Chargement en cours...
thunderbird 1965
- jacquot29
- Non Membre
- Messages : 250
- Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
- Localisation : 29380 Bannalec, FR
- Contact :
thunderbird 1965
bonjour à tous
après beaucoup de recherche en FRANCE , j ai décidé de faire confiance à SERGE sur vos conseils
j ai donc craqué pour une t bird coupé de 1965
quelques réparations seront nécessaires,mais rien de grave
cette voiture me semble en bon etat ,belle peinture mais finition a voire ,moteur 390ci SERGE la essayée pas de problème,pare brise rayé mais je pourrai peut etre le refaire moi même (si ça marche je vous dirais comment)j etais opticien et nous utilisions un produit et abrasifs speciaux pour polir les verres ,je vais essayer de m en procurer(je suis en retraite)
ci joint quelques photos
le plus dure ç est d attendre 2 mois
à dimanche à pont croix
après beaucoup de recherche en FRANCE , j ai décidé de faire confiance à SERGE sur vos conseils
j ai donc craqué pour une t bird coupé de 1965
quelques réparations seront nécessaires,mais rien de grave
cette voiture me semble en bon etat ,belle peinture mais finition a voire ,moteur 390ci SERGE la essayée pas de problème,pare brise rayé mais je pourrai peut etre le refaire moi même (si ça marche je vous dirais comment)j etais opticien et nous utilisions un produit et abrasifs speciaux pour polir les verres ,je vais essayer de m en procurer(je suis en retraite)
ci joint quelques photos
le plus dure ç est d attendre 2 mois
à dimanche à pont croix
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965
Ford Thunderbird coupe 1965
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je crois bien que tu as eu raison
la voiture me semble superbe, très bel intérieur et avec le 390 FE, une bête de course à en laisser plus d'un sur place
les morlaisiens connaissent parfaitement ce bloc, du 332 au 428 en passant par le 352 et le 390.
normalement tu as le retour du reniflard sur l'embase arrière du carburateur 4 corps.
bien réglé il est économique, entre 11 et 13 litres aux 100 km
la voiture me semble superbe, très bel intérieur et avec le 390 FE, une bête de course à en laisser plus d'un sur place
les morlaisiens connaissent parfaitement ce bloc, du 332 au 428 en passant par le 352 et le 390.
normalement tu as le retour du reniflard sur l'embase arrière du carburateur 4 corps.
bien réglé il est économique, entre 11 et 13 litres aux 100 km
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jacquot29
- Non Membre
- Messages : 250
- Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
- Localisation : 29380 Bannalec, FR
- Contact :
merci Yvon
le plus gros travail est le changement du ciel de toit
as tu une idee du cout
merci
le plus gros travail est le changement du ciel de toit
as tu une idee du cout
merci
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965
Ford Thunderbird coupe 1965
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
La réparation de pare brise rayé ce fait beaucoup aux US...
Et arrive chez nous en France au vu des tarifs des pare brises actuels...surtout pour l'instant pour les concessionnaires qui souhaitent redonner un aspect neuf à leurs autos sur parc...
Abrasion à la poudre de diamant puis polissage...
Et arrive chez nous en France au vu des tarifs des pare brises actuels...surtout pour l'instant pour les concessionnaires qui souhaitent redonner un aspect neuf à leurs autos sur parc...
Abrasion à la poudre de diamant puis polissage...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jacquot29
- Non Membre
- Messages : 250
- Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
- Localisation : 29380 Bannalec, FR
- Contact :
je travaillais chez grand optical à Reims, et il y a encore 5 ans on fabriquait les verres sur place.
on utilisait de l oxyde de seryum avec des abrasifs speciaux mais vu l évolution rapide des qualités des verres, nous avons arrêté.
je pense pouvoir retrouver ces produits je ferai un essai on verra bien
si ça marche ça pourra servir pour d autres
on utilisait de l oxyde de seryum avec des abrasifs speciaux mais vu l évolution rapide des qualités des verres, nous avons arrêté.
je pense pouvoir retrouver ces produits je ferai un essai on verra bien
si ça marche ça pourra servir pour d autres
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965
Ford Thunderbird coupe 1965
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le plus cher est le ciel prêt à poser, chez SMS Autofabric si ma mémoire est bonne c'est en gros $200 ...jacquot29 a écrit :le plus gros travail est le changement du ciel de toit
as tu une idee du cout
(précises la couleur bleue)
pour la pose si tu as une agrafeuse ça sera assez facile à faire sur ces années là, tu démontes l'entourage et tu as accès à tout.
achètes aussi le shop manual et le owner manual chez Faxon
tu as de la chance car il y a la version canadienne qui doit être en Français
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
Yvon,tu oublies mon post sur le forum pour la pose d un ciel de toit sur ma t-Bird 59...chez larry's .les ciel de toit sont.prêt a être monter avec un bonne agrafeuse, ça va bien..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
aie !!thunder-430 a écrit :Yvon,tu oublies mon post sur le forum pour la pose d un ciel de toit sur ma t-Bird 59...chez larry's .les ciel de toit sont.prêt a être monter avec un bonne agrafeuse, ça va bien..
ton post sur le ciel de toit est mort !!!
tu as écrasé presque toutes tes photos ...
c'est ce qui arrives toujours quand on ne nomme pas ses photos dans un ordre précis ...
exemple : 2016_toitford01 , etc...
regardes ici
3 solutions :
- tu arrives à le refaire en donnant un nom précis à chaque photo
- tu refais un nouveau post avec tes photos si tu les as encore
- et je supprime ce post détruit
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
super auto, je vais pas dire le contraire, je suis fan de t-bird..un penchant pour les convertibles et pour les 1ere generations...le 352 cid est un peu plus dure a trouver en occas.le 390 cid est super fiable.aucun probleme pour trouver les pieces sur ebay motors et autre fournisseurs.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jacquot29
- Non Membre
- Messages : 250
- Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
- Localisation : 29380 Bannalec, FR
- Contact :
bonjour
j ai l impression que le ciel de toit n est pas en tissu,on dirait une matière plus rigide en mousse
visuellement ça ressemble a de l isorel perforé ?????????????????
quelques photos en +
bonne journée
j ai l impression que le ciel de toit n est pas en tissu,on dirait une matière plus rigide en mousse
visuellement ça ressemble a de l isorel perforé ?????????????????
quelques photos en +
bonne journée
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965
Ford Thunderbird coupe 1965
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
je pense que le ciel de toit n'est le même que sur les model anterieur et qu'il a l'air d'etre preformé avec une mousse..a voir chez fournisseur de pieces pour tbird aux USA...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jacquot29
- Non Membre
- Messages : 250
- Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
- Localisation : 29380 Bannalec, FR
- Contact :
bonjour
ç est peut etre plus facile a changer
avec de l isorel
ç est peut etre plus facile a changer
avec de l isorel
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965
Ford Thunderbird coupe 1965
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
demandesdonc le tarif aux usa pour le remplacer
ça sera moins cher qu'en France
ça sera moins cher qu'en France
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- olds 70
- Non Membre
- Messages : 860
- Enregistré le : 26 janv. 2014, 00:29
- Localisation : 29760 Penmarch, France
- Âge : 75
Très bon choix et superbe voiture en bon etat.
Pour le ciel de toit c'est le même vinyle que les autres sauf q'u'il est perforé.
( demande quelques autocollants du club à Yvon çà bouchera les trous..... )
A dimanche
Pour le ciel de toit c'est le même vinyle que les autres sauf q'u'il est perforé.
( demande quelques autocollants du club à Yvon çà bouchera les trous..... )
A dimanche
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
- La peinture moteur n'est pas terminée ? C'était pas la couleur or d'origine ?
- C'est aussi dénudé que ça les jupes d'ailes à l'intérieur du compartiment moteur ? Y a pas des trucs qui manquent...?
Voici un 390 de 1965 mais avec la clim donc il est vrai qu'il y a plus de bazar...
- C'est aussi dénudé que ça les jupes d'ailes à l'intérieur du compartiment moteur ? Y a pas des trucs qui manquent...?
Voici un 390 de 1965 mais avec la clim donc il est vrai qu'il y a plus de bazar...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jacquot29
- Non Membre
- Messages : 250
- Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
- Localisation : 29380 Bannalec, FR
- Contact :
bonjour
tu me fais peur
je sais que la clim a été démontée,pour le reste
tu me fais peur
je sais que la clim a été démontée,pour le reste
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965
Ford Thunderbird coupe 1965
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mais non, pas d'inquiétude du tout
il faudrait faire des recherches pour la couleur exacte du filtre à air, doré me surprend un peu, par contre les 2 tirants en blanc me surprennent aussi je pense que ça devrait être noir...
il faudrait faire des recherches pour la couleur exacte du filtre à air, doré me surprend un peu, par contre les 2 tirants en blanc me surprennent aussi je pense que ça devrait être noir...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
La clim a été démontée... Dommage de perdre des options d'époque... Mais au moins est-ce que les pièces détachées de la clim sont fournies quand même dans le prix ? (mise dans le coffre ?) ou non pas du tout ?
As-tu des infos et un historique fiable sur le moteur ? sur la boite (normalement c'est la cruise-O-matic) ? Le pont ? Les organes de sécurités ? Le système de refroidissement...?
Le moteur a été repeint avec des couleurs bizarres, le compartiment ne devrait-il pas être peint à la couleur de la caisse ? : Pour moi c'est l'oeuvre d'une personne qui ne respecte pas l'aspect d'origine, qui vire ce qui le gène (la clim) pour pas se faire ch..r à remonter tout le fatras d'origine (c'est vrai que c'est fastidieux... je le vis actuellement ! )... Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas grave en soit (car tous les goûts sont dans la nature !) mais bon, c'est un signal d'alerte...! Un vrai collectionneur ne ferait pas ça...!
Je vois sur l'une des photos que les pastilles de dessablage ont manifestement été changées... Y a t'il eu réfection moteur ? Si oui par qui et où cela a t-il été fait ? factures disponibles ? (pièces et/ou main d'oeuvre...)... Le sais-tu ?
Ne t'inquiète pas trop de ton ciel de pavillon de toit, cela n'a aucune importance pour l'instant... Par expérience ce sont davantage les questions posées ci-dessus qui ont de l'importance...
As-tu des infos et un historique fiable sur le moteur ? sur la boite (normalement c'est la cruise-O-matic) ? Le pont ? Les organes de sécurités ? Le système de refroidissement...?
Le moteur a été repeint avec des couleurs bizarres, le compartiment ne devrait-il pas être peint à la couleur de la caisse ? : Pour moi c'est l'oeuvre d'une personne qui ne respecte pas l'aspect d'origine, qui vire ce qui le gène (la clim) pour pas se faire ch..r à remonter tout le fatras d'origine (c'est vrai que c'est fastidieux... je le vis actuellement ! )... Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas grave en soit (car tous les goûts sont dans la nature !) mais bon, c'est un signal d'alerte...! Un vrai collectionneur ne ferait pas ça...!
Je vois sur l'une des photos que les pastilles de dessablage ont manifestement été changées... Y a t'il eu réfection moteur ? Si oui par qui et où cela a t-il été fait ? factures disponibles ? (pièces et/ou main d'oeuvre...)... Le sais-tu ?
Ne t'inquiète pas trop de ton ciel de pavillon de toit, cela n'a aucune importance pour l'instant... Par expérience ce sont davantage les questions posées ci-dessus qui ont de l'importance...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
je pense qu'il faut demander a serge de prendre les compressions ,et tu sera fixé sur l'etat du moteur, et lui demandé de regarder , si il n,y a pas de fuite..carter etc.., bon pour la couleur moteur effectivement ,se n'est pas sa couleur d'origine..le blanc..il est couleur "or" avec tiran noir et compartiment moteur couleur caisse. j'ai le book ""THUNDERBIRD chronicle" avec une fabrication de t-bird 65 de 72972 pour l'année 1965...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jacquot29
- Non Membre
- Messages : 250
- Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
- Localisation : 29380 Bannalec, FR
- Contact :
les pièces sont dans le coffre,pour le reste je n ais pas d historique ,je fais confiance à serge,ç est vrai que pour lui les couleurs sont bizarres ,mais bon ,ç est propre
je sais que de toute façon il y aura des frais à faire,je m étais fixé un budget plus important pour le prix de base,donc ç a devrait aller.je viens de voire sur les photos que le silencieux arrière est à changer ou à reparer on verra bien
merci pour les remarques
à bientôt
je sais que de toute façon il y aura des frais à faire,je m étais fixé un budget plus important pour le prix de base,donc ç a devrait aller.je viens de voire sur les photos que le silencieux arrière est à changer ou à reparer on verra bien
merci pour les remarques
à bientôt
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965
Ford Thunderbird coupe 1965
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités