et ça a été refait sans doute à la "va vite", mais aussi un poil trop faible !
en quête d'un tube de diamètre intérieur mini 1,4 cm ...
Christophe est en vacances en Savoie ... pas de bol mais il rentre le 23/08
chez moi j'ai trouvé le bon diamètre, mais un poil trop court (63 cm) il me faut 70 cm.
extérieur presque 2 cm et intérieur 1,7 cm, un tuyau de chauffage central, ... galvanisé ...
ça va me permettre de renforcer cette barre trop faible, les pas de vis seront libres de chaque côté et ça ne pliera plus
pour l'instant "stand by" ... retour après le 23 août
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
retour après le 23 août .....donc; bonnes vacances
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Yvon a écrit :j'ai retrouvé la pièce que l'ancien proprio avait cassé à force de "déconner" avec le toit
c'est l'articulation en bout de la longue vis (vérin) et qui la relie au système
Tu dis que tu as refais cette pièce un peu plus loin... Tu as un tour ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités